Fusillade à marrakech : un mort et trois blessés graves !

C'est vrai qu'en Europe, les maisons sont ouvertes à tout vent :D..

on m'a même dit qu'à La Courneuve, on laissait ses clés de voiture dans sa voiture et du miel et du lait devant les portes des appartements ....

au Maroc, les maisons sont fermés et c'est pas cool ...., ******* de bledards !!!
 
Quasiment toutes les maisons au Maroc ont des barreaux aux fenêtres... C'est dire la confiance :D

Pas faux non plus... mais pas chez moi... par contre ç'est théoriquement inviolable...(d'après le fabriquant) de toutes les manières ils feront la rencontre de Winston en rentrant à la maison:D... il aime bien les voleurs... surtout avec un peu de sel...

Par contre sais tu comment ils font quand ils trouvent des barreaux? ils utilisent un crique de voiture
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pas faux non plus... mais pas chez moi... par contre ç'est théoriquement inviolable...(d'après le fabriquant) de toutes les manières ils feront la rencontre de Winston en rentrant à la maison:D... il aime bien les voleurs... surtout avec un peu de sel...

Par contre sais tu comment ils font quand ils trouvent des barreaux? ils utilisent un crique de voiture

Si les barreaux sont solides et dans du béton armé, je ne donne pas cher de ce crique de voiture :D
 
C'est vrai qu'en Europe, les maisons sont ouvertes à tout vent :D..

on m'a même dit qu'à La Courneuve, on laissait ses clés de voiture dans sa voiture et du miel et du lait devant les portes des appartements ....

au Maroc, les maisons sont fermés et c'est pas cool ...., ******* de bledards !!!
Personne n’a dit le contraire c’est toi et 2 ou 3 personnes du forum qui ramenez toujours tout aux bledars/wesh/zmagri ;)
 
Tu devrais parce que les morts il y en a tout les jours.... probablement normale avec une population de plus de 35 million.

Mais quand c par armes à feu ça fait l'effet d'une bombe. Par exemple hier soir le truc a eu lieu vers 19h45, moi (et certainement le reste du Maroc) avait les infos et les photos à 20h30... Simplement parce que c t une violence par arme à feu.

Si c t une attaque par sabre ou par tchermyle je ne le saurais probablement pas, et toi non plus.
http://aujourdhui.ma/faits-divers/a...ques-dans-laffaire-dun-meurtre-par-arme-a-feu
 
Personne n’a dit le contraire c’est toi et 2 ou 3 personnes du forum qui ramenez toujours tout aux bledars/wesh/zmagri ;)

à te voir écrire 15 posts successifs sur un sujet mineur de style (les Marocains vivant au Maroc ferment leurs portes et mettent des barreaux quand ils vivent au 1er étage),

ta réaction m'a surpris et je l'explique par le fait que tu dois probablement vivre dans un pays où tout le monde laisse ses portes ouvertes et où coule le lait et le miel ,:D

Et là je comprend ta réaction pleine d’innocence et de surprise ....
 
Dernière édition:
à te voir écrire 15 posts successifs sur un sujet mineur de style (les Marocains vivant au Maroc ferment leurs portes et mettent des barreaux quand ils vivent au 1er étage),

ta réaction m'a surpris et je l'explique par le fait que tu dois probablement vivre dans un pays où tout le monde laisse ses portes ouvertes et où coule le lait et le miel ,:D

Et là je comprend ta réaction pleine d’innocence et de surprise ....
Déjà je n’écris pas 15 posts successifs sur un sujet mineur, ensuite si j’avais envie de le faire ça ne te regarde pas et comme je te l’ai déjà dis cette section n’est pas réservée aux seules personnes vivant au Maroc.
Je sais bien que ça te défrise que les « Zmagris » voir les « wesh » viennent donner leurs avis dans ce cas tu es libre de changer de forum.
Tu joues sur les mots et tu fais le vexé quand on parle de délinquance au Maroc et tu renvoies sans cesse à la situation en Europe alors qu’il n’y a pas de report avec l’article.
Je te signale que la plus part des gens sont diplômés et gagnent correctement leurs vies alors évites d’avoir l’impression de parler à des rebeus de cité incultes.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
édité
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci de ne pas poster ce genre de vidéo pour des raisons évidentes
Un peu de respect au défunt et aux familles
Le mal est fait
J'étais assez étonné avec la rapidité à laquelle les images ont envahit le net.
Pire les gens qui présentent cela comme s'ils viennent de poster un selfie en buvant un café.

Lmaghrib wella khle3 zine dyali :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le mal est fait
J'étais assez étonné avec la rapidité à laquelle les images ont envahit le net.
Pire les gens qui présentent cela comme s'ils viennent de poster un selfie en buvant un café.

Lmaghrib wella khle3 zine dyali :D
Moi ces gens là me dégoutent! aucune éducation aucun savoir vivre. Ils m'écoeurent!

walahela lehbal!

Allah i rahmo meskine o i sabbar 3a2ilto

ps: j'ai plus de bergag sur place à beni mellal, je vais mandater @mido94 :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Depuis quand il a une réglementation au Maroc ? :D

Tu plaisantes ou quoi? bien sur qu'il y a une réglementation, ce que font les gens après le permis d'habité c une autre chose, ça dépend du syndic et éventuellement des autorités locales, mais tu ne peux pas couler des barreaux de fenêtres dans le béton, ça n'existe pas ça (sauf pour les prisons mais je ne connais pas)
 
Depuis quand il a une réglementation au Maroc ? :D
Mauvaise langue il y a toujours eu des réglementations au Maroc. Personne ne les applique mais c'est une autre histoire. Par exemple les bandes jaunes continues sur les routes ou les panneaux stop. Tout l monde croit que ce n'est que décoratif. Idem pour les poubelles dans les rues. par contre mon terrain a surement une fonction logistique que je n'avais pas appréhendée. Il sert la nuit de dépôt d'ordures et le jour de centre de tri. Bêtement j'avais pensé que le fait de l’entourer d'un mur de 3, 50 mètres de haut résoudrait le problème. Le Maghrébin est bien plus intelligent que ça. Il s'en sert toujours de dépotoir en lançant par dessus le mur les sacs poubelles. En fait je n'ai interrompu que la fonction tri. Si vous avez une idée pour résoudre le premier point, n'hésitez pas à me la communiquer.
 
Mauvaise langue il y a toujours eu des réglementations au Maroc. Personne ne les applique mais c'est une autre histoire. Par exemple les bandes jaunes continues sur les routes ou les panneaux stop. Tout l monde croit que ce n'est que décoratif. Idem pour les poubelles dans les rues. par contre mon terrain a surement une fonction logistique que je n'avais pas appréhendée. Il sert la nuit de dépôt d'ordures et le jour de centre de tri. Bêtement j'avais pensé que le fait de l’entourer d'un mur de 3, 50 mètres de haut résoudrait le problème. Le Maghrébin est bien plus intelligent que ça. Il s'en sert toujours de dépotoir en lançant par dessus le mur les sacs poubelles. En fait je n'ai interrompu que la fonction tri. Si vous avez une idée pour résoudre le premier point, n'hésitez pas à me la communiquer.
Construis ton terrain
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
On en sait plus sur l'identité du propriétaire du café La Crème, qui serait la véritable cible des auteurs de la fusillade qui s'est déroulée à Marrakech, jeudi 2 novembre.

Il s'agirait d'un maroco-hollandais de 52 ans natif d'Amesfoort (Hollande) .
Surnommé "Moes", cet individu serait connu dans les milieux ..."interlopes" au Pays Bas et au Maroc .


Suite :
https://www.h24info.ma/maroc/fusill...vites-tres-claires-proprietaire-cafe-attaque/
+
https://www.telegraaf.nl/nieuws/1029382/moordtent-marrakech-van-nederlander


C'est malheureusement un jeune étudiant en médecine qui a été assassiné à sa place.
 
On en sait plus sur l'identité du propriétaire du café La Crème, qui serait la véritable cible des auteurs de la fusillade qui s'est déroulée à Marrakech, jeudi 2 novembre.

Il s'agirait d'un maroco-hollandais de 52 ans natif d'Amesfoort (Hollande) .
Surnommé "Moes", cet individu serait connu dans les milieux ..."interlopes" au Pays Bas et au Maroc .


Suite :
https://www.h24info.ma/maroc/fusill...vites-tres-claires-proprietaire-cafe-attaque/
+
https://www.telegraaf.nl/nieuws/1029382/moordtent-marrakech-van-nederlander


C'est malheureusement un jeune étudiant en médecine qui a été assassiné à sa place.

Comme quoi, les weshs ne servent à rien... ils auraient du faire appel à la Camorra... au moins ça aurait été plus propre et sans bavures ! Pauvre gamin et pauvre fille et serveur.
 
On en sait plus sur l'identité du propriétaire du café La Crème, qui serait la véritable cible des auteurs de la fusillade qui s'est déroulée à Marrakech, jeudi 2 novembre.

Il s'agirait d'un maroco-hollandais de 52 ans natif d'Amesfoort (Hollande) .
Surnommé "Moes", cet individu serait connu dans les milieux ..."interlopes" au Pays Bas et au Maroc .


Suite :
https://www.h24info.ma/maroc/fusill...vites-tres-claires-proprietaire-cafe-attaque/
+
https://www.telegraaf.nl/nieuws/1029382/moordtent-marrakech-van-nederlander


C'est malheureusement un jeune étudiant en médecine qui a été assassiné à sa place.
Prendre un jeune de 20 ans pour un vieux de 56 ans me parait d'une crédibilité discutable.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Comme quoi, les weshs ne servent à rien... ils auraient du faire appel à la Camorra... au moins ça aurait été plus propre et sans bavures ! Pauvre gamin et pauvre fille et serveur.

N’empêche que même en supposant qu'il s'agit de tueurs à gages "amateurs", comment expliquer cette tragique méprise comme le souligne @Alya93 .

y a quand même une sacré différence entre un jeune homme de 25 ans et un quinquagénaire !
 
Haut