Ftor du jour 2018

Ftarto en tête à tête?

Au moins elle, elle suit pas aveuglément un calendrier fait par je ne sais qui et je ne sais où
Merci

En tête à tête comme un vieux petit couple, comme si on a fini notre crédit immobilier, les enfants ont volé de leurs propres ailes et on est reste ensemble , une sunnite qui en a marre d'attendre toujours puis finit par manger seule puis l'autre doit patienter malgré tout ! :D

Merci pour ton second paragraphe ! :mignon:

Oui meknès aussi c'est partout je pense
Oui voilà ça dépend des goûts t'en as aussi qui mettent du smen, du 3dess.....
À beni mellal on ne met pas d'oeufs PAs De canelle PAs de cumin mais walaboudda mene chwiya smen

La femme de mon oncle ( khouribga) met Tout ça :D
Je pense que c'est peut être une question de goût
Une fois j'en ai pris à jame3 el fna . Y avait PAs Tout Ca

À beni mellal on ne met pas d'oeufs PAs De canelle PAs de cumin mais walaboudda mene chwiya smen

Attends attends c'est qui qui met du cumin dans la harira? Sacrilège :eek:
Épices harira: khar9om, gingembre et poivre... et et tout ce que tu aimes l9erfa tout à la fin :D mais optionnel, ça marche très bien sans

Dernière édition:

Ça dépend des habitudes/goûts des familles o safi^^ pas des régions ni des villes

Dernière édition:
Un oeuf cru cassé dans l7rira? Je n'ai jamais vu... Du moins,ni chez ma mère ni la maman de M.

Par contre chez lwalida on mangeait lbid mesloq o l7rira.

Pareil que toi et @Ch3aybya, ni 3dess ni rien de tout ça.
Ah j'ai dit c'est @misszara88 qui le dit pas moi :D je lui ai dit justement une amie à moi berkania déteste ça mais sa mère ne le fait jamais mais je lui demanderais si ils le font quand même autour d'elle...moi je connais peu d'oujadas et ceux que je connais n'en mettent pas...par contre ils mettent tous l3dess...

Attends attends c'est qui qui met du cumin dans la harira? Sacrilège :eek:
Épices harira: khar9om, gingembre et poivre... et et tout ce que tu aimes l9erfa tout à la fin :D mais optionnel, ça marche très bien sans
Walah makdebte aalik :D tu peux être sûre que j'en mange pas !

Oui je vois pas ce que le cumin ferait dans une hrira mais bon si certains aiment...:D
Hahaha le vinaigre c'est le citron lowcost :D je ne 7amed pas non plus ma hrira elle est bonne comme elle est
Bah lz citron c'est comme sur le poisson ou quoi...on te pose un quartier à côté et tu zn fais ce que tu veux... moi j'ai découvert le vinaigre dans la harira ici sur bladi :p

Bah lz citron c'est comme sur le poisson ou quoi...on te pose un quartier à côté et tu zn fais ce que tu veux... moi j'ai découvert le vinaigre dans la harira ici sur bladi :p
Lol moi j'ai déjà vu faire mais c'est quand y'a pas de citron en fait ça donne un peu la 7moudiya du citron... c'est vrai qu'on apprend des trucs une copine m'a dit que sa grand mère algérienne mettait des haricots verts dans son couscous...pourtant j'avais jamais vu des algériens faire ça

Lol moi j'ai déjà vu faire mais c'est quand y'a pas de citron en fait ça donne un peu la 7moudiya du citron... c'est vrai qu'on apprend des trucs une copine m'a dit que sa grand mère algérienne mettait des haricots verts dans son couscous...pourtant j'avais jamais vu des algériens faire ça
Ouai on en apprend des choses ici mais quand tu voyages au Maroc tu ne vois aucune différence :D j'ai jamais été surprise par un plat traditionnel au Maroc...parfois tu trouves pas certains légumes dans le couscous (comme le navet qui pour moi est un incoutournable dans le couscous mais jamais vu de haricots verts, de petits pois, brocolis ou quoi :p) ou rares j'ai vu ailleurs que fchamal le couscous aux oignons et raisins secs.
Après la belle mère de ma soeur ne fait du couscous aux légumes que depuis qu'elle a côtoyé des marocains en France, dans son coin (ou sa famille je sais pas), ils mettent pas de légumes...

Ouai on en apprend des choses ici mais quand tu voyages au Maroc tu ne vois aucune différence :D j'ai jamais été surprise par un plat traditionnel au Maroc...parfois tu trouves pas certains légumes dans le couscous (comme le navet qui pour moi est un incoutournable dans le couscous mais jamais vu de haricots verts, de petits pois, brocolis ou quoi :p) ou rares j'ai vu ailleurs que fchamal le couscous aux oignons et raisins secs.
Après la belle mère de ma soeur ne fait du couscous aux légumes que depuis qu'elle a côtoyé des marocains en France, dans son coin (ou sa famille je sais pas), ils mettent pas de légumes...
Hummmm couscous bi tfaya ( oignons et raisins secs ) ma mère le Fait aussi c'est une tuerie !

Ah tu vois pourtant le couscous raisons secs et oignons est un incontournable où que j'aille chez la famille (bm meknes kenitra etc...) :D
Y'a pas vraiment de règles je pense dans les différentes régions ou en tout cas pour la majorité des plats même si certains restent typiques d'un endroit en particulier

Ah tu vois pourtant le couscous raisons secs et oignons est un incontournable où que j'aille chez la famille (bm meknes kenitra etc...) :D
Y'a pas vraiment de règles je pense dans les différentes régions ou en tout cas pour la majorité des plats même si certains restent typiques d'un endroit en particulier
Ouai voilà même les variantes nz sont pas propres à une région mais une question de goût...

Ah j'ai dit c'est @misszara88 qui le dit pas moi :D je lui ai dit justement une amie à moi berkania déteste ça mais sa mère ne le fait jamais mais je lui demanderais si ils le font quand même autour d'elle...moi je connais peu d'oujadas et ceux que je connais n'en mettent pas...par contre ils mettent tous l3dess...

Hahaha Oui ça doit se faire. Il y a autant de hrira que de familles ^_^

Sa maman met l3dess. Ma mère n'a jamais mis l3dess par contre niveau épices, nous à la fin on ajoute lkerwiya (carvi)

Hahaha Oui ça doit se faire. Il y a autant de hrira que de familles ^_^

Sa maman met l3dess. Ma mère n'a jamais mis l3dess par contre niveau épices, nous à la fin on ajoute lkerwiya (carvi)

J'ai mis google pour carvi mdr .
J'en vois souvent chez ma mere mais je ne savais pas que c'etait ca

On ne met pas les haricots verts dans le couscous nous, pourtant je suis algérienne
On met le navet, carotte, courgette, courge, pois chiche et pomme de terre :D

Oups ! Je me suis trompée , je voulais citer @Ch3aybya

Oui je vois pas ce que le cumin ferait dans une hrira mais bon si certains aiment...
Hahaha le vinaigre c'est le citron lowcost :Dje ne 7amed pas non plus ma hrira elle est bonne comme elle est

Moi je mets le jus de la moitié d'un citron dans mon bol de hrira, sinon elle passe pas :D

Aye avec le ramadan et ses recettes
entre hrira et chorba
a ce jour la recette la plus simple
1sachet plus la moitié d'un citron

Mais je prefere hrira meknassia avec poichiche le ramadan et aussi en hiver dans les souks en direction Errachidia
Aussi chorba ouahrania avec Petersille pois chiche et tranche de citron Maraval-Lamur

Pièces jointes

• thumbnail_file-3[1].jpg
    thumbnail_file-3[1].jpg
    233.8 KB · Affichages: 13
Aye avec le ramadan et ses recettes
entre hrira et chorba
a ce jour la recette la plus simple
1sachet plus la moitié d'un citron

Mais je prefere hrira meknassia avec poichiche le ramadan et aussi en hiver dans les souks en direction Errachidia
Aussi chorba ouahrania avec Petersille pois chiche et tranche de citron Maraval-Lamur
Chorba marocaine ça me fait sourire je savais pas qu'au Maroc il y avait la chorba :D

Retour