Frontière Marocco-Algérienne

Si les algériens arrivent a passer c'est que les marocains y arrivent eux aussi réfléchi, mais y a plus d'algériens qui passent, parce que les vacances a Oujda et Saidia c'est mieux qu'a Oran ou Tlemcen :D

je me doute que ça peux se faire dans les 2 sens mais qu'elle sera la réaction des flics algériens s'ils attrappaient des marocains qui sont passés sans visas (controle d'identité...)? Je connais pas mal d'algériens qui vont à oujda et saidia mais j'ai jamais entendu un marocain dire qu'il était parti de cette façon en algérie! A part les contre-bandiers qu'on voit pendant les vacances à oujda du haut du stah rouler à font la nuit pour transporter leur marchandises

ils ont plus les moyens que les algériens en tout cas qui vont au bled une fois tout les 15 ans !
Quand tu leur demande pourquoi c'est le billet est trop cher !

les marocains du Maroc t'y connais rien:

Vous vous allez en Tunisie nous on va en Espagne :D

http://www.lavieeco.com/actualite/La-Costa-del-Sol-veut-plus-de-clients-marocains-5620.html

Les marocains du maroc je n'y connais rien ? toi aussi tu n'y connais rien de l'Algérie et pour ta gouverne j'y vais régulièrement en Algérie..

En tout cas va faire tes devoirs au lieu de répéter bêtement ce que tu entends sur l'Algérie, tu n'y connais vraiment rien...

Parceque tu crois que les Espagnols vous aiment ? c'est pareil ils en n'ont rien à faire de vous, ils prennent juste votre argent.
Ils profitent de vous dans tous les domaines et mr le gamin qui ne connait rien à la vie va zaama se permettre d'apprendre des choses aux autres...

LOoool trop marrant votre gueguerre eternelle entre Algeriens et Marocains,au lieu de vous entre-aider ,vous vous tirez vers le bas et resultat vous etes toujours des pays sous-developpes qui n interessent personne,alors associez-vous et relevez ensemble les defis du capitalisme au lieu de vous tirez la bourre comme des enfants.
Si c est pas malheureux de voir des Musulmans s entre-dechiraient comme ca :rolleyes:

Je l'ai déjà précisé à plusieurs reprises, je n'ai absolument rien contre le Maroc et les marocains et reconnais quand il y a des choses bien...
Sauf qu'à un moment donné y en a marre..et ensuite on dit qu'on à la haine du Marocain ? je crois qu'il faut arrêter.. C'est pas nous qui ouvrons ces posts à polémiques.

Les oujdis avec les fassi sont les plus nationalistes du Maroc :D

C'est plutot les maghnaoui, tlemceni et wahrani qui sont proches des Oujdi, n'oublie pas que ces régions devenus algériennes étaient marocaines !
Les oujdis n'ont jamais été algériens et n'ont rien a voir avec des algerois par exemple.

:D

YouTube - ‪viva maroc (oujda).mp4‬‏

Nationaliste c'est aimer le Maroc pas le mekhzen fachiste et jeux t assurer que tout les gens d' oujda que je connai déteste le roi

Aimer le Maroc et combattre le mekhzen nuance qua tu as du mal a faire mais si sa te permet de mieux vivre adore ton roi mais laisse les vrai muslim d' oujda se prosterner devant Allah et personne d'autres

Oui mais c'est bon c'est lourd...ça veut dire que si on est Algérien on peut pas apprécier reggada, tagine, caftan...sans que nous dise c'est Marocain...Admettons et alors...c'est pas interdit d'apprécier tout ça. me trompe je ? ;)

non justement moi aussi j'apprécie des choses algériennes et d'ailleurs!! mais justement les gens qui te sortent ça a chaque fois c'est des gamins et j'aime pas ! car c'est kifkif

tout le temps quand on parle de maroc-algerie ca donne le bordel , a la fin c'est soulant !

moi j'aimerai bien aller en algerie et découvrir je ne fais pas de commentaires de gamins

Nationaliste c'est aimer le Maroc pas le mekhzen fachiste et jeux t assurer que tout les gens d' oujda que je connai déteste le roi

Aimer le Maroc et combattre le mekhzen nuance qua tu as du mal a faire mais si sa te permet de mieux vivre adore ton roi mais laisse les vrai muslim d' oujda se prosterner devant Allah et personne d'autres

Mon fiancé est Oujdi, il m'a dit qu'il n'aime pas le Roi.

non justement moi aussi j'apprécie des choses algériennes et d'ailleurs!! mais justement les gens qui te sortent ça a chaque fois c'est des gamins et j'aime pas ! car c'est kifkif

tout le temps quand on parle de maroc-algerie ca donne le bordel , a la fin c'est soulant !

moi j'aimerai bien aller en algerie et découvrir je ne fais pas de commentaires de gamins

Franchement si tu as l'occasion vas-y et en kabylie :D en particulier
(ok je ne suis pas objective).

Aller les Bladinautes... vos pronostics de date pour l'ouverture de nos deux frontières (terrrestre) respective.
Et que croyez vous qu'il va se passer? Une marée humaine Algérienne vers le Maroc, ou l'inverse?

Elle risque pas d'être ouverte avant longtemps. Je suis sûr qu'on se tromperait pas en disant, pas avant 2020 x)
Et même si elle s'ouvre, y'a pas de marée, y'aura juste des familles qui iront se voir au Maroc ou en Algérie et quelques habitants qui profiteront pour aller visiter le pays voisin :p

Les marocains du maroc je n'y connais rien ? toi aussi tu n'y connais rien de l'Algérie et pour ta gouverne j'y vais régulièrement en Algérie..

En tout cas va faire tes devoirs au lieu de répéter bêtement ce que tu entends sur l'Algérie, tu n'y connais vraiment rien...

Parceque tu crois que les Espagnols vous aiment ? c'est pareil ils en n'ont rien à faire de vous, ils prennent juste votre argent.
Ils profitent de vous dans tous les domaines et mr le gamin qui ne connait rien à la vie va zaama se permettre d'apprendre des choses aux autres...

Mais moi je n'ai jamais prétendu au contraire de ce que tu dis contrairement a vous :D

Je suis peut etre plus petit que toi mais j'ai du aller au moins 5 fois plus au Maroc que toi en algerie et encore je dis au moins :D

Oui mais c'est bon c'est lourd...ça veut dire que si on est Algérien on peut pas apprécier reggada, tagine, caftan...sans que nous dise c'est Marocain...Admettons et alors...c'est pas interdit d'apprécier tout ça. me trompe je ?
Non la vrai question c'est plutot de dire, quel est le mal de dire de ce qui est marocain, qu'il est marocain :)

Si vous n'aviez pas de complexe vous n'y verriez aucun mal :)

Mais moi je n'ai jamais prétendu au contraire de ce que tu dis contrairement a vous :D

Je suis peut etre plus petit que toi mais j'ai du aller au moins 5 fois plus au Maroc que toi en algerie et encore je dis au moins :D

t'inquiètes je suis allée bien plus souvent que tu nepeux l'imaginer en Algérie. Et surtout que je suis née là bas.

Ils sont libre de detester qui ils veulent, mais tu peux etre sur qu'ils sont parmi les plus nationalistes du pays, contrairement a ce que t"as dis :)

Le roi moi je l'aime bien pck il vous fout la haine de l'autre coté :D

Non la vrai question c'est plutot de dire, quel est le mal de dire de ce qui est marocain, qu'il est marocain :)

Si vous n'aviez pas de complexe vous n'y verriez aucun mal :)

Vraiment si tu relis certaines de mes interventions, tu verras que je reconnais les choses qui appartiennent au Maroc. Je veux dire que c'est juste fatiguant de dire que c'est Marocain c'est Algérien. Ce que je souhaite c'est apprécier les choses qui viennent du Maroc sans qu'on me rabâche toutes les 2 mns que ça vient du Maroc.
Tu saisis ce que je veux dire.

Vraiment si tu relis certaines de mes interventions, tu verras que je reconnais les choses qui appartiennent au Maroc. Je veux dire que c'est juste fatiguant de dire que c'est Marocain c'est Algérien. Ce que je souhaite c'est apprécier les choses qui viennent du Maroc sans qu'on me rabâche toutes les 2 mns que ça vient du Maroc.
Tu saisis ce que je veux dire.
Personne ne rabache rien c'est vous qui n'acceptez pas que ca vienne du Maroc, enfin je sais pas le Hip Hop quand on dis que ca viens des States personne ne s'en offusque, si de temps on temps on dis que le Gnawa, le Tagine est marocain c'est pas la mort.

Comme toi t'aime pas qu'on rabache que c'est marocain, moi j'aime pas qu'on algérianise ce qui est marocain...

Personne ne rabache rien c'est vous qui n'acceptez pas que ca vienne du Maroc, enfin je sais pas le Hip Hop quand on dis que ca viens des States personne ne s'en offusque, si de temps on temps on dis que le Gnawa, le Tagine est marocain c'est pas la mort.

Comme toi t'aime pas qu'on rabache que c'est marocain, moi j'aime pas qu'on algérianise ce qui est marocain...

Attends je n'algérianise rien du tout...je dis juste que c'est bon, je veux apprécier les choses tranquillement.
Ce qui est fatiguant c'est ce manque d'humilité, de modestie que tu peux avoir et le dénigrement c'est tout.

Maintenant vraiment comme je l'ai déjà dis, si ça peux te permettre de vivre heureux, le tagine est marocain, le gnawa est marocain...VOILA
PS : on nous rappelle pas tout le temps que le hip hop vient des USA.

Attends je n'algérianise rien du tout...je dis juste que c'est bon, je veux apprécier les choses tranquillement.
Ce qui est fatiguant c'est ce manque d'humilité, de modestie que tu peux avoir et le dénigrement c'est tout.

Maintenant vraiment comme je l'ai déjà dis, si ça peux te permettre de vivre heureux, le tagine est marocain, le gnawa est marocain...VOILA
PS : on nous rappelle pas tout le temps que le hip hop vient des USA.

Nous aussi on n'en parle pas, on le fait que quand certains algériens veulent algerianiser nos traditions.

Ils sont libre de detester qui ils veulent, mais tu peux etre sur qu'ils sont parmi les plus nationalistes du pays, contrairement a ce que t"as dis

Le roi moi je l'aime bien pck il vous fout la haine de l'autre coté :D

J'ai jamais di qu'il sont pas nationaliste tu comprendre tout a l envers mon pauvre

le roi nous fou pas la haine il nous fait marrer surtout qu'on on voit les clown dans ton genre lui embrasser les pieds

C ton roi qui veut ouvrir la frontière pas l inverse ;)

J'ai jamais di qu'il sont pas nationaliste tu comprendre tout a l envers mon pauvre

le roi nous fou pas la haine il nous fait marrer surtout qu'on on voit les clown dans ton genre lui embrasser les pieds

C ton roi qui veut ouvrir la frontière pas l inverse
Ca dois bien te faire marrer que les algériens eux aussi embrassent les pieds et les mains de nos rois et ce depuis la nuit des temps, meme votre figure historique de résistance Abdelkader s'est mis a genoux devant le roi du Maroc :)

YouTube - ‪Ferhat Abbass Baise la Main a Sido Mohammed V‬‏

Si notre roi veux ouvrir la frontiére ca veux pas dire que tout les marocains le veulent !

C ton roi qui veut ouvrir la frontière pas l inverse ;)

Décidémment vous n'étes pas prét à vous développer .. méme vos arguments sont arcaiquement nauséabants :) éwa à part had l'histoire de baise-main .. t'as quelques chose de plus intéressant à lui reprocher ? méme si franchement jme tape éperdument de ce que vous en penser...
Et puis juste pr info c'est pas nous qui voudrions ouvrir les frontiéres et encore moins notre Roi vu que c'est lui qu'a décidé de les fermer f wjehkom .

Si.. quand ton roi décide tu le fait sans rien dire comme un bon toutou sinon tu te fait tabasser voir tuer
Comme les milliers de musulmans qu'il na pas hésité a massacrer juste parce qu'ils n'étaient pas d'accord avec votre vision sioniste :cool:

Tout se paye un jour ou l'autre dans ce monde ou dans l'autre

Retour