France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Deux boucheries halal situées dans l'Essonne ont été fermées il y a quelques jours pour « manque d'hygiène ». C'est à la suite de la plainte d'un particulier que la Direction départementale de protection des populations s'est rendue dans ces locaux pourtant quasi-neufs.
Deux boucheries végétant dans une insalubrité notoire. C'est du moins ce qu'on retient de la liste des récriminations dressée par la Direction départementale de protection des populations (DDPP), notamment pour les faits rapportés et liés à la (...)

- Monde / France, Alimentation, Halal

France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Ce que je trouve assez amusant, c’est que les plus farouches critiques de l’abattage halal se prétendent défenseurs des animaux, L’abattage rituel étant sensé provoquer plus de souffrances chez l’animal.

Et ce sont les mêmes qui se gavent de foie gras pendant les fêtes...
Si tu parles pour moi je suis fléxitarienne je mange trés peu de viande et que de la qualité

On a un leclerc dans un grand centre commercial, les souris se baladent dans le magasin en plein jour....Les services d'hygiène devait le faire fermer afin de laisser le gérant nettoyer son supermarché mais cela n'a pas été fait....ce grand centre commercial vient de refaire des travaux, rajouter des restos en plus donc si leclerc fermait ce centre n'avait plus beaucoup d'intérêts ....on fait avec hein on aperçoit au détour d'un rayon une souris par là une souris par ci....
Quelle horreur!

Bein ils ont fait fuir tout les non musulman et les classes moyennes veulent pas venir vivre dans des endroits communautaires et aprés il vont dire qu'ils sont parqués dans des ghettos sans mixité sociale.
Bein oui il y a un problème même les bobo gauchistes qui sont pour l'immigration et la mixite bein quand ça les concerne ils vont pas vivre dans des quartiers communautaires et mettent pas leurs enfants dans des écoles à majorité avec des musulmans. Même les mabrebhins/noirs dés qu'ils s'élevent dans l'échelle sociale ils quittent ses quartiers c'est bien qu'il y a un problème. D'ailleurs on rencontre pas ses problèmes dans les quartier à majorité asiatique comme le 13ème à paris ou les quartiers indiens/pakistanais dans le 10ème à paris. Mais quand tu es une fille habillée à l'occidental ou un homo on sait qu'il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter.

Et bien voilà! La haine de la raciste de base qui cafouille en se servant de l'islamophobie...

P
Bein oui il y a un problème même les bobo gauchistes qui sont pour l'immigration et la mixite bein quand ça les concerne ....
Salut,
Je pense que c'est dû aussi à la qualité des logements. Souvent les familles Maghrébines, Africaines ou autres qui sont parfois moins favorisées économiquement vivent dans des logements pas top et lorsque l'on réussit on aspire à un meilleur logement. Donc les français de souche ( lol l'expression ) aussi di iks le peuvent. Ceux qui sont moins favorisés vivent dans ces quartiers aussi. Après commerces communautaires, why not, utile si l'on a besoin de produits spécifiques pour ses recettes. C'est normal de vouloir se retrouver dans sa communauté, les français c'est les champions du monde pour ça, tu devrais voir en Suisse il y a pas plus communautaristes. Après sexisme, homophobie, c'est inacceptable, peut être qu'il y a plus de ces phénomènes dans ces quartiers, il faut faire de l'éducation, mais ça reste à prouver.[/QUOTE]

P
Salut,
Je pense que c'est dû aussi à la qualité des logements. Souvent les familles Maghrébines, Africaines ou autres qui sont parfois moins favorisées économiquement vivent dans des logements pas top et lorsque l'on réussit on aspire à un meilleur logement. Donc les français de souche ( lol l'expression ) aussi di iks le peuvent. Ceux qui sont moins favorisés vivent dans ces quartiers aussi. Après commerces communautaires, why not, utile si l'on a besoin de produits spécifiques pour ses recettes. C'est normal de vouloir se retrouver dans sa communauté, les français c'est les champions du monde pour ça, tu devrais voir en Suisse il y a pas plus communautaristes. Après sexisme, homophobie, c'est inacceptable, peut être qu'il y a plus de ces phénomènes dans ces quartiers, il faut faire de l'éducation, mais ça reste à prouver.
[/QUOTE]
C'est vrai ce que tu dis aprés perso je sais que l'été en short, jupe, débardeur...j'évite certains endroits par ce que la drague lourde et les insultes ça y va et il y a aussi des reportages sur des homos qui sont obligés de quitter certains endroits car ils se font insulter, frappés, osent pas tenir la main à leurs petits amis...Bref il y a vraiment une éducation à revoir.

Et bien voilà! La haine de la raciste de base qui cafouille en se servant de l'islamophobie...
Mdr n'importe quoi ça rien avoir avec du racisme faudrait peut être que tu revois cette notion "s'en prendre à quelqu'un, un peuple par apport à sa couleur de peau", "croire en une hierarchisation des races"C'est pas en criant au racisme que ça va régler les problèmes dans les banlieues.

Mdr n'importe quoi ça rien avoir avec du racisme faudrait peut être que tu revois cette notion "s'en prendre à quelqu'un, un peuple par apport à sa couleur de peau", "croire en une hierarchisation des races"C'est pas en criant au racisme que ça va régler les problèmes dans les banlieues.

Hop encore un préjugé...

L'avantage avec une personne comme toi, c'est que l'on te voit arriver avec tes grands sabots et que tu n'en as pas sous le pied!

L'être humain.
Il y a un siècle 80% du budget d'une famille en europe c'etait pour la bouffe.
En 1955 c'était 50 %
Today 13 %

Et personne ne se pose de questions !,,
Dans mon livret nourriture journalière mes poules consomment 6280 gr avant de pondre le premier oeuf.
Donc si je fais les comptes je devrais vendre les oeufs 1 euro pièce.alors que je fais du bénéfice en vendant moins chèro que mon coup de revient.
Elle vient d'ou cette différence ?
Ça dépend des classes sociales quand‑même.

Mais vrai que la tendance est à la compression de ce budget depuis des décennies, et en effet ça trahit un problème.

Ça fait longtemps que les banlieues ne sont plus nécessairement habitées par des « immigrés », surtout depuis la crise du logement qui s’éternise.

Quand dans des quartiers tu as plus aucune boucherie traditionnelle oui ça me dérange je suis pour la mixité par pour des lieux qui pour les musulmans. C'est comme ceux qui disent c'est pas grave les non musulman peuvent manger halal alors que nous on peut pas manger non halal. Non je suis désolée un non musulman veut pas manger halal par respect envers les animaux pour qu'ils soient étourdis avant d'être tué .

C'est surtout que le consommateur non musulman n'a pas envie de payer une taxe sur le hallal, taxe qui n'est pas intégrer dans les impôts dont il ne profitera pas...puisqu'il ne va pas dans les caisses de l'état mais pour le compte du culte musulman. C'est pour cette raison que M veut réformer l'islam en france en " DE " france....n'oublions pas que c'est un banquier....des rothchilds :))))

C'est surtout que le consommateur non musulman n'a pas envie de payer une taxe sur le hallal, taxe qui n'est pas intégrer dans les impôts dont il ne profitera pas...puisqu'il ne va pas dans les caisses de l'état mais pour le compte du culte musulman. C'est pour cette raison que M veut réformer l'islam en france en " DE " france....n'oublions pas que c'est un banquier....des rothchilds :))))
Non cette taxe n'alimente pas le culte musulman, ce n'est pas comme les taxes payées en Suisse ou en Allemagne pour l'eglise.
Cette taxe n'alimente que le circuit de certification, qui peut tt à fait n'avoir aucune relation avec une mosquée ou autre institution religieuse.. Mais cette petite taxe est ajoutée à la viande que lorsqu'un non musulman achete de la viande du boucherie certifié halal. En revanche si c'est l’abattoir qui procède lui meme pour une raison de praticité à généraliser cette pratique, sans avoir recour à un organisme de certification et de contrôle, le consommateur final ne paie rien de plus.
Faut débat.

Non cette taxe n'alimente pas le culte musulman, ce n'est pas comme les taxes payées en Suisse ou en Allemagne pour l'eglise.
Cette taxe n'alimente que le circuit de certification, qui peut tt à fait n'avoir aucune relation avec une mosquée ou autre institution religieuse.. Mais cette petite taxe est ajoutée à la viande que lorsqu'un non musulman achete de la viande du boucherie certifié halal. En revanche si c'est l’abattoir qui procède lui meme pour une raison de praticité à généraliser cette pratique, sans avoir recour à un organisme de certification et de contrôle, le consommateur final ne paie rien de plus.
Faut débat.
Merci de l'info 👍

je sais bien que le prix de vente des agriculteur sont subventionner ... c'est pas vraiment le problème qui se posent ..... donc avant le premier œuf c'est 6280 gr et entre le premier et le suivent combien elle consomme ta poule ?

une personne qui travail avec moi vent les 12œuf pour 2€ est ce qu'il est perdant ?​
Comme je suis en bio ,présentement mon lot démarre la ponte je suis à 105 grammes jour.
J'achète la nourriture en vrac par 5 tonnes .
67 cents du kilo.
En gros une poule pondeuses bio ,rapportent 110 euro de chiffres d'affaires sur un an ,ensuite la ponte diminue .
Pour tes 12 oeufs à 2 euro ce sont des OGM. Le coût de revient des ces poulailler industriel est ridicule.
Moi en dessous de 4euro 80 la douzaine je ferme la boutique.

Pour ces profiteurs de l'islam, ca ne les intéresse pas l'hygiène ou la santé des citoyens, ca leurs intéressent l'argent et faire du cash sur le dos de lislam.
Faire croire aux gens que c'est une marque halal, cest plutôt marque poubelle!
Oui mais il suffit de ne pas manger de la viande

Incivilités, dégradation, sexisme, commerces communautaires, prosélytisme religieux, délinquance, homophobie... jusqu'à ne plus trouver d'alcool, de jambon et de viande non halal dans certaines épicerie ça avait fait scandale. Mais en fait dans le reportage "nos mères, nos darones" ça s'explique bien qu'au début tout le monde vivait tranquillement dans les mêmes cités et puis des maires ont proposés d'acheter des pavillons dans des lotissements et les "français de souche" ont quitté leurs HLM.

Un ramassis de bêtises.... et ça donne des leçons !! Sandy, retourne conseiller tes clientes à Sephora steuplé...

Un commerçant est avant tout pragmatique, qui va acheter du halouf dans un tel espace ? Le gâchis c'est pas bien, les cochons sont aussi des créatures de Dieu :sournois:

Comme je suis en bio ,présentement mon lot démarre la ponte je suis à 105 grammes jour.
J'achète la nourriture en vrac par 5 tonnes .
67 cents du kilo.
En gros une poule pondeuses bio ,rapportent 110 euro de chiffres d'affaires sur un an ,ensuite la ponte diminue .
Pour tes 12 oeufs à 2 euro ce sont des OGM. Le coût de revient des ces poulailler industriel est ridicule.
Moi en dessous de 4euro 80 la douzaine je ferme la boutique.

prix des oeufs au marché à Paris Belleville ce matin: Plateau de 30 oeufs pour 2,80 euros.

Si toi tu dois vendre 12 euros à 4,80 Euros pour survivre ,et bien ces oeufs là ils viennent d'où ? d'une cave sans lumière avec des poules en cage ?

prix des oeufs au marché à Paris Belleville ce matin: Plateau de 30 oeufs pour 2,80 euros.

Si toi tu dois vendre 12 euros à 4,80 Euros pour survivre ,et bien ces oeufs là ils viennent d'où ? d'une cave sans lumière avec des poules en cage ?
Loĺll,, ,,je n'ai aucun problème pour la vente,les marchés, amap, bio coop,réseau.
Prix de l'oeuf 40 cts. Les mentalités changent .La qualité, rien que la qualité, je viens de fermer les portes 10 heures du soir c'est mieux que la télé.
Elles sont purgees tous les 15 jours avec thym,romarin ail bio.
Regarde le premier chiffre de tes oeufs c'est des 3.et regarde la vidéo poulailler le duc ramassés à la moissonneuse, ,à mon avis tu regarderas plus à la dépense après avoir vu d'ou viennent tes oeufs.

Je veux bien manger moins de viande, plus de végétaux

mais par contre les insectes, même si c'est moins cher à produire, là non je préfère ne pas les consommer !
ah moi non plus j'y arriverais, pas,,
En même temps C est la solution,,,, déjà pour contrer la faim dans le monde, ensuite pour préserver la planète,,,, quand on sait les problèmatiques que cause la consommation de viande,la polution qu'engendre l'élevage des bovins voir même des volailles,,,, on imagine même pas la quantité d'eau utilisé pour un kilo de viande !
oui pour moi les insectes c'est la solution pour demain,,, mais pas pour nous? notre génération, au niveau culturel ca passe pas, mais pour la génération qui suit,,, si il y a moyen de les habituer à la consommation d'insectes dès le plus jeune âge oui pourquoi pas,,, ?...
on peut aisémment remplacer la viande, la viande n'est pas vital,,, c'est culturel, on nous a toujours mis dans le crane que manger de la viande rendez fort ect ect;;;;; aujourd'hui les scientifiques ont démontré que c'était faux,,,
IL y a aussi les légumineuses, le kinoa, l'orge. les graines, notamment la graine de chia,,, riche en oméga 3 très bon pour les maladies cardio vasculaire.. on en met partout, moi j'en met dans un yaourt nature c'est excellent... toutes les graines sont bonnes pour une alimentation équilibré, bon complément

Faut dire que les boucheries hallal poussent comme des petits pains ça m'etonnerait que tous dans le lot est des diplômes de boucher ils ont juste trouvé le bon fillon.
Ce n'est pas une question de diplômes. Les musulmans sont des consommateurs faciles à berner, l'islam passant avant tout, ils n'ont de considération que pour le halal. Tant pis pour eux.

En Thailande il y a des stands entiers d'insectes (vers, sauterelles, scarabées) frits et grillés, mais je n'ai jamais gouté.

210760

Une preuve de quoi? Sinon cherche les infos par toi même islamotralala ça marche pas ça vous dessert juste à crier au loup à chaque désaccord bientôt quand vous crierez à l'islamophobie plus personne vous prendra au serieux tellement cet argument est sorti à tord et à travers :D

c est toi la fameuse phrase du " L Islamophobie est un droit" .

C'est faux tu as des noirs, des magrebhins, des asiatiques...Partout aprés si c'est pour afficher sa religion ses gens peuvent rester chez eux. Et puis personne les parquent dans les HLM et les cités ils peuvent bosser à l'école se trouver un boulot de cadre et louer ou acheter un petit pavillon ou un appart dans un coin tranquille aprés tu parles de discrimination ok je veux bien le croire mais je pense que les gens qui en veulent vraiment peuvent s'en sortir créer leur boite, se faire embaucher montrer qu'ils en veulent. Il y a faut l'avouer dans cette communauté beaucoup de victimisation c'est toujours de la faute des autres pourtant les autres communautés qui en ont ch.iés à leur arrivé les italiens,portugais, polonais, vietnamiens...Ils s'en sont sorti s'en avoir besoin de jouer les calimeros. En plus on donne pleins d'argent dans les cités pour aucun résultat. Les classes moyennes quittent ses endroits alors que dans les années 60/70 c'etait classe d'habiter dans un HLM.

attends les commerces communautaire ont toujours existé, c est pas à toi de venir faire la morale la dessus...

Quand dans des quartiers tu as plus aucune boucherie traditionnelle oui ça me dérange je suis pour la mixité par pour des lieux qui pour les musulmans. C'est comme ceux qui disent c'est pas grave les non musulman peuvent manger halal alors que nous on peut pas manger non halal. Non je suis désolée un non musulman veut pas manger halal par respect envers les animaux pour qu'ils soient étourdis avant d'être tué .
D'abord il n'y a pas de corrélation entre halal et étourdissement, un animal égorgé alors qu'il est étourdi reste halal... comme pour le Kasher... Les deux sont bon et pour nous et pour vous.

ah moi non plus j'y arriverais, pas,,
En même temps C est la solution,,,, déjà pour contrer la faim dans le monde, ensuite pour préserver la planète,,,, quand on sait les problèmatiques que cause la consommation de viande,la polution qu'engendre l'élevage des bovins voir même des volailles,,,, on imagine même pas la quantité d'eau utilisé pour un kilo de viande !
oui pour moi les insectes c'est la solution pour demain,,, mais pas pour nous? notre génération, au niveau culturel ca passe pas, mais pour la génération qui suit,,, si il y a moyen de les habituer à la consommation d'insectes dès le plus jeune âge oui pourquoi pas,,, ?...
on peut aisémment remplacer la viande, la viande n'est pas vital,,, c'est culturel, on nous a toujours mis dans le crane que manger de la viande rendez fort ect ect;;;;; aujourd'hui les scientifiques ont démontré que c'était faux,,,
IL y a aussi les légumineuses, le kinoa, l'orge. les graines, notamment la graine de chia,,, riche en oméga 3 très bon pour les maladies cardio vasculaire.. on en met partout, moi j'en met dans un yaourt nature c'est excellent... toutes les graines sont bonnes pour une alimentation équilibré, bon complément
Ta génération n'a rien à voir la dedans ,juste le fait d'en parler ,d'en prendre conscience et c'est déjà gagnée

En Thailande il y a des stands entiers d'insectes (vers, sauterelles, scarabées) frits et grillés, mais je n'ai jamais gouté.

Regarde la pièce jointe 210760
Moi oui... des sauterelles, c pas mauvais ça à un gout de soja et une texture de chips... mais bon j'en ai pas fait pas un repas.
Je suis allé en Thaïlande une fois pour 10 jours, la bouffe est bonne, mais au bout de 8 jours quand j'ai mangé un hamburger, avec des frites et du ketchup... j'ai cru que j'étais mort et que je suis arrivé au paradis !... ensuite j'ai pas touché la bouffe thaï pendant aux moins 6 mois... maintenant ça va :D

Retour