France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Deux boucheries halal situées dans l'Essonne ont été fermées il y a quelques jours pour « manque d'hygiène ». C'est à la suite de la plainte d'un particulier que la Direction départementale de protection des populations s'est rendue dans ces locaux pourtant quasi-neufs.
Deux boucheries végétant dans une insalubrité notoire. C'est du moins ce qu'on retient de la liste des récriminations dressée par la Direction départementale de protection des populations (DDPP), notamment pour les faits rapportés et liés à la (...)

- Monde / France, Alimentation, Halal

France : fermeture de deux boucheries halal dans l'Essonne pour « manque d'hygiène »

Ce n'est pas une question de diplômes. Les musulmans sont des consommateurs faciles à berner, l'islam passant avant tout, ils n'ont de considération que pour le halal. Tant pis pour eux.
Pas rien que la religion malheureusement ,je vois beaucoup de madame du bled sur les marchés ,elles vivent dans un rêve utopique de retour au pays ,et donc pouvoir jaser avec le marchand de fruit et légume reste très important .plus important que de bien regarder la qualité des produits.
Si tu place le stand d'une vieille vendeuse du midi ,dans la maraîchage depuis toujours a cote d'un type du margreb qui a un stand de 10 metres de long et un bagou incroyable .,et bien le resultat sera simple les madames du bled iront directos au stand de 10 metres de long.
Et pourtant ce que vend ce type ce sont les restes du marches en gros des arnavaux ou de cavaillon.qu'il paye un prix ridicule et revend 20 pour cent moins chèro que la vieille vendeuse du midi qui a trimee au soleil dans son jardin.
Sur le marché on a le temps et la joie d'être dans le sociétale.on en devient même philosophe.

Moi oui... des sauterelles, c pas mauvais ça à un gout de soja et une texture de chips... mais bon j'en ai pas fait pas un repas.
Je suis allé en Thaïlande une fois pour 10 jours, la bouffe est bonne, mais au bout de 8 jours quand j'ai mangé un hamburger, avec des frites et du ketchup... j'ai cru que j'étais mort et que je suis arrivé au paradis !... ensuite j'ai pas touché la bouffe thaï pendant aux moins 6 mois... maintenant ça va :D
Ce sont pas les thaï qui ont inventé le hamburger ,,,!sors de la ville et tu verras la richesse culinaire

je parle pas juste de l'égorgement, mais aussi de l'étourdissement,

les animaux étourdi sont part fois égorgé 20 minute après,
honnetement je ne pourrais pas te répondre j'en sais rien de l'étourdissement... Ici ma viande je la prend chez le boucher sans lui demander autres choses que file moi X kilo de tels type de viande... et chez moi on égorge entre 3 et 5 moutons par an. À l'époque du Khli3 on envoit une 12zaine de taurillons à l'abatage, mais je n'y vais pas.

Moi oui... des sauterelles, c pas mauvais ça à un gout de soja et une texture de chips... mais bon j'en ai pas fait pas un repas.
Je suis allé en Thaïlande une fois pour 10 jours, la bouffe est bonne, mais au bout de 8 jours quand j'ai mangé un hamburger, avec des frites et du ketchup... j'ai cru que j'étais mort et que je suis arrivé au paradis !... ensuite j'ai pas touché la bouffe thaï pendant aux moins 6 mois... maintenant ça va :D

Ah donc les sauterelles c'est mangeable? Je n'ai pas osé gouter, sans parler des vers à soie tout blancs, berk...

quant à la nourriture thai, je ne sais pas où tu as mangé, mais moi j'adore ! C'est frais, épicé, plein d'herbes et de saveurs délicieuses
le panang curry ou le massaman curry, les soupes au lait de coco et à la citronelle, les salades, les mangues, bref tout est bon :)
je me passerais sans difficultés du MacDo au profit de la nourriture thai :)

honnetement je ne pourrais pas te répondre j'en sais rien de l'étourdissement... Ici ma viande je la prend chez le boucher sans lui demander autres choses que file moi X kilo de tels type de viande... et chez moi on égorge entre 3 et 5 moutons par an. À l'époque du Khli3 on envoit une 12zaine de taurillons à l'abatage, mais je n'y vais pas.

@alicemoitronkil Sociologiquement tout ce que tu racontes sur votre économie familiale me fascine.

Déjà c'est visiblement ta mère la mater familias qui gère tout, le jardin, le potager, les employés qui s'affairent aux cuisines,
c'est cela, c'est elle qui gère pour tous ses enfants déjà grands et leurs familles ?

et le coup des 12 taurillons abattus rien que pour faire des conserves de khlii, quelle quantité, mais vous en mangez tous au petit déjeuner
tous les jours ou quoi ?

Et qu'est ce que vous faites encore en grande quantité ? Des conserves? des olives? des citrons marinés? Des confitures ?
hmmmm :)

Ah donc les sauterelles c'est mangeable? Je n'ai pas osé gouter, sans parler des vers à soie tout blancs, berk...

quant à la nourriture thai, je ne sais pas où tu as mangé, mais moi j'adore ! C'est frais, épicé, plein d'herbes et de saveurs délicieuses
le panang curry ou le massaman curry, les soupes au lait de coco et à la citronelle, les salades, les mangues, bref tout est bon :)
je me passerais sans difficultés du MacDo au profit de la nourriture thai :)

Crois moi les macdo c pas mon truc j'en ai pas manger depuis la fin de ma freshman year... je déteste.. même l'odeur d'un macdo m'incommode. Je raffole de la bouffe Thaï, mais dans ce voyage j'en ai eu ma dose... au bout de 8 jours j'en pouvais plus. A bangkok on était au Siam Kempinski, et à Phuket à l'Amanpuri...

En Thailande il y a des stands entiers d'insectes (vers, sauterelles, scarabées) frits et grillés, mais je n'ai jamais gouté.

Regarde la pièce jointe 210760
ca a l'air d'être bon,,,,, on dirait des trucs frits;;;; comme des crevettes,,,, bah c'est pas pour autant que j'essiaierais,,, rien que l'idée que ce sont des insectes,,,, brrrrro_O déjà quand je vois une sauterelle, je saute au plafond,,,, je crie "maman",,, alors les manger,,,

@alicemoitronkil Sociologiquement tout ce que tu racontes sur votre économie familiale me fascine.

Déjà c'est visiblement ta mère la mater familias qui gère tout, le jardin, le potager, les employés qui s'affairent aux cuisines,
c'est cela, c'est elle qui gère pour tous ses enfants déjà grands et leurs familles ?

et le coup des 12 taurillons abattus rien que pour faire des conserves de khlii, quelle quantité, mais vous en mangez tous au petit déjeuner
tous les jours ou quoi ?

Et qu'est ce que vous faites encore en grande quantité ? Des conserves? des olives? des citrons marinés? Des confitures ?
hmmmm :)
Alors... ma mère la mater familias est comme ça depuis qu'elle est petite... Les hommes de la familles sont morts.. (grand père, père etc) ma grand mère (celle qui reste à 94 ans et otutes ses dents... mais elle fatigue un peu).
Nous sommes nombreux, je dirais une 60taine proche entre oncles tantes et cousins du premier degré... et non on ne mange pas de khli3 tout les matins, mais on reçoit 45/50 kilo par famille par an et il y a une 15zaine de famille, et on donne pas mal de khli3 à la famille éloignée. Bien sur qu'on fait autre chose... Les olives (surtout les noires frippées) citron confit c le basique, les légumes, c toutes les semaines, confiture non, miel oui et puis les fruits de saisons, surtout les mandarines, oranges, peche, etc... rien de très exotique des avocats aussi, des pastèques, beaucoup d'huile d'olives, cette année on a eu 12 tonnes d'olives ! ça fait pas mal d'huile presque 1800 litres d'huile...
A mon avis ça continuera dans le futur...(en tout les cas je l'espère) On n'achète pas de pain non plus on le fait à la maison tout les jours.

Retour