France : les femmes voilées interdites de sorties scolaires

Le Sénat français a adopté cette semaine un amendement qui interdit les signes religieux durant les sorties scolaires. Les initiateurs de cet amendement visent expressément les femmes musulmanes voilées.
Voté par 186 voix contre 100 et 159 abstentions, l'amendement défendu par le groupe Les Républicains avait pour but de « combler un vide juridique concernant l'application du principe de laïcité lors des sorties scolaires », en qualifiant les parents accompagnateurs de « collaborateurs occasionnels du (...)

- Monde / France, Intégration, Lois, Islam

France : les femmes voilées interdites de sorties scolaires
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Donc on punit les eleves pour la connerie des republicains ?

C’est juste un coup de buzz pour faire parler d’eux avant les elections. Ils savent que ça passera pas.

Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, s’est montré sensible au sujet, mais s’est opposé à l’amendement des sénateurs LR. Lors du retour du texte devant l’Assemblée, il pourra le supprimer avec l’appui de la majorité LREM.


Jean-Michel Blanquer souligne que la mesure « contreviendrait à un avis récent du Conseil d’Etat et poserait tout un tas de problèmes pratiques, qui iraient à l’encontre du développement des sorties scolaires ».

Salut

Je ne vois pas en quoi est punir les élèves. La vrai punition pour les élèves c'est que leur maman soit rabaissee ça fait plus mal qu'autre chose
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut

Je ne vois pas en quoi est punir les élèves. La vrai punition pour les élèves c'est que leur maman soit rabaissee ça fait plus mal qu'autre chose
Ben ne pas envoyer son enfant à une sortie c’est le punir.
L’enfant en a rien à cirer des histoires de lois pas lois...
 
pour une certaine élite surtout, la clique goldnadel, levy et compagnie.................on les connait
on se demande qui importe le conflit de la colonie satanique
Evidement mais ça va bien plus loin.
En réalité c'est une coalition de puissants, qui ont tous interet à effacer l'islam et les musulmans.
Les sionistes car il n y a plus que les musulmans qui leurs résistent, nous sommes leurs unique problème pour exister. Mais y a bien pire et plus puissant qui est la finance internationale étant le seul peuple au monde a encore s'interdire la Riba, nous sommes un très grave problème.
Quand tu dis Riba tu parle aussi de tout le système économique libéral qui en découle et qui de facto rejeter par les musulmans.
En suite tu as des marché entier en milliers de milliards de dollars qui échappe aux multinationales à cause de l'islam, comme le marché de l'alcool, de la drogue, des viandes, du textiles, de la mode, du tourisme pervers, de la musique, de la prostitution, de la nuit des jeux de hasard , des big pharma etc...tout ces gens en plus des religieux, des idéologies etc...ça fait un monde fou contre nous et qui ne revent que de notre extermination.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que mettre le voile pour accompagner des enfants, c'est vraiment un enjeu majeur.


???? Mettre le voile pour accompagner des enfants ???? Lol

Ton effet de langage est enfantin ....se vêtir comme on le veut est un droit , le voile n est pas interdit donc on doit garder et protéger ce droit
Les parents accompagnateurs ne représentent a aucun moment l état donc n ont pas un devoir de neutralité

Il faut arrêter de se plaindre du fameux communautarisme ( qui n existe pas selon moi ) , et en même temps tout faire pour enfermer les femmes voilées chez elles ( pas d études , pas de travail , pas de footing lol , pas de sorties scolaires )

Eh oh ! Il est où le pays liberte égalité fraternité ??????

On a mis les femmes voilées comme des monstres a cacher on dirait !

Les crétins qui ont pondu cet amendement ne vivent pas ds les quartiers où ce sont les instits qui demandent elles mêmes aux mamans voilées d accompagner !
 
A

AncienMembre

Non connecté
@BloodySunday .....

L enjeu majeur c est pas de mettre un voile pour accompagner des enfants non , c est de garder un droit ! Ça coûte quoi de laisser ces mamans continuer a accompagner ????

Vous croyez qu en surveillant les gamins on leur parle de sourates ? Coran ? Etc ????
Vous avez peur de quoi ????????


De pire en pire franchement....
 
A

AncienMembre

Non connecté
La stupidité des islamophobes et autres nazillon est sans fond.

Non mais là on touche le fond .....bientôt ça sera quoi ? On devra laisser nos petits sur le trottoir car les couloirs de la maternelle nous sont interdits aussi ?

Faut arrêter ! On dirait qu on a la gale sérieux .....
A quand les affiches " interdit aux femmes voilées " ....?
Ça plairait à beaucoup ça ....
 
Non mais là on touche le fond .....bientôt ça sera quoi ? On devra laisser nos petits sur le trottoir car les couloirs de la maternelle nous sont interdits aussi ?

Faut arrêter ! On dirait qu on a la gale sérieux .....
A quand les affiches " interdit aux femmes voilées " ....?
Ça plairait à beaucoup ça ....
Ces débiles haineux réagiront comme le souhaitera le formatage de leurs élites, ces les meme qui ont balancé les juifs aux nazis qui aujourd'hui ragent contre les musulmans.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’article à dit:
[…] en qualifiant les parents accompagnateurs de « collaborateurs occasionnels du service public »
Et le salaire qui va avec aussi ou pas ? :rolleyes:

Il y a ça, à la fin, qui est quand‑même important (le titre du sujet est en fait trompeur pour le moment) :
L’article à dit:
Toutefois, la loi n’est pas définitivement adoptée puisqu’elle doit repasser devant l’Assemblée nationale et le gouvernement s’est montré plus que réservé quant à son « interdiction légale », rappelant qu’elle contreviendrait à un avis du Conseil d’Etat.
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Il y a ça, à la fin, qui est quand‑même important (le titre du sujet est en fait trompeur pour le moment) :
oui je l’avais déjà signalé,c’etait la troisième réponse du sujet,mais la machine à victimisation est en marche.Pour mon avis perso,je ne verrais aucun inconvénient à ce qu’une femme voilée ou noire ou lesbienne,liste non exhaustive, participent aux sorties scolaire.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
oui je l’avais déjà signalé,c’etait la troisième réponse du sujet,mais la machine à victimisation est en marche.Pour mon avis perso,je ne verrais aucun inconvénient à ce qu’une femme voilée ou noire ou lesbienne,liste non exhaustive, participent aux sorties scolaire.
Lesbienne, à mon avis, ça va pas le faire.

Sinon, à part ça, pkoi se voiler pour accompagner des enfants ? C koi le risque d'y aller sans voile ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
a mon avis ce projet ne passera pas car il est légal de porter le voile dans la rue.

maintenant si ca passe, les premières victimes seront les enfants (moins de sorties scolaires car pas d'accompagnants disponibles).
 
A

AncienMembre

Non connecté
La discussion a été coupée ?
Mdr si oui ça arrange bien les affaires de @BloodySunday

Je te pose la question pour la 3eme fois :
Es tu gené ou outré par les discriminations faites aux femmes voilées en France ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
La discussion a été coupée ?
Mdr si oui ça arrange bien les affaires de @BloodySunday

Je te pose la question pour la 3eme fois :
Es tu gené ou outré par les discriminations faites aux femmes voilées en France ?
Les deux, mais vous êtes libre de ne pas me croire : je suis peut être un crétois.

Mais un voile, ça peut s'enlever : ce n'est pas une discrimination liée à un état dont on ne peut se défaire.
Donc, je ne vais pas me scandaliser pour une discrimination que l'on a soi même initié et que l'on peut faire cesser séance tenante.

Il y a des villes au Maghreb où l'on ne peut pas aller en short ou en jupe : est-ce une discrimination ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les deux, mais vous êtes libre de ne pas me croire : je suis peut être un crétois.

Mais un voile, ça peut s'enlever : ce n'est pas une discrimination liée à un état dont on ne peut se défaire.
Donc, je ne vais pas me scandaliser pour une discrimination que l'on a soi même initié et que l'on peut faire cesser séance tenante.

Il y a des villes au Maghreb où l'on ne peut pas aller en short ou en jupe : est-ce une discrimination ?


Oui donc si elles sont discriminées c est de leur faute , elles n ont qu a abandonner la pratique de leur religion et obeir aux laicards intégristes c est ça ? ( Ceux là même qui n ont rien compris à la laïcité)
Quelle tolérance !!! J en suis abasourdie

Mais c est bizarre ta réponse ne m'étonne pas du tout


Laisse donc le Maroc en dehors de ça , déjà il ne se dit pas laïc , et ton affirmation est fausse

Restons sur le sujet , : la France et l obsession du voile qui y règne
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Oui donc si elles sont discriminées c est de leur faute , elles n ont qu a abandonner la pratique de leur religion et obeir aux laicards intégristes c est ça ? ( Ceux là même qui n ont rien compris à la laïcité)
Quelle tolérance !!! J en suis abasourdie

Mais c est bizarre ta réponse ne m'étonne pas du tout


Laisse donc le Maroc en dehors de ça , déjà il ne se dit pas laïc , et ton affirmation est fausse

Restons sur le sujet , : la France et l obsession du voile qui y règne
Quelle affirmation serait fausse ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu connais des villes au Maroc où le short et la jupe sont impossibles à mettre ?
Moi non

Mais cesse de noyer le poisson , notre sujet c est la France, pays laïc, des droits de l'homme, , liberté égalité fraternité ( lol )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les deux, mais vous êtes libre de ne pas me croire : je suis peut être un crétois.

Mais un voile, ça peut s'enlever : ce n'est pas une discrimination liée à un état dont on ne peut se défaire.
Donc, je ne vais pas me scandaliser pour une discrimination que l'on a soi même initié et que l'on peut faire cesser séance tenante.

Une discrimination, c'est en soi un mal que le législateur a jugé bon de punir.

  • Discrimination fondée sur l'expression de son orientation sexuelle --> vas-tu ne pas te scandaliser pour une discrimination que l'individu a lui-même initié - et qu'il pourrait faire cesser...je sais pas...en arrêtant de se maniérer ou en posant son drapeau arc-en-ciel (à raisonnement stupide, exemple stupide) ?
  • Discrimination fondée sur l'appartenance syndicale ? ne vas-tu pas te scandaliser pour une discrimination que l'individu a lui-même initié en prenant sa carte et qu'il pourrait faire cesser en la brulant.
"et que l'on peut faire cesser séance tenante". Ou le droit à géométrie variable.
Il y aurait donc des bonnes et des mauvaises discriminations.

Mauvaise foi urticante.
 
Dernière modification par un modérateur:

BloodySunday

Bladinaute averti
Oui donc si elles sont discriminées c est de leur faute , elles n ont qu a abandonner la pratique de leur religion et obeir aux laicards intégristes c est ça ? ( Ceux là même qui n ont rien compris à la laïcité)
Quelle tolérance !!! J en suis abasourdie

Mais c est bizarre ta réponse ne m'étonne pas du tout


Laisse donc le Maroc en dehors de ça , déjà il ne se dit pas laïc , et ton affirmation est fausse

Restons sur le sujet , : la France et l obsession du voile qui y règne
Je dis simplement que le voile n'est pas un état et qu'il n'est pas consubstantiel à la croyance. Une musulmane reste toujours une musulmane, voile ou pas voile. De plus, il me semble que le port de ce voile ne fasse pas consensus : certains en font une obligation, d'autres non. Donc, sur ce point là, vous n'êtes déjà pas d'accord entre vous.

En outre, vous fantasmez allègrement sur mes propos : Maroc ? je n'ai absolument pas parlé de ma position propre sur le voile ( pour ? contre ? sans opinion ? ). Le sujet, c'est l'accompagnement des enfants. Je pense simplement que si une femme ne porte pas son voile à cette occasion, ça ne sera pas la fin du monde.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Une discrimination, c'est en soi un mal que le législateur a jugé bon de punir.

  • Discrimination fondée sur l'expression de son orientation sexuelle --> vas-tu ne pas te scandaliser pour une discrimination que l'individu a lui-même initié - et qu'il pourrait faire cesser...je sais pas...en arrêtant de se maniérer ou en posant son drapeau arc-en-ciel (à raisonnement stupide, exemple stupide) ?
  • Discrimination fondée sur l'appartenance syndicale ? ne vas-tu pas te scandaliser pour une discrimination que l'individu a lui-même initié en prenant sa carte et qu'il pourrait faire cesser en la brulant.
"et que l'on peut faire cesser séance tenante". Ou le droit à géométrie variable.

Mauvaise foi urticante.
L'appartenance syndicale ou l'orientation sexuelle sont des états. Vous comprenez le distingo même s'il est subtil ?

Je suis homo ou j'appartiens à la CFDT, ça ne s'affiche pas, à moins de le vouloir.

Essayez de vous balader avec un tee shirt Free palestine dans Méa Shéarim à Jérusalem même si ce n'est pas interdit par la loi. Je ne vais pas tenter de rentrer aux USA avec un tee shirt Ben laden souligné d'un fuck the USA. Aucune loi n'interdit de porter un tee shirt : "i'm a free homo" mais vous risquez des discriminations plus ou moins graves suivant l'endroit, mais des discriminations que vous aurez initié.

On ne devient pas musulmane parce qu'on porte le voile et on ne cesse pas de l'être parce qu'on l'enlève. Et je ne connais pas de textes de lois qui interdisent à quelqu'un d'être musulman.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dis simplement que le voile n'est pas un état et qu'il n'est pas consubstantiel à la croyance. Une musulmane reste toujours une musulmane, voile ou pas voile. De plus, il me semble que le port de ce voile ne fasse pas consensus : certains en font une obligation, d'autres non. Donc, sur ce point là, vous n'êtes déjà pas d'accord entre vous.

En outre, vous fantasmez allègrement sur mes propos : Maroc ? je n'ai absolument pas parlé de ma position propre sur le voile ( pour ? contre ? sans opinion ? ). Le sujet, c'est l'accompagnement des enfants. Je pense simplement que si une femme ne porte pas son voile à cette occasion, ça ne sera pas la fin du monde.

Maroc où Maghreb peu importe on parle de la France

Ce n est pas la fin du monde que de laisser les mamans voilées CONTINUER d accompagner les sorties scolaires


Donne moi une raison valable de leur ôter ce droit

Ton couplet sur voile obligatoire ou pas en islam est hors sujet
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'appartenance syndicale ou l'orientation sexuelle sont des états. Vous comprenez le distingo même s'il est subtil ?

Je suis homo ou j'appartiens à la CFDT, ça ne s'affiche pas, à moins de le vouloir.

Essayez de vous balader avec un tee shirt Free palestine dans Méa Shéarim à Jérusalem même si ce n'est pas interdit par la loi. Je ne vais pas tenter de rentrer aux USA avec un tee shirt Ben laden souligné d'un fuck the USA. Aucune loi n'interdit de porter un tee shirt : "i'm a free homo" mais vous risquez des discriminations plus ou moins graves suivant l'endroit, mais des discriminations que vous aurez initié.

On ne devient pas musulmane parce qu'on porte le voile et on ne cesse pas de l'être parce qu'on l'enlève. Et je ne connais pas de textes de lois qui interdisent à quelqu'un d'être musulman.

C'est vous qui ne faites pas le distingo entre l'orientation sexuelle (a priori invisible) et le fait de l'exprimer de manière visible.
Si elle affichée ostensiblement (cf mes exemples), elle est susceptible de faire l'objet d'une discrimination qui n'aura pas de raison d'être
si la personne était discrète : votre condition (stupéfiante) de "peut-être cessée séance tenante" [par la discrétion] peut donc tout à fait s'appliquer. Votre distingo est bien mignon, mais soit vous l'appliquez pour tout, soit vous le remballez.

Par ailleurs, je m'exprime en droit français, pas la peine de me parler des planètes voisines.
Hierarchiser des discriminations est absurde.
"un voile, ça peut s'enlever : ce n'est pas une discrimination liée à un état dont on ne peut se défaire. "
En gros les dispositions réprimant un comportement (la discrimination) perdent leur raison d'être dès lors que leur victime peut faire
cesser ce qui irrite le discriminant. Belle conception de la protection des victimes!

Effectivement, aucune loi n'empêche d'être musulman mais si vous videz celles qui sont censées les protéger, et bien dans les faits, c'est
bien ce qui va se produire!

Vos subtilités sont taillées dans les dimensions de la cage (minuscule) de votre ego (gigantesque) mais en droit, elles sont juste liberticides. :cool:
 
Dernière modification par un modérateur:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Maroc où Maghreb peu importe on parle de la France

Ce n est pas la fin du monde que de laisser les mamans voilées CONTINUER d accompagner les sorties scolaires
En primaire quasiment toutes les écoles font des sortie piscine hebdomadaires pour apprendre à nager,comment font elles alors ??
 
Haut