France / immigration : remise des Prix de l'Intégration

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Genre on ne s'est pas pris la tête assé ensemble, pour que tu me sort une connerie comme ça...



Aller,aller,je sait que c est toi stelina,c est pas bien ce que tu a fait,pas loyal


>>>Peut être que ce genre de débilité te vient à l'esprit mais pas à moi, désolé mais tu fais fausse route.


ca saute aux yeux,tu repond à sa place et tu te pose à sa place
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
HA bon donc tu es Sanspeudo, si je reprend ta logique.



impossible,on est souvent connectés tous les 2 en méme temps,ce qui ne doit pas étre ton

cas à toi et stelina,qui n a été solicité mesquina qu une seule fois,pour dire des choses que grgem ne peut pas dire de peur de salir son image
 
impossible,on est souvent connectés tous les 2 en méme temps,ce qui ne doit pas étre ton

cas à toi et stelina,qui n a été solicité mesquina qu une seule fois,pour dire des choses que grgem ne peut pas dire de peur de salir son image

Pk GregM a une bonne image qu'il pourrait salir??? Arrêt 2 seconde, même si j'apprécie venir sur bladi, j'accorde pas assé d'importance à nos discutions pour tomber dans ce genre de travers puérils.
Maintenant tu me crois, tu me crois pas...

ps: je suis surpris que tu crois ça de moi après les débat que l'on a eu.
 
Alors déjà, non stelina c'est bien moi et non greg qui est sous un autre pseudo;
en ce qui concerne votre parano effectivement les immigrés ne sont pas que des maghrébins, et je n'ai en aucun cas parler d'eux... Mais bon ton lapsus est pas mal car c'est à croire que tu défends des choses tout en pensant à d'autres bcp plus réalistes celles-ci...
Kamomille, je vis avedc les immigrés depuis 20 ans. Certaines choses dans ma vie ont faites que je sais comment ils fonctionnent, comment ils profitent d'un système (pour els avoir vu à l'oeuvre). Et je peux te dire que OUI l'intégration est loin d'etre leur priorité. Maintenant c'est clair mes propos ne concerne pas une généralité mais une majorité. NUANCE.
Pour répondre a tony.. Ce que je donne de ma poche???? SIMPLEMENT CES ******* DE CHARGES qui sont prélevées sur ma fiche de paie pour payer le Rmi et autres aides de certains glandeurs qui viennent ici QUE pour ca. Ils suffit d'ouvrir les yeux et de vivre dans ce milieu pour se rendre compte de tout cela. Il suffit de trimer tous les mois pour manger et voir son voisin rouler en BM alors qu'il est au Rmi pour se rendre compte de tout celà! Et le pire, c'est que beaucoup ne s'en cache pas!!!! Ils avouent eux-mêmes qu'ils viennent en france pour les aides qu'ils peuvent obtenir!!!
Contrairement à ce que pourraient penser certains, je suis loin d'être islamophobe comme j'ai pu le lire, ou raciste tout simplement. J'ai moi-même bcp d'amis d'origines étrangères. Le soucis est simplement que j'ai un RAS LE BOL TOTAL de leur irrespect envers la France et les francais. Un ras le bol total de ce manque de civisme, de ce manque d'éducation pour beaucoup, et de ce manque de courage pour le travail. Leurs anciens étaient bosseurs! Maintenant ils sont glandeurs! ce n'est tout de meme pas pour rien que certains pays "choisissent" leur immigration!! De plus, Ce sont les premiers à vouloir rester entres eux, dans leur facon de vivre etc... Alors qu'on me parle pas de discrimination ou autre!!!! Ce sont bien souvent les premiers racistes!!!! Il est clair qu'en France ont a laissé faire trop de choses. On a pas assez posé de limites = plus de respect pour rien.
il faut arrêter d'excuser toutes sortes de choses. Il faut arrêter de dire que certains vivent en cité (ho les pauvres) et ne s'en sortent pas. Les mentalités on régressées, la génération de maintenant ne respecte plus rien et tout leur est dû. Les parents n'inculque plus aucune éducation correcte à leurs enfants. Evidemment il est bien plus simple de les laisser trainer dans la rue plutot que de s'en occuper vraiment!
Nous sommes en train de faire de la France un pays poubelle et qui trinque??? Les gens comme moi qui se lèvent tous les matins pour aller bosser et qui trime pour boucler leurs fins de mois. QUand je parle de pays poubelle (avant que certains s'emballe) je parle d'un pays qui sombre de + en + dans la misère, dans la débauche culturelle, simplement parce que l'on pense que la France est une terre d'accueil. Mais arrivé un moment c'est bon!! On ne peux pas accueillir tous le monde et leur offrir un logement, et toutes les aides! Nous allons perdre tout ce que nos anciens ont réussi a gagner (assedic sécu etc) tout ca parce que l'on aura pas dit stop au bon moment. Tout ca parce que dès que l'on dis que l'on en a ras le bol on est traité de raciste. C'est bien petit d'esprit que de penser ca.
Je le répète : je ne fabule pas. Je parle en connaissance de cause, grace a des choses que je vois, vis et subi tous les jours. Maintenant c'est bien facile de parler et critiquer quand on ne vis pas dans cet environnement.
 
Ce qui est grave aussi, c'est que ceux qui triment pour s'en sortir et bien s'intégrer sont mis dans le même sac que la catégorie que tu cites, ils sont les premières victimes de ce genre de comportement.
Un jour ou l'autre il faudra bien arrêter de leur trouver des excuses. J'ai vécu assé en Afrique et en cité en France pour savoir qu'il y a bien pire, pour savoir que la sité serait pas si mal si les branleurs ne gâchaient pas tout et qu'ils pénalisent les personnes qui vivent avec eux.

Comme au Maroc il faudrait bien que la police leur donne une bonne correction pour leur apprendre à respecter un peu les choses.

Bien sur en ce qui concerne certaine sité, il y a des travaux à faire, même si ça reste toujours mieux que beaucoup de bâtiment dans lequel j'ai vécu à Bamako ou Djibouti.

Voilà quoi si on veut vivre ensemble faut que sa change.
 
Oui tu as tout à fait raison. les autres trinquent pour ces merdeux! Et certains (de la meme origine) sont meme écoeuré de leur comportement. Moi j'ai des amis qui ont honte parfois de voir certaines choses se produire, et me dise "s'ils étaient chez nous ils feraient par le quart, et ils le savent!!"
Leurs grand-parents étaient bcp plus respectueux et travailleurs alors que EUX n'avaient pas la chance qu'ont les générations actuelles (aides, logement, école = travail etc...)
Comme tu le dis il faut arrêter de leur trouver des excuses. Car bcp se confortent la dedans en se faisant passer pr des victimes, des pauvre gens ignorés, vivant dans des "ghettos". Et c'est bien plus facile comme ca. Comme de parler du passé à chaque fois pour défense (guerre, esclavage etc) Mais ces gens là n'ont rien vécu de tout ca!!! Le souci est qu'ils sont tellement peu intelligents pour la plupart qu'ils s'enfoncent dans leur bétises et au lieu de donner une bonne image d'eux, ils l'empire! Alors comment avoir confiance après!! Qu'ils s'étonnent pas qu'opn n'ai du mal à les intégrer sur un poste ou autre!
Puis il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que les cités étaient correctes avant! Ils se plaignent de vivre dans une ***** qu'ils créent eux-mêmes à tout saccager! Je les ai vu faire de mes propres yeux après le passage de techniciens qui venaient réparer les ampoules et autres choses, dans les halls d'immeuble, ils cassaient tout derrière eux direct! Et j'en passe...
Le soucis c'est que les branleurs comme tu dis, sont de + en + en majorité car les parents ne savent plus éduquer leurs enfants,et certaines cultures font que ca ne colle pas focément avec nos principes à nous. Certains parents ne dfont pas des enfants pour l'amour des enfants mais pour ce qu'il peut apporter. Et le souci c'est que ces cultures n'évoluent pas bien au contraire, elles régressent!
Personnellement il est anormal qu'une femme fasse des enfants l'un derrière l'autre pr toucher des aides et les laisser livrés à eux-mêmes. Nous, nous faisons des enfants en espérant pouvoir leur donner une bonne éducation, une vie confortable (dans la mesure du possible) et c'est bien pour cela qu'en général les "femmes francaises" ne font qu'un enfant ; c'est parce-qu'elles ne les font pas pour les laisser dans la *****, ou espérer que ce sont eux qui ramèneront l'argent une fois majeur!
ce sont les parents qu'ils faut punir. Que ce soit à cause d'un manque d'éducation, de négligence etc... Le coup des alloc retirées c'était très bien ca! et évidement il suffit d'un coup de pression et on arrete tout. Les Parents de maintenant n'ont plus aucune excuse. Ils n'ont pas vécu de guerre etc... et ont tout ici pour éduquer leurs enfants convenablement et comme il se doit. Le souci c'est que c'est loin de faire partie de leurs principes de vie. Et il est inadmissible que la France laisse faire ce genre de choses.
Il est inadmissible qu'un enfant soit en bas de sa cité du matin au soir (mais c'est bien mieux pour laisser dormir papa ou avoir la paix!)
il est inadmissible q'un enfant sache meme pas s'exprimer correctement, soit si paumé au point d'avoir ce besoin d'agresser des gens verbalement ou physiquement etc...
Perso, je suis SUR et CERTAINE que y'a pas la moitié dans ces cités qui ont vécu ce que moi j'ai vécu étant petite ou ensuite. Mais ma mère a tjs été la pr mon éducation, et me donner son amour. Car là, MOI j'en aurai eu des bonnes raison d'etre comme eux!
Eux ils n'ent n'ont pas, il se les fabrique c'est bien plus facile que de dire qu'on veut pas se lever le mati pour aller bosser!
bref moi je pense tout simplement que la France doit sévir sérieusement et arrêter d'avoir peur d'être vue comme un pays raciste etc... Les autres pays eux n'ont pas eu peur de ca! Car en attendant, ce sont les gens comme nous qui perdent tout et en chie! Et si MOI demain je me retrouve dans la *****, on ne pourra rien pour moi alors que j'ai toujours travailler, payer des impots etc... Les choses ne sont pas justes en France et c'est loin d'être dans le sens que certains immigrés veulent le faire croire. J'espère qu'un jour (très prochain) un Président digne de ce nom remédiera à tout ca avant que nous devenions un pays poubelle.
Bref désolé j'ai fais un roman là, mais c'est un sujet qui me révolte tellement!!!!!!!!
Sans parler de la misère que tu as du voir dans ces mays ou la encore, les gens auraient DE VRAIES RAISONS d'etre en colère ou paumés.
 
Oui tu as tout à fait raison. les autres trinquent pour ces merdeux! Et certains (de la meme origine) sont meme écoeuré de leur comportement. Moi j'ai des amis qui ont honte parfois de voir certaines choses se produire, et me dise "s'ils étaient chez nous ils feraient par le quart, et ils le savent!!"
Leurs grand-parents étaient bcp plus respectueux et travailleurs alors que EUX n'avaient pas la chance qu'ont les générations actuelles (aides, logement, école = travail etc...)
Comme tu le dis il faut arrêter de leur trouver des excuses. Car bcp se confortent la dedans en se faisant passer pr des victimes, des pauvre gens ignorés, vivant dans des "ghettos". Et c'est bien plus facile comme ca. Comme de parler du passé à chaque fois pour défense (guerre, esclavage etc) Mais ces gens là n'ont rien vécu de tout ca!!! Le souci est qu'ils sont tellement peu intelligents pour la plupart qu'ils s'enfoncent dans leur bétises et au lieu de donner une bonne image d'eux, ils l'empire! Alors comment avoir confiance après!! Qu'ils s'étonnent pas qu'opn n'ai du mal à les intégrer sur un poste ou autre!
Puis il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que les cités étaient correctes avant! Ils se plaignent de vivre dans une ***** qu'ils créent eux-mêmes à tout saccager! Je les ai vu faire de mes propres yeux après le passage de techniciens qui venaient réparer les ampoules et autres choses, dans les halls d'immeuble, ils cassaient tout derrière eux direct! Et j'en passe...
Le soucis c'est que les branleurs comme tu dis, sont de + en + en majorité car les parents ne savent plus éduquer leurs enfants,et certaines cultures font que ca ne colle pas focément avec nos principes à nous. Certains parents ne dfont pas des enfants pour l'amour des enfants mais pour ce qu'il peut apporter. Et le souci c'est que ces cultures n'évoluent pas bien au contraire, elles régressent!
Personnellement il est anormal qu'une femme fasse des enfants l'un derrière l'autre pr toucher des aides et les laisser livrés à eux-mêmes. Nous, nous faisons des enfants en espérant pouvoir leur donner une bonne éducation, une vie confortable (dans la mesure du possible) et c'est bien pour cela qu'en général les "femmes francaises" ne font qu'un enfant ; c'est parce-qu'elles ne les font pas pour les laisser dans la *****, ou espérer que ce sont eux qui ramèneront l'argent une fois majeur!
ce sont les parents qu'ils faut punir. Que ce soit à cause d'un manque d'éducation, de négligence etc... Le coup des alloc retirées c'était très bien ca! et évidement il suffit d'un coup de pression et on arrete tout. Les Parents de maintenant n'ont plus aucune excuse. Ils n'ont pas vécu de guerre etc... et ont tout ici pour éduquer leurs enfants convenablement et comme il se doit. Le souci c'est que c'est loin de faire partie de leurs principes de vie. Et il est inadmissible que la France laisse faire ce genre de choses.
Il est inadmissible qu'un enfant soit en bas de sa cité du matin au soir (mais c'est bien mieux pour laisser dormir papa ou avoir la paix!)
il est inadmissible q'un enfant sache meme pas s'exprimer correctement, soit si paumé au point d'avoir ce besoin d'agresser des gens verbalement ou physiquement etc...
Perso, je suis SUR et CERTAINE que y'a pas la moitié dans ces cités qui ont vécu ce que moi j'ai vécu étant petite ou ensuite. Mais ma mère a tjs été la pr mon éducation, et me donner son amour. Car là, MOI j'en aurai eu des bonnes raison d'etre comme eux!
Eux ils n'ent n'ont pas, il se les fabrique c'est bien plus facile que de dire qu'on veut pas se lever le mati pour aller bosser!
bref moi je pense tout simplement que la France doit sévir sérieusement et arrêter d'avoir peur d'être vue comme un pays raciste etc... Les autres pays eux n'ont pas eu peur de ca! Car en attendant, ce sont les gens comme nous qui perdent tout et en chie! Et si MOI demain je me retrouve dans la *****, on ne pourra rien pour moi alors que j'ai toujours travailler, payer des impots etc... Les choses ne sont pas justes en France et c'est loin d'être dans le sens que certains immigrés veulent le faire croire. J'espère qu'un jour (très prochain) un Président digne de ce nom remédiera à tout ca avant que nous devenions un pays poubelle.
Bref désolé j'ai fais un roman là, mais c'est un sujet qui me révolte tellement!!!!!!!!
Sans parler de la misère que tu as du voir dans ces mays ou la encore, les gens auraient DE VRAIES RAISONS d'etre en colère ou paumés.

un autre ramassis de bullshit...impressionnant ce que tu es pleine de prejugés.. pas le temps de developper une reponse complete tellement il faudrait reprendre chacune de tes phrases..

des jeunes ayant grandit ds des cités tu en as des centaines sur ce site.. et ils ne rentrent pas ds tes cases ta vision des choses..

suis encore sidéré par un tel temoignage .. comment peut on avoir un esprit aussi obtu serieux?
 
Oui tu as tout à fait raison. les autres trinquent pour ces merdeux! Et certains (de la meme origine) sont meme écoeuré de leur comportement. Moi j'ai des amis qui ont honte parfois de voir certaines choses se produire, et me dise "s'ils étaient chez nous ils feraient par le quart, et ils le savent!!"
Leurs grand-parents étaient bcp plus respectueux et travailleurs alors que EUX n'avaient pas la chance qu'ont les générations actuelles (aides, logement, école = travail etc...)
Comme tu le dis il faut arrêter de leur trouver des excuses. Car bcp se confortent la dedans en se faisant passer pr des victimes, des pauvre gens ignorés, vivant dans des "ghettos". Et c'est bien plus facile comme ca. Comme de parler du passé à chaque fois pour défense (guerre, esclavage etc) Mais ces gens là n'ont rien vécu de tout ca!!! Le souci est qu'ils sont tellement peu intelligents pour la plupart qu'ils s'enfoncent dans leur bétises et au lieu de donner une bonne image d'eux, ils l'empire! Alors comment avoir confiance après!! Qu'ils s'étonnent pas qu'opn n'ai du mal à les intégrer sur un poste ou autre!
Puis il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que les cités étaient correctes avant! Ils se plaignent de vivre dans une ***** qu'ils créent eux-mêmes à tout saccager! Je les ai vu faire de mes propres yeux après le passage de techniciens qui venaient réparer les ampoules et autres choses, dans les halls d'immeuble, ils cassaient tout derrière eux direct! Et j'en passe...
Le soucis c'est que les branleurs comme tu dis, sont de + en + en majorité car les parents ne savent plus éduquer leurs enfants,et certaines cultures font que ca ne colle pas focément avec nos principes à nous. Certains parents ne dfont pas des enfants pour l'amour des enfants mais pour ce qu'il peut apporter. Et le souci c'est que ces cultures n'évoluent pas bien au contraire, elles régressent!
Personnellement il est anormal qu'une femme fasse des enfants l'un derrière l'autre pr toucher des aides et les laisser livrés à eux-mêmes. Nous, nous faisons des enfants en espérant pouvoir leur donner une bonne éducation, une vie confortable (dans la mesure du possible) et c'est bien pour cela qu'en général les "femmes francaises" ne font qu'un enfant ; c'est parce-qu'elles ne les font pas pour les laisser dans la *****, ou espérer que ce sont eux qui ramèneront l'argent une fois majeur!
ce sont les parents qu'ils faut punir. Que ce soit à cause d'un manque d'éducation, de négligence etc... Le coup des alloc retirées c'était très bien ca! et évidement il suffit d'un coup de pression et on arrete tout. Les Parents de maintenant n'ont plus aucune excuse. Ils n'ont pas vécu de guerre etc... et ont tout ici pour éduquer leurs enfants convenablement et comme il se doit. Le souci c'est que c'est loin de faire partie de leurs principes de vie. Et il est inadmissible que la France laisse faire ce genre de choses.
Il est inadmissible qu'un enfant soit en bas de sa cité du matin au soir (mais c'est bien mieux pour laisser dormir papa ou avoir la paix!)
il est inadmissible q'un enfant sache meme pas s'exprimer correctement, soit si paumé au point d'avoir ce besoin d'agresser des gens verbalement ou physiquement etc...
Perso, je suis SUR et CERTAINE que y'a pas la moitié dans ces cités qui ont vécu ce que moi j'ai vécu étant petite ou ensuite. Mais ma mère a tjs été la pr mon éducation, et me donner son amour. Car là, MOI j'en aurai eu des bonnes raison d'etre comme eux!
Eux ils n'ent n'ont pas, il se les fabrique c'est bien plus facile que de dire qu'on veut pas se lever le mati pour aller bosser!
bref moi je pense tout simplement que la France doit sévir sérieusement et arrêter d'avoir peur d'être vue comme un pays raciste etc... Les autres pays eux n'ont pas eu peur de ca! Car en attendant, ce sont les gens comme nous qui perdent tout et en chie! Et si MOI demain je me retrouve dans la *****, on ne pourra rien pour moi alors que j'ai toujours travailler, payer des impots etc... Les choses ne sont pas justes en France et c'est loin d'être dans le sens que certains immigrés veulent le faire croire. J'espère qu'un jour (très prochain) un Président digne de ce nom remédiera à tout ca avant que nous devenions un pays poubelle.
Bref désolé j'ai fais un roman là, mais c'est un sujet qui me révolte tellement!!!!!!!!
Sans parler de la misère que tu as du voir dans ces mays ou la encore, les gens auraient DE VRAIES RAISONS d'etre en colère ou paumés.


tu en aurais des choses à dire sur un divan, ma pauvre. Mais pas besoin d'être psy pour remarquer que tu souffres d'une dépression chronique mais bon tu as trouvé un exutoire
comme beaucoup de bofs que l'on peut rencontrer dans les quatres coins de la France profonde et dont le FN en a fait sa force vive, oubliant que parfois certains d'entre eux sont de véritables assistés qui aimeraient voir plus d'indigènes faire le sale boulot.

Va te faire soigner car tu es vraiment atteinte.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
un autre ramassis de bullshit...impressionnant ce que tu es pleine de prejugés.. pas le temps de developper une reponse complete tellement il faudrait reprendre chacune de tes phrases..

des jeunes ayant grandit ds des cités tu en as des centaines sur ce site.. et ils ne rentrent pas ds tes cases ta vision des choses..

suis encore sidéré par un tel temoignage .. comment peut on avoir un esprit aussi obtu serieux?

oui mais je te signale que nous on n'a pas vécu ce qu'elle a vécu :rolleyes:

donc ceci esspik cela :rolleyes:
 

binouze

larabix berbericus
.. Ce que je donne de ma poche???? SIMPLEMENT CES ******* DE CHARGES qui sont prélevées sur ma fiche de paie pour payer le Rmi et autres aides de certains glandeurs qui viennent ici QUE pour ca. .




Les gens comme toi coutent cher à la société,
tu doit te rembourser en arrêt maladies:ma main à couper,
un chien qui aboie ne mort pas,
les gens qui râlent comme toi sont les premiers glandeurs
 
un autre ramassis de bullshit...impressionnant ce que tu es pleine de prejugés.. pas le temps de developper une reponse complete tellement il faudrait reprendre chacune de tes phrases..

des jeunes ayant grandit ds des cités tu en as des centaines sur ce site.. et ils ne rentrent pas ds tes cases ta vision des choses..

suis encore sidéré par un tel temoignage .. comment peut on avoir un esprit aussi obtu serieux?

Tu parles d'esprit obtu, mais si tu n'en avais pas un toi même, je pense que tu n'aurais surement pas pris mon message comme c'est le cas.
Manque de pot, une majorité de gens pensent comme toi dès que l'on ose dire ce que l'on pense, et surtout lorsque l'on dit la vérité.
Maintenant, une majorité de gens aussi se permettent de nous juger ou de parler alors qu'ils ne sont pas confrontés au problème.

Pour finir, c'est clair, heureusement que beaucoup de ces jeunes ne rentrent pas dans ces case comme tu dis!
malheureusement c'est une majorité. Je le vois et le vis tous les jours. La génération de maintenant faudrait pouvoir la reprendre en main sévèrement. Mais malheureusement avec des gens qui pensent comme toi, c'est difficile. Car on est tout de suite traité de gens à l'esprit obtu, de raciste, etc...
Après on se demande pourquoi la France va si mal...
Mais bon c'est comme ca!
 
tu en aurais des choses à dire sur un divan, ma pauvre. Mais pas besoin d'être psy pour remarquer que tu souffres d'une dépression chronique mais bon tu as trouvé un exutoire
comme beaucoup de bofs que l'on peut rencontrer dans les quatres coins de la France profonde et dont le FN en a fait sa force vive, oubliant que parfois certains d'entre eux sont de véritables assistés qui aimeraient voir plus d'indigènes faire le sale boulot.

Va te faire soigner car tu es vraiment atteinte.

Tinquiète pas pour moi, je suis loin d'être avec le FN! Loin d'etre raciste, très loin meme!
Tu l'ai surement plus que moi pour avoir de tels jugements sur moi.
Je ne parles que de ce que je vois et vis tous els jours.
Maintenant, c'est bien plus simple de parler quand on est pas concernés par ces problèmes.
Quoi qu'il en sit, les gens comme vous ne font pas avancer la France, et c'est bien dommage
 
Les gens comme toi coutent cher à la société,
tu doit te rembourser en arrêt maladies:ma main à couper,
un chien qui aboie ne mort pas,
les gens qui râlent comme toi sont les premiers glandeurs

Et bien...! Encore un qui a un jugement du tonnerre dis donc!
Les gens qui ne savent répliquer que ce genre de choses, sont tellement petits d’esprits ! Vous cherchez même pas a comprendre pourquoi on dis des choses comme ca ! Quelle intelligence !
Sache que si je me permets de parler MOI c'est en connaissance de cause.
Et sache aussi, que personnellement niveau glanderie, je n'ai vraiment, mais vraiment rien à me reprocher.
Pourquoi tu parles d'arrêt maladie???? Tu sais, j'ai commencé à travailler à l'age de 16 ans, et en 14 ans, je n'ai été arrêtée qu'une SEULE FOIS.
Il faut sincèrement arrêter de parler et de juger quand on ne sait pas de quoi l'on parle et surtout quand on n’est pas concernés ni assez ouverts d’esprit pour comprendre les autres.
 
Tu parles d'esprit obtu, mais si tu n'en avais pas un toi même, je pense que tu n'aurais surement pas pris mon message comme c'est le cas.
Manque de pot, une majorité de gens pensent comme toi dès que l'on ose dire ce que l'on pense, et surtout lorsque l'on dit la vérité.
Maintenant, une majorité de gens aussi se permettent de nous juger ou de parler alors qu'ils ne sont pas confrontés au problème.

Pour finir, c'est clair, heureusement que beaucoup de ces jeunes ne rentrent pas dans ces case comme tu dis!
malheureusement c'est une majorité. Je le vois et le vis tous les jours. La génération de maintenant faudrait pouvoir la reprendre en main sévèrement. Mais malheureusement avec des gens qui pensent comme toi, c'est difficile. Car on est tout de suite traité de gens à l'esprit obtu, de raciste, etc...
Après on se demande pourquoi la France va si mal...
Mais bon c'est comme ca!

Salam

Excuse moi de te dire tout simplement mais tu en entrain de prendre tout simplement les propos racistes déguisés bien sur une certaine population française et dont certains politiques ont utilisé pour réussir leur éléctions!
C'est étrange ?! tu ne trouves pas ??!! ... qu'à chaque fois que "la France va mal" on sort cette carte pour justifier toute sorte de connerie!!
Tu ne t es jamais demandé par exemple pourquoi on dit " S'ils étaient chez eux....3 pour des personnes qui sont né, éduqués et toujours vécus en France??!!! Cela aurait un sens si je te disais si Sarkozy était chez lui en Hongrie ... il ne serait jamais président?!!!!
Tu ne penses pas que quand des milliers de jeunes qui , sans se connaitre, sans vivre dans la même ville souffrent des même problèmes et deviennent dans certains cas violents!!! Bien sûr individuellement chacun est responsable de ses actes mais quand cela devient carrément un fait social tu ne crois pas qu'il a d'autres raisons que de vouloir embêter ceux qui ont réussi??!!
Tu sais dernièrement il y avait un sondage au Danemark sur ce qui préoccupent la population ils ont pratiquement tous designé comme priorité le pouvoir d'achat, la crise financière, le chômage.., mais pas l'immigration ! résultat les politiques se sont tous engagés entre eux a ne pas en faire un sujet de compagne! Au moins eux ils avaient réellement envie de s'en sortir et pas chercher éternellement le même bouc émissaire
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
.
Et sache aussi, que personnellement niveau glanderie, je n'ai vraiment, mais vraiment rien à me reprocher.
Pourquoi tu parles d'arrêt maladie???? Tu sais, j'ai commencé à travailler à l'age de 16 ans, et en 14 ans, je n'ai été arrêtée qu'une SEULE FOIS.
.




Tu te justifie donc "" a tapé là ou sa te fait mal,tu a quelque chose à te reprocher de ce coté là,je l ai ressenti aussi
 
Tu parles d'esprit obtu, mais si tu n'en avais pas un toi même, je pense que tu n'aurais surement pas pris mon message comme c'est le cas.
Manque de pot, une majorité de gens pensent comme toi dès que l'on ose dire ce que l'on pense, et surtout lorsque l'on dit la vérité.
Maintenant, une majorité de gens aussi se permettent de nous juger ou de parler alors qu'ils ne sont pas confrontés au problème.

Pour finir, c'est clair, heureusement que beaucoup de ces jeunes ne rentrent pas dans ces case comme tu dis!
malheureusement c'est une majorité. Je le vois et le vis tous les jours. La génération de maintenant faudrait pouvoir la reprendre en main sévèrement. Mais malheureusement avec des gens qui pensent comme toi, c'est difficile. Car on est tout de suite traité de gens à l'esprit obtu, de raciste, etc...
Après on se demande pourquoi la France va si mal...
Mais bon c'est comme ca!

ma fois.. prends toi en main.. trouves un boulot mieux remunéré et demenage.. si tu ne veux plsu cotoyer de cas sociaux.. et dieu sait qu'il y en a ds ttes les communautes..

tu ne veux pas que l'on continue à pleurer sur ton sort juste parce que tu te sens mal dans ton pays tout de meme..
 
J'ai du mal a comprendre toute vos réactions vis à vis de Stelina.

Vous parlez tout le temps d'hypocrisie à la Française, là une personne viens honnêtement discuter sans incriminer toute une communauté et vous cherchez pas à comprendre. N'est pas là de l'hypocrisie également dans ce cas. Elle a bien expliquer pourtant le genre de personne qui la dérange. Ne voulez vous pas reconnaître que ça existe? Est ce que cela est tout simplement une histoire d'origine? Si ça en est une une, ne serais se pas du racisme aussi alors? Si on est Français on ce doit de reconnaître les abus que l'on soit de souche ou issu de l'immigration.Une personne qui a obtenue la nationalisation mais qui crache sur la France et profite d'elle, vous trouvez ça normal vous? Si on veut vivre ensemble il faut bien que ça aille dans les 2 sens.
Je vais venir chez vous et vous dire ce qu'il faut faire on véra bien comment vous le prendrez. Je me vois mal aller au Maroc et leur faire la morale sur leur pays et leur façon d'être et de faire, pourtant ici beaucoup ce permet de le faire, je trouve ça hallucinant et pourtant ils veulent pas quitter les pays du diable, c'est qu'au final ils y trouvent leur compte ou qu'ils leur veulent du mal, ne condamné vous pas ça? Je sais que certain me dirons et les boulet de souche on en fais quoi??? bah les Marocains boulet vivant au Maroc vous en faits quoi vous??? Alors voudriez vous en plus que les boulet d'autre pas y viennent??? (j'entends pas boulet les gens qui profitent mais ne partage pas, je dis pas qu'ils sont mauvais).
Toujours parler de racisme sans chercher à comprendre et à ne jamais reconnaître la part de vérité ce n'est pas à votre honneur, et ne vous étonnez à ce moment là que les autres le fasses sur vous aussi alors.
Vous préférez la catalogué, c'est plus facile que de chercher à comprendre. Mais vous pourrez pas dire qu'elle n'a pas chercher la communication contrairement à pas mal d 'entre vous.

ps: prenez exemple sur Ikkar sur vous verras de bien.
 
ma fois.. prends toi en main.. trouves un boulot mieux remunéré et demenage.. si tu ne veux plsu cotoyer de cas sociaux.. et dieu sait qu'il y en a ds ttes les communautes..

tu ne veux pas que l'on continue à pleurer sur ton sort juste parce que tu te sens mal dans ton pays tout de meme..

Oui donc je vais aller dire ça aux branleurs des banlieues d'origine étrangère de ce prendre en main un peu. Je serais quoi à ce moment là?

On sait qu'il y a des cas sociaux dans toutes les communautés, tu nous apprend rien, mais certain crache sur la France plus que d'autre.

Et toi tu veux pas qu'on continue à pleurer sur le sort des immigrés juste parce que ils arrivent pas à faire le points sur leur identités.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui donc je vais aller dire ça aux branleurs des banlieues d'origine étrangère de ce prendre en main un peu. Je serais quoi à ce moment là?

On sait qu'il y a des cas sociaux dans toutes les communautés, tu nous apprend rien, mais certain crache sur la France plus que d'autre.

Et toi tu veux pas qu'on continue à pleurer sur le sort des immigrés juste parce que ils arrivent pas à faire le points sur leur identités.

les branleurs de banlieue d'origine étrangere......

tu réponds toi meme à ta question: on sait tres bien qu'on les parque intentionellement à la périphérie....
je ne jette pas la pierre

certes dans la vie il fo se bouger le *** qu on soit un branleur des banlieues comme tu dis ou qu on soit dans un quartier résidentiel
mais y en a pour qui c'est biaisé d'avance, et dire le contraire serait etre de mauvaise foi et se voiler la face....
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Une personne qui a obtenue la nationalisation mais qui crache sur la France et profite d'elle, vous .




On appelle cela "profiter du systéme",et ça tout le monde en abuse et les français de

souche les premiers,otherwise une personne qui est naturalisée est française maintenant

point barre
 
les branleurs de banlieue d'origine étrangere......

tu réponds toi meme à ta question: on sait tres bien qu'on les parque intentionellement à la périphérie....
je ne jette pas la pierre

certes dans la vie il fo se bouger le *** qu on soit un branleur des banlieues comme tu dis ou qu on soit dans un quartier résidentiel
mais y en a pour qui c'est biaisé d'avance, et dire le contraire serait etre de mauvaise foi et se voiler la face....

Grosse par de vérité dans ce que tu dis, mais ça excuse pas leur geste ou leur mentalité. De plus les banlieues ne sont pas que habité par des personnes d'origines étrangères Stelina et bien d'autre sans dans le même cas et on choisi d'avoir une autre mentalité.
J'ai fais beaucoup de diagnostic immo dans les grandes sité HLM de Marseille. Elles sont supervisées par une Marocaine et Congolaise. Elle même me dise que beaucoup quartier sont rempli de gens très bien et satisfait mais qu'ils suffit de 10 pour foutre la ***** et tout dégrader.

Tu dis qu'on les parques dans ces cités, en même temps ils n'ont pas les moyens d'aller ailleurs. Il faut arréter de croire que hop on arrive en France et c'est facile. Ces endroits sont des SAS où celui qui y force arrive à s'en sortir.
C'était comme ça pour les Italiens, Polonais, Portuguais, où même Français et c'est comme ça dans beaucoup de pays.
Il ne faut pas oublier que ces quartiers était neuf un jours et on satisfait pas mal de personne. Il y a besoin de rénové beaucoup de quartier qui sont devenues insalubres, mais en même temps toujours sur mon expérience de Marseille, j'ai fais des immeubles d'un ages de 3 ans, très très correct tu peu me croire. Tu hallucinerais de voir en si peu de temps comment il sont devenues. C'est incroyable, le responsable de l'immeuble ce fais cracher dessus (je précise qu'il est d'origine Marocaine) et insulté alors que c'est une personne très bien avec beaucoup de caractère et il en faut pour y aller. Alors oui c'est pas facile mais quand des choses sont faites que des personnes sont mise à leurs disposition que des aides sont apporter et que tout est saccager et que le respect n'existe pas comment le prendre???
 
On appelle cela "profiter du systéme",et ça tout le monde en abuse et les français de

souche les premiers,otherwise une personne qui est naturalisée est française maintenant

point barre

Comme toujours tu retiens que une partie, j'ai parlez des Français de souche qui en profite aussi dedans.

Les Français de souche sont ceux qui profite le plus du systèmes sociale tu dis. Quand je vais à la CAF ou la sécu j'en ai pas l'impression.

Une personne d'origine étrangère qui profite du système et crache sur la France et ne vois sa naturalisation que comme une solution à ses problèmes n'est pas Française. Le bout de plastique fais de toi un Français administrativement, mais c'est pas pour ça que tu es Français, c'est comme être Marocains, c'est plus profond. Tu en ai la preuve, tu supporte pas que l'on puisse dire du mal sur des personne aillant les même origines que toi, c'est qu'il faut de la mesure. Je ne veux pas que la France ne soit pas juste avec le Maroc et ses habitants comme je ne veux pas que des Français naturalisés la prenne pour une *****.

Si tu respectais ton pays et que tu souhaiterais le faire évoluer dans le bon sens tu le comprendrais. Car le faire évoluer c'est reconnaître ses faiblesses mais aussi ses qualités.

Point barre.
 
Le 3 juillet, le Ministre l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire, Brice Hortefeux, a remis pour la première fois cinq Prix de l’Intégration, cinq Prix du Soutien à l’Intégration et quatre Prix du Codéveloppement.

Les Prix de l’Intégration ont été décernés à des personnes physiques pour l’exemplarité de leur parcours d’intégration quel qu’en soit le champ (économique, social, culturel, civique, sportif, etc...) (...)

Les Lauréats:
Mademoiselle Kyu Jeong JEON - Lauréate du prix de l’intégration
Mademoiselle Mariam PARTSKHALADZE - Lauréate du prix de l’intégration
Monsieur Jean-Baptiste SUBAYI KAMUANGA - Lauréat du prix de l’intégration
Madame Concesca NSENGIYUMVA - Lauréate du prix de l’intégration
Monsieur Florim MUHAXHERI - Lauréat du prix de l’intégration

Le Ministère a également décerné des Prix du Soutien à l’Intégration à des personnes physiques ou morales qui se sont illustrées pour favoriser des parcours d’intégration réussis, et des Prix du co-développement en distinguant des actions exemplaires en matière développement solidaire portées de manière individuelle ou collective par des migrants.

http://www.anaem.fr/breves_87/brice..._l_integration_et_du_codeveloppement_737.html

Voila. Je vous annonce solenellement qu'en tant que citoyen du monde, enfant de la mondialisation, je vais decerner des prix d'integration a l"Histoire a tous les Francais qui l'auront merite.
A ceux qui ont cesse de reflechir dans le cadre de l'Etat-Nation, a ceux qui ont banni de leur vocabulaire les mots "integration" (vouloir integrer, c'est partir du pre-suppose que son interlocuteur est "a l'exterieur" et c'est donc symboliquement, mais intensement "exclure").
A ceux qui ont voyage, vecu et parcouru le vaste monde en s'adaptant sans se perdre et en apprenant.

Bref, a tous ceux qui vivent au 21eme siecle, loin des reflexes reactionnaires, des peurs inconsiderees, des angoisses porteuses de haine. A tous ceux qui ont compris que le monde est "global" et que c'est tant mieux...

Chers amis francais, soumettez vos dossiers sur bladi. Je me charge de creer un comite qui remettra les diplomes.
 
Tout cela pour dire qu'il est grand temps pour les Francais et leur pays de s'integrer (au temps present, au monde, a la societe globale et a l'Histoire)!

Par de telles actions la France se coupe du monde et sort de l'Histoire. Il est grand temps pour elle de la re-integrer! La porte est encore ouverte! et il n'est pas trop tard!
 
Tout cela pour dire qu'il est grand temps pour les Francais et leur pays de s'integrer (au temps present, au monde, a la societe globale et a l'Histoire)!

Par de telles actions la France se coupe du monde et sort de l'Histoire. Il est grand temps pour elle de la re-integrer! La porte est encore ouverte! et il n'est pas trop tard!

Bah c'est bien jolie mais tu propose quoi?
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Comme toujours tu retiens que une partie, j'ai parlez des Français de souche qui en profite aussi dedans.

Les Français de souche sont ceux qui profite le plus du systèmes sociale tu dis. Quand je vais à la CAF ou la sécu j'en ai pas l'impression.

Une personne d'origine étrangère qui profite du système et crache sur la France et ne vois sa naturalisation que comme une solution à ses problèmes n'est pas Française. Le bout de plastique fais de toi un Français administrativement, mais c'est pas pour ça que tu es Français, c'est comme être Marocains, c'est plus profond. Tu en ai la preuve, tu supporte pas que l'on puisse dire du mal sur des personne aillant les même origines que toi, c'est qu'il faut de la mesure. Je ne veux pas que la France ne soit pas juste avec le Maroc et ses habitants comme je ne veux pas que des Français naturalisés la prenne pour une *****.

Si tu respectais ton pays et que tu souhaiterais le faire évoluer dans le bon sens tu le comprendrais. Car le faire évoluer c'est reconnaître ses faiblesses mais aussi ses qualités.

Point barre.




>>>>>Les Français de souche sont ceux qui profite le plus du systèmes sociale tu dis. Quand je vais à la CAF ou la sécu j'en ai pas l'impression.





Ton bureau de caf ou de sécu est loin d étre un echantillon representatif,la preuve dans les

miens pratiquement que des cassosse français de souche qui ne se privent pas de

profiter,miam miam




>>>>mais c'est pas pour ça que tu es Français, c'est comme être Marocains, c'est plus profond. Tu


Explique moi un peu c est quoi étre français??

tu est français comme élie semoun??

Ou magloire??

Ou nikos aliagas?

Ou zidane??

Ou rachida dati??

Ou louis de funés??

Ou....c est quoi étre français???

d ailleurs tu connait par coeur la marseillaise toi?
 
Comme le dis Greg, je n'en ai pas l'impression non plus! Je ne sais pas ou tu vis Tonystark mais pour moi c'edst pareil! la caf de ma ville et de tutes les banlieues aux alentours, sont pleines et pas par des francais de souche comme tu dis.
Je pense que tu fais partie de ces gens qui ne vivent pas ce que nous vivons mais qui se permettent de parler quand meme....
 
de toute facon on ne fera rien!! Encore ce matin j'entendais (emission politique) que l'on laissait faire le trafic de cannabis venu du Maroc à cause des marchés que l'on a avec ce pays et qu'il ne fallait pas les contrarier!!! Par contre, un autre pays avec lequel on a aucun marché etc... LA, on va leur bondir dessus. Ca a été dis clairement et ca, ce n'est qu'un exemple! Car quand on voit ce qu'est devenu la France, on s'imagine bien tout ce que le gouvernement à "laissé passer" à cause de ces fameux contrats entre pays! Donc perso, je suis certaine que jamais rien ne sera fait et que le peuple finira par en avoir vraiment marre de certaines injustices, et tout ca finira en guerre civile. Car oui en tant que francais on subi des injustices contrairement à ce que peuvent dire certains! Peut etre meme plus que certains immigrés!
 
Salam

Excuse moi de te dire tout simplement mais tu en entrain de prendre tout simplement les propos racistes déguisés bien sur une certaine population française et dont certains politiques ont utilisé pour réussir leur éléctions!
C'est étrange ?! tu ne trouves pas ??!! ... qu'à chaque fois que "la France va mal" on sort cette carte pour justifier toute sorte de connerie!!

je ne sors pas cette carte comme tu dis pour justifier des conneries, et les politiciens qui jouent la dessus à chaque fois, c'est pas pour rien! c'est parce qu'ils savent très bien que les gens en ont de + en + ras le bol donc ils en profitent!

Tu ne t es jamais demandé par exemple pourquoi on dit " S'ils étaient chez eux....3 pour des personnes qui sont né, éduqués et toujours vécus en France??!!! Cela aurait un sens si je te disais si Sarkozy était chez lui en Hongrie ... il ne serait jamais président?!!!!
Tu ne penses pas que quand des milliers de jeunes qui , sans se connaitre, sans vivre dans la même ville souffrent des même problèmes et deviennent dans certains cas violents!!!

S'ils étaient chez eux.... C'est facile ce que tu dis mais ca n'excuse rien.
Si les jeunes souffrent des memes problemes comem tu dis c'est simplement parce qu'ils viennent de la meme culture!!! faut pas retourner le probleme!
Rien n'excuse le comportement qu'ils ont. Certains connaissent la vraie misère et sont plus corrects et plus digne qu'eux!! Non la sincerement il faut arrêter de victimiser ces gens et de leur donner des excuses qui n'en sont pas.

Bien sûr individuellement chacun est responsable de ses actes mais quand cela devient carrément un fait social tu ne crois pas qu'il a d'autres raisons que de vouloir embêter ceux qui ont réussi??!!
Pourquoi bcp se vantent-ils alors d'agresser les "petits bourgeois"comme ils disent, et quand tu leur demande pourquoi, il savent pas trop quoi te repondre à part "il se la pete" c'est malheureux et bien petit d'esprit tout ca! (et je ne fais que te parler suite à des dicussions que j'ai eu avec ces jeunes...)


Tu sais dernièrement il y avait un sondage au Danemark sur ce qui préoccupent la population ils ont pratiquement tous designé comme priorité le pouvoir d'achat, la crise financière, le chômage.., mais pas l'immigration ! résultat les politiques se sont tous engagés entre eux a ne pas en faire un sujet de compagne! Au moins eux ils avaient réellement envie de s'en sortir et pas chercher éternellement le même bouc émissaire

il ne faut pas comparer la france avec des pays qui EUX choisissent leur immigration et donc n'ont pas le meme souci que nous ici. C'est incomparable!!!

Et aussi, je n'ai pas besoin de prendre des propos raciste déguisés. Je dis simplement ce que je pense, grace a ce que je vois tous les jours.
Il faut arreter avec cet esprit obtu, fermé, et de toujours dire dès que l'on parle de ca, que l'on est des racistes etc... c'est trop facile. Bien plus facile que de réfléchir au probleme et d'essayer de comprendre ce que pense les gens comme moi
 
ma fois.. prends toi en main.. trouves un boulot mieux remunéré et demenage.. si tu ne veux plsu cotoyer de cas sociaux.. et dieu sait qu'il y en a ds ttes les communautes..

tu ne veux pas que l'on continue à pleurer sur ton sort juste parce que tu te sens mal dans ton pays tout de meme..

Ca serait à moi de partir de mon pays a cause de cas sociaux comme tu dis???
tu vois c'est meme pas cohérent ce que tu dis! t'es ridicule!
et pour ton information, je n'ai demandé à personne de pleurer sur mon sort. Je dis simplement ce que je pense, comme c'est le but sur ce genre de forum!
Incroyable de voir comme les gens comme toi deviennent mauvais et comme leur intelligence est si basse dès que l'on a des débats comme ceux-la....
de toute facon pour avoir des reponses comme les tiennes, aussi peut argumentées et si agressives, faut pas etre très futé...


et je le dis encore une fois : on ne peux pas se permettre de parler lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle
 
Haut