Frères musulmans : ce que révèle le rapport commandé par l’exécutif

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mojod
  • Date de début Date de début
Tu y peux de ne pas résumer l'entrisme à ton exemple débile pour tenter maladroitement de le discréditer ;)
je suis bien sûre contre l'extrémisme religieux mais j'ai quand- même l'impression qu'on en fait des tonnes sur les frères musulmans, etc et que c'est lié à la politique. L'extrême droite gagne du terrain en Allemagne, le RN est dédiabolisé, la droite veut grapiller des voix au RN, etc...c'est mon avis
 
Un jour je parlais de Massoud l'afghan assassiné le 10 septembre 2001 par al qaida , mon interlocuteur m' a dit que je ne me rendait pas compte que Massoud était un extrémiste : " il faisait la prière 5 fois par jours" !
Critiquez tant que vous voulez les FM et leur mauvaise influence , mais il faut faire la part des choses !
D'abord les FM ne sont pas seul , mais dans le "salafisme" on ne cite que eux pour ne pas fâcher nos partenaires commerciaux et stratégique !
Et de l'autre c'est la visibilité des musulmans en général qui pose probléme , dés qu'un musulman devient visible c'est un probléme et c'est la conséquence de l'entrisme des FM !
C'est sain cette façon de faire et cela empêche de critiquer le vrai entrisme pour ce qu'il est ! Et cela ne favorise pas la sérénité des débats à l'interieur de l'islam! C'est la double peine !
 
L'exemple débile est exemplaire du militantisme de l'extréme centre qui coure après l'extréme droite !
Deborah Abisror-De Liem, occupe plusieurs postes à responsabilité chez Renaissance c'est pas une petite éditorialiste de CNEWS

On t'a déjà dit que ce n'est pas parce que tu es d'extrême gauche que tout le monde ne raisonne comme toi que par des extrêmes ...

… La lutte contre l'idéologie des Frères musulmans n'a rien d'un combat d'extrême droite, mais est un combat mais est un combat qui unit tous les partis qui défendent les mêmes valeurs démocratiques.

À part peut-être la France insoumise qui a peur qu’en cautionnant ce rapport, il paye électoralement auprès de leur électorat musulman.

Si tu ne vois pas la contradiction qqu'il y a entre défendre les valeurs de gauche auxquelles tu prétends adhérer et ne pas t'indigner de l'idéologie islamiste des Frères musulmans qui les met à mal à tous points de vue, c'est que tu as un sacré problème d'identité ou d'hypocrisie.
 
je suis bien sûre contre l'extrémisme religieux mais j'ai quand- même l'impression qu'on en fait des tonnes sur les frères musulmans, etc et que c'est lié à la politique. L'extrême droite gagne du terrain en Allemagne, le RN est dédiabolisé, la droite veut grapiller des voix au RN, etc...c'est mon avis

Si publier un rapport tous les 10 ans c'est en faire des tonnes... :rolleyes:
 
Soyons factuel! C'est tous ce que je demande !

Et 'exagération systématique par la droite de tous ce qui touche à l'islam c'est pas du militantisme politique ?
Et l’euphémisation systématique par la droite du danger des mouvements d'extréme droite et leur liens avec le catholicisme intégriste c'est pas du militantisme politique ?

Donc il est de bon ton aujourd'hui de critiquer tous ce qui vient de la recherche , des sociologues , des spécialistes sur tous les sujets sociétales les accusant de wokisme par exemple !

Pourtant il y a un méthode de recherche , d'analyse à respecter dans les sciences sociale n'en déplaise aux militants de droite qui sont fâchés avec la démarche scientifique !

Quand un commentateur interrogé sur un grand média dit : "j'ai pas lu le rapport , mais la menace est certainement isous évaluée " c'est pas du militantisme sous couvert d'expertise !?

Les danger de l'extrémisme religieux je ne le minimise pas , sachant que les saoudiens en particulier cible le soufisme ...Le wahabbisme sur le net fait de la propagande anti soufisme et armé idéologiquement les djihadistes qui ont ciblé physiquement tous ce qui touche à l'islam populaire comme le culte des saints !
Je me suis déjà fait suffisamment "emmer.dé" par les islamo-conservateurs pour ne pas connaitre leur capacité de nuisance !
Oui on peut dénoncer la récupération politique qui en est fait alors que l'état Français avait connaissance l'étendu des dégâts et c'est ça qui doit être dénoncer ! mais nier le danger de ces extrémistes comme le font certains partis politiques non !
Il n'y a pas que les Saoudiens il y a les Qataris aussi les FM bien plus implanté par leur image lisse de Bein sport & co

Que ce soit les wahabistes et FM les deux combattent le tassawuf et le tawasul et c'est parce que tu connais les dangers des deux et autres idéologie religieuse extrémiste que tu ne dois pas laissé ton militantisme politique prendre le dessus.
 
je suis bien sûre contre l'extrémisme religieux mais j'ai quand- même l'impression qu'on en fait des tonnes sur les frères musulmans, etc

Hier j'ai posté un reportage sur les catho intégristes hors contrat ! des écoles comme çà il y en a 80 en France ! Des néo-nazi défilent en pleine rue à Paris ..Les liens entre catho intégriste et néo-nazi, extrême droite sont avérés , mais pas de problèmes!

 
On ne peut plus mettre la poussière sous le tapis.

Ces propos sont l'illustration de la stratégie des FM : ils jouent à fond la carte de la victimisation et de la lutte contre l'islamophobie, en faisant passer toute critique de leur mouvement et de la nébuleuse islamiste pour de l'islamophobie.




Les barbes de salafistes ou le niqab, ce sont des marqueurs qui vont bien au delà de la simple apparence.

Les prédicateurs salafistes (notamment sur les RS) ou des sites comme Islamweb, qui préconisent ces accoutrements, font tout leur possible pour rendre la vie des musulmans en Europe impossible, en les incitant à ne pas respecter les lois républicaines.



Je ne suis pas du tout opposé au hijab.

Je suis même particulièrement favorable à ce que les femmes en hijab puissent accéder à l'ensemble des emplois (ce qui n'est pas le cas ajd).

Mais encore une fois, un hijab ou un simple voile, ce n'est pas la même chose qu'un niqab ou qu'un jilbeb.




Comme parler de "vivre ensemble" quand on sait que la stratégie des "islamistes" et des Frères Musulmans, c'est justement de pousser les musulmans au communautarisme, à s'ostraciser, et à s'opposer au vivre-ensemble ?



Pour cela, il faudrait clairement lutter contre les extrémistes qui cherchent à monter les citoyens les uns contre les autres : extrême-droite, extreme-gauche, fondamentalistes religieux (dont les FM font partie)
J'aurais besoin de recherches neutres pour m'inquiéter.
Oui il y a des problèmes, oui il y a des conn.a.rds et des conn.a..sses ( surtout des ***..nar.ds) qui ont des discours problématiques sur les réseaux et peut- être ailleurs...il faut plus de moyens pour lutter contre les discours de haine. De là à grossir la haine pour justement diviser les gens...ça fait monter le racisme, le sentiment d'exclusion, les discrimination et le communautarisme au final.
 
Si publier un rapport tous les 10 ans c'est en faire des tonnes... :rolleyes:
Je parle des polémiques de ***** qu'on entend tous les jours...dans les discours, dans les médias...je sais que beaucoup souffrent de ça. Et quand on voit les commentaires racistes, la haine sur Internet...c'est pas une question d'Islam, c'est une haine anti arabes, africains, turcs, tout ce qui est assimilé à l'Islam. Les gens souffrent de ça!!!!! C'est totalement assumé ce racisme. En plus de toutes les discriminations que les gens vivent....
 
je suis bien sûre contre l'extrémisme religieux mais j'ai quand- même l'impression qu'on en fait des tonnes sur les frères musulmans, etc et que c'est lié à la politique. L'extrême droite gagne du terrain en Allemagne, le RN est dédiabolisé, la droite veut grapiller des voix au RN, etc...c'est mon avis

Et devine qui a dédiabolisé l'extrême droite européenne pour qu'elle ait accès aux chaînes d'infos pour dérouler en roue libre un discours raciste et islamophobe open bar...

.
 
Un matin brumeux, quelque part entre l’heure du croissant et celle du café tiède, la France se réveilla… allégée. Étrangement allégée.

Dans les rues de Marseille, aucun parfum de menthe ni éclat de voix gutturale. À Barbès, les rideaux de fer restaient clos. Pas un beignet, pas un appel à la prière, pas même un kebab qui tourne. Le silence flottait, grave et presque religieux.

À la radio, les bulletins annonçaient, le ton tremblant :

« Ce matin, la France s’est réveillée sans… musulmans. »
Ni Arabes, ni Maghrébins, ni même un prénom suspect à la consonance orientale. Tous envolés. Disparus, comme par miracle ou par malédiction. Certains osaient même dire : « Comme si Allah avait rappelé ses enfants. »

À l’Élysée, on n’avait pas encore réalisé. Mais du côté de la droite radicale, ce fut la panique. Marine convoqua son état-major en urgence. Zemmour resta figé, le regard vide, une main crispée sur un Coran qu’il ne pourrait plus agiter à l’antenne.

« Comment ça, plus de musulmans ? Mais… que va-t-on dire aux électeurs ? »
« Et nos conférences sur l’islamisation ? Nos débats sur le voile ? Sur la laïcité en danger ? »
« On va devoir… parler du chômage ? Des hôpitaux ? Des salaires ?! » s’écria un député, livide.

Dans les médias, le choc fut total. CNews tourna en boucle des images de boucheries halal abandonnées. BFMTV programma en urgence un débat : *****… de quoi allons-nous parler ?

« La France sans musulmans : est-ce encore la France ? »
Pendant ce temps-là, les vrais problèmes – ceux qu’on cache d’ordinaire sous le tapis des polémiques – commencèrent à remonter. Il fallait parler des retraites, du coût de la vie, de l’éducation en ruine. Certains éditorialistes, déboussolés, proposèrent même de s’en prendre aux Bretons, « pour la diversité des tensions ».

Les Français commencèrent à ouvrir les yeux. Les hôpitaux débordaient, les urgences étouffaient sous le poids du silence et du manque faute de médecins musulmans . Sur les routes, plus un seul camion en marche : la logistique était à l’arrêt. Les usines paralysées et les rayons des magasins se vidaient, non par frénésie d’achat, mais faute d’approvisionnement.

Les rues, naguère animées, se couvraient de crasse ; les bureaux sentaient l’abandon ; les administrations perdaient leur lustre — car plus aucune main discrète, plus aucun geste effacé, ne venait balayer les traces de leur indifférence.

Le pays découvrait, stupéfait, que l’invisible était en réalité le pilier.

Mais le cœur n’y était plus.

Le peuple, lui, commença à s’inquiéter. Plus de couscous chez la voisine, plus de pharmacien à 22h, plus d’ambulancier toujours prêt, plus d’ouvrier à l’aube. Même les taxis étaient à l’arrêt.

On murmura que sans les Arabes, la France était devenue… fade.

Et c’est ainsi qu’après trois jours de vertige identitaire, une voix s’éleva à l’Assemblée :

« Il faut organiser le retour des musulmans ! »
Le décret fut voté à l’unanimité. On appela cela le Plan de Réintégration Spirituelle et Culinairo-Économique.

Et dans un frémissement étrange, la France comprit qu’elle venait peut-être de rêver, mais que ce rêve – ou ce cauchemar – disait une chose :
sans ceux qu’elle prétendait redouter, elle ne savait plus être.
 
Je te renvoie à cette discussion que nous avions eue précédemment ;)

Tu dis que les FM (dont tu inclues la branche FR) "sont des entristes qui cherchent le clash civilisationnel et à monter les musulmans contre les non-musulmans". (1)
Le rapport vise des personnes (qui sont musulmanes, sauf takfirisme de votre part 🤡) liées à ce groupe ayant infiltré des sphères de la société comme les associations sportives ou les conseils municipaux = danger pour la république (2)

Donc si les gens de (2) appartiennent au groupe de (1), alors les gens de (2) cherchent le clash civilisationnel et à monter les musulmans contre les non-musulmans. Non?

Et donc quelles sont tes preuves

a) que ces personnes appartiennent aux FM (le rapport parlent juste de musulmans qui ont des revendications religieuses)
b) de ces intentions (clash + monter les uns vs les autres) s'agissant précisément des personnes de (2)?
 
Cette polémique est totalement stupide et déplacée, l'influenceuse en question n'ayant vraisemblablement aucun lien avec les "islamistes" en général, et les Frères Musulmans en particulier.

Mais une polémique (probablement) infondée, c'est suffisant pour jeter un rapport de 76 pages à la poubelle ? 🧐

🤡🤡🤡
Bah étant donné que tu n'es pas capable de prouver en quoi les arabes, euh.. les musulmans, euh les personnes que vise le rapport qui sont encartés ou qui sont à la tête d'assos sportives 1) sont affiliés aux FM, 2) veulent à titre perso le clash des civilisations, 3) veulent monter les muslims contre les non-muslims, (Il faudrait des noms au passage et des propos, tant qu'à faire), alors tu fais exactement la même chose que cette députée



Mais attend....76 pages??? :eek::eek::eek::eek::eek:
Quelle police? Quelle taille? Il y a beaucoup d'alinéas? Est-ce qu'il y a des images?


🤡
 
Dernière édition:
… La lutte contre l'idéologie des Frères musulmans n'a rien d'un combat d'extrême droite, mais est un combat mais est un combat qui unit tous les partis qui défendent les mêmes valeurs démocratiques.

Oui oui oui

FM  instrument du Négationisme .png
Extrême centriste vous êtes et extrême centristes vous courez après l'extrême droite ! Enfin oui vous êtes unis dans un combat trés hypocrite au nom de la démocratie
Chien LR LREM RN.jpeg
 
Parallèlement à ça, des dîner de **** sont organisés par le CRIFJ invitant les membres du gouvernement à comparaître en kippa et tout ça payés par les contribuables français. Et des organisations juives extrémistes sont toujours tolérés alors qu'elles sont interdites même aux states...

Toute cette meute a horreur que la communauté arabo-musulmane s'organise elle même comme font les autres communautés (juive, chinoise, etc...) préférant avoir sous tutelle des chpountz qu'ils peuvent faire chanter... comme Charles goumi proclamé imam par un coup de bâton magique alors qui ne fait ni khotba ni ne dirige les prières commune dans leur repère de Drancy...
Plus c'est gros, plus ça passe...
Et ça passe crème
 
.

Tu sais c qui celle là ? Elle est copain comme cochon avec l'islamophobe et pro israelien Sansal filmé en train de faire une promo des génocidaires avec kippa sur la tête au mur de lamentations !

Comme quoi on retrouve toujours ce microcosme académique pro israelien qui attribue des prix à leurs esclaves et qui font les opinions sur les plateaux télé contraires aux faits indéniables !

Et c'est ce genre d'intellectuels négationnistes islamophobes qui font des rapports sur "l'entrisme" !

Voilà comment on manipule les politiques et les medias qui sont des victimes consentantes !

;

.
 
Dernière édition:
.

Tu sais c qui celle là ? Elle est copain comme cochon avec l'islamophobe et pro israelien Sansal filmé en train de faire une promo des génocidaires avec kippa sur la tête au mur de lamentations !

Comme quoi on retrouve toujours ce microcosme académique pro israelien qui attribue des prix à leurs esclaves et qui font les opinions sur les plateaux télé contraires aux faits indéniables !

.
Il y a Houllebeq qui vient d'aller en Israël pour les rassurer sur le fait qu'il ne les boycott pas....
 
Il y a Houllebeq qui vient d'aller en Israël pour les rassurer sur le fait qu'il ne les boycott pas....


Inutile de se demander rééllement qui sont soumis !

Les intellectuels des siècles passés étaient des rebelles contre les puissants qui ont fait la réputation de la France pour la liberté d'esprit.

Aujourd'hui ce sont des relais des oppresseurs qui falsifient les réalités pour un plat de lentilles !

Plus d'honneur ni crédibilité...bref des raclures qui prennent le parti de l'injustice et de l'oppression.

Quelle indignité.


.
 
Bah étant donné que tu n'es pas capable de prouver en quoi les arabes, euh.. les musulmans, euh les personnes que vise le rapport qui sont encartés ou qui sont à la tête d'assos sportives 1) sont affiliés aux FM, 2) veulent à titre perso le clash des civilisations, 3) veulent monter les muslims contre les non-muslims, (Il faudrait des noms au passage et des propos, tant qu'à faire),

Tu as l'art de déformer mes propos.
Je vais pas perdre mon temps à répondre à tes questions comme souvent tendancieuses.

Au fond, tu as raison :ce rapport, c'est du vent.
Pas de problème avec les Frères Musulmans en France.
Pas de problème avec l'islamisme non plus !

Circulez, y a rien à voir !

Encore une preuve de l'islamophobie d'Etat ! ;)


Mais attend....76 pages??? :eek::eek::eek::eek::eek:
Quelle police? Quelle taille? Il y a beaucoup d'alinéas? Est-ce qu'il y a des images?

Commence déjà par le lire, ce rapport ! ;)

🤡
 
Plus c'est gros, plus ça passe...
Et ça passe crème

Imagine le truc...des antisémites notoires d'extrême droite et des identitaires négationnistes qui se mettraient à transmettre des rapports sur les juifs de nos jours...

Et pourtant c'est ce qui se passe...des racistes des islamophobes des nostalgiques de la colonisation d'extrême droite qui font des conférences et participent aux rapports sur l'entrisme...ce qui devient LA REFERENCE des politiques et des medias pour remettre encore l'Islam au coeur des préoccupations...alors que français sont dans la mouise

.
 
Imagine le truc...des antisémites notoires d'extrême droite et des identitaires négationnistes qui se mettraient à transmettre des rapports sur les juifs de nos jours...

Et pourtant c'est ce qui se passe...des racistes des islamophobes des nostalgiques de la colonisation d'extrême droite qui font des conférences et participent aux rapports sur l'entrisme...ce qui devient LA REFERENCE des politiques et des medias pour remettre encore l'Islam au coeur des préoccupations...alors que français sont dans la mouise

.

c'était il y a 10 ans ... le ministère de l'intérieur avait travaillé et menait une enquête pour a dissoution de la LDJ (ligue de défense juive). Du point de vue des pouvoirs publics, je vois pas le sujet à faire une rapport sur un mouvement extrémiste comme les FM, qui potentiellement peut être dangereux - même si moi je le vois pas dans mon quotidien, mais je ne suis pas le centre du monde et je ne connais pas la réalité de tous les Français.

Le problème c'est la récupération qui en est faite, plus que le rapport lui même (d'ailleurs beaucoup en parlent mais qui l'a lu ?).

Récupération regrettable, et effectivement la majorité des musulmans en souffrent parce que cette méfiance se diffuse dans la société, au delà des médias. Le problème est de mettre le "musulman" constamment en haut de l'actualité, mais qui le fait aujour'hui ? les médias poussés par l'extrême droite ET la gauche qui a fait de la lutte contre l'islamophobie son sujet n* 1, ironique quand ses dirigeants sont très majoritairement anti religieux.

Alors que l'islam devrait pas être un problème en France. Il y a des problèmes périphériques comme (peut être) les FM, mais l'islam ou les musulmans n'en sont pas en général... si l'extrême droite et la gauche n' instrumentalisaientt pas constamment cette question.
 
Au fond, tu as raison :ce rapport, c'est du vent.
C'est toi qui le dis et derrière cette ironie, tu penses vraiment que c'est du vent. Mais tu prétends le contraire.
Ce qui fait de toi - et là je redeviens sérieux - un grand pervers. 😉
Pas de problème avec les Frères Musulmans en France.
Je ne demande qu'à les connaître ces problèmes : quels sont-ils ?
Pas de problème avec l'islamisme non plus !
Lesquels ?
Encore une preuve de l'islamophobie d'Etat ! ;)
Là encore, c'est toi qui le dis. Encore de l'ironie perverse 😉

Conclusion - tu es incapable de défendre avec le moindre argument la propagande dont tu te fais ici le relais, si ce n'est avec des coups tordus.
 
C'est toi qui le dis et derrière cette ironie, tu penses vraiment que c'est du vent. Mais tu prétends le contraire.

Pourquoi diable penserais-je cela, alors que ce rapport ne fait que confirmer ce que je dis depuis des années ?

J'ai déjà expliqué ce que j'en pensais à maintes reprises, dont le topic que j'ai précédemment cité.

La stratégie des FM en Europe est connue depuis des années, de même que ses liens avec le Qatar. Ce rapport n'est qu'une confirmation.

Ce qui fait de toi - et là je redeviens sérieux - un grand pervers. 😉

J'attendais le retour de Docteur Spice. :D

Je ne demande qu'à les connaître ces problèmes : quels sont-ils ?

Lesquels ?

Là encore, c'est toi qui le dis. Encore de l'ironie perverse 😉

Il y a deux principaux courants islamistes :
  • ceux qui cherchent la confrontation directe ou le "jihad" : Daesh, Al Qaida et tous les autres groupuscules salafo-jihadistes.
  • ceux qui souhaitent infiltrer la société pour la réformer et l'islamiser de l'intérieur : c'est le cas des Frères Musulmans.

Je n'ai aucun problème (au contraire) à ce que la société française, ses usages et ses lois, s'adaptent aux millions de citoyens de confession musulmane.

Le problème des Frères Musulmans, c'est que l'Islam qu'ils promeuvent n'est pas du tout compatible avec la société française :
  • référence à la Charia ( y compris dans leur devise : " Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir " ) : la France n'est pas un pays musulman où la Charia peut s'appliquer
  • volonté de retour à un islam pur, celui des salafs, absolument pas compatible avec les sociétés occidentales
  • rejet du sécularisme et de la laïcité, dont la France est un poste avancé en Europe.
  • volonté de séparatisme musulman dans les sociétés occidentales, afin justement que les musulmans ne se "sécularisent" et ne se "laicisent" pas.
  • in fine, leur volonté est d'islamiser la société, ce qui va à l'encontre du mouvement de sécularisation que la France a connu depuis un siècle, d'où le clash évoqué...


Conclusion - tu es incapable de défendre avec le moindre argument la propagande dont tu te fais ici le relais, si ce n'est avec des coups tordus.

Les "conclusions" de Docteur Spice, on les connait :rolleyes:

Tu me qualifies régulièrement de tordu, mais je pense sincèrement que tu l'es au moins autant que moi ;)
 

Fregosi ne remet pas du tout en question la pertinence de ce rapport, mais trouve qu'il est incomplet (ie qu'il se focalise sur les Frères Musulmans, qui ne sont qu'une partie de la problématique islamiste), qu'il a quelques angles morts, et que son ton est alarmiste (pour avoir lu le rapport, je ne vois pas en quoi il est alarmiste...)
 
Pourquoi diable penserais-je cela, alors que ce rapport ne fait que confirmer ce que je dis depuis des années ?

J'ai déjà expliqué ce que j'en pensais à maintes reprises, dont le topic que j'ai précédemment cité.

La stratégie des FM en Europe est connue depuis des années, de même que ses liens avec le Qatar. Ce rapport n'est qu'une confirmation.



J'attendais le retour de Docteur Spice. :D



Il y a deux principaux courants islamistes :
  • ceux qui cherchent la confrontation directe ou le "jihad" : Daesh, Al Qaida et tous les autres groupuscules salafo-jihadistes.
  • ceux qui souhaitent infiltrer la société pour la réformer et l'islamiser de l'intérieur : c'est le cas des Frères Musulmans.

Je n'ai aucun problème (au contraire) à ce que la société française, ses usages et ses lois, s'adaptent aux millions de citoyens de confession musulmane.

Le problème des Frères Musulmans, c'est que l'Islam qu'ils promeuvent n'est pas du tout compatible avec la société française :
  • référence à la Charia ( y compris dans leur devise : " Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir " ) : la France n'est pas un pays musulman où la Charia peut s'appliquer
  • volonté de retour à un islam pur, celui des salafs, absolument pas compatible avec les sociétés occidentales
  • rejet du sécularisme et de la laïcité, dont la France est un poste avancé en Europe.
  • volonté de séparatisme musulman dans les sociétés occidentales, afin justement que les musulmans ne se "sécularisent" et ne se "laicisent" pas.
  • in fine, leur volonté est d'islamiser la société, ce qui va à l'encontre du mouvement de sécularisation que la France a connu depuis un siècle, d'où le clash évoqué...
Les "conclusions" de Docteur Spice, on les connait :rolleyes:

Tu me qualifies régulièrement de tordu, mais je pense sincèrement que tu l'es au moins autant que moi ;)

L'idéologie des FM contredit les valeurs de la république sur de nombreux points qui sautent aux yeux dès qu'on lit leur charte et qu'on se documente assez - ce que ne fait pas ton contradicteur qui en reste coincé au stade victimaire binaire classique de considérer que toute critique contre des musulmans, même des franges intégristes, relève de l'islamophobie ;)

  • Démocratie et droits de l'homme:
    Les Frères Musulmans sont parfois accusés d'utiliser la démocratie comme un moyen d'atteindre leurs objectifs, puis de la restreindre une fois au pouvoir (comme en Egypte) ce qui est en contradiction avec le principe de démocratie inclusive et respectueuse des droits de l'homme cher aux valeurs européennes.
  • Pluralisme et liberté de conscience:
    L'idéologie des Frères Musulmans privilégie souvent une lecture stricte de l'islam et s'oppose à la liberté de conscience et le pluralisme religieux, ce qui est en contradiction avec les principes de tolérance et de pluralisme présents dans les sociétés européennes.
  • Rôle de la religion dans la vie publique:
    L'accent mis par les Frères Musulmans sur l'application de la loi islamique dans la vie publique est en contradiction avec le principe de sécularité, qui vise à séparer les domaines religieux et politiques dans les sociétés européennes.
  • L'approche des femmes et l'égalité homme-femme:
    Les Frères Musulmans, en fonction de leur interprétation de l'islam, peuvent avoir des conceptions des droits des femmes qui diffèrent des valeurs européennes, qui mettent l'accent sur l'égalité des sexes.
  • La violence et le terrorisme:
    Certains d'entre eux ont été soupçonnées d'être impliquées dans des actes terroristes, ce qui est en contradiction avec les valeurs européennes de paix et de respect de la loi.
  • Respect de la liberté d'orientation sexuelle: on connait la position des FM sur l'homosexualité qu'ils trouvent légitime d'interdire et de punir
Mais bon, malgré tous ces éléments évidents et objectifs, certains de nos amis n'accepteront jamais l'idée-même qu'on puisse critiquer une organisation islamique parce que pour eux, cela relève par principe de l'islamophobie. Il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une réflexion binaire sur la question chez certains, dont ton contradicteur connu pour ses limites cognitives :rolleyes:.

Certains préfèrent aussi en rester au stade de demander ce que les Frères musulmans ont déjà créé concrètement comme problème en France, plutôt que de s'interroger sur le danger qui peut résulter du fait de laisser s'infiltrer une idéologie aussi contradictoire avec les valeurs de la République. Cela évite le débat et évite pour eux une réflexion gênante ou ils savent qu'ils seront inévitablement coincés.
 
Pourquoi diable penserais-je cela, alors que ce rapport ne fait que confirmer ce que je dis depuis des années ?
Je précise : tu penses que ce rapport est du vent en termes d'arguments pour fonder sa thèse (que tu partages "depuis des années").
J'ai déjà expliqué ce que j'en pensais à maintes reprises, dont le topic que j'ai précédemment cité.
Aucun rapport entre le topic "que tu as précédemment cité" et le sujet actuel et les points précis sur lesquels je t'interroge.
Tu n'as donc rien expliqué du tout.
J'attendais le retour de Docteur Spice:D
Tu es un grand pervers et comme je te l'ai déjà dit, la dérision ne te permettra pas d'échapper au diagnostic :D
Il y a deux principaux courants islamistes :
  • ceux qui cherchent la confrontation directe ou le "jihad" : Daesh, Al Qaida et tous les autres groupuscules salafo-jihadistes.
  • ceux qui souhaitent infiltrer la société pour la réformer et l'islamiser de l'intérieur : c'est le cas des Frères Musulmans.
Soit. Admettons.

Je n'ai aucun problème (au contraire) à ce que la société française, ses usages et ses lois, s'adaptent aux millions de citoyens de confession musulmane.

Le problème des Frères Musulmans, c'est que l'Islam qu'ils promeuvent n'est pas du tout compatible avec la société française :
  • référence à la Charia ( y compris dans leur devise : " Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir " ) : la France n'est pas un pays musulman où la Charia peut s'appliquer
  • volonté de retour à un islam pur, celui des salafs, absolument pas compatible avec les sociétés occidentales
  • rejet du sécularisme et de la laïcité, dont la France est un poste avancé en Europe.
  • volonté de séparatisme musulman dans les sociétés occidentales, afin justement que les musulmans ne se "sécularisent" et ne se "laicisent" pas.
  • in fine, leur volonté est d'islamiser la société, ce qui va à l'encontre du mouvement de sécularisation que la France a connu depuis un siècle, d'où le clash évoqué...
Et donc on en vient au débat que tu esquives avec des "coups tordus" : en quoi les arabes, euh.. les musulmans, euh les personnes que vise le rapport qui sont encartés ou qui sont à la tête d'assos sportives 1) sont affiliés aux FM, 2) veulent à titre perso le clash des civilisations, 3) veulent monter les muslims contre les non-muslims, (Il faudrait des noms au passage et des propos, tant qu'à faire).

Combien de fois vas-tu te défiler?

Répondre à cette question est une occasion en or pour toi de défendre la crédibilité de ton rapport de 76 pages (!!! :eek:) :D
 
Dernière édition:
L'idéologie des FM contredit les valeurs de la république sur de nombreux points qui sautent aux yeux dès qu'on lit leur charte et qu'on se documente assez - ce que ne fait pas ton contradicteur qui en reste coincé au stade victimaire binaire classique de considérer que toute critique contre des musulmans, même des franges intégristes, relève de l'islamophobie ;)

  • Démocratie et droits de l'homme:
    Les Frères Musulmans sont parfois accusés d'utiliser la démocratie comme un moyen d'atteindre leurs objectifs, puis de la restreindre une fois au pouvoir (comme en Egypte) ce qui est en contradiction avec le principe de démocratie inclusive et respectueuse des droits de l'homme cher aux valeurs européennes.
  • Pluralisme et liberté de conscience:
    L'idéologie des Frères Musulmans privilégie souvent une lecture stricte de l'islam et s'oppose à la liberté de conscience et le pluralisme religieux, ce qui est en contradiction avec les principes de tolérance et de pluralisme présents dans les sociétés européennes.
  • Rôle de la religion dans la vie publique:
    L'accent mis par les Frères Musulmans sur l'application de la loi islamique dans la vie publique est en contradiction avec le principe de sécularité, qui vise à séparer les domaines religieux et politiques dans les sociétés européennes.
  • L'approche des femmes et l'égalité homme-femme:
    Les Frères Musulmans, en fonction de leur interprétation de l'islam, peuvent avoir des conceptions des droits des femmes qui diffèrent des valeurs européennes, qui mettent l'accent sur l'égalité des sexes.
  • La violence et le terrorisme:
    Certains d'entre eux ont été soupçonnées d'être impliquées dans des actes terroristes, ce qui est en contradiction avec les valeurs européennes de paix et de respect de la loi.
  • Respect de la liberté d'orientation sexuelle: on connait la position des FM sur l'homosexualité qu'ils trouvent légitime d'interdire et de punir
Mais bon, malgré tous ces éléments évidents et objectifs, certains de nos amis n'accepteront jamais l'idée-même qu'on puisse critiquer une organisation islamique parce que pour eux, cela relève par principe de l'islamophobie. Il ne faut pas s'attendre à autre chose qu'une réflexion binaire sur la question chez certains, dont ton contradicteur connu pour ses limites cognitives :rolleyes:.

Certains préfèrent aussi en rester au stade de demander ce que les Frères musulmans ont déjà créé concrètement comme problème en France, plutôt que de s'interroger sur le danger qui peut résulter du fait de laisser s'infiltrer une idéologie aussi contradictoire avec les valeurs de la République. Cela évite le débat et évite pour eux une réflexion gênante ou ils savent qu'ils seront inévitablement coincés.

@Mojoda - Moi je pense que ce pseudo débat est l'épouvantail que tu agites pour conjurer ta frustration sexuelle pour tous les râteaux que tu t'es pris par le passé de la part des arabes de Belgique et Navarre qui n'ont cure du moche comme un poux que tu dois être. Tu as donc décidé de recycler les rudiments de ton cursus de sociologue raté dans une démarche de gestapette hystérique à l'encontre de tout ce dont pourraient être soupçonnés lesdits zarabes qui t'ont mis tous cesdits râteaux.

:intello:
 
Dernière édition:
Et donc on en vient au débat que tu esquives avec des "coups tordus" : en quoi les arabes, euh.. les musulmans, euh les personnes que vise le rapport qui sont encartés ou qui sont à la tête d'assos sportives 1) sont affiliés aux FM, 2) veulent à titre perso le clash des civilisations, 3) veulent monter les muslims contre les non-muslims, (Il faudrait des noms au passage et des propos, tant qu'à faire).

Combien de fois vas-tu te défiler?

Répondre à cette question est une occasion en or pour toi de défendre la crédibilité de ton rapport de 76 pages :D

Tu poses des questions tordues.

Ni le rapport, ni moi-même n'affirmons que les personnes membres "d'assos sportives" veulent tous "à titre perso" monter "les musulmans contre les non-musulmans"

La majorité d'entre eux voient dans la nébuleuse des "Musulmans de France " des associations susceptibles de défendre les intérêts des musulmans, et ça s'arrête là.

Ils ne connaissent réellement pas les desseins, ni l'objectif des FM...
 
Oui oui oui

Regarde la pièce jointe 412735
Extrême centriste vous êtes et extrême centristes vous courez après l'extrême droite ! Enfin oui vous êtes unis dans un combat trés hypocrite au nom de la démocratie
Regarde la pièce jointe 412736
C'est typiquement LFI d'ignorer a ce point un mouvement aussi dangereux que celui des frères musulmans ? Le simple fait d'en parler ou d'en dénoncer leur infiltration relève donc du racisme ? C'est tout, le débat est clos ? Même les pays musulmans ont compris tout le danger de cette secte, mais il y a des idiots utiles ici, par esprit de solidarité, qui sont complice de l'islamisme FM.
Désolé, mais je ne veux pas vivre dans un monde où l'islamisme gagne contre nos valeurs.
Donc si pour toi l'idéologie islamiste ne peut être critiquée, c'est que tu n'as probablement rien a faire en France.
 
Fregosi ne remet pas du tout en question la pertinence de ce rapport, mais trouve qu'il est incomplet (ie qu'il se focalise sur les Frères Musulmans, qui ne sont qu'une partie de la problématique islamiste), qu'il a quelques angles morts, et que son ton est alarmiste (pour avoir lu le rapport, je ne vois pas en quoi il est alarmiste...)
Justement il rejoint ce que je disais, pourquoi on se focalise sur les frères musulmans, pourquoi un ton si alarmiste ( pour moi racisme anti-arabes et anti personnes considérées comme musulmanes, appelées " bougnoules" en gros) , entrisme sioniste qui fait qu'on se focalise sur les FM et pas sur d'autres mouvances qu'il est arrangeant de soutenir ( pas cohérent). Pour moi on surfe sur la vague du RN aussi et surtout.
 
Justement il rejoint ce que je disais, pourquoi on se focalise sur les frères musulmans, pourquoi un ton si alarmiste ( pour moi racisme anti-arabes et anti personnes considérées comme musulmanes, appelées " bougnoules" en gros) , entrisme sioniste qui fait qu'on se focalise sur les FM et pas sur d'autres mouvances qu'il est arrangeant de soutenir ( pas cohérent). Pour moi on surfe sur la vague du RN aussi et surtout.
En fait c'est assez clair, on se focalise sur les FM parce qu'ils veulent changer nos pays démocratiques et en faire des bastions islamistes.
C'est ce que tu veux ? C'est possible. Ben pas moi.
 
c'était il y a 10 ans ... le ministère de l'intérieur avait travaillé et menait une enquête pour a dissoution de la LDJ (ligue de défense juive). Du point de vue des pouvoirs publics, je vois pas le sujet à faire une rapport sur un mouvement extrémiste comme les FM, qui potentiellement peut être dangereux - même si moi je le vois pas dans mon quotidien, mais je ne suis pas le centre du monde et je ne connais pas la réalité de tous les Français.

Le problème c'est la récupération qui en est faite, plus que le rapport lui même (d'ailleurs beaucoup en parlent mais qui l'a lu ?).

Récupération regrettable, et effectivement la majorité des musulmans en souffrent parce que cette méfiance se diffuse dans la société, au delà des médias. Le problème est de mettre le "musulman" constamment en haut de l'actualité, mais qui le fait aujour'hui ? les médias poussés par l'extrême droite ET la gauche qui a fait de la lutte contre l'islamophobie son sujet n* 1, ironique quand ses dirigeants sont très majoritairement anti religieux.

Alors que l'islam devrait pas être un problème en France. Il y a des problèmes périphériques comme (peut être) les FM, mais l'islam ou les musulmans n'en sont pas en général... si l'extrême droite et la gauche n' instrumentalisaientt pas constamment cette question.


Les relais médiatiques en font un relais des politiques qui propagent l'islamophobie.

Par contre ces medias sont devenus les promoteurs des idées de l'extrême droite qui a été dédiabolisée par Netanyahu à charge pour elle de faire une fixation permanente sur l'islam.

Ce sont des faiseurs d'opinions qui influent largement de cette manière sur le vote et sur la montée du RN.

Cette connivence a commencé en 2010 lorsque une délegation de fachos et autres négationnistes ont été invités en Israel. Pour la cause coloniale israelienne toutes les haines anti musulmanes sont bonnes à prendre.

Actuellement le fils Netanyahu est en lien direct avec le chef de l'extrême droite autrichienne.

Geert Wilders du parti anti islam (imaginons un parti anti juif au gouvernement hollandais) a eu son cerveau retourné dans une colonie sioniste d'où sa haine contre les musulmans.

Le deal est qu'on dédiabolise l'extrême droite française et européenne via les medias à charge pour les fachos de se fixer uniquement sur les musulmans...

On ne va plus ainsi de toutes les difficultés des français ni de la dette de Macron de 1000 milliards et des mesures à prendre ni des retraites et d'autres problèmes.

.
 
Tu poses des questions tordues.

Ni le rapport, ni moi-même n'affirmons que les personnes membres "d'assos sportives" veulent tous "à titre perso" monter "les musulmans contre les non-musulmans"
Inversion accusatoire, ma question n'est tordue que si tu la déformes : je n'ai pas dit "les membres d'associations sportives" en générale (ce qui serait faux et tu aurais raison de t'en défendre)...seulement, pervers que tu es, et ton procédé le prouve : je parle évidemment des affiliés du rapport.
La majorité d'entre eux voient dans la nébuleuse des "Musulmans de France " des associations susceptibles de défendre les intérêts des musulmans, et ça s'arrête là.

Ils ne connaissent réellement pas les desseins, ni l'objectif des FM...


D'accord c'était dur!!), on peut en revenir au débat qu'on a mis en stand by post #58.

Si tu dis que l'intérêt de ces personnes se limite à "défendre les intérêts des musulmans", ils ne sont plus dans "l'entrisme" (changer la société etc.) dont les accuse le rapport, non? Tu te désolidarises de ce fameux rapport de 76 pages alors :eek:

Au passage, j'aimerais bien que tu fasses le lien entre ces associatifs et les FM. J'ai eu beau chercher dans le rapport, je n'ai pas trouvé.
Tu as peut-être sous le coude des enquêtes sur la question?
 
Retour
Haut