Pourquoi diable penserais-je cela, alors que ce rapport ne fait que confirmer ce que je dis depuis des années ?
J'ai déjà expliqué ce que j'en pensais à maintes reprises, dont le topic que j'ai précédemment cité.
La stratégie des FM en Europe est connue depuis des années, de même que ses liens avec le Qatar. Ce rapport n'est qu'une confirmation.
J'attendais le retour de Docteur Spice.
Il y a deux principaux courants islamistes :
- ceux qui cherchent la confrontation directe ou le "jihad" : Daesh, Al Qaida et tous les autres groupuscules salafo-jihadistes.
- ceux qui souhaitent infiltrer la société pour la réformer et l'islamiser de l'intérieur : c'est le cas des Frères Musulmans.
Je n'ai aucun problème (au contraire) à ce que la société française, ses usages et ses lois, s'adaptent aux millions de citoyens de confession musulmane.
Le problème des Frères Musulmans, c'est que l'Islam qu'ils promeuvent n'est pas du tout compatible avec la société française :
- référence à la Charia ( y compris dans leur devise : " Allah est notre objectif, le Prophète notre chef, le Coran notre Loi, le Djihad notre voie, la mort sur la voie d'Allah notre plus cher espoir " ) : la France n'est pas un pays musulman où la Charia peut s'appliquer
- volonté de retour à un islam pur, celui des salafs, absolument pas compatible avec les sociétés occidentales
- rejet du sécularisme et de la laïcité, dont la France est un poste avancé en Europe.
- volonté de séparatisme musulman dans les sociétés occidentales, afin justement que les musulmans ne se "sécularisent" et ne se "laicisent" pas.
- in fine, leur volonté est d'islamiser la société, ce qui va à l'encontre du mouvement de sécularisation que la France a connu depuis un siècle, d'où le clash évoqué...
Les "conclusions" de Docteur Spice, on les connait
Tu me qualifies régulièrement de tordu, mais je pense sincèrement que tu l'es au moins autant que moi