France : les femmes voilées interdites de sorties scolaires

Le Sénat français a adopté cette semaine un amendement qui interdit les signes religieux durant les sorties scolaires. Les initiateurs de cet amendement visent expressément les femmes musulmanes voilées.
Voté par 186 voix contre 100 et 159 abstentions, l'amendement défendu par le groupe Les Républicains avait pour but de « combler un vide juridique concernant l'application du principe de laïcité lors des sorties scolaires », en qualifiant les parents accompagnateurs de « collaborateurs occasionnels du (...)

- Monde / France, Intégration, Lois, Islam

France : les femmes voilées interdites de sorties scolaires
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon, c'est religieux ?

Avec le voile, musulmane, sans le voile, athée, mécréante, égarée ou pire encore ?

Je suis méfiant : c'est trop binaire.

arrete de te faire plus idiot que tu ne l es ! le sujet c est pas le voile est il obligatoire pour etre musulmane ! mais le voile est pourtant une obligation , tu vas qd meme pas decider pour les musulmans ce qu ils considerent obligatoire ou pas , si ?????
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrete de te faire plus idiot que tu ne l es ! le sujet c est pas le voile est il obligatoire pour etre musulmane ! mais le voile est pourtant une obligation , tu vas qd meme pas decider pour les musulmans ce qu ils considerent obligatoire ou pas , si ?????

Si si, il l'a fait.

Il a décrété un peu plus haut que le voile n'était pas religieux.

Je suis sidéré.

L'athéiste a revêtu sa casquette de théologien.

Il nous régale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrete de te faire plus idiot que tu ne l es ! le sujet c est pas le voile est il obligatoire pour etre musulmane ! mais le voile est pourtant une obligation , tu vas qd meme pas decider pour les musulmans ce qu ils considerent obligatoire ou pas , si ?????

C'est sa spécialité. Quand on touche les points sensibles de son argumentation, il essaie de détourner le sujet en déformant les propos des gens de façon à se placer sur un terrain où il peut sortir les violons.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
C'est vous qui êtes binaire mon ami :
Avec le voile : religieux
Sans le voile : religieux

:cool:

Quand je dis "le caractère religieux du voile" je ne signifie en aucun cas que seul son port est conforme à l'islam.
Ne vous excitez pas.
Je suis entièrement d'accord : aucune raison de s'accrocher à ce qui n'est, finalement, qu'un colifichet.

Ce que je ne comprends pas, c'est votre copine layaaloune qui dit que c'est de la pratique religieuse.

Pfiuuu, c'est compliqué votre truc. Déjà que je suis un peu simplet à la base.

Sur ce, je vous laisse patauger, moi, j'ai piscine et barbecue.

Bisoux, serrage de main ou signe discret de la tête, on ne sait plus trop ce qui est bienséant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est sa spécialité. Quand on touche les points sensibles de son argumentation, il essaie de détourner le sujet en déformant les propos des gens de façon à se placer sur un terrain où il peut sortir les violons.

J appelle ce style de personnes des anguilles .....lol

Toujours ds la dérision pour faire passer les attaques
Toujours changer de sujet
Toujours répondre aux questions par d autres questions
 
A

AncienMembre

Non connecté
J appelle ce style de personnes des anguilles .....lol

Toujours ds la dérision pour faire passer les attaques
Toujours changer de sujet
Toujours répondre aux questions par d autres questions

Je sais pas pourquoi, je pense à des anguilles au barbecue, ça doit être bon...
 
Haut