France. grande mosquée de paris : colère des femmes après leur déménagement au sous-sol

imperatrice romaine et chinoise ? cite des noms l'ami
Palir plus d'un homme ? tu veux qu'on parle des pedophiles , tueurs de gosses , des violeurs en serie et autre taré homme
qui s'attaque a des prois facile et faible ;)

Wu zetian, les Medicis, Borgia, agrippine, livie...

"pedophiles , tueurs de gosses , des violeurs en serie et autre taré homme" qui existent chez les femmes d'ailleurs la principale accusée dans l'affaire outreau est une FEMME
 
Wu zetian, les Medicis, Borgia, agrippine, livie...

"pedophiles , tueurs de gosses , des violeurs en serie et autre taré homme" qui existent chez les femmes d'ailleurs la principale accusée dans l'affaire outreau est une FEMME

Bon désolé , les femmes tirent a la kalach a marseille ou dans les cités parisiennes pendant que les hommes font des tagines , et etudie le soir assidument dans leur chambre

tu as raison

sur ceux bonne année

sam le tétu
 
Parsque les lobbies sont gérrer par des hommes tout simplement

quoi y a des lobbies pour autoriser els etudes scientifiques ou mathematiques? en france tu fais els etudes que tu veux

pareil dans els ecoles d'ingénioeur : tres peu de femmes

par contre il est vrai que celles qui y sont brillantes mais est ce que ca rattrappe le reste

le reste tu le trouves en psycho, comm, market
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui les femmes du Prophète Saws, des pieux sahabis, des premiers musulmans fréquentaient la mosquée mais je ne pense pas qu'elles piaillaient comme des pies comme on peut le voir aujourd'hui!

Oui tu peux préparer un repas, un couscous le vendredi par exemple, le porter à la mosquée comme Sadaqa...les mosquées étaient ouvertes à tout le monde mais aujourd'hui tu laisses ouverte ta mosquée, on te tire les tapis, tu laisses des femmes entre elles, elles vont papoter du dernier mariage, tissu chez le pakistanais, la fille de untel qui porte pas le voile, le fils de untel qui est en zonzon etc...etc....je ne vais pas t'apprendre ça tu es une femme non? faut pas avoir peur d'avouer qu'on peut être des pestes, des jalouses, envieuses, moqueuses etc...

Si le brouhaha qu'elles faisaient dans la mosquée et qu'elles gênaient alors autant les mettre dans un endroit insonorisé ou apparemment aujourd'hui c'est un vrai salon de thé d'après les échos du web...o_O

 
c'est pas ce que tu as dis désolée dans ton post ou alors tu t'exprimes très mal...le rôle de la femme est même central, le fait qu'elle s'occupe du foyer, des cultures, de l'éducation d'un peuple c'est pas être reléguée au second plan....sauf chez les beaufs lambdas occidentaux athées-laicards....

si la chrétienneté ne voulait pas que les femmes s'instruisent, héritent, divorcent, participent à la communauté hors de leurs foyers, l'Islam a enseigné toute autre chose justement...

Tu entretien les divisions hommes/femmes. la femme au foyer, l'homme au travail. Dans ce schéma, il n'est même plus besoin pour la femme de suivre des études. Apprendre a lire et écrire ne lui sera d'aucune utilité.
 
@breakbeat : je ne donne pas raison à ceux qui s'attaquent aux musulmans parce que ces derniers donnent une mauvaise image d'eux memes et de leur religion loin de là mais c'est un fait que j'ai souligné: les musulmans d'aujourd'hui souffrent d'une piètre image.

Elle est souvent dû aux islamistes et extrémiste, du coup quand tu dis "il est normal que l'on nous déteste" c'est comme si tu dis "nous détesté devrait devenir une obligation civique", pour faire une comparaison c'est comme si je détesterai tous les Français parce que le FN à des propos parfois houleux en se servant (de façon déformé) des valeurs Française comme base.

donner bonne image de sa foi pour moi n'a pas pour but de plaire aux autres au point de changer radicalement sa religion mais de leur montrer nos valeurs de justice et d'équité! qui a parlé de réformes pour plaire à autrui? je parle de ce qui se faisait il y a 14 siècles...

Justement où est l'équité dans le fait de faire porter un voile aux femmes pendant que les hommes porte rien ? pourquoi croit tu qu'il est tant de brouhaha sur le voile juridiquement parlant d'ailleurs ? si on va jusqu'au bout du raisonnement c'est ça.

Enfin bon, mettre les femmes au sous sol quelle curieuse idée et justifier la séparation homme femme dans la mosquée pour éviter la fornication..no comment.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée Hani si je ne vais pas dans ton sens mais je ne vais pas me travestir ou travestir les réalités pour vous faire plaisir ô vous les grands défenseurs des droits de la Femme :D

les femmes ne se tiennent pas tranquilles dans les mosquées et c'est pas un fait nouveau....je peux même te dire que les hommes dans ma mosquées peuvent les entendre rigoler fort alors qu'on est à l'étage!

la séparation est un bien en fait pour tout le monde....

HamdouliLah chez nous les hommes se tiennent correctement à l'intérieur, jamais entendu quoi que ce soit...

Dehors par contre ils sont bruyants... ^^

Je crois qu'on t'a tellement laver le cerveau que tu ne distinques plus rien , drianke , reveilles toi
sous pretexte que deux filles font du bruit , l'ensemble ai condamné
et d'ailleurs , parfois j'ai vue des hommes vouloir venir aux mains dans la mosquée , sans parler des voleurs de baskets
des détourneurs de fonds etc....
 
Dernière édition:
j'ai pas envie de discuter avec toi , j'apprend rien enplus j'ai l'impression d'echangé avec mon daron

ta des barriéres psychologiques , peu d'ouverture d'esprit et tu penses que l'intelligence se limite a contré les pseudo attaques des autres

***** j'savais pas que t'etais en pleine crise d'adolescence

j'accepte pas les stereotypes et les oppositions homme/femme donc appel ca des barrieres si tu veux...

desolé autant pour moi
 
tu connais pas le matriarcat alors....aucunement c'est une question de domination....mes soeurs sont mariées à des hommes africains de castes matriarcales alors excuse moi mais je dois en savoir plus que toi...moi j'étais mariée à une caste patriarcale...

C'est que la notion Africaine du matriarcat doit pas être la même que la notion occidental alors.
 
Elle est souvent dû aux islamistes et extrémiste, du coup quand tu dis "il est normal que l'on nous déteste" c'est comme si tu dis "nous détesté devrait devenir une obligation civique", pour faire une comparaison c'est comme si je détesterai tous les Français parce que le FN à des propos parfois houleux en se servant (de façon déformé) des valeurs Française comme base.

Justement où est l'équité dans le fait de faire porter un voile aux femmes pendant que les hommes porte rien ? pourquoi croit tu qu'il est tant de brouhaha sur le voile juridiquement parlant d'ailleurs ? si on va jusqu'au bout du raisonnement c'est ça.

Enfin bon, mettre les femmes au sous sol quelle curieuse idée et justifier la séparation homme femme dans la mosquée pour éviter la fornication..no comment.
tu interpretes mal mon raisonnement :claque: où est ce que j'ai dit que nous détester est une obligation?! j'ai dit qu'il ne faut pas venir se plaindre après si on a une mauvaise réputation(je ne parle pas des agressions ou autres mais de la mauvaise image que l'on renvoie auprès des non musulmans par nos actes !) nous donnons du grain à moudre avec des exemples pareils...
pourquoi me parler de voile quand on sait que la décision de se voiler revient à la femme:claque:! la femme est libre de porter ce qu'elle veut en accord avec elle-meme et ou sa religion personne ne devrait l'en empecher! comme la coercition n'a pas sa place dans l'exercice libre de la religion et que la femme décide ou pas de le mettre je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait d'exclure les femmes et de les reléguer dans des caves.:npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais je n'ai pas vécu dans une famille matriarcale en France et le matriarcat est plutôt connu de l'autre côté de notre continent...en fait même en arabie y'avait des sociétés matriarcales, au maghreb aussi d'ailleurs, les touaregs vivent sous le matriarcat, les maures aussi...

tu as des exemples de matriarcat en europe que je bouquine ça un peu, je vais voir sur amazon avant qu'il me livre avec un drône...

C'est que la notion Africaine du matriarcat doit pas être la même que la notion occidental alors.
 
Dernière édition:
désolée mais je n'ai pas vécu dans une famille matriarcale en France et le matriarcat est plutôt connu de l'autre côté de notre continent...en fait même en arabie y'avait des sociétés matriarcales, au maghreb aussi d'ailleurs, les touaregs vivent sous le matriarcat, les maures aussi...

tu as des exemples de matriaracat en europe que je bouquine ça un peu, je vais voir sur amazon avant qu'il me livre avec un drône...

On va pas refaire non plus tous l’historique des pays patriarcat et matriarcaux ! matricarcat c'est, par définition, la domination des femmes, c'est elles qui dirige une société (amazone) voila.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ça vient d'ou cette histoire de fornication? de la mosquée de Paris?

qui t'as dis que c'était pour éviter la fornication cette séparation? tu peux forniquer derrière la mosquée dans une voiture, les jeunes savent très bien se plier en 4 et même dans une 2 CV ...oups pardon derrière l'église....nomé oh la bonne du curé elle avait bon dos hein!

en général tu suis bien un sujet et là tu t'égares mon petit breaky m'enfin!!!

Enfin bon, mettre les femmes au sous sol quelle curieuse idée et justifier la séparation homme femme dans la mosquée pour éviter la fornication..no comment.
 
tu interpretes mal mon raisonnement :claque: où est ce que j'ai dit que nous détester est une obligation?! j'ai dit qu'il ne faut pas venir se plaindre après si on a une mauvaise réputation(je ne parle pas des agressions ou autres mais de la mauvaise image que l'on renvoie auprès des non musulmans par nos actes !) nous donnons du grain à moudre avec des exemples pareils...

Quand tu emploi le mot "nous" tu incrimines toute la communauté musulmane et quand tu dis "il est normal que l'on est mauvaise réputation" tu justifies par là, peut être sans le savoir, l'islamophobie (vous voyez ! même cette musulmane dit que c'est normal qu'ils ont une mauvaise réputation !) car l'argument de l'islamophobe c'est justement qu'il nous déteste car on a une mauvaise image, entre autres.

pourquoi me parler de voile quand on sait que la décision de se voiler revient à la femme:claque:! la femme est libre de porter ce qu'elle veut en accord avec elle-meme et ou sa religion personne ne devrait l'en empecher! comme la coercition n'a pas sa place dans l'exercice libre de la religion et que la femme décide ou pas de le mettre je ne vois vraiment pas le rapport avec le fait d'exclure les femmes et de les reléguer dans des caves.:npq:

C'est paradoxal alors, on ne peut revendiqué l'égalité des femmes au nom des yeux des non musulmans tout en disant de l'autre côté "je suis pour le voile" qui est justement considéré par les non musulman comme un instrument de la soumission de la femme à l'homme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non tu as tout faux justement...ouvre des livres sur les cultures et évite wikipédia ils racontent que de la mer*de....les amazones c'est un de tes fantasmes? la chevauchée itou itou? évite aussi les walt disney ça pourrit les cerveaux dès l'enfance...

le seul amazon que je connais c'est celui qui me livre mes bouquins...

allée fais pas ton radin file moi une source du matriarcat dans l'histoire de l'occident, j'aime bien me cultiver moua monsieur :cool:

On va pas refaire non plus tous l’historique des pays patriarcat et matriarcaux ! matricarcat c'est, par définition, la domination des femmes, c'est elles qui dirige une société (amazone) voila.
 
non tu as tout faux justement...ouvre des livres sur les cultures et évite wikipédia ils racontent que de la mer*de....les amazones c'est un de tes fantasmes? la chevauchée itou itou? évite aussi les walt disney ça pourrit les cerveaux dès l'enfance...

le seul amazon que je connais c'est celui qui me livre mes bouquins...

allée fais pas ton radin file moi une source du matriarcat dans l'histoire de l'occident, j'aime bien me cultiver moua monsieur :cool:

Une société matriarcal en occident je penses pas que cela est eu lieu, les amazone c'est pour illustré mon propos car elle rentre justement dans la définition du matriarcat.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement tu as de grosses lacunes dans ce système de matriarcat....les amazones selon la mythologie est une société tribale et guerrière...rien à voir avec le matriarcat...le matriarcat n'est pas une société de femmes qui dominent l'homme...faudrait que tu lises Ibn Battouta par exemple qui a rencontré le matriarcat au Bilâl As Sûdan...imagine une malienne, une mauritanienne, une sénégalaise, une guinéenne selon les ethnies mais remonte loin parce qu'avec la colonisation ces foutus dominants blancs ont tout foutu en l'air....ces sociétés culturelles qui étaient matriarcales sont devenues patriarcales aux contacts des chrétiens :eek: :D

Une société matriarcal en occident je penses pas que cela est eu lieu, les amazone c'est pour illustré mon propos car elle rentre justement dans la définition du matriarcat.
 
justement tu as de grosses lacunes dans ce système de matriarcat....les amazones selon la mythologie est une société tribale et guerrière...rien à voir avec le matriarcat...le matriarcat n'est pas une société de femmes qui dominent l'homme...faudrait que tu lises Ibn Battouta par exemple qui a rencontré le matriarcat au Bilâl As Sûdan...imagine une malienne, une mauritanienne, une sénégalaise, une guinéenne selon les ethnies mais remonte loin parce qu'avec la colonisation ces foutus dominants blancs ont tout foutu en l'air....ces sociétés culturelles qui étaient matriarcales sont devenues patriarcales aux contacts des chrétiens :eek: :D

Donc le patriarcat c'est la domination de l'homme sur la femme, mais le matriarcat c'est la domination de que dalle sur que dalle...?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le patriarcat domination de l'homme sur la femme? plus compliqué que ça je pense...de toute façon tu retrouveras ça dans le AT surtout....l'autorité détenue par les hommes....

Donc le patriarcat c'est la domination de l'homme sur la femme, mais le matriarcat c'est la domination de que dalle sur que dalle...?
 
le patriarcat domination de l'homme sur la femme? plus compliqué que ça je pense...de toute façon tu retrouveras ça dans le AT surtout....l'autorité détenue par les hommes....

On le retrouve en islam aussi où Dieu dit :

Sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Reprocher aux chrétiens un patriarcat que l'islam préconise aussi on appel ça l'hypocrisie...

PS : le mot en gras dans le verset d'ailleurs pour info est une déformation du mot, il a pour racine Arabha qui signifie "dialoguer" par frapper...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon un autre débat et quand à ce verset merci mais je connais les tafsirs à ce sujet....tu as oublié d'omettre que la société de Médine et celle de la Mecque était différente dans une seule et même région...le Prophète Saws en fait était un vrai féministe...

L'Islam est la seule religion qui a mis la femme au même rang que l'homme, lui a redonné sa place en tant que moitié de l'Humanité...l'homme et la femme en Islam ont des droits ET des devoirs!

Si tu mets le mot en gras c'est que tu as besoin de justifier, un musulman qui connait sa religion ne le justifiera pas car dans l'Islam il est interdit de mettre un coup de latte à un chat alors une femme hein...

Je connais mon ancienne religion mieux que toi je suppose, je ne m'appelle pas kamal ou fatima tu sembles l'oublier....alors l'hypocrisie est celui qui a besoin de se justifier comme tu le fais ici alors que moi je n'ai pas honte d'aucune lettre, aucun mot du Coran, je me sens grandie, forte et belle dans ma religion...

;)

On le retrouve en islam aussi où Dieu dit :

Sourate 4 verset 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Reprocher aux chrétiens un patriarcat que l'islam préconise aussi on appel ça l'hypocrisie...

PS : le mot en gras dans le verset d'ailleurs pour info est une déformation du mot, il a pour racine Arabha qui signifie "dialoguer" par frapper...
 
désolée Hani si je ne vais pas dans ton sens mais je ne vais pas me travestir ou travestir les réalités pour vous faire plaisir ô vous les grands défenseurs des droits de la Femme :D

les femmes ne se tiennent pas tranquilles dans les mosquées et c'est pas un fait nouveau....je peux même te dire que les hommes dans ma mosquées peuvent les entendre rigoler fort alors qu'on est à l'étage!

la séparation est un bien en fait pour tout le monde....

HamdouliLah chez nous les hommes se tiennent correctement à l'intérieur, jamais entendu quoi que ce soit...

Dehors par contre ils sont bruyants... ^^

les grands défenseurs des droits de la Femme => je prend cela comme un compliment :p

c'est pas de ma faute , j'ai toujours été protecteur :D
 
Bon un autre débat et quand à ce verset merci mais je connais les tafsirs à ce sujet....tu as oublié d'omettre que la société de Médine et celle de la Mecque était différente dans une seule et même région...le Prophète Saws en fait était un vrai féministe...

L'Islam est la seule religion qui a mis la femme au même rang que l'homme, lui a redonné sa place en tant que moitié de l'Humanité...l'homme et la femme en Islam ont des droits ET des devoirs!

Si tu mets le mot en gras c'est que tu as besoin de justifier, un musulman qui connait sa religion ne le justifiera pas car dans l'Islam il est interdit de mettre un coup de latte à un chat alors une femme hein...

Je connais mon ancienne religion mieux que toi je suppose, je ne m'appelle pas kamal ou fatima tu sembles l'oublier....alors l'hypocrisie est celui qui a besoin de se justifier comme tu le fais ici alors que moi je n'ai pas honte d'aucune lettre, aucun mot du Coran, je me sens grandie, forte et belle dans ma religion...

;)

Comment peut tu affirmé d'un côté que le prophète été féministe quand de l'autre un verset dit que l'homme a autorité sur la femme ?

Le prophète n'était qu'un messager :

Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont passés - S’il mourait, donc, ou s’il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Dieu ; et Dieu récompensera bientôt les reconnaissants.

Sourate 3, verset 144
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu méconnais complètement ta religion....tu perds du temps et tu ne tires aucun profit...kheir insh'Allah...

Mûhammad Saws est le Sceau des Prophètes et Il Saws nous a transmis l'Islam pendant 23 années, nous l'a expliqué, enseigné, pratiqué...

ton patron a autorité sur toi, tu es soumis à ton banquier, hollandouille a autorité sur toi, le flic dans la rue a autorité sur toi si tu enfreint....l'homme est le responsable de la famille, il doit subvenir à ses besoins à tous les niveaux...on peut pas être 2 à tenir le volant d'une voiture, c'est l'accidend assuré...mais bon ouvre toi à l'islam et cherche un peu m'enfin!!! me refile pas le discours des islamophobes, abrutis de tous poils silteplè!!!

Comment peut tu affirmé d'un côté que le prophète été féministe quand de l'autre un verset dit que l'homme a autorité sur la femme ?

Sourate 3, verset 144
 
Tu méconnais complètement ta religion....tu perds du temps et tu ne tires aucun profit...kheir insh'Allah...

Mûhammad Saws est le Sceau des Prophètes et Il Saws nous a transmis l'Islam pendant 23 années, nous l'a expliqué, enseigné, pratiqué...

ton patron a autorité sur toi, tu es soumis à ton banquier, hollandouille a autorité sur toi, le flic dans la rue a autorité sur toi si tu enfreint....l'homme est le responsable de la famille, il doit subvenir à ses besoins à tous les niveaux...on peut pas être 2 à tenir le volant d'une voiture, c'est l'accidend assuré...mais bon ouvre toi à l'islam et cherche un peu m'enfin!!! me refile pas le discours des islamophobes, abrutis de tous poils silteplè!!!

Ok donc tu reconnait que en islam l'homme a autorité sur la femme ? c'est pas un reproche, vue que chacun qui se converti à l'islam en son âme et conscience doit accepter ça, si sa lui plait pas il peut partir (ou atrophié) cette partie de l'islam, Dieu seul jugera par la suite.
 
Ok donc tu reconnait que en islam l'homme a autorité sur la femme ? c'est pas un reproche, vue que chacun qui se converti à l'islam en son âme et conscience doit accepter ça, si sa lui plait pas il peut partir (ou atrophié) cette partie de l'islam, Dieu seul jugera par la suite.
Je ne reconnais pas cela,
ma femme travaille et est mon égal, on conduit tous les deux la "voiture" (expression diankesque),
On a autorité sur ses enfants mais pas sur sa femme, selon mon avis.
L'époque dans laquelle vivant le Prophète doit être contextualisée.
 
Pourquoi les musulmans se rendent-ils encore à la mosquée de Paris ?
quand on sait pourquoi elle a été construite, ce lieu n'a rien de sacré, c'est du folklore pour parisien en manque d'exotisme

priez chez vous
ça fait pitié même ça ils savent pas le gérer, y'a vraiment un problème dans les cerveaux de certains.
 
Haut