France-Tunisie : Laam et Amina chanteront les hymnes

Tant que certains maghrebins n'auront pas en tete qu'ils sont francais et n'auront pas evacué le degout de se sentir français, la honte, ce sera comme cela....

tout est une question de temps de toute façon...
les italiens ont subi la meme chose
les portugais aussi
les espagnols aussi
en 2030, il n'y aura plus ce genre d'incivilités..
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
ces sifflements font simplement parti de la haine pour l'équipe adverse, faut pas prendre le tout au sérieux quand meme!

ça fait parti du monde des sports!

c humain et naturel dans les compétitions c tout! ça veut pas dire qu'ils détestent la france!
 

Hnin

Bladinaute averti
tout est une question de temps de toute façon...
les italiens ont subi la meme chose
les portugais aussi
les espagnols aussi
en 2030, il n'y aura plus ce genre d'incivilités..

Que je sache les France portugal des années 80 n'etaient pas sifflés et les portuguais n'ont jamais rejette la france, tout comme les asiatiques, armeniens, sepharades, turques (enfin pas ds les stades lol, ils sont trop nationalites haha, mais en tous cas bien integres, ils se tiennent a carreau !)
 

Hnin

Bladinaute averti
ces sifflements font simplement parti de la haine pour l'équipe adverse, faut pas prendre le tout au sérieux quand meme!

ça fait parti du monde des sports!

c humain et naturel dans les compétitions c tout! ça veut pas dire qu'ils détestent la france!

Nuance cela traduit un rejet

La le probleme tant pour algerie que maroc, c'est que c'etait des francais vivant en france sifflant leur hymne

Ils sont français et sifflent, tu vois le truc
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
.
S'ils sont si malheureux ici, qu'ils se barrent, ***** !


mais c est quoi ces invectives??


je suis français et j ai le droit de supporter le maroc ou l algérie ou israél,j'fait ce que je

veut,comme je ne sui pas obliger de rouler dans une renault(ouf:D) ou de me saper en "le

coq sportif".

aprés siffler la marseillaise,pprff quel crime de lése majesté quelle horreur,mais rien que le

fait d atterrir sur un stade de foot c est une insulte pour la marseillaise ou autre hymne

national!

ca devrait étre reservé au affaires sérieuses!protocolaires!

par pour un jeu avec canigou,nesquik et cachou lajaunie qui décorent les murs,

pas assez serieux çaaaaa
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Nuance cela traduit un rejet

La le probleme tant pour algerie que maroc, c'est que c'etait des francais vivant en france sifflant leur hymne

Ils sont français et sifflent, tu vois le truc

ok ça je vois, mais je parle plutot de la haine entre pays adverses ou fans d'équipes locales!

c vrai que c étrange ce qui c passé dans ce match!
 

FPP75

VIB
Les maghrébins sont enfin d'accord entre eux !! dans la connerie !!

Encore une minorité d'abrutis mal éduqués et en mal d'identité, qui pourrissent l'image de millions de français d'origine maghrébine !

Bravo
 
ces sifflements font simplement parti de la haine pour l'équipe adverse, faut pas prendre le tout au sérieux quand meme!

ça fait parti du monde des sports!

c humain et naturel dans les compétitions c tout! ça veut pas dire qu'ils détestent la france!

jsui assez daccord c plus une compétition style ke le meilleure gagne mais quand c l'agerie le maroc et la tunisie le magreb koi qui le siffle
qui une grande majorité vive ici devrai respecter l'hymme ;)
 

Hnin

Bladinaute averti
mais c est quoi ces invectives??


je suis français et j ai le droit de supporter le maroc ou l algérie ou israél,j'fait ce que je

veut,comme je ne sui pas obliger de rouler dans une renault(ouf:D) ou de me saper en "le

coq sportif".

aprés siffler la marseillaise,pprff quel crime de lése majesté quelle horreur,mais rien que le

fait d atterrir sur un stade de foot c est une insulte pour la marseillaise ou autre hymne

national!

ca devrait étre reservé au affaires sérieuses!protocolaires!

par pour un jeu avec canigou,nesquik et cachou lajaunie qui décorent les murs,

pas assez serieux çaaaaa

Et envahir un stade aussi ? :D
Malheuresement tout cela n'est pas slmt propre au stade et tu le sais tres bien....
 
contre le maroc ça été pareil !!
heureusement que le match été de haut niveau !!!
si non je trouve vraiment débile de siffler l' hymen d'un pays !!
c'est tt simplement un manque de respect !!



quel beau labsus!!!!!!

siffler l'hymne reflette un gros gros malaise, ça donne l'image d'un peuple complexé

prochain match: discours de sarko avant le coup de sifflet
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Et envahir un stade aussi ?
Malheuresement tout cela n'est pas slmt propre au stade et tu le sais tres bien....



Pour moi la marseillaise ou tout autre hymne n a rien à faire dans un stade c est tout.

Comme un ministre des affaires étrangéres ne s habillera pas en footballeur pour un rendez

vous important,

chaque chose à sa place
 

Hnin

Bladinaute averti
Pour moi la marseillaise ou tout autre hymne n a rien à faire dans un stade c est tout.

Comme un ministre des affaires étrangéres ne s habillera pas en footballeur pour un rendez

vous important,

chaque chose à sa place

C'est une tradition , on peut etre contre les traditions je te l'accorde, le mariage, le couscous, etc, c'est un point de vue que je comprend
 

FPP75

VIB
Pour moi la marseillaise ou tout autre hymne n a rien à faire dans un stade c est tout.
Comme un ministre des affaires étrangéres ne s habillera pas en footballeur pour un rendez

vous important,

chaque chose à sa place

ça c'est un débat qui mérite discussion

Mais tant qu'il y a des hymnes aux matches, ils méritent respect, surtout de la part de citoyens qui ont la nationalité française !
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
jsui assez daccord c plus une compétition style ke le meilleure gagne mais quand c l'agerie le maroc et la tunisie le magreb koi qui le siffle
qui une grande majorité vive ici devrai respecter l'hymme ;

jveux bien etre daccord c vrai!

mais la haine pour les équipes adverses fera toujours parti des compétitions;)

mais le cas (france-algérie) est une exception à la rêgle disons:)
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Ca se fait pas même si on peut leur trouver des excuses, siffler l'hymne d'une nation, c'est assez insultant je trouves

mais faut pas prendre au sérieux!

ça fera toujours parti de ces compétition et c humain tout ça!

faut pas voir de la haine quand meme!

ça fait parti du comportement humain quoi!
 
Sans doute pour éviter le syndrome France-Algérie (marseillaise sifflée, politiques agressés, terrain envahi),

la FFF a invité deux chanteuses franco-tunisiennes à venir interpréter les hymnes nationaux à l'occasion de la rencontre internationale France-Tunisie mardi soir au Stade de France. Laam, qui fête ses dix ans de carrière, chantera la Marseillaise. L'hymne tunisien sera, lui, chanté par Amina, qui représenta la France au concours de l'Eurovision en 1991 avec le titre "Le dernier qui a parlé".
http://www.fff.fr/bleus/469459.shtml

france-algérie:
http://www.youtube.com/watch?v=5xMTNe-xJN0

On parle de respect .......... c'est une valeur qui se doit d'etre reciproque....

bon courage aux 2 equipes........ et que le meilleur gagne...
 
tant que les français ne prendront pas en compte les jeunes d'origine maghrebine en tant que français a part entiere, rien ne changera

encore 3 générations et tout changeras de tt façons..

Ca veut dire quoi ?
C'est la faute des francais si les maghrébins embourbés dans leur avatars culturels n'arrivent pas à s'élever socialement ?
 

FPP75

VIB
supposons un Maroc - France à Casa avec 50 000 expatriés français au Complexe Med V qui sifflent "manbita al A7rar" !
Je suis sûr que les CIMI et autres Awax les attendront à la sortie pour les amener à Tazmamart !!

J'ai deux souvenirs mémorables à Med V :

Maroc - France en 1998 : les deux équipes rentrent sur le terrain avec 80.000 spectateurs qui chantent : Zidane, Zidane, Zidane,....

Maroc Argentine : quand Maradona était dans le COma. les deux équipes rentrent sur le terrain avec 80.000 spectateurs qui chantent : Diego, Diego, Diego,...
 

Hnin

Bladinaute averti
mais faut pas prendre au sérieux!

ça fera toujours parti de ces compétition et c humain tout ça!

faut pas voir de la haine quand meme!

ça fait parti du comportement humain quoi!

Il y a une difference etre se faire siffler son hymne dans un autre pays, oui la cela arrive souvent

Par contre se faire siffler dans son stade par son propre public c'est quand meme tres rare et symptomatique d'un non sentiment d'appartenante a la nation Francaise!!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Il
Par contre se faire siffler dans son stade par son propre public c'est quand meme tres rare et symptomatique d'un non sentiment d'appartenante a la nation Francaise!!


Je te l ai déja dit c est pas parce que je suis français que je doit supporter l équipe de

franc,je fais ce que je veut,je risque pas une amende quand méme et du sursis???

Et toi un france israél tu sera pour qui??

les 2??:D
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
Il y a une difference etre se faire siffler son hymne dans un autre pays, oui la cela arrive souvent

Par contre se faire siffler dans son stade par son propre public c'est quand meme tres rare et symptomatique d'un non sentiment d'appartenante a la nation Francaise!!

je suis daccord sur ce point hin comme je lai mentionné plus haut!;)

huer son propre pays est nul mais la je te parle des sifflements des fans d'équipes adverses!

genre les italiens contre les francais, fans du real contre fans de valencia etc...
 

Hnin

Bladinaute averti
Je te l ai déja dit c est pas parce que je suis français que je doit supporter l équipe de

franc,je fais ce que je veut,je risque pas une amende quand méme et du sursis???

Et toi un france israél tu sera pour qui??

les 2??:D

Je n'ai jamais vraiment tellement supporté la france, cependant je ne siffle pas (et je ne supporte pas vraiment israel), mais je suis heureux de voir en elle le seul element qui peut federer tant dans une sté si divisé, du PDG bourgerois a la kaille de banlieue, pendant un match, un moment, une competitons, ils se retrouvenent ensemble avec les memes souhaits, classes sociales, ethniques, classes d'ages vibrent et se rassemblent tous pendant un moment pour l'Equie de France, 98 reste un beau souvenir je trouve
 
Haut