France : les Restos du cœur refusent une bénévole voilée

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le port du voile a été la raison principale de l'exclusion d'une bénévole d'un centre de l'association « Les Restos du Cœur » sis à Toulon. Cet incident, qui s'est produit le 3 septembre dernier, n'est pas du goût du Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui dénonce la charte « discriminatoire » de l'association interdisant le port « de signes religieux ostentatoires parmi les bénévoles ».
Les bénévoles voilées ne sont pas les bienvenues aux Restos du Cœur. En témoigne l'histoire que le Collectif (...)

- Monde / Toulon, France, Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF), Voile islamique

France : les Restos du cœur refusent une bénévole voilée
 
et après ils diront que la communauté musulmane est une secte fermé lol et j'ai envie de dire à la femme voilée "tu a beaucoup de chose à faire si tu veux faire du bénévolat surtout dans la communauté maghrébine"

mais bon!! c'est vrai que les restos du coeur rapporte beaucoup +
 
Je pensais que suite aux manifestations et prises de conscience contre la violence faite aux femmes, ce genre de discrimination n'existerait plus mais je constate que quand on parle de lutte contre les discriminations, la femme qui porte le voile est exclue du champs.
A titre info, refuser une femme parce qu'elle porte un voile est aussi une violence. Symbolique mais violence quand même.
 
Je pensais que suite aux manifestations et prises de conscience contre la violence faite aux femmes, ce genre de discrimination n'existerait plus mais je constate que quand on parle de lutte contre les discriminations, la femme qui porte le voile est exclue du champs.
A titre info, refuser une femme parce qu'elle porte un voile est aussi une violence. Symbolique mais violence quand même.
le port du voile est une chose très compliqué pour le gouvernement

tu a d'un coté la voilée qui crie "au nom de la liberté" et tu a la non voilée qui crie "au nom de la liberté" va divisé ses deux là!
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est pas la 1ere fois que des bénévoles voilées sont refusées


Mdr une association qui se prétend humaniste ?

On devrait tous boycotter et ne plus rien leur donner
 
A

AncienMembre

Non connecté
le port du voile est une chose très compliqué pour le gouvernement

tu a d'un coté la voilée qui crie "au nom de la liberté" et tu a la non voilée qui crie "au nom de la liberté" va divisé ses deux là!

Exact

Mais la liberté c est faire ce que l on veut tant qu on est ds la loi

Le voile est légal , il n opprimé pas les non voilées ..
Pkoi ce refus partout

D ailleurs depuis qd les resto du coeur est laïc ?
La prochaine étape c est quoi ? Dire aux femmes voilées d ôter leur voile pour bénéficier des aides ?
 
C'est plus le resto du cœur, c'est le resto du kon wola
les restos du coeur est devenu un job qui rapporte autant que la bourse lol je sais même pas si le refus était au nom du voile parceque les restos du coeur c'est comme une place à la mairie sa s'hérite de père/mère en fils/fille l'un va à la retraite l'autre prend sa place!
 
Et ils refusent de donner des colis alimentaires aux femmes voilées?
Si ça n’est pas le cas, rassurez vous c'est pour bientôt...

les concerts qui étaient destinés à récolté des fonds sont maintenant divisé par les chanteurs d'ou la disparité des anciens chanteurs l'esprit des restos du coeur est mort en même temps que coluche
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus je viens de lire ils assument au nom de la neutralité politique syndicale religieuse blabla bla


Ok ba moi je resterai neutre devant leurs caddys a remplir ds les grandes surfaces ...je n y mettrai plus rien .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Après on s'étonne que les gens se communautarisent...
Mauvaise pub pour les restos du coeur
Pas besoin de publicité pour les gens qui ont besoin d’y aller parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Ça ne changera rien pour eux.

En fait ce n’est pas la première fois que ça arrive, c’est déjà arrivé l’année dernière. Un problème qu’ont les Resto du Cœur, c’est qu’ils attirent des idéologues. Ils n’ont par exemple pas envie qu’un parti politique vienne y faire sa propagande. Je ne dirai pas lesquels sont les plus susceptibles de le faire, mais disons des courants idéologiques qui ont l’habitude de prendre les pauvres comme alibi tout en s’en moquant en pratique.

Après, il y a aussi des organisations comme le Secours Catholique qui existe. Elle peut éventuellement voir là. Ou pourquoi pas créer un Secours Musulman.

Je comprends que ça vexe, mais vu l’urgence dans laquelle sont les gens qui vont au bus rose les soirs d’hiver, je crois que en comparaison il faut savoir mettre certaines vexations dans sa poche et comprendre qu’il y a plus grave que ça dans ce cas là. Qu’elle ait voulu se proposer, qu’elle ait refusé de retirer son foulard pour y être bénévole, je peux le comprendre, ça la regarde, mais en faire la publicité, je trouve ça quand‑même un peu indécent, c’est presque manquer de respect aux gens qui y vont, en faisant passer cette question devant leur détresse.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB


Ici



Une source interne explique à checknews que parfois "on trouve un compromis avec certaines bénévoles avec des turbans discrets"
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
À lire certain(e)s ici, les Restos du Cœur, c’est un divertissement qui revient tous les ans :prudent:

Plutôt qu’insulter et diffamer l’initiative, il y en a qui ferait de se taire.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
L'insulte et la diffamation les dirigeants des restos du cœur ont franchis la limite rouge en expulsant des femmes bénévoles voilées
C'est caritatif,et quand on parle de solidarité l'entraide il ne devrait pas y avoir d'expulsions de bénévoles prétexte le voile,virez aussi les personnes arborant des signes religieux comme les croix catholiques

Et oui c'est devenu des divertissements à la télévision ça me débecte de regarder ces singes danser chanter et empocher leurs cachets chaque année ils en reversent une partie aux restos du cœur?:rolleyes:

À lire certain(e)s ici, les Restos du Cœur, c’est un divertissement qui revient tous les ans :prudent:

Plutôt qu’insulter et diffamer l’initiative, il y en a qui ferait de se taire.
 
Ce qui est marrant c'est la neutralité tant exigée. En gros, quand tu es à table avec tes collègues et qu'on te propose du boudin et que tu refuses en expliquant que tu es musulman et s'ensuit une discussion intelligente où chacun expose son point de vue. Du coup, est-on en porte à faux vis-à-vis de la charte puisque la neutralité vient de sauter?
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi je dis que je suis végétarienne
ca devient trop compliqué de dire "je ne mange pas de porc"
le véganisme est à la mode, profitons en ;)
 
moi je dis que je suis végétarienne
ca devient trop compliqué de dire "je ne mange pas de porc"
le véganisme est à la mode, profitons en ;)
Du coup, quand on apprend que tu as menti, on te colle l'étiquette de musulman menteur qui cache des choses.
Moi, franchement, je dis je ne mange pas de porc. Et quand on me demande pourquoi, je dis je suis musulman.
Tu m'acceptes, bienvenue, tu me refuses, tant pis pour toi!:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
je parle évidemment de situations professionnelles avec des inconnus,
pas des gens qui me cotoient sur la longue durée ;)

refuser du vin c'est par contre assez difficile
les français ont une culture du vin et ils ne comprennent pratiquement aucun argument à part médical
;)
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Pas besoin de publicité pour les gens qui ont besoin d’y aller parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Ça ne changera rien pour eux.

En fait ce n’est pas la première fois que ça arrive, c’est déjà arrivé l’année dernière. Un problème qu’ont les Resto du Cœur, c’est qu’ils attirent des idéologues. Ils n’ont par exemple pas envie qu’un parti politique vienne y faire sa propagande. Je ne dirai pas lesquels sont les plus susceptibles de le faire, mais disons des courants idéologiques qui ont l’habitude de prendre les pauvres comme alibi tout en s’en moquant en pratique.

Après, il y a aussi des organisations comme le Secours Catholique qui existe. Elle peut éventuellement voir là. Ou pourquoi pas créer un Secours Musulman.

Je comprends que ça vexe, mais vu l’urgence dans laquelle sont les gens qui vont au bus rose les soirs d’hiver, je crois que en comparaison il faut savoir mettre certaines vexations dans sa poche et comprendre qu’il y a plus grave que ça dans ce cas là. Qu’elle ait voulu se proposer, qu’elle ait refusé de retirer son foulard pour y être bénévole, je peux le comprendre, ça la regarde, mais en faire la publicité, je trouve ça quand‑même un peu indécent, c’est presque manquer de respect aux gens qui y vont, en faisant passer cette question devant leur détresse.
C'est clair !
Je voulais dire que ça peut refroidir quelques donateurs si ça devait se reproduire...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je vais me montrer dure mais bien fait pour cette femme

Il faut que les musulmans et musulmanes en france comprennent qu’il faut miser sur le communautarisme, qu’elle donne de son temps à sa famille ou ses amies musulmanes comme elle ou si elle s’ennuie qu’elle apprenne la couture

Qu’est ce qu’ils vont donner de leur temps à des bouseux qui les méprisent

Vraiment y’en a il font pitié, tellement ils veulent s’intégrer et se faire accepter ils acceptent les pires humiliations
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
je parle évidemment de situations professionnelles avec des inconnus,
pas des gens qui me cotoient sur la longue durée ;)

refuser du vin c'est par contre assez difficile
les français ont une culture du vin et ils ne comprennent pratiquement aucun argument à part médical
;)


Refuser du vin c'est facile
Tu réponds non merci
Et je n'ai pas à me justifier
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne comprends pas pourquoi on devrait se justifier sur le fait de ne pas manger tel ou tel aliment ou de ne pas consommer d'alcool ni pourquoi on devrait trouver des stratégies.
C'est tellement plus in quand tu fais partie de la religion des flexitariens, des végétariens, des végétaliens, des vegans, des ketodiets, mais la religion musulmane bouhhhhhhhh faut pas dire!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ici



Une source interne explique à checknews que parfois "on trouve un compromis avec certaines bénévoles avec des turbans discrets"
c'est quoi un turban discret? genre tu dis au turban de ne pas trop faire de bruits quand ya du monde ou bien? :D

@shams007 t'en penses quoi?:D
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est tellement plus in quand tu fais partie de la religion des flexitariens, des végétariens, des végétaliens, des vegans, des ketodiets, mais la religion musulmane bouhhhhhhhh faut pas dire!
Ahahaha oui. Tant pis si ça ne plaît pas, je ne vois pas pourquoi je devrais cacher ma religion.
Après, on nous dira qu'il n'y a pas de climat d'islamophobie. :claque:
 
Haut