France : expulsion de leonarda tous les ingrédients d’une soufrière pour la gauche

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Non , je ne suis pas assez diplomate pour faire de la politique et surtout trop fidèle quand il s'agit de défendre mes idées;! j'ai bien essayé mais je me suis vite rendue compte qu'en politique on défend ses intérêts et non pas ses idées ! ce n'est pas pour moi !!:)
mais allez tu aura un appart de fonction avec un chauffeur et des pots de vin c'est troooooop bien
 
Ce qui me gène c’est qu’on s’insurge plus sur la forme que sur le fond, comme si le plus grave était la forme. En gros, elle aurait été expulsé sans cette erreur de forme, personne n’aurait protesté ?

Je crois que le plus grave ici, c’est le fond, et c’est dommage qu’on en parle que pour la forme et qu’on en parlerait pas autrement et qu’on ne parle donc probablement de tous les autres cas ayant le même fond, mais qui n’ont pas eu « la chance » d’attirer l’attention à cause d’une erreur de forme.

Le fond, c’est des enfants scolarisé depuis 4 ans, donc plutôt français, et qu’on expulse. Le plus grave, c’est ça, c’est le fond. L’autre fond qui est grave aussi, c’est une famille qui a été divisé, avec un père expulsé à l’étranger et l’autre partie de la famille en france. Un autre fond encore, c’est la place qu’il vont avoir au Kosovo, c’est autant les envoyé à l’abattoir (le climat social est toujours mauvais dans cette région, et le racisme y est toujours aussi important).

Tout ça, c’est le fond, et c’est plus grave que la forme. Et combien d’autres situations avec le même fond sont‑elles passées sous silence ?

certainement pleins d'autres dans des situations encore plus critique notamment un lycéen Katchikarménien renvoyé dans son pays samedi alors qu'il est menacé de prison dans son pays pour ne pas avoir effectué son service militaire
lui a commis un vol a été arrêté sans papier il a été conduit en centre de rétention le reste de sa famille(parents freres et soeurs) est toujours sur le sol français
demande d'asile refusé également

est ce que toutes les demandes d'asile doivent être accepter? est ce que la France peut supporter çà?
j'en sais rien mais c'est clair que c'est malheureux

quand à la famille de Léonarda l'asile politique aurait été refusé à cause du pére qui a été reconduit en septembre dans son pays
 
Je viens d'entendre que le père ne cherchait pas vraiment du travail et qu'il battait ses enfants.
Ceux ci avaient même déposé une plainte qui a été retirée par la suite.:fou:
Accuser de ne pas chercher du travail quand il y en a pas, c’est une blague (surtout avec la discrimination à l’embauche que pratiquent les patrons).

Pour la violence envers les enfants, si c’est vrai, alors une solution serait de laisser le père à l’étranger et garder le reste de la famille en france sans le père, en supposant encore que ton accusation soit fondée. Quelle est ta source ?
 
mais allez tu aura un appart de fonction avec un chauffeur et des pots de vin c'est troooooop bien
loin de moi cette idée, ce qui m'importe aujourd'hui c'est le bien -être de ma petite famille ( ma fille , mes parents , mes frères et soeurs) je suis aussi très égoiste !!! mais j'en reviens toujours au fait qu'il ne doit pas y avoir de différence de nationalité , de "races", et que nous sommes tous égaux et si nous pouvons participer à rendre les gens heureux ,pourquoi pas ? je suis prête à payer plus d'impôts pour permettre à des enfants ( d'autres pays ) de vivre mieux !
 
s'il n'était question que de mutuelle pour ces" gens _là" (je n'aime pas les appeler de la sorte) mais souvent c'est une question de survie, de vie ou de mort ! on n'imagine pas les horreurs qu'ils ont pu vivre dans leur pays ! tiens je te pose la question, si c'était des ressortissants palestiniens, aurais - tu le même discours ou bien serais -tu prêt à les aider pour leur éviter les misères qu'ils vivent chez eux ?

de la misère il y en a déjà beaucoup en France, on pourrait pas s'occuper d'abord de celle-là ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/social/20110802.OBS7973/logement-l-appel-du-nouvel-observateur.html

Charleville-Mézières, décembre 2006. Nicolas Sarkozy lance en pleine campagne présidentielle : "Je veux que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir. Parce que le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine".

Paris, juillet 2011. Des centaines de familles sont contraintes de trouver refuge dans les services d'urgence des hôpitaux déjà débordés. Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social, jette l'éponge après 18 ans de service.

Le constat est amer. Le nombre de mal-logés, de sans-abris ne fait qu'augmenter. Seule une volonté politique déterminée permet de vaincre la misère sociale. La France a-t-elle baissé les bras ? Que répondre aux trois millions et demi de mal-logés ? Au plus de 100.000 personnes qui vivent "dans la rue" ou passent de foyers en chambres d'hôtel ?

Si on ajoute de la misère à la misère, on ne va pas s'en sortir; faudrait plutôt aider, d'une manière ou d'une autre, les pays en détresse car les flux migratoires ne cesseront pas, vident ces pays de toutes leurs forces vives et donc ce sera de pire en pire, ici et là-bas...
 
loin de moi cette idée, ce qui m'importe aujourd'hui c'est le bien -être de ma petite famille ( ma fille , mes parents , mes frères et soeurs) je suis aussi très égoiste !!! mais j'en reviens toujours au fait qu'il ne doit pas y avoir de différence de nationalité , de "races", et que nous sommes tous égaux et si nous pouvons participer à rendre les gens heureux ,pourquoi pas ? je suis prête à payer plus d'impôts pour permettre à des enfants ( d'autres pays ) de vivre mieux !

ben prends un sans-abri chez toi puisque tu paies déjà des impôts.
 
ben prends un sans-abri chez toi puisque tu paies déjà des impôts.
j'en ai déjà logé 2 dans le cadre de mon travail en quinze jours !!!! pas chez moi, mais chez des propriétaires qui ont acceptés de leur louer leur appartement . On agit chacun à sa manière et cela se fait seulement si on le veut !" yes we can ":D
ils étaient français
 
Il y a un territoire qui s'en rapproche, le Svalbard norvégien. Ceci dit, il est hors de question de compter sur des aides publiques. Le message est " Venez si voulez, le territoire est libre d'accès, mais débrouillez-vous ".

Et ce n'est pas franchement une terre hospitalière.

http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoafJmE2.html
Ah oui, effectivement, faut pas compter sur l’agriculture. Ils ont l’ADSL au moins ? :eek: Il y a quand‑même une université. C’est émouvant le passage sur le retour du soleil.
 
j'en ai déjà logé 2 dans le cadre de mon travail en quinze jours !!!! pas chez moi, mais chez des propriétaires qui ont acceptés de leur louer leur appartement . On agit chacun à sa manière et cela se fait seulement si on le veut !" yes we can ":D
ils étaient français


tu n'as logé personne chez toi et tu agis dans le cadre de ton travail, ouahhh je suis impressionnée par ta générosité ....

bon trève de plaisanterie, on va pas se mettre chacun à parler de ses ba, ça n'a aucun intérêt, ce que j'essaie de te montrer c'est ça: http://picardie.france3.fr/info/udaus-80-reprise-du-travail-75402973.html

Pendant 3 jours, les salariés de l'Udaus 80 ont exercé leur droit de retrait pour attirer l'attention sur la situation financière catastrophique de la structure: un dépôt de bilan était même évoqué.


Quand le 115 ne répond plus, les sans-abris se sentent abandonnés: s'ils comprennent leurs difficultés financières, beaucoup n'acceptent pas d'être laissés à leur sort.

Certains dorment dehors, d'autres trouvent des solutions plus que provisoires...Quand le 115 ne répond plus, l'hébergement d'urgence devient problématique...

- le Samu social cesse toute son activité,

- le 115 ne répondait plus aux demandes d’hébergement

- le service d’Accueil d’Urgence était fermé

- le Service Hébergement avait cessé toute son activité

- les services administratifs et techniques avaient cessé leur activité, il n'y avait donc pas d'accueil physique dans les locaux au 6 boulevard Carnot.

L’Udaus avait alerté les autorités sur sa situation financière catastrophique due à des demandes d’hébergement d’urgence en hausse.

Ce dépôt de bilan entrainerait le licenciement de 30 salariés, la fin de toute activité d'hébergement dans la Somme.

Les salariés sont confrontés à des situations de détresse de plus en plus importantes d'usagers : 1312 demandes d'hébergement n'ont pu être satisfaites depuis le 1 mai 2012. 149 impliquaient des enfants et n'ont débouché sur aucune solution d'hébergement.

30 salariés qui aident au quotidien et puis finalement risquent de se retrouver eux-mêmes sur le carreau.

La préfecture a débloqué des fonds mais la situation reste fragile.

Dans un bateau, s'il y a trop de monde ben le bateau finit par couler.
 
Le problème, c'est que l'immigration n'est pas perçue de la même manière quand c'est un canadien qui vient s'installer en France ou un irakien .... le canadien, bizarrement on veut bien de lui ...
Ben le Canadien, il est blanc et typé occidental/européen. C’est ça le jugement au faciès…
 
on n'accepte pas tout en France, d'ailleurs on voit le résultat . On nous fait croire que ces personnes qui demandent l'asile ne travaillent pas . Elles ne peuvent pas, un employeur ne peut pas les embaucher car elles n'ont pas de papiers. Par contre à côté de cela, les enfants vont à l'école . ok , mais ils vivent chaque jour avec la peur de se faire arrêter, ils vivent dans des situations plus que précaires et au bout de je ne sais combien d'années on les raccompagnent bien gentiment à la frontière !!! je trouve cette hypocrisie face à la politique d'immigration inacceptable !
à côté de cela, on va nous pondre les lois pour que les homo puissent se marier et même peut être entrer dans un processus de pma etc.... et les étrangers, parce qu'ils viennent de pays pauvres, en guerre, on leur refuse un accueil digne de ce nom ! en quoi cela serait une menace pour notre pays de régulariser ces familles : plus de travail au noir, mais déclaré, des impôts qui reviendraient dans les caisses de l'état français, des enfants scolarisés , soignés ... bref : des conditions de vie NORMALES
Puis également on peut ajouter que ça ne règle aucun problème. Les laisser dans leurs situations dans leurs pays, c’est les laisser dans une situation où leur seule option, c’est la pression économique sur les pays plus riches, je veux dire le dumping social.

C’est comme avec beaucoup d’autres problèmes, où on croit effacer le problème en changeant la face sous laquelle il se présente, mais le problème reste, et il est toujours le même.

On aurait même à y gagner d’avoir la liberté de circulation des gens + la liberté de circulation des capitaux et marchandises (bref, le vrai libéralisme), mais bon, je ne suis pas en forme pour résumer pourquoi on y gagnerait (une autre fois peut‑être).
 
tu n'as logé personne chez toi et tu agis dans le cadre de ton travail, ouahhh je suis impressionnée par ta générosité ....

bon trève de plaisanterie, on va pas se mettre chacun à parler de ses ba, ça n'a aucun intérêt, ce que j'essaie de te montrer c'est ça: http://picardie.france3.fr/info/udaus-80-reprise-du-travail-75402973.html

mohim ! on peut refaire le bilan de la société française, il n'empêche que je reste convaincue que les citoyens de ce pays sont aussi les citoyens de ce monde ! je veux oeuvrer pour un monde meilleur à ma manière. Comme je le disais , même si cela est très utopique, tant pis ! je le ferais , à mon niveau, à ma manière.... mais je ne dénigre pas les étrangers et je suis intimement convaincue que nous pouvons ( à notre niveau en FRANCE) offrir à ces familles issues de pays en guerre ou autres, des jours meilleurs !






30 salariés qui aident au quotidien et puis finalement risquent de se retrouver eux-mêmes sur le carreau.

La préfecture a débloqué des fonds mais la situation reste fragile.

Dans un bateau, s'il y a trop de monde ben le bateau finit par couler.
 
mohim ! on peut refaire le bilan de la société française, il n'empêche que je reste convaincue que les citoyens de ce pays sont aussi les citoyens de ce monde ! je veux oeuvrer pour un monde meilleur à ma manière. Comme je le disais , même si cela est très utopique, tant pis ! je le ferais , à mon niveau, à ma manière.... mais je ne dénigre pas les étrangers et je suis intimement convaincue que nous pouvons ( à notre niveau en FRANCE) offrir à ces familles issues de pays en guerre ou autres, des jours meilleurs !
 
Mais tu fais pas de gosses en comptant sur les allocs .... Faut avoir les moyens.
Et je parle en globalité
L’eugénisme, en gros c’est ce que tu propose ? les classes sociales pauvres seraient une sorte de race inférieure qu’il faudrait réguler par un contrôle de la natalité ? Tu es sur une pente très glissante là…

(je répond aussi à un de tes précédents messages, qui était explicite, dans ce même sujet, mais auquel j’avais hésité à répondre sur le vif)
 
mohim ! on peut refaire le bilan de la société française, il n'empêche que je reste convaincue que les citoyens de ce pays sont aussi les citoyens de ce monde ! je veux oeuvrer pour un monde meilleur à ma manière. Comme je le disais , même si cela est très utopique, tant pis ! je le ferais , à mon niveau, à ma manière.... mais je ne dénigre pas les étrangers et je suis intimement convaincue que nous pouvons ( à notre niveau en FRANCE) offrir à ces familles issues de pays en guerre ou autres, des jours meilleurs !

je ne dénigre pas les étrangers non plus (d'ailleurs j'en ai épousé un :p et j'ai fabriqué deux métis)
 
Dernière édition:
La question n'est pas de savoir si on doit refouler ou non, les gens dans leurs pays (chose que j'approuve personnellement. Si ils ne remplissent pas les conditions établis). Mais c'est d'aller rafler récupérer une enfant parmi d'autres enfants pour l’éjecter dans son 'pays' !!! ça fait 5ans qu'ils attendent, pourquoi ne pas attendre une demi journée en plus !
Vive le parti socialiste à la Valls. le Mr "quelques blancs, quelques white, quelques blancos". Il devait être SS dans une autre vie ce Hmar .. :D (je caricature légèrement)
STOP à la valls des expulsions (lu sur une pancarte)

Voilà la vidéo qu'il tente de supprimer.
 
je pense que le problème ne vient pas des aides accordées mais des salaires misérablement bas ! quand tu vois que le smic est à 1000 e (environ) , si tu es seul, que tu paie un loyer, tu n'as le droit à aucune aide. A l'inverse, si tu es seul, que tu touches ton rsa, (400 e ) que tu as 300 e d'apl pour ton loyer, et qu'en plus tu as la cmu, effectivement, mieux vaut ne pas travailler !
C’est pour ça que la proposition sur le revenu de base inconditionnel, est typiquement accompagné de proposition pour simplifier l’usine à gaz des effets de seuils, pour ne plus avoir ce genre d’aberration et de trappe qui en plus, divise la population, ce qui n’est pas le moindre de ces vicieux effets secondaires.
 
je ne dénigre pas les étrangers non plus.
Je sais bien :)
mais parfois je me dis que ce monde , dans lequel nous vivons est tellement "pourri" que parfois il faut un peu d'humanité, même si en réalité je fais comme tout le monde : je travaille , je gagne ma vie et la plupart du temps, je ne pense qu'à "ma gueule " ! je comprends tout à fait vos arguments et les tiens ! en tout cas merci pour cette discussion qui me permet toujours de voir les choses sous un autre angle et pour moi, c'est toujours enrichissant !
pour finir : "Régularisation de tous les sans -papiers ":D
 
bon je vois que tu as tout lu :D
plus sérieusement, les étrangers ne vont pas prendre nos emplois, ils vont juste occuper les emplois dont on ne veut plus , c'est tout ! […]
Ou plus précisément ceux pour lesquels les critères d’emplois au faciès des patrons (ce que j’appelle les critères mobiliers, parce que les patrons choisissent les employés comme si c’était du mobilier), font qu’ils ne veulent que de certains faciès. Ce n’est pas tant que personne n’en veut, que les critères d’embauche des patrons qui sont idiots.

Un exemple tout bête : dans le ménage (ce qu’on appelle pompeusement « agent d’entretien »), les patrons ne prennent que des femmes, et de préférence et quand ils peuvent, d’origine maghrébine. Il n’y a pas un gène du ménage qui serait plus fréquent chez les femmes, et encore plus chez les maghrébines, mais c’est le critère mobilier des patrons quand ils choisissent du personnel pour ces postes. Pourtant ils pourraient aussi bien prendre des hommes blancs ou noirs, ils seraient autant capables de passer le balai et la serpillière. Note : je parle en connaissance de cause, j’ai fait des ménages il y a quelques années.

Bref, c’était juste pour pondérer le « les emplois dont on ne veut plus »… parce qu’avec le chômage qu’il y a en france, des emplois dont personne ne veut, je n’en connais pas.
 
Dernière édition:
L’eugénisme, en gros c’est ce que tu propose ? les classes sociales pauvres seraient une sorte de race inférieure qu’il faudrait réguler par un contrôle de la natalité ? Tu es sur une pente très glissante là…

(je répond aussi à un de tes précédents messages, qui était explicite, dans ce même sujet, mais auquel j’avais hésité à répondre sur le vif)

c'est une question de responsabilité individuelle, c'est même assez égoïste de faire beaucoup d'enfants lorsqu'on a soi-même une situation précaire et que l'on a déjà du mal à nourrir les premiers.
J'ai beaucoup réfléchi avant d'en faire un deuxième et maintenant c'est fini, j'arrête, à deux ya déjà de la bagarre :p et puis les billets d'avion pour aller voir mamie, ça commence à faire un sacré budget...
 
Je sais bien :)
mais parfois je me dis que ce monde , dans lequel nous vivons est tellement "pourri" que parfois il faut un peu d'humanité, même si en réalité je fais comme tout le monde : je travaille , je gagne ma vie et la plupart du temps, je ne pense qu'à "ma gueule " ! je comprends tout à fait vos arguments et les tiens ! en tout cas merci pour cette discussion qui me permet toujours de voir les choses sous un autre angle et pour moi, c'est toujours enrichissant !
pour finir : "Régularisation de tous les sans -papiers ":D

tu m'as bien fait rire, bonne nuit à toi aussi. Quand montons-nous une SCI pour loger des familles monoparentales ?
 
non les employeurs paient plus cher leurs employés s'ils travaillent le dimanche, les jours fériés ou le soirs après une certaine heure ! […]
Mais pas de beaucoup. Je ne me souviens plus du taux, mais je me souviens que ça faisait une différence dérisoire sur la paie finale (même à plein temps, ça ne suffisait pas à faire l’équivalent d’un vrai SMIC, même en faisant jours fériés et dimanches).
 
Dernière édition:
regardez les allemands , c est vrais que chez eux ils prennent beaucoup d immigre
et dans quel but les embaucher pour 400 euros par mois , et après cela ils inondent l Europe
de toutes leurs marchandises qui sont en moyenne 30 a 40 pour cent moins cher qu ailleurs

le point final dans tout cela beaucoup d usine agroalimentaire ferme en France car elles ne sont plus
compétitives sur le marche français et etranger

suffit de voir en ce moment la Bretagne ce qu ils subissent


concernant la petite fille , ce soir a entendre les informations sur antenne 2 il parait que les enfants sont née en Italie

pourquoi cette famille n est pas reste en Italie

ils viennent en France comme beaucoup car ils savent très bien que le social en France est très avantageux

et s il demande l asile politique y as aussi une très bonne raison renseignez vous et vous verrez combien touche une personne qui as l asile politique , vous risquerais d être surprit

l immigration comme de partout peut être un bienfait mais peut être aussi négative au pays , et beaucoup de pays
comme la France a l heure actuelle ne peuvent plus aceullirs si ce n est au détriment des citoyens qui sont déjà installe en France

djammm2706
 
oui oui je connais bien , mais tu sais quand tu es salarié 22 % de ton salaire passe dans les cotisations en tout genre sans qu'on ne s'en rende compte (tellement habitués) pour un cadre c'est au moins 25 à 27 % , donc le RSI qui te ponctionne sur ton chiffre d'affaires, ça parait presque "normal" !
Sauf que RSI ponctionne typiquement bien plus que ça. Il peut même ponctionner (ou tenter de le faire, parce que quand il n’y a plus rien, il n’y a plus rien), largement au dessus de tes revenus.

Quand tu es indépendant(e), tu ne vois pas les mêmes choses que quand tu es salarié(e)s, et tous gouvernements confondus, et même encore plus je crois avec le PS, ça tape tout ce que ça peut sur les indépendant(e)s, parce que tout le monde s’en moque (les médias, l’opinion populaire, etc), et parce que comme ils sont indépendants, ils sont les plus faibles et ne peuvent pas faire de chantage comme les grosses entreprises. Je simplifie, il y a d’autres raisons, mais elles sont toutes liées à l’image et au médias, qui fait que tout le monde s’en moque, tous les gouvernements en profitent pour taper dessus autant qu’ils peuvent.

Comparer salarié(e)s et indépendant(e)s, ça a autant peu de sens que de comparer des ananas et des roues de vélos (exemple au pif).
 
non on pourrait diminuer les dépenses : à commencer par exemples dans les cantines scolaires , quand on voit le gaspillage qui y est fait, faute de mauvaise gestion !!!!
à réduire les frais pour les déplacements des ministres et hordes de garde du corps qui monopolise toutes les forces de l'ordre de la ville à l'occasion , à taxer un peu plus les très très riches au lieu de réformer l'impot sur l'ISF, etc..... personne ne veut lâcher ses privilèges car nous vivons dans une société individualiste qui a fait de nous ce qu'elle voulait et ce que nous sommes aujourd'hui : c'est chacun pour sa gueule et l'autre peut crever en face de moi, je m'en fiche , c'est pas lui qui me donne à manger " merci la mondialisation, merci le capitalisme, libéralisme et tout ces "ismes "
On vie surtout dans une société segmentée, et cette segmentation est le produit des lois qui distinguent des masses de cas particuliers et de droits particuliers et de régimes particuliers.
 
on peut tout leur offrir au contraire :ne serait -ce que des conditions de vie qu"ils ne trouvent pas dans leur pays d'origine : à savoir le droit à l'éducation pour leurs enfants, le droit de se soigner , le droit d'avoir une vie décente et d'offrir à leurs enfants autre chose que la guerre, la pauvreté extrême ( que nous même n'imaginons même pas ) pour certains le droit de rester en vie (on parle ici de demandeurs d'asile )
Ce sont tes convictions, c'est facile de les réaliser, tu les héberges chez toi et tu les prends en charge pour leur offrir tout cela.
Bravo , je te félicite pour mettre tes idées généreuses en accord avec tes actes.:cool:
 
Retour
Haut