France : les Restos du cœur refusent une bénévole voilée

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je suis entièrement d'accord avec toi
:cool:
Non et pas besoin de se justifier je n'oserais et je n'y pense pas demander à une personne pour quelles raisons x ou y elle ne mange ou ne boit du vin de la viande ou autres ça ne me regarde pas

Je ne comprends pas pourquoi on devrait se justifier sur le fait de ne pas manger tel ou tel aliment ou de ne pas consommer d'alcool ni pourquoi on devrait trouver des stratégies.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je suis entièrement d'accord avec toi
:cool:
Non et pas besoin de se justifier je n'oserais et je n'y pense pas demander à une personne pour quelles raisons x ou y elle ne mange ou ne boit du vin de la viande ou autres ça ne me regarde pas
Totalement, imagine c'est un ou une ex alcoolique, j'imagine que la personne n'a pas envie d'en parler à tout le monde. Un peu d'humilité et de respect ne fait jamais de mal.
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Totalement, imagine c'est un ou une ex alcoolique, j'imagine que la personne n'a pas envie d'en parler à tout le monde. Un peu d'humilité et de respect ne fait jamais de mal.


Exactement

Malheureusement il existe encore des personnes qui n'ont aucun savoir vivre,ni respect tjrs à mettre leurs sales nez dans les vies intimes,privées d'autruis
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est surtout qu'on réouvre tous les ans le même sujet sur les restos du coeur et une voilée en fait rien de nouveau juste un épiphénomène car je connais des femmes voilées aux restos du coeurs en tant que bénévoles....même au secours pop'....elle a quand même officié pendant 1 année je crois....

Et c'est reparti pour un tour de manège gratuit!
Ça devient d'un ridicule au plus haut point! de la bêtise institutionnalisée?
 
Je vais me montrer dure mais bien fait pour cette femme

Il faut que les musulmans et musulmanes en france comprennent qu’il faut miser sur le communautarisme, qu’elle donne de son temps à sa famille ou ses amies musulmanes comme elle ou si elle s’ennuie qu’elle apprenne la couture

Qu’est ce qu’ils vont donner de leur temps à des bouseux qui les méprisent

Vraiment y’en a il font pitié, tellement ils veulent s’intégrer et se faire accepter ils acceptent les pires humiliations

en fait c'est une bénévole ???
j'avais compris une bénéficiaire voilée 🤪
 
Pas besoin de publicité pour les gens qui ont besoin d’y aller parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement. Ça ne changera rien pour eux.

En fait ce n’est pas la première fois que ça arrive, c’est déjà arrivé l’année dernière. Un problème qu’ont les Resto du Cœur, c’est qu’ils attirent des idéologues. Ils n’ont par exemple pas envie qu’un parti politique vienne y faire sa propagande. Je ne dirai pas lesquels sont les plus susceptibles de le faire, mais disons des courants idéologiques qui ont l’habitude de prendre les pauvres comme alibi tout en s’en moquant en pratique.

Après, il y a aussi des organisations comme le Secours Catholique qui existe. Elle peut éventuellement voir là. Ou pourquoi pas créer un Secours Musulman.

Je comprends que ça vexe, mais vu l’urgence dans laquelle sont les gens qui vont au bus rose les soirs d’hiver, je crois que en comparaison il faut savoir mettre certaines vexations dans sa poche et comprendre qu’il y a plus grave que ça dans ce cas là. Qu’elle ait voulu se proposer, qu’elle ait refusé de retirer son foulard pour y être bénévole, je peux le comprendre, ça la regarde, mais en faire la publicité, je trouve ça quand‑même un peu indécent, c’est presque manquer de respect aux gens qui y vont, en faisant passer cette question devant leur détresse.

Les femmes voilées bénévoles ne sont pas refusées mais le hic ! C'est qu'elles ne veulent pas toucher aux produits à base de porcs ou de sa presence dans les conserves. Certaines pensent même qu'il y a de l'alcool dans la margarine ect....elles vont servir à quoi au final ?

A superviser que tous est hallal ? Pendant que d'autres dechargent, trient et distribuent. Ne serait ce pas une certaine discrimination d'un bénéficiaire non musulman vis à vis de son concitoyen qui suit un regime alimentaire et cela par une minorité ?

Si on ne distribue pas de porcs, il y aura pas assez de viande pour les musulmans, on se dévore ? Ou on fait une sélection des bénéficiaires ?

Faux, on est plus genereux avec les muslmans par peur d'une éventuelle accusation discriminatoire entre eux et les blacks.

Je vous parle même pas la collecte annuelle entre les absents et ceux qui ne donne rien !!! Vu de mes yeux trop vieux.

Ça passe par l'éducation et la tolerance..
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Les femmes voilées bénévoles ne sont pas refusées mais le hic ! C'est qu'elles ne veulent pas toucher aux produits à base de porcs ou de sa presence dans les conserves. Certaines pensent même qu'il y a de l'alcool dans la margarine ect....elles vont servir à quoi au final ?

A superviser que tous est hallal ? Pendant que d'autres dechargent, trient et distribuent. Ne serait ce pas une certaine discrimination d'un bénéficiaire non musulman vis à vis de son concitoyen qui suit un regime alimentaire et cela par une minorité ?

Si on ne distribue pas de porcs, il y aura pas assez de viande pour les musulmans, on se dévore ? Ou on fait une sélection des bénéficiaires ?

Faux, on est plus genereux avec les muslmans par peur d'une éventuelle accusation discriminatoire entre eux et les blacks.

Je vous parle même pas la collecte annuelle entre les absents et ceux qui ne donne rien !!! Vu de mes yeux trop vieux.

Ça passe par l'éducation et la tolerance..

On doit te croire sur parole ?

Tu bosses pour les resto du coeur ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ds la charte des bénévoles il y a écrit " indépendance complète du politique et du religieux "

Ok mais en quoi une bénévole voilée générait cette indépendance ?
 
C est pas la 1ere fois que des bénévoles voilées sont refusées


Mdr une association qui se prétend humaniste ?

On devrait tous boycotter et ne plus rien leur donner
À mes connaissances ces organismes donnent plus a des immigrants musulmans et autres plus qu' ils en reçoivent d eux.
Pourquoi cette voilée n'est elle pas aller faire le bénévolat dans une association arabe, berbere, musulman...plus au moins du mm race qu'elle.
J'ai rien dis
on est devenue une devise non changeable mm contre la misère.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est clair !
Je voulais dire que ça peut refroidir quelques donateurs si ça devait se reproduire...
Ça c’est déjà produit et ça arrivera peut‑être encore, ça dépend des gens, des deux côtés. Mais je ne crois pas que ça changera quelque chose pour les gens qui font des dons de légumes ou autre. J’imagine que la plupart vont juger plus importante la santé des bénéficiaires que le soutient au foulard. Ce qu’elle a subit, même si ça à de quoi faire réagir, ce n’est rien en comparaison de ce que subissent tous les jours les bénéficiaires de ces dons.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça c’est déjà produit et ça arrivera peut‑être encore, ça dépend des gens, des deux côtés. Mais je ne crois pas que ça changera quelque chose pour les gens qui font des dons de légumes ou autre. J’imagine que la plupart vont juger plus importante la santé des bénéficiaires que le soutient au foulard. Ce qu’elle a subit, même si ça à de quoi faire réagir, ce n’est rien en comparaison de ce que subissent tous les jours les bénéficiaires de ces dons.

Bien sûr mais c est hypocrite : on veut bien de nos dons mais pas de nous .
 
et après ils diront que la communauté musulmane est une secte fermé lol et j'ai envie de dire à la femme voilée "tu a beaucoup de chose à faire si tu veux faire du bénévolat surtout dans la communauté maghrébine"

mais bon!! c'est vrai que les restos du coeur rapporte beaucoup +
En même temps Toulon est une ville raciste. Ne genaralisont pas des incultes racistes c est pas propre un un pays
 
et après ils diront que la communauté musulmane est une secte fermé lol et j'ai envie de dire à la femme voilée "tu a beaucoup de chose à faire si tu veux faire du bénévolat surtout dans la communauté maghrébine"

mais bon!! c'est vrai que les restos du coeur rapporte beaucoup +
En même temps Toulon est une ville raciste. Ne genaralisont pas des incultes racistes c est pas propre un un pays
 
et après ils diront que la communauté musulmane est une secte fermé lol et j'ai envie de dire à la femme voilée "tu a beaucoup de chose à faire si tu veux faire du bénévolat surtout dans la communauté maghrébine"

mais bon!! c'est vrai que les restos du coeur rapporte beaucoup +
En même temps Toulon est une ville raciste. Ne genaralisont pas des incultes racistes c est pas propre un un pays
 
et après ils diront que la communauté musulmane est une secte fermé lol et j'ai envie de dire à la femme voilée "tu a beaucoup de chose à faire si tu veux faire du bénévolat surtout dans la communauté maghrébine"

mais bon!! c'est vrai que les restos du coeur rapporte beaucoup +
En même temps Toulon est une ville raciste. Ne genaralisont pas des incultes racistes c est pas propre un un pays
 
et après ils diront que la communauté musulmane est une secte fermé lol et j'ai envie de dire à la femme voilée "tu a beaucoup de chose à faire si tu veux faire du bénévolat surtout dans la communauté maghrébine"

mais bon!! c'est vrai que les restos du coeur rapporte beaucoup +
En même temps Toulon est une ville raciste. Ne genaralisont pas des incultes racistes c est pas propre un un pays
 
Le port du voile a été la raison principale de l'exclusion d'une bénévole d'un centre de l'association « Les Restos du Cœur » sis à Toulon. Cet incident, qui s'est produit le 3 septembre dernier, n'est pas du goût du Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF) qui dénonce la charte « discriminatoire » de l'association interdisant le port « de signes religieux ostentatoires parmi les bénévoles ».
Les bénévoles voilées ne sont pas les bienvenues aux Restos du Cœur. En témoigne l'histoire que le Collectif (...)

- Monde / Toulon, France, Collectif contre l'Islamophobie en France (CCIF), Voile islamique

France : les Restos du cœur refusent une bénévole voilée
c'est pour la protéger et surtout protéger sa foi.
sinon elle devra servir de la charcuterie... hahahahah
Soyons sérieux, c'est vraiment ridicule ce débat en France sur le voile. Il y a autres choses plus importantes que de parler de ce fichu de tissu que certaines mettent pour cacher leurs cheveux.
 
Haut