Né en France, dois-je me marier avec une marocaine d' ici ou là bas, avec critère premier le dîne je penche pour le bled. Qu'en dites vous ?

Quelque soit ta décision, le résultat final sera le même, si tu l as prends de la France elle est déjà beurette à renoi, si tu l as prends du Maroc, c'est une future beurette à renoi. Ceux qui amènent les filles du bled pour mariage, juste ils sont entrain d approvisionner le marché européen de nouvelle beurette à renoi.

La formule est valable pour un rebeu, pour vous les filles si vous prenez un arabe de france, il est déjà rebeu à caucasienne ( européenne blanche), si vous l amenez du bled, il va être future rebeu à caucasienne.
C'est la loi de la géométrie des angles.
😁😁😁😁😁😁😉😉😉😉
 
Slm alaykoum je suis en plein questionnement sur le mariage je ne sait pas de quel endroit choisir une demoiselle est ce que je doit la prendre de france ou du maroc quel sont les avantage et inconvenient. Je suis née en france mes parents sont marocain et j ai 25 ans.

J'entends souvent des histoire de femme qui ce mari que pour les papier mais il y a certain couple qui sont heureux, que me conseillez vous sachant que pour moi la religion et un point important pour la vie future et en france les personne de ma génération grandissent dans une société en paradoxe total avec nos mœurs et nos coutume quel conseil me donnez vous je vous remercie par avance.
voici mon point de vue, si tu cherches ailleurs c'est que tu penses que les filles née en France comme ta sœur ne valent rien ... si tout les mecs font comme toi, alors, avec qui devrait se marier ta sœur, si tu penses que vous ne valez pas plus qu'une carte de résidence, vous devez être bien triste comme famille ...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Il y a ss doute bcp de vrai ds tn analyse, bon tu es une femme et c'est un peu normale que tu vois les choses sous cet angle.
Je ne suis pas si sure que la partie en gras soient une raison principale, ou meme significative en terme de chiffre, à défaut d'étude sociologique.
La partie en gras est révélatrice d'un climat à deux vitesses qu'aurait vécu la première génération :
- les filles ayant subit une rigidité disproportionnée dans leur éducation,
- et les garçons ayant vécu un certain laxisme.
Les jeunes femmes musulmanes étant interdites dans la grande majorité, les jeunes hommes se rabattant alors vers la non musulmane plus accessible.
Beaucoup d'unions mixtes dans la première génération étaient facilement constatables
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a pleins de profils de blédards et pleins de profils de zmagris.
On ne peut donc pas tirer de généralité sur la base de 2 groupes qui contiennent l'un comme l'autre autant de sous-groupes.

ex : une fille de France avec une mentalité plutôt traditionnelle n'est pas a priori compatible avec un blédard du Maroc ayant un way of life à l'occidental et inversement proportionnel.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
La partie en gras est révélatrice d'un climat à deux vitesses qu'aurait vécu la première génération :
- les filles ayant subit une rigidité disproportionnée dans leur éducation,
- et les garçons ayant vécu un certain laxisme.
Les jeunes femmes musulmanes étant interdites dans la grande majorité, les jeunes hommes se rabattant alors vers la non musulmane plus accessible.
Beaucoup d'unions mixtes dans la première génération étaient facilement constatables
Qu'appelle tu la première generation ?
Tu parles d'immigration globale à l'époque de nos gds parents ou propre à chaque cas et peut importe l'epoque ?
 
Slm alaykoum je suis en plein questionnement sur le mariage je ne sait pas de quel endroit choisir une demoiselle est ce que je doit la prendre de france ou du maroc quel sont les avantage et inconvenient. Je suis née en france mes parents sont marocain et j ai 25 ans.

J'entends souvent des histoire de femme qui ce mari que pour les papier mais il y a certain couple qui sont heureux, que me conseillez vous sachant que pour moi la religion et un point important pour la vie future et en france les personne de ma génération grandissent dans une société en paradoxe total avec nos mœurs et nos coutume quel conseil me donnez vous je vous remercie par avance.

Malek ghadi tsouek??? qu'est ça veut dire ça??? 1 bon conseil, reste en France et choisis en une de là bas... ici tu vas te faire mal. Et ne t'avise surtout pas à immigrer au Maroc, c pas pour toi ici..

Qu'est ce que tu connais de nos moeurs et nos coutumes??
 
A

AncienMembre

Non connecté
La première génération issue de l'immigration

Je crois qu'on parle plutôt de 2e génération pour les premiers enfants nés en France mais peu importe, on t'as compris.
Pour ce qui est des "unions mixtes" des garçons en question, je suis pas sûr que ça ait été si courant...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Je crois qu'on parle plutôt de 2e génération pour les premiers enfants nés en France mais peu importe, on t'as compris.
Pour ce qui est des "unions mixtes" des garçons en question, je suis pas sûr que ça ait été si courant...
Il y a eu une immigration massive après guerre pour reconstruire l'Europe
et cette immigration a donné la première génération.

C'est pour cela que j'écris : Issue de cette immigration
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Juste en lisant le titre, on peu répondre. Pas besoin de lire le poste :

La réponse est : Il n'y pas de réponse à cette question. Car la question elle-même n'a pas de sens.

Etre né au Maroc ou ailleurs ne change rien a ton niveau de Piété. Respecter des codes vestimentaire culturels (par exemple) ne garantie pas la piété. Tu peux paraître pieux sans l'être. Et tu peu être plus pieux qu'il n'y paraît. La vie cest pas tout blanc où tout noir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as probablement raison, j'ai un doute à présent
Tu as raison
En ce sens que dans les années 1970/80, il était inconcevable pour une fille d'origine maghrébine de fréquenter y compris dans la perspective de se marier et nos frères (la race supérieure) n'étaient pas astreints au même régime il n'était donc pas rares que pour certains d'entre eux leurs fréquentations aboutissent à des mariages mixtes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as probablement raison, j'ai un doute à présent

Bof, je pense pas que la terminologie soit fixée. Dans mon esprit :
1e génération : ceux qui sont arrivés les premiers
2e : leurs enfants
3e : les petits enfants
4e : les morveux d'aujourd'hui

Schéma qui s'applique à ceux arrivés dans les 50's début 60'.
Les autres en sont logiquement à la 3e...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Juste en lisant le titre, on peu répondre. Pas besoin de lire le poste :

La réponse est : Il n'y pas de réponse à cette question. Car la question elle-même n'a pas de sens.

Etre né au Maroc ou ailleurs ne change rien a ton niveau de Piété. Respecter des codes vestimentaire culturels (par exemple) ne garantie pas la piété. Tu peux paraître pieux sans l'être. Et tu peu être plus pieux qu'il n'y paraît. La vie cest pas tout blanc où tout noir.

+1000000
je trouve plus correctes des filles qui portent des jupes au-dessus du genou avec un collant opaque dans la rue à paris que d'autres ensaucissonnées dans une jellaba dans une rue de rabat .
même constat pour la piété
y en a qui d'apparence donnent l'air de ne pas y toucher, on leur donnerait le bon dieu sans confession alors que...
et inversement
d'autres qu'on condamne pour des libertés de ton alors que Dieu sait la pureté de leur âme
 
Dernière modification par un modérateur:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bof, je pense pas que la terminologie soit fixée. Dans mon esprit :
1e génération : ceux qui sont arrivés les premiers
2e : leurs enfants
3e : les petits enfants
4e : les morveux d'aujourd'hui

Schéma qui s'applique à ceux arrivés dans les 50's début 60'.
Les autres en sont logiquement à la 3e...
J'ai pris cette habitude d'employer cette expression depuis le jour ou j'ai lu le livre de Michèle Tribalat une démographe de l'INED qui nous a passé au scanner dans son livre " L'Assimilation la fin du modèle Français" un livre passionnant ou elle a décortiqué le comportement des Maghrébins
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu as raison
En ce sens que dans les années 1970/80, il était inconcevable pour une fille d'origine maghrébine de fréquenter y compris dans la perspective de se marier et nos frères (la race supérieure) n'étaient pas astreints au même régime il n'était donc pas rares que pour certains d'entre eux leurs fréquentations aboutissent à des mariages mixtes.
C'est sûr qu'avec des stats nous serions plus crédibles,
mais je pense qu'en observant autour de nous il existent beaucoup des mariages Franco/Maghrébins
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Tu as probablement raison, j'ai un doute à présent
C'est l'adaptation du terme qui peut porter à confusion, selon de quoi on parle à mon avis.
Si tu dis la première generation d'immigrés, je comprendrais alors, les premiers venus et peu importe l'epoque, non nés en France.
Mais si tu dis, la première generation issue de l'immigration, alors on n'est plus ds la sphere de la collectivité mais ds celle de la famille, il s'agit dc ici des premiers nés sur le territoire. Et c'est de ceux-là que tu parlais je suppose.
Et ceux là ne sont pas immigrés, donc ils ne peuvent etre qualifiés de generation d'immigrés, plutot generation de français issues de l'immigration.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est l'adaptation du terme qui peut porter à confusion, selon de quoi on parle à mon avis.
Si tu dis la première generation d'immigrés, je comprendrais alors, les premiers venus et peu importe l'epoque, non nés en France.
Mais si tu dis, la première generation issue de l'immigration, alors on n'est plus ds la sphere de la collectivité mais ds celle de la famille, il s'agit dc ici des premiers nés sur le territoire. Et c'est de ceux-là que tu parlais je suppose.
Et ceux là ne sont pas immigrés, donc ils ne peuvent etre qualifiés de generation d'immigrés, plutot generation de français issues de l'immigration.
Voilà on est d'accord sur la forme
c'est pour cela que j'ai insisté sur : issue de...
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
la france interdit les stastiques ethnique contrairement au pays anglo-saxon je trouve ça dommage car ça permet de voir l évolution de la société
Je suis d'accord avec cette interdiction.
Mais tkt, l'insee à toutes les données nécessaires.
Toi tu n'en as pas d'utilité reconnue, voila pourquoi c'est interdit.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
la france interdit les stastiques ethnique contrairement au pays anglo-saxon je trouve ça dommage car ça permet de voir l évolution de la société
Oui c'est exact, la France les a interdits depuis l'extermination des juifs en Europe qui s'est faite d'après des stats.
Mais lorsque Michèle Tribalat était directrice de l'INED à l'époque
elle avait des chiffres sous le manteau (avec interdiction de les publier).
Puis lorsqu'elle a pris sa retraite, cette coconne, elle s'est servit de ces connaissances pour publier des ouvrages et notamment un livre que j'ai lu et qui s'appelle "les yeux grands fermés" ou elle dévoile les taux de fécondité des musulmans, le FN a récupéré certaines informations pour lancer la théorie du grand remplacement.
 
Oui c'est exact, la France les a interdits depuis l'extermination des juifs en Europe qui s'est faite d'après des stats.
Mais lorsque Michèle Tribalat était directrice de l'INED à l'époque
elle avait des chiffres sous le manteau (avec interdiction de les publier).
Puis lorsqu'elle a pris sa retraite, cette coconne, elle s'est servit de ces connaissances pour publier des ouvrages et notamment un livre que j'ai lu et qui s'appelle "les yeux grands fermés" ou elle dévoile les taux de fécondité des musulmans, le FN a récupéré certaines informations pour lancer la théorie du grand remplacement.
Ce qui me fait rire avec cette histoire de grand remplacement c est que on s en prend au musulman maghrébins comme si c était eux qui tiennent la manette de ce pays
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ce qui me fait rire avec cette histoire de grand remplacement c est que on s en prend au musulman maghrébins comme si c était eux qui tiennent la manette de ce pays
On s'en prend à nous, en brandissant la théorie du grand remplacement, pour faire croire aux desouches que l'on sera plus nombreux qu'eux
et que l'on ne s'assimilera pas.
Mais c'est faux

Désolée posteur pour le hors sujet
:) J’arrête là !
 
Dernière édition:
Slm alaykoum je suis en plein questionnement sur le mariage je ne sait pas de quel endroit choisir une demoiselle est ce que je doit la prendre de france ou du maroc quel sont les avantage et inconvenient. Je suis née en france mes parents sont marocain et j ai 25 ans.

J'entends souvent des histoire de femme qui ce mari que pour les papier mais il y a certain couple qui sont heureux, que me conseillez vous sachant que pour moi la religion et un point important pour la vie future et en france les personne de ma génération grandissent dans une société en paradoxe total avec nos mœurs et nos coutume quel conseil me donnez vous je vous remercie par avance.
aleykoum salam

une chose est sûre,si tu t'inspire de ce que tu entend pour te donner une idée de ce que tu veux,alors c'est le vécu des autres que tu aura,si tu te retourne vers allah swt et lui demande de mettre sur ton chemin la femme qui te mérite et que tu mérite alors tu aura ta propre histoire et non celle des autres

en choisissant tu risque de te faire mal et un conseil,espère d'être à la hauteur de la femme et non que la femme soit à ta hauteur c'est ca être dans le dine c'est rester humble :)
 
Haut