France. grande mosquée de paris : colère des femmes après leur déménagement au sous-sol

A

AncienMembre

Non connecté
quant au fait que vous n'en avez rien à foutre de ce que les non musulmans pensent de vous: faites attention, faites même très attention: vous serez jugé de l'image erronée que vous donnez à la religion. un vrai musulman ne s'en fiche tout simplement pas de l'image qu'il dégage en tant que musulman au contraire il y fait scrupuleusement attention: quand je vois le machisme de beaucoup, leur intolérance, eh bien ça ne donne tout simplement pas envie de voir de plus près cette religion qui est aux antipodes de ce qui se fait.
je trouve cela presque normal qu'on ait une mauvaise réputation :)
.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Pour le reste, je me permets de faire une petite nuance, pour moi, notre comportement en tant que musulman est déterminant mais on ne peut pas contrôler le monde entier, si je me prends en charge, les gens qui me connaîtront pourront au moins être "confrontés" à une image aux antipodes de ce qu'on leur véhicule. Cependant, il y a des gens qui ne t'aimeront jamais parce que tu es musulmane, ce sont des extrémistes d'autres religions, des ignorants ou des extrémistes athées , peu importe ce que tu peux leur dire ils ne voudront rien savoir, il peuvent également voir ton comportement mais te donneront toujours les plus mauvais exemple, jamais les tiens ou ceux des musulmans justes.

Et c'est ceux-là qu'il faut ignorer, peu importe ce qu'ils disent, ça ne sert à rien de se casser la tête avec eux.
 
Je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Pour le reste, je me permets de faire une petite nuance, pour moi, notre comportement en tant que musulman est déterminant mais on ne peut pas contrôler le monde entier, si je me prends en charge, les gens qui me connaîtront pourront au moins être "confrontés" à une image aux antipodes de ce qu'on leur véhicule. Cependant, il y a des gens qui ne t'aimeront jamais parce que tu es musulmane, ce sont des extrémistes d'autres religions, des ignorants ou des extrémistes athées , peu importe ce que tu peux leur dire ils ne voudront rien savoir, il peuvent également voir ton comportement mais te donneront toujours les plus mauvais exemple, jamais les tiens ou ceux des musulmans justes.

Et c'est ceux-là qu'il faut ignorer, peu importe ce qu'ils disent, ça ne sert à rien de se casser la tête avec eux.
je suis de ton avis :) je suis bien consciente qu'on ne peut plaire à tout le monde mais tachons au moins d’être justes,equitables et surtout ouverts au dialogue. c'est là où je voulais en venir.
 
Je suis d'accord avec ta dernière phrase.

Pour le reste, je me permets de faire une petite nuance, pour moi, notre comportement en tant que musulman est déterminant mais on ne peut pas contrôler le monde entier, si je me prends en charge, les gens qui me connaîtront pourront au moins être "confrontés" à une image aux antipodes de ce qu'on leur véhicule. Cependant, il y a des gens qui ne t'aimeront jamais parce que tu es musulmane, ce sont des extrémistes d'autres religions, des ignorants ou des extrémistes athées , peu importe ce que tu peux leur dire ils ne voudront rien savoir, il peuvent également voir ton comportement mais te donneront toujours les plus mauvais exemple, jamais les tiens ou ceux des musulmans justes.

Et c'est ceux-là qu'il faut ignorer, peu importe ce qu'ils disent, ça ne sert à rien de se casser la tête avec eux.
C'est sur y en a qui t'aimeront jamais,
Mais même au sein de la communauté ta tolérance et ton ouverture d'esprit, certains ne l'accepterons jamais.
Parce qu'il est difficile de se défaire des idées reçues, que l'autre sera toujours représenté comme une source de méfiance. L'esprit pacificateur se doit de comprendre l'autre ou tout au moins respecter ses opinions.
 
désolée Hani si je ne vais pas dans ton sens mais je ne vais pas me travestir ou travestir les réalités pour vous faire plaisir ô vous les grands défenseurs des droits de la Femme :D

les femmes ne se tiennent pas tranquilles dans les mosquées et c'est pas un fait nouveau....je peux même te dire que les hommes dans ma mosquées peuvent les entendre rigoler fort alors qu'on est à l'étage!

la séparation est un bien en fait pour tout le monde....

HamdouliLah chez nous les hommes se tiennent correctement à l'intérieur, jamais entendu quoi que ce soit...

Dehors par contre ils sont bruyants... ^^

les femmes se tiendront bien dans les mosquées le jour ou elles iront au café comme les hommes avant ou après la prière;
parce que maintenant, elles arrivent longtemps a l avance et c est la mosquée qui leur sert de café pour discuter

certains hommes arrivent aussi longtemps a l avance mais eux c et pour prier... sinon ils sont au café
 

Ruh75

VIB
c'est tiré du courrier de l'atlas mais y a aussi pas mal de liens qui en parlent
y a aussi une pétition sur change.org :http://www.change.org/fr/pétitions/au-recteur-de-la-mosquée-de-paris-mr-dalil-boubakeur-rompre-avec-le-relégation-des-femmes-dans-le-sous-sol-de-la-mosquée-de-paris
ainsi qu'une page facebook: https://www.facebook.com/groups/lesfemmesdanslamosquee/
qu'en pensez vous? ( et de la décision de mettre les femmes au sous-sol et de ces femmes qui se battent pour regagner leur place derrière les hommes à la mosquée?
Salam alaykoum,

Je n'ai pas bien compris, la décision a été prise car il y a plus assez de place ?
Dans ce cas là ce n'est pas grave, il y a pas d'orgueil de ce genre a avoir en islam, voulez vous d'une société ou on commence a regarder qui prie devant, qui prie en haut et qui prie en bas ?
Ceux qui écrivent ce genre de titre volontairement fait pour choqué ("les femmes à la cave") n'ont rien compris à l'islam et fond tomber les ignorants et les faibles dans leur jeu en les faisant réagir et dire :"moi je vais prier dans la cave, jamais !".
Moi je prie ou vous voulez mais si vous estimé être trop beau ou noble pour prié ici ou là alors ne vous étonnez pas de la société que vous êtes entrain de crée, car vous allez engendré l'inverse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam alaykoum,

Je n'ai pas bien compris, la décision a été prise car il y a plus assez de place ?
Dans ce cas là ce n'est pas grave, il y a pas d'orgueil de ce genre a avoir en islam, voulez vous d'une société ou on commence a regarder qui prie devant, qui prie en haut et qui prie en bas ?
Ceux qui écrivent ce genre de titre volontairement fait pour choqué ("les femmes à la cave") n'ont rien compris à l'islam et fond tomber les ignorants et les faibles dans leur jeu en les faisant réagir et dire :"moi je vais prier dans la cave, jamais !".
Moi je prie ou vous voulez mais si vous estimé être trop beau ou noble pour prié ici ou là alors ne vous étonnez pas de la société que vous êtes entrain de crée, car vous allez engendré l'inverse.


exactement! surtout si ils ont fait le nécessaire pour le lieu soit propre et saint! je ne vois pas pq s'offusquer pour si peu!

quand je vois les gens prier dans la rue (sous la pluie ou dans le froid) ils ne semblent pas s'en plaindre
 
L'homme est plus clairvoyant, il doit avoir un rôle de guide. Cela ne changera jamais. Mais la femme participe aux décisions de couple, elle est active et peut déconseiller son mari de faire certaines choses. Elle a donc aussi une certaine autorité dans le couple

plus clairvoyant qu'a l'epoque?

vu l'etat de la planete je crois pas non...vu qu'au siecle dernier on a du faitre plus de morts que dans toute notre histoire reunis non je crois pas...

"Mais la femme participe aux décisions de couple, elle est active et peut déconseiller son mari de faire certaines choses. Elle a donc aussi une certaine autorité dans le couple"

ce schéma s'appliquait deja a l'epoque va lire les citations du calife Omar sur ses relations avec sa femme par exemple...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
toutafè d'accord avec toi...sauf pour le café bien entendu...il y a un paquet d'endroits autres pour se rencontrer entre femmes...


les femmes se tiendront bien dans les mosquées le jour ou elles iront au café comme les hommes avant ou après la prière;
parce que maintenant, elles arrivent longtemps a l avance et c est la mosquée qui leur sert de café pour discuter

certains hommes arrivent aussi longtemps a l avance mais eux c et pour prier... sinon ils sont au café
 
plus clairvoyant qu'a l'epoque?

vu l'etat de la planete je crois pas non...vu qu'au siecle dernier on a du faitre plus de morts que dans toute notre histoire reunis non je crois pas...

"Mais la femme participe aux décisions de couple, elle est active et peut déconseiller son mari de faire certaines choses. Elle a donc aussi une certaine autorité dans le couple"

ce schéma s'appliquait deja a l'epoque va lire les citations du calife Omar sur ses relations avec sa femme par exemple...

Oui tu as raison dans un sens,
Les hommes et femmes sont complémentaire, l'un n'a pas plus autorité sur l'autre. Maintenant ce qui a changé c'est que les femmes travaillent dans nos sociétés, elles ne sont plus dépendantes financièrement et donc on plus souvent leur mot a dire, tu ne trouves pas ?
Je parle du schéma de couple pas de l'état du monde. Plus clairvoyant, c'est a dire que c'est l'homme qui prendra les grandes décisions généralement, la femme s'occupant des détails.
 
Oui tu as raison dans un sens,
Les hommes et femmes sont complémentaire, l'un n'a pas plus autorité sur l'autre. Maintenant ce qui a changé c'est que les femmes travaillent dans nos sociétés, elles ne sont plus dépendantes financièrement et donc on plus souvent leur mot a dire, tu ne trouves pas ?
Je parle du schéma de couple pas de l'état du monde. Plus clairvoyant, c'est a dire que c'est l'homme qui prendra les grandes décisions généralement, la femme s'occupant des détails.

"Maintenant ce qui a changé c'est que les femmes travaillent dans nos sociétés, elles ne sont plus dépendantes financièrement et donc on plus souvent leur mot a dire, tu ne trouves pas ?"

le travail des femmes a ete généralisé, vendu comem un progres avec a la clé une degradation (par voie mediatique) du staut de la femme au foyer. Du coup, les femmes veulent toutes travailler puisque le modele de reussite est l'insertion dans le monde du travail. tout cela decoule de l'esprit de competition dans lequel baigent nos société modernes

Esprit de compétition tellement exacerbé (compet a l'ecole, au travail, etc...) qu'il a mis en conccurrence hommes et femmes avec a la clef une stagnation du salaire moyen

"Je parle du schéma de couple pas de l'état du monde. Plus clairvoyant, c'est a dire que c'est l'homme qui prendra les grandes décisions généralement, la femme s'occupant des détails."

c'est aps une egalité pure ca? c'est macho meme ;)
 
Haut