France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Deux boucheries halal situées dans l'Essonne ont été fermées il y a quelques jours pour « manque d'hygiène ». C'est à la suite de la plainte d'un particulier que la Direction départementale de protection des populations s'est rendue dans ces locaux pourtant quasi-neufs.
Deux boucheries végétant dans une insalubrité notoire. C'est du moins ce qu'on retient de la liste des récriminations dressée par la Direction départementale de protection des populations (DDPP), notamment pour les faits rapportés et liés à la (...)

- Monde / France, Alimentation, Halal

France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

:D toi me donner des cours de fronsé si bou pli.
On connaît le style de question sournoise.

tu te contredis :intello:
Et même a supposer que ce n'était pas une question, je m'en contre fiche de ce que tu penses:D
t es aussi haineux que les islamistes!
si tu es frustré, je ne peux point t'aider! ;)

Dernière édition:
On ne peut même plus poser de question sans se faire attaquer:)
moi je lui pose la question directement a @Difkoum, est ce que tu a des problèmes avec ceux qui ouvre des boucherie dite halal ?

sa me tue, de voire que la ou la rentabilité d'une boucherie conventionnel, n'est plus rentable pour une reprise, on est obliger de la fermer, personne ne dit mots, mais si on ouvre a ça place ou dans un autre lieux une boucherie dit halal, la on nous parle de diplôme, droit a la mixité et tralala

de plus je lui est montrer le passager sournois ou @sandymenthe fait des sous entendu

tout dépend de la rase de la viande et du temps de la maturation de la viande,
j'ai bien envi de dire quel niveau intellectuel ce cache derrière, ce petite caveau qui a écris ceci

on peut très bien ce nommer Mohamed et être un vraie bouchers français ! travailler a la chaine pour dépecer une carcasse animale, veut pas dire que tu est forcement un boucher !
dsl, tt le monde n'est pas si intelligent que toi !?

En fait, tu n'as pas de source. Tu as le temps d'aller en chercher même si par avance tu n'en avais pas.
Arf, parce que c'est la première fois que je lis ce que tu as écrit. J'ai pourtant lu le coran en entier et pour mon bac j'avais opté pour al falsafa al islamia. J'estime connaitre un tout petit peu la position de l'islam au sujet des animaux.
En fait rien du tout, t'as vu un peu cmt je ne fais que délirer ça saute aux yeux et comme tu sembles avoir la science infuse !? inutile que j'aille te rechercher la moindre info, à quoi elle te servirait, les réferences sont pour les gens de bonne foi qui ont la capacité à réflechir, pas pr les tordus du cerveau.

En fait rien du tout, t'as vu un peu cmt je ne fais que délirer ça saute aux yeux et comme tu sembles avoir la science infuse !? inutile que j'aille te rechercher la moindre info, à quoi elle te servirait, les réferences sont pour les gens de bonne foi qui ont la capacité à réflechir, pas pr les tordus du cerveau.
qu'est ce que la foi au juste ?

essaie deja de comprendre le sujet et on verra ça apres
le sujet est simple a comprendre deux boucherie on était obliger de fermer, pour des raison d'hygiène,

la suite est simplement un faux proser contre le dit halal,

te ta part tu a dit que le sacrificateur musulman laisse le boucher français faire le dépeçage et conditionnée, suite a quoi j'ai répondu

que tu a tout faux !

C est pas toi qui dis que être islamophobe est un droit ?et là tu dis que c est une insulte, il faut savoir

T assumes ou pas ?

en plus t es meme pas islamophobe , t as pas peur de l islam ni des musulmans , tu les execres , c est tout

et hypocritement sous couvert de belles valeurs morales ( egalité homme /femme , cause animale etc ) tu veux priver les musulmans de leurs moindres droits , meme si ça ne te concerne aucunement, ta vie ne te suffit pas pour que tu t occupes de celles qui vivent tres bien sans tes ordres ?

moi c est les gens de mauvaise foi et hypocrites que j execre ..... encore pire si ils ont un complexe de superiorité
J'assume parfaitement mais ici apparemment on traite quelqu'un d'islamophobe quand on veut l'insulter ça a rien avoir avec ce que moi je pense de ce terme toi comprendre la nuance ou tu as tellement la rage que tu sais rien faire à part des attaques perso. J'ai le droit d'être le contre voile et contre le halal et même des musulmans sont contre ses pratiques donc arrêtes de penser que tout le monde pense comme toi et que les musulmans sont un groupe homogène. C'est pas moi qui dit que le voile est sexiste et que l'abattage rituel fait souffrir les animaux c'est la réalité.

J'assume parfaitement mais ici apparemment on traite quelqu'un d'islamophobe quand on veut l'insulter ça a rien avoir avec ce que moi je pense de ce terme toi comprendre la nuance ou tu as tellement la rage que tu sais rien faire à part des attaques perso. J'ai le droit d'être le contre voile et contre le halal et même des musulmans sont contre ses pratiques donc arrêtes de penser que tout le monde pense comme toi et que les musulmans sont un groupe homogène. C'est pas moi qui dit que le voile est sexiste et que l'abattage rituel fait souffrir les animaux c'est la réalité.
toute a fait, tu a le droit d'être contre le voile, mais sa t'oblige pas a l'interdire a ceux qui veulent le porter ! c'est un droit de la charte républicaine,

toute a fait l'abattage rituel fait souffrir les animaux, mais même celui qui n'est pas rituel fait sourire les animaux !

:D
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

moi je lui pose la question directement a @Difkoum, est ce que tu a des problèmes avec ceux qui ouvre des boucherie dite halal ?

sa me tue, de voire que la ou la rentabilité d'une boucherie conventionnel, n'est plus rentable pour une reprise, on est obliger de la fermer, personne ne dit mots, mais si on ouvre a ça place ou dans un autre lieux une boucherie dit halal, la on nous parle de diplôme, droit a la mixité et tralala

de plus je lui est montrer le passager sournois ou @sandymenthe fait des sous entendu
Tu n'as pas montré (comme tu le prétendais) qu'elle était contre les boucheries halal. Elle dit juste qu'elle souhaite voir du mixte. Halal et non halal. Toi y en a comprondu ?

mais t as le droit d être contre !!!!

T as juste pas le droit d obliger les gens a vivre selon. Tes souhaits ....toi pas comprendre la nuance ....

A part te plaindre et répéter comme un perroquet ( "c est pas moi qui le dit" ) des critiques sur l islam , ou bien te vanter de tes comportement irrespectueux , tu fais quoi sur ce forum ?

mais t as le droit d être contre !!!!

T as juste pas le droit d obliger les gens a vivre selon. Tes souhaits ....toi pas comprendre la nuance ....

A part te plaindre et répéter comme un perroquet ( "c est pas moi qui le dit" ) des critiques sur l islam , ou bien te vanter de tes comportement irrespectueux , tu fais quoi sur ce forum ?
T'es malade d'ou j'oblige les gens à vivre comme moi je donne mon avis. Oui en tant que cheffe d'entreprise j'embaucherais pas de femmes voilées c'est mon droit aprés j'embaucherais une femme magrebhine compétente sans soucis qui garde sa religion en dehors de l'entreprise. Je dis pas aux gens de faire ce que je veux juste j'ai de principes qui sont aussi respectable que les tiens et je trouve ça hallucinant qu'on oblige des gens à reniers leurs valeurs pour imposer des choses en force pour moi c'est contreproductif et ça ne fera que jeter l'opprobe encore plus sur la communauté musulmane. J'ai rien contre les commerces hallal mais j'y mets jamais les pieds et j'aimerais bien voir d'autres commerces dans certains quartiers aprés faut pas s'etonner que les gens soient parqués entre communautés et fassent fuire les autres.

oui, mais la aussi c'est du chinois pour moi, il faut bien les nourrir c'est pauvre bestiole, elle fond caca aussi non, donc je te répète ma question. combien de protéine végétale, pour un KG de bestiole ? et pas la même occasion combien de bestiole pour faire un KG de farine ?

:intello:
Même le chinois se comprends et se parle il suffit de prendre son temps et un peu d'effort.
Il y a une quantité incroyable de bestioles avec également de grande disparité sur le coefficient nourriture protéine mais en gros une chenille donne 5 fois plus de protéine que de la viande bovine ,et mieux que cela c'est du constant car tu bouffe la bestiole dans son ensemble contrairement à un mammifère. Pour le côté nourriture de la bête regarde des vers à soie c'est identique.
Je défi quiconque ici bas de voir et deviner que j'ai assaisonner votre couscous tajine ou taboulé avec une simple cuillère de protéine provenant de farine à base de scarabée.

T'es malade d'ou j'oblige les gens à vivre comme moi je donne mon avis. Oui en tant que cheffe d'entreprise j'embaucherais pas de femmes voilées c'est mon droit aprés j'embaucherais une femme magrebhine compétente sans soucis qui garde sa religion en dehors de l'entreprise. Je dis pas aux gens de faire ce que je veux juste j'ai de principes qui sont aussi respectable que les tiens et je trouve ça hallucinant qu'on oblige des gens à reniers leurs valeurs pour imposer des choses en force pour moi c'est contreproductif et ça ne fera que jeter l'opprobe encore plus sur la communauté musulmane. J'ai rien contre les commerces hallal mais j'y mets jamais les pieds et j'aimerais bien voir d'autres commerces dans certains quartiers aprés faut pas s'etonner que les gens soient parqués entre communautés et fassent fuire les autres.

Et c est toi qui dis ça ????

Juste pour un renseignement t es pas fichue de rester correct tu demandes a des femmes de retirer leur voile ce qui fait partie de leurs valeurs a elles .....
Tu te lis desfois ? Où tu penses que tes incohérences et ta mauvaise foi ne nous sauteront pas aux yeux ?

Ensuite pour les commerces que veux tu ? C est l offre et la demande .....

Même le chinois se comprends et se parle il suffit de prendre son temps et un peu d'effort.
Il y a une quantité incroyable de bestioles avec également de grande disparité sur le coefficient nourriture protéine mais en gros une chenille donne 5 fois plus de protéine que de la viande bovine ,et mieux que cela c'est du constant car tu bouffe la bestiole dans son ensemble contrairement à un mammifère. Pour le côté nourriture de la bête regarde des vers à soie c'est identique.
Je défi quiconque ici bas de voir et deviner que j'ai assaisonner votre couscous tajine ou taboulé avec une simple cuillère de protéine provenant de farine à base de scarabée.
c'est dommage que tu réponde pas vraiment a ma question, je remet pas en question, le coter protéine de ses bestioles, je te demande juste du me dire combien de protéine végétale elle consomme pour donner un KG de bestiole ? c'est plu simple que le chinois :timide:

Une preuve de quoi? Sinon cherche les infos par toi même islamotralala ça marche pas ça vous dessert juste à crier au loup à chaque désaccord bientôt quand vous crierez à l'islamophobie plus personne vous prendra au serieux tellement cet argument est sorti à tord et à travers :D
Le vomit islamophobe commence quand des gens comme toi balance une diffamation ou d'autre type d'affirmations sans preuve comme tu le fais plus haut. Si tu dis des choses sur l'islam vrais et avec preuve, ce n'est plus de l'islamophobie, c'est de l'information. Par contre la propagande islamophobe c'est un acte immonde.

C'est dégueulasse de réponde avec un site bidon islamophobe. T'es tellement malhonnete , que le seule argument que tu as pu trouvé en cherchant toute la journée c'est un site qui lutte conte le halal, au lieu juste dire, c'est bon j'ai rien trouvé de potable je vais remettre en question ma vision des choses, mais non t'es tellement fanatisé par ton islamophobie, t'as pas laché l'affaite et tu as osé vomir ce site de nazillon. Ta rage et ta haine t’étoufferont.

Et c est toi qui dis ça ????

Juste pour un renseignement t es pas fichue de rester correct tu demandes a des femmes de retirer leur voile ce qui fait partie de leurs valeurs a elles .....
Tu te lis desfois ? Où tu penses que tes incohérences et ta mauvaise foi ne nous sauteront pas aux yeux ?

Ensuite pour les commerces que veux tu ? C est l offre et la demande .....
Oui j'ai le droit de demander qu'elles l'enlèvent devant moi tu connais l'adage "la liberté des uns s'arrète là ou commence celles des autres"

C'est dégueulasse de réponde avec un site bidon islamophobe. T'es tellement malhonnete , que le seule argument que tu as pu trouvé en cherchant toute la journée c'est un site qui lutte conte le halal, au lieu juste dire, c'est bon j'ai rien trouvé de potable je vais remettre en question ma vision des choses, mais non t'es tellement fanatisé par ton islamophobie, t'as pas laché l'affaite et tu as osé vomir ce site de nazillon. Ta rage et ta haine t’étoufferont.
C'est pas un site bidon c'est la réalité tu préfère ce site là, c'est toi qui est tellement fanatisé avec ta religion que tu t'en fiche de la souffrance animale soi un peu honnète pour une fois http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/combat-abattage-rituel/

Pour ceux qui veulent d'autres informations sur l'abattage sain et veulent entendre autres choses que la propagande islamophobes et autres fake news nazillons pour diaboliser les musulmans

Retour