Free lance une offre internet promotionnelle à prix cassé

Lemarocain007

Les chiens aboient
P***** les prix que vous avez en France :eek: Ici, a Montréal, ça coûte cher et ce n'est pas toujours illimité. Je me suis tape un fournisseur de ***** pendant 4 ans, pour 50$/mois, j'avais le téléchargement illimité, mais la vitesse ne dépasse jamais 5 Mbps. Je viens de m’abonner avec un autre avec une vitesse de 50 Mbps, le téléchargement limité a 250GB/mois. Le prix est 65.5$/mois, pour 6 mois, 103.5$ par la suite.

Je les a contacte pour avoir le téléchargement illimité, on m'a dit que c'est 34.5$ de plus par mois, j'ai pu négocier pour l'avoir a 11.5$/mois pour 6 mois.

Donc pour avoir une vitesse de 50 Mbps, téléchargement illimité, je dois payer 77$/mois pour 6 mois, et 140$ par la suite.
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
faut que je vois pour mes parents aussi la tv ils s'en foutent ils regardent que la parabole et tnt
c'est juste le net et le tél qui est important pour eux
je sais pas si pour la tv il propose le service moyennent un facturation supplémentaire ou s'il propose pas du tout à voir
je regarderais demain sur mon compte free à combien s eleverait éventuellement les frais de résiliation pour chez moi

je t'ai raconté ma life mdr
bonne nuit^^
L uniformisation des pratiques (notamment la hotline) conduit à des frais de résiliation de 49 euros pour tous.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
les appels vers les mobiles sont compris dans l'offre

menteur !:D
et c'est ce que les gens croient... et ils se font avoir, et les 2 premières factures sont méchantes

La téléphonie incluse (1)
- Appels vers les fixes de 107 destinations dont la France Métropolitaine, Dom, Europe, …
- Abonnement téléphonique inclus avec parution dans les annuaires
- Portabilité gratuite de votre numéro de téléphone géographique (lorsque vous avez choisi de vous affranchir de l'abonnement téléphonique, et sous réserve d'éligibilité, ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre ancien numéro)
- Services de messagerie unifiée : messagerie vocale, restrictions d'appels, transfert d’appel…

(1) Offre de téléphonie vers les postes fixes en France Métropolitaine, hors appels vers les numéros spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles, ainsi que vers les fixes de 107 destinations, hors numéros spéciaux.

les conditions sont ici :
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/FREEBOX5/catalog/FR_0DCRV3TI2K/ikId11405531.aspx#mainCol
 
menteur !:D
et c'est ce que les gens croient... et ils se font avoir, et les 2 premières factures sont méchantes

La téléphonie incluse (1)
- Appels vers les fixes de 107 destinations dont la France Métropolitaine, Dom, Europe, …
- Abonnement téléphonique inclus avec parution dans les annuaires
- Portabilité gratuite de votre numéro de téléphone géographique (lorsque vous avez choisi de vous affranchir de l'abonnement téléphonique, et sous réserve d'éligibilité, ce service proposé sans supplément vous permet de continuer à recevoir les appels émis vers votre ancien numéro)
- Services de messagerie unifiée : messagerie vocale, restrictions d'appels, transfert d’appel…

(1) Offre de téléphonie vers les postes fixes en France Métropolitaine, hors appels vers les numéros spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles, ainsi que vers les fixes de 107 destinations, hors numéros spéciaux.

les conditions sont ici :
http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/FREEBOX5/catalog/FR_0DCRV3TI2K/ikId11405531.aspx#mainCol


Oui l'option vers les mobiles en illimité est à 2,99 euros en supplément sur cette offre .
 
ça fait déjà plusieurs années ( 3 ans si messouvenirs sont bons ) que c'est vendu sur vente privée ce forfait à 1,99, une fois par an pendant 1 semaine ....
et juste après SFR c'est lancé aussi mais au tairif que propose B and YOU c'est à dire autour de 15 EUR
et les appels vers les mobiles ( en france, du moins ) sont bien compris dans l'offre de service

ils comptent en faire un forfait perenne auquel on peut souscrire toute l'année c'est ça , sans les appels vers mobiles ??
 
C'est étrange de casser les prix pour de nouveaux client qui se sont si il faut jamais abonné à Free...
pendant que d'autres qui on était fidèle depuis un moment ont toujours le même prix élevé...pas logique quand même sauf pour attirer des "nouveaux" clients ça c'est claire,

donc en gros Free en n'ont rien ciré de vous et de votre ancienneté, ceux qui compte pour eux c'est d'avoir de nouveaux clients...tampis pour les autres
 
on entend souvent ce discours, mais il s'agit d'une promotion... personne ne se plaint pendant les soldes parce qu'il a acheté le produit trop tôt et donc trop cher
ici ils s'engagent un an, n'ont même pas la dernière box et doivent payer cher s'ils veulent en disposer. un ancien abonné peut l'avoir mois cher voire gratuitement.

sur vente privée aujourd'hui il y a des abonnements forest hill à 600 € ! :eek: alors que ça se vend près de 1000€
pareil, personne ne va se plaindre

si vous voulez vous plaindre... prenez l'avion et demandez à votre voisin combien il a payé son billet :D
Les soldes c'est pas pareil, que tu soit un fidèle du magasin ou pas le prix demeure le même pour tout le monde...
suffit que tu vienne au bon moment et voila...

mais là Free leur politique elle est uniquement basé dans le chiffre pour ramasser le plus de clients possible, ce qui est tout à fait normal mais ils aurais pu aussi, à coté, proposer de belles offres à ceux qui sont "déjà" abonnée chez eux...
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Les soldes c'est pas pareil, que tu soit un fidèle du magasin ou pas le prix demeure le même pour tout le monde...
pas forcément, les clients fidèles ont droit aux ventes privées ou soldes en avant première

mais là Free leur politique elle est uniquement basé dans le chiffre pour ramasser le plus de clients possible, ce qui est tout à fait normal mais ils aurais pu aussi, à coté, proposer de belles offres à ceux qui sont "déjà" abonnée chez eux...

non, c'est aussi des soldes en quelque sorte... il faut liquider les stocks d'anciennes freebox. les anciens clients ont eu déja eu le privilège de l'avoir eu en premier, à l'époque ou c'était une nouveauté, un vrai plus et une véritable avancée... et ca, ca se paie et à l'époque ils ont aussi eu des promos (canal gratuit 1 an ou autre)

cela dit, il est clair qu'un opérateur digne de ce nom ne devrait brader ses offres...
 
Oui je suis partie chez l'évolution et pas la révolution du coup.
Ben là, je me tate lol ça me ferait une belle économie de revenir chez free pour 1.99 euros pendant un an au bout d'un an j'irai chez un autre opérateur qui fera le même style de promo...

En résiliant chez mon opérateur actuel, même si je paie 50 euros de frais de résiliation, j'économiserait quand même 260 euros...

Mais ça sera pas 1.99 euros, car il me faut la tv + 1.99 euros et la téléphonie mobile + 2.99 euros ça me ferait 7.97 euros par mois pendant 1an

Puis avec Free, il y a aussi soit deux abonnements GSM Free 2h gratos ou soit deux abonnements GSM Free illimité 15.99 euros ou le mix des deux...

Du coup, je ferai encore un peu plus d'économie mais ça durera qu'un an...
Non c'est 1 abonnemment à 0 euros par foyer ou 2 abonnements illimités à 15,99
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
A ceux qui se plaignent de payer cher alors qu'ils sont fidèles : si on commence à baisser les prix des clients fidèles y'aura plus d'argent pour maintenir, investir et innover le réseau.

Oui c'est rageant de voir que pendant que certains payent 30€ d'autres payent 2€ mais voilà Free a besoin d'augmenter son parc et ses parts de marché et le seul moyen de faire venir du monde en masse tout en faisant baissant le nb d'abonnés chez les concurrents c'est ce type d'offre.

Maintenant avec un abonnement aux alentour de 30€ c'est relativement correct comme prix. Si on baisse pour tout le monde ce sera une catastrophe niveau réseau par la suite. Déjà que tous les opérateurs travaillent avec des budgets serrés pour la technique si on diminue je vois pas comment on pourra suivre derrière.

Free comme les autres tente le coup et prend le risque de perdre 300€ pendant un an pour espérer garder un client par la suite. ça en fera un de moins pour la concurrence.

Le nb de client et les parts de marché sont devenu un enjeu majeur pour les opérateurs tout autant que le CA.
 
A ceux qui se plaignent de payer cher alors qu'ils sont fidèles : si on commence à baisser les prix des clients fidèles y'aura plus d'argent pour maintenir, investir et innover le réseau.

Oui c'est rageant de voir que pendant que certains payent 30€ d'autres payent 2€ mais voilà Free a besoin d'augmenter son parc et ses parts de marché et le seul moyen de faire venir du monde en masse tout en faisant baissant le nb d'abonnés chez les concurrents c'est ce type d'offre.

Maintenant avec un abonnement aux alentour de 30€ c'est relativement correct comme prix. Si on baisse pour tout le monde ce sera une catastrophe niveau réseau par la suite. Déjà que tous les opérateurs travaillent avec des budgets serrés pour la technique si on diminue je vois pas comment on pourra suivre derrière.

Free comme les autres tente le coup et prend le risque de perdre 300€ pendant un an pour espérer garder un client par la suite. ça en fera un de moins pour la concurrence.

Le nb de client et les parts de marché sont devenu un enjeu majeur pour les opérateurs tout autant que le CA.
Aussi avec des clients ADSL en + ya de forte chances qu'ils passent à freemobile donc ils font d'une pierre 2 coups
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
"L'action Iliad chute désormais de 5% à 165,75 euros ce vendredi après la publication de trimestriels discutés en matière de recrutement"

J'ai lu ça ce matin... il y a surement un lien
 
"L'action Iliad chute désormais de 5% à 165,75 euros ce vendredi après la publication de trimestriels discutés en matière de recrutement"

J'ai lu ça ce matin... il y a surement un lien
c'est bizarre car ils ont eu une augmentation de clients et le chiffre d'affaire est en hausse au 3eme trimestre
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
c'est bizarre car ils ont eu une augmentation de clients et le chiffre d'affaire est en hausse au 3eme trimestre

oui mais moins que prévu ou moins qu'attendu... les actionnaires sont impitoyables de nos jours
ils veulent de la rentabilité immédiate et des jolis chiffres... ce qui oblige free à faire une vente privée :D

l'adsl est l'activité la plus rentable... il faut donc afficher une grosse base d'abonnés
et comme au bout d'un an à 2 euros par mois, beaucoup se barrent.... cela condamne free à renouveler régulièrement l'opération
 
S

Soomy

Non connecté
Une vente privée c'est stratégique pour attirer de nouveaux abonnés
Ça n'est pas signe que la boîte coule bien au contraire
De plus la promo concerne la box Crystal c'est la version V5
Alors que les clients classiques sont pour la plupart déjà sur Freebox révolution V6 qui offre bcp plus de services et de technologies
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui mais moins que prévu ou moins qu'attendu... les actionnaires sont impitoyables de nos jours
ils veulent de la rentabilité immédiate et des jolis chiffres... ce qui oblige free à faire une vente privée :D

l'adsl est l'activité la plus rentable... il faut donc afficher une grosse base d'abonnés
et comme au bout d'un an à 2 euros par mois, beaucoup se barrent.... cela condamne free à renouveler régulièrement l'opération

Autant que prévu mais moins qu'attendu par le marché qui espérait que les prévisions soient dépassées.

comme tu dis le marché est impitoyable
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Une vente privée c'est stratégique pour attirer de nouveaux abonnés
Ça n'est pas signe que la boîte coule bien au contraire
De plus la promo concerne la box Crystal c'est la version V5
Alors que les clients classiques sont pour la plupart déjà sur Freebox révolution V6 qui offre bcp plus de services et de technologies
et toi ça te dérange pas de n'avoir que la crystal et pas la freebox revolution ? Tu vas prendre l'offre ?
 

Khalide34

mektoub dial allah
Oui internet et Tv pour 1,99€/mois ça me suffit largement
J'ai pas besoin de plus
Pas de TV à 1.99€ , il faut rajouter 1.99€ pour la TV donc 3.98€

Sinon Ils t'ont répondu quoi Sfr ? je pense que je vais négocier et rester. Parce que je pense que le service Free va énormément se dégrader...
 
S

Soomy

Non connecté
Pas de TV à 1.99€ , il faut rajouter 1.99€ pour la TV donc 3.98€

Sinon Ils t'ont répondu quoi Sfr ? je pense que je vais négocier et rester. Parce que je pense que le service Free va énormément se dégrader...
Bah je les ai juste appelé pour avoir mes identifiants
Et puis chez Free il faut attendre que je reçoive le matos puis de là résilier chez sfr
 

Khalide34

mektoub dial allah
Bah je les ai juste appelé pour avoir mes identifiants
Et puis chez Free il faut attendre que je reçoive le matos puis de là résilier chez sfr
Normalement, ils te proposent d'eux même la résiliation chez ton opérateur actuel.

Sinon, je te conseille de procéder ainsi.
Attend de recevoir le matos de ton opérateur actuel, puis envoi en colis recommandé avec accusé de réception, l'ancienne box, le courrier de résiliation.

Puis rends toi à ta banque avec un double de ton courrier et le bordereau d'envoi et tu fais retirer l'autorisation de prélèvement.
généralement tu en as pas besoin, mais ils peuvent te le demander des fois.
 
Haut