Fusillade à marrakech : un mort et trois blessés graves !

Une chose est sûre ! La sûreté marocaine ne faillit jamais à retrouver les coupables !

Chapeau bas !

Le maroc reste un pays sur.

ps : il a été retrouvé le type du carnage à Barcelone ? J'étais reste sur Sa geolocalisation à La frontière française.
C’est loin d’être un pays sur
Je pense que dès qu’une afffaire est rendue « publique » les grands moyens sont mis en œuvre comme s’ils étaient sous pression, et que par cette pression ils deviennent productifs ... dommage
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui effectivement il est parti gratuitement, mais je dois avouer que je crois fermement que quand c'est l'heure, rien ne peut être fait pour le retarder.. Pas plus tard que hier après midi, j'ai une cousine de 47 ans qui est morte sans aucun symptôme ne prédisait qu'elle souffrait de qqchose. Elle a dej chez sa mère lui a dit qu'elle avait un coup de pompe, est monté dans la chambre de sa mère s'allonger un peu... et elle est morte !:eek:

.

désolée pour ta cousine
47 ans c'est jeune pour laisser sa famille

mes condoléances

mam
 
Du moment ou des armes à feu rentrent illégalement sur le territoire et tservent à tuer des gens dans la rue et dans des cafés, ça devient un problème de sécurité nationale.

Si l'état est pour protéger ses citoyens il se doit de mobiliser les ressources nécessaires.
Une mère est entrain de pleurer son fils à l'heure qu'il est. Elle n'a même pas eu le temps ni l'opportunité ni le choix de lui dire à dieu, ni l'embrasser ni le prendre dans ses bras avant qu'il ne la quitte à jamais.
Ton fils part en voyage, ou sort de la maison, tu peut imaginer tout un tas de scénario tragique mais pas qu'il se fasse tirer une balle dans la tête et par erreur en plus.

Pureee jose même pas imaginer la douleur des parents.

Aujourd'hui c'est eux, demain ca sera peut être nous, nos enfants.

Que restera t il ensuite de notre pays? Rien je suppose.

Désolé mais gérer un pays ne marche pas à coups de "il n'y à qu'à ".

Il s'agit de banditisme rare, pas d'une attaque sur les intérêts vitaux du pays.

Le Maroc n'a pas les moyens d'empêcher la moindre arme à feu de rentrer dans le pays. C'est impossible !!!!!

Et d'ailleurs l'état a réagis, les auteurs et commanditaire sont arrêté ou identifié. bien des pays plus riche n'y arrive pas.
 
Alya93... tu es d'ici.. tu es témoin de l'évolution du pays, c 10/20 dernières années. C'est une invasion de zmags. les bons zmag restent en Europe et la poubelle vient ici... tu ne peux pas imaginer combien de double nationaux sont rentrés au Maroc pour ne pas faire de la prison en Europe et sont ne peuvent pas être extradé à cause de leur nationalité marocaine. Ils sont là sans vrai ressources et sans qualification.
En ce qui concerne les armes, les frontières sont de vrais passoires.... Ils te font un touché rectal pour voir si t'as pas sortie 100€ mais tu fais rentrer ce que tu veux. C'est une vraie mafia aux ports.
Comment peux tu affirmer que les "bons" restent en Europe et la "poubelle" vient au Maroc ?
Invasion, carrément ...
On remarque aussi de manière générale ce qui n'est pas discret et fait du bruit.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Comment peux tu affirmer que les "bons" restent en Europe et la "poubelle" vient au Maroc ?
Invasion, carrément ...
On remarque aussi de manière générale ce qui n'est pas discret et fait du bruit.
Quand tu vois ce genre d individus imbus de sa personne, hautains et sectaire ca te donne vraiment pas envie de rentrer dans NOTRE PAYS..:malade:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Désolé mais gérer un pays ne marche pas à coups de "il n'y à qu'à ".

Il s'agit de banditisme rare, pas d'une attaque sur les intérêts vitaux du pays.

Le Maroc n'a pas les moyens d'empêcher la moindre arme à feu de rentrer dans le pays. C'est impossible !!!!!

Et d'ailleurs l'état a réagis, les auteurs et commanditaire sont arrêté ou identifié. bien des pays plus riche n'y arrive pas.


Evaluer la capacité d'un pays à controler le flux des armes, il y a plusieurs critères dont parmi les principaux sont l’accessibilité et la perméabilité des frontières ou encore la production d'armes.
Pour le premier critère, il faut dire que le Maroc à la chance d'avoir l'essentiel de ses frontières avec la mer (atlantique dans son flan ouest et Méditerranée dans le nord) : sur le flan ouest , il y a des milliers de kilomètres qui le sépare des autres continents; sur le flan Nord, il a l'Espagne à kilomètres : officiellement les ports du Nord du Maroc et du Sud de l'Espagne scannent toutes les marchandises. Il y a évidemment du passage entre les deux frontières de manière illégales mais cela ne concerne souvent que des questions d'immigration clandestine (à ma connaissance et Dieu merci, je n'ai pas encore entendu des cas de trafics d'armes). Sur le flanc Est il y a la frontière terrestre algérienne mais paradoxalement, cette situation apparaît comme positive dans la gestion et le contrôle d'un éventuel trafic d'armes. Les frontières du Sud, elles sont difficiles, et peu safe pour des trafics de ce genre.

Pour le eme critère : le Maroc ne produit pas vraiment d'armes, donc les fuites et trafic en interne sont pas possibles.

Enfin, il y a encore un élément hyper important : celui des systématiques mutiples contrôles sur TOUTES les routes marocaines qui fait que le coffre d'un individu (suspect ou pas) peut être contrôlé 24h/24h et sur TOUT le territoire...c'est assez dissuasif. Je suis TOTALEMENT pour car je pense que grâce à ce procédé on a évité des soucis.



De nouveau ; BRAVO à la police marocaine pour avoir arrêté ces deux criminels avant qu'ils ne prennent l'avion.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est loin d’être un pays sur
Je pense que dès qu’une afffaire est rendue « publique » les grands moyens sont mis en œuvre comme s’ils étaient sous pression, et que par cette pression ils deviennent productifs ... dommage

Je parlais de sûreté nationale, ils sont très bons, ils déjouent des attentats régulièrement. Tu as plus de choses d'avoir des attentats en Occident qu'au Maroc. La délinquance, assassinats, meurtres c'est autre chose
 
Evaluer la capacité d'un pays à controler le flux des armes, il y a plusieurs critères dont parmi les principaux sont l’accessibilité et la perméabilité des frontières ou encore la production d'armes.
Pour le premier critère, il faut dire que le Maroc à la chance d'avoir l'essentiel de ses frontières avec la mer (atlantique dans son flan ouest et Méditerranée dans le nord) : sur le flan ouest , il y a des milliers de kilomètres qui le sépare des autres continents; sur le flan Nord, il a l'Espagne à kilomètres : officiellement les ports du Nord du Maroc et du Sud de l'Espagne scannent toutes les marchandises. Il y a évidemment du passage entre les deux frontières de manière illégales mais cela ne concerne souvent que des questions d'immigration clandestine (à ma connaissance et Dieu merci, je n'ai pas encore entendu des cas de trafics d'armes). Sur le flanc Est il y a la frontière terrestre algérienne mais paradoxalement, cette situation apparaît comme positive dans la gestion et le contrôle d'un éventuel trafic d'armes. Les frontières du Sud, elles sont difficiles, et peu safe pour des trafics de ce genre.

Pour le eme critère : le Maroc ne produit pas vraiment d'armes, donc les fuites et trafic en interne sont pas possibles.

Enfin, il y a encore un élément hyper important : celui des systématiques mutiples contrôles sur TOUTES les routes marocaines qui fait que le coffre d'un individu (suspect ou pas) peut être contrôlé 24h/24h et sur TOUT le territoire...c'est assez dissuasif. Je suis TOTALEMENT pour car je pense que grâce à ce procédé on a évité des soucis.



De nouveau ; BRAVO à la police marocaine pour avoir arrêté ces deux criminels avant qu'ils ne prennent l'avion.
C'est vrai les hors bords qui livrent sur les plages de la costa del sol reviennent à vide. C'est ballot alors qu'un bon trafic d'armes auraient la logistique assurée et fiable. Un sacré manque à gagner que je n'ose imaginer possible. Bon pour les contrôle à l'entrée des villes et à la sortie en plus de 10 000 km du nord au sud et d'ouest en est je n'ai pas été arrêté une seule fois. Que cela soit avec des plaques française ou des voitures de loc à plaque casaoui. pas une fois en 3 ans.
 
Je parlais de sûreté nationale, ils sont très bons, ils déjouent des attentats régulièrement. Tu as plus de choses d'avoir des attentats en Occident qu'au Maroc. La délinquance, assassinats, meurtres c'est autre chose
ça en devient même suspecte cette propension à déjouer toutes les préparations d'attentats. Pour crédibiliser la sureté devrait en organiser un qui aille au bout mais ne fasse pas de mort grâce à son savoir faire incomparable et envié de la planète entière selon nos médias.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça en devient même suspecte cette propension à déjouer toutes les préparations d'attentats. Pour crédibiliser la sureté devrait en organiser un qui aille au bout mais ne fasse pas de mort grâce à son savoir faire incomparable et envié de la planète entière selon nos médias.

:confused:
 
hahaha ...Fini les hôtel chics, les petits plats dans les grands plats.
Place à à l'humidité du béton délavé d'Oukacha.
Oukacha? T’es pas vraiment au courant de ce qu’il va leur arriver... jamais ils ne verront Oukacha.. c’est soit la prison de Kenitra avec pour commencer 30 voir 40 jours aux cachots, soit une prison obscure comme midelt ou autre loin des yeux et de la civilisation.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est vrai les hors bords qui livrent sur les plages de la costa del sol reviennent à vide. C'est ballot alors qu'un bon trafic d'armes auraient la logistique assurée et fiable. Un sacré manque à gagner que je n'ose imaginer possible. Bon pour les contrôle à l'entrée des villes et à la sortie en plus de 10 000 km du nord au sud et d'ouest en est je n'ai pas été arrêté une seule fois. Que cela soit avec des plaques française ou des voitures de loc à plaque casaoui. pas une fois en 3 ans.

Ça prouve que la police à le fe flair....je suppose que t es pas un trafiquant de drogue.. ..

Personne n'a dit que tout le monde était arrêté !
 
Je parlais de sûreté nationale, ils sont très bons, ils déjouent des attentats régulièrement. Tu as plus de choses d'avoir des attentats en Occident qu'au Maroc. La délinquance, assassinats, meurtres c'est autre chose
Je pensais que tu parlais en l’espece, parce-que là c’est un assassinat, bien qu’ils ont été efficace sur ce coup c’est loin d’être le cas ailleurs malheureusement
 
Haut