Fusion: maroc/algerie en un pays unifié

etes vous pour que le Maroc et l'Algerie soit un etat uni ?

  • Oui

    Votes: 25 48.1%
  • Non

    Votes: 27 51.9%

  • Total des votants
    52
Si nous devrions rêver, alors je dirais un Grand OUI pour l'unité.
Mais la réalité est là à nous le rappeler et la voici aujourd'hui :
http://www.elwatan.com/internationa...r-l-afrique-du-nord-09-08-2015-301246_112.php

Cet article date d'aujourd'hui, pour nous rappeler que les ennemis de notre intégrité territoriale et de notre quiétude n'en démorde pas. Chaque jour, ils œuvrent pour nous déstabiliser, nous casser, nous éliminer. Nos "frères" de l'Est financent, entraînent à Boumerdes et arment nos propres marocains sahraouis pour foutre le Bordel chez nous. Par conséquent, rêvons mais ne soyons pas naïf.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Déjà on aura le problème du Sahara en moins qui sera réglé
Nos forces enfin réunies on peux envisager un avenir brillant
en quoi le problème du Sahara sera réglé? Les algériens n'y mettrons plus leur nez? Qu'ils s' occupent de ce qui se passe chez eux, le Sahara c'est l'affaire du Maroc, pas de l'Algérie...
Ton projet est digne d'un dessin animé ou d'une discussion de saoulards
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C’est sûr que les histoires sont différentes.

Sur le pourquoi en faire un seul bloc, ça pourrait être pour faciliter des échanges. En faire un seul bloc, ça n’implique pas non‑plus une fusion.

Mais il faudrait régler le problème de cette frontière entre les deux d’abord.
Les échanges seront facilités quand l'Algérie arrêtera de se mêler du conflit du polisario.
 

Slavanitch

la terre est plate
Si nous devrions rêver, alors je dirais un Grand OUI pour l'unité.
Mais la réalité est là à nous le rappeler et la voici aujourd'hui :
http://www.elwatan.com/internationa...r-l-afrique-du-nord-09-08-2015-301246_112.php

Cet article date d'aujourd'hui, pour nous rappeler que les ennemis de notre intégrité territoriale et de notre quiétude n'en démorde pas. Chaque jour, ils œuvrent pour nous déstabiliser, nous casser, nous éliminer. Nos "frères" de l'Est financent, entraînent à Boumerdes et arment nos propres marocains sahraouis pour foutre le Bordel chez nous. Par conséquent, rêvons mais ne soyons pas naïf.
Ce post n'est pas le mur des lamentations

Nous sommes la pour rêver avec un grand R

Les grands hommes et les grandes dames qui ont marques l'histoire ont commences par dire : i have a dream

Laisse ces vieux journeaux et cette propagande qui n'intéresse personne pour les généraux au pouvoir et qui ne font aucun cadeau au peuple

L'Avenir nous donnera raison

Allah w Nbi w lkoran maana
 

Slavanitch

la terre est plate
en quoi le problème du Sahara sera réglé? Les algériens n'y mettrons plus leur nez? Qu'ils s' occupent de ce qui se passe chez eux, le Sahara c'est l'affaire du Maroc, pas de l'Algérie...
Ton projet est digne d'un dessin animé ou d'une discussion de saoulards
Les marocains et les algériens sont un seul peuple les darijistes amazigh des montagnes et des plaines

Les touaregs et les sahraouis un seul peuple les hommes bleus du désert


Un sahraoui de layyoun ou de dakhla ressemble physiquement et culturellement a un touareg du sahel donc ils sont le même peuple

Un tangerois ; un algérois; un oranais ou un rabatais se ressemblent physiquement donc ils sont un même peuple

Le problème du Sahara existera tant que la frontière coloniale est encore la
 
Ce post n'est pas le mur des lamentations

Nous sommes la pour rêver avec un grand R

Les grands hommes et les grandes dames qui ont marques l'histoire ont commences par dire : i have a dream

Laisse ces vieux journeaux et cette propagande qui n'intéresse personne pour les généraux au pouvoir et qui ne font aucun cadeau au peuple

L'Avenir nous donnera raison

Allah w Nbi w lkoran maana

J'aimerais bien te donner raison, mais comme dit le dicton du KGB : Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.

Et c'est ce qui arrive au peuple algérien qui nous aimait dans les années 50 et 60. Mais maintenant et après 50 ans d'endoctrinement, il ne reste presque plus rien de cet amour qui a été remplacé par beaucoup de haine (je parle au sein du peuple).

Donc ne rêvons pas trop, car on risque de faire un réveil des plus dur :
Et quand nous aurons effacé une partie des calamités laissé par les télévision algériennes nous pouvons espérer s'unir :

 
Les marocains et les algériens sont un seul peuple les darijistes amazigh des montagnes et des plaines

Les touaregs et les sahraouis un seul peuple les hommes bleus du désert


Un sahraoui de layyoun ou de dakhla ressemble physiquement et culturellement a un touareg du sahel donc ils sont le même peuple

Un tangerois ; un algérois; un oranais ou un rabatais se ressemblent physiquement donc ils sont un même peuple

Le problème du Sahara existera tant que la frontière coloniale est encore la

Slavanitch, tu réagit et tu pense les peuple en RACE. Par conséquent tu ne peut que te gourrer.
Le peuple français est très stable et vit en harmonie ou presque et pourtant, il est une mozaïque de peuple (Breton, Normand, Basque, Corses, etc.).
La question des peuples et des nations n'est pas une question de génétique, mais d'abord une question de contrat sociale et de valeurs. Et tant qu'on n'a pas compris cela, on se fou le droit dans nez !

Arrêtes de penser les peuples comme une maison de barbie avec des barbies blonde et des barbies latino et d'autres noires, etc.
Sur Notre planète terre, il existe moins de 200 états (197 états reconnus par l'ONU) et plus de 6000 (six mille) peuples. C'est pour cette raison qu'il existe des états-nation comme la France qui a elle seule rassemble plusieurs peuples dont les basques, les catalans, les bretons, les normands, les corses et j'en passe. En plus les bretons n'ont ni la langue de la France ni ses coutumes, car ils sont d'origine Celtes.
Les Sahraoui dont nous parlons, parlent l'arabe, ont la même religion, les mêmes habitudes ou presque et sont originaires du moyen orient comme les premiers arabes arrivée au Maghreb.
Si tu veux séparer les peuples tel que tu le fais te basant sur la ressemblance morphologique et la langue, etc. alors il faut commencer à séparer les arabes des berbères du Maroc. Et si tu arrive je te donne 100 balles !
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
J'aimerais bien te donner raison, mais comme dit le dicton du KGB : Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose.

Et c'est ce qui arrive au peuple algérien qui nous aimait dans les années 50 et 60. Mais maintenant et après 50 ans d'endoctrinement, il ne reste presque plus rien de cet amour qui a été remplacé par beaucoup de haine (je parle au sein du peuple).

Donc ne rêvons pas trop, car on risque de faire un réveil des plus dur :
Et quand nous aurons effacé une partie des calamités laissé par les télévision algériennes nous pouvons espérer s'unir :

Mais n'est ce pas réciproque?
il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
C'est une constante qui ne dépend pas de la nationalité
 
Mais n'est ce pas réciproque?
il est toujours plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisin que la poutre dans le sien.
C'est une constante qui ne dépend pas de la nationalité

J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue ou bien tu ne veux rien savoir.

Je vais te donner des exemples concrets et j'aimerais que tu fasse de même (besoin d'arguments et de faits). Je n'ai pas besoin de blabla et de bonnes intentions, mais des faits, des preuves et des témoignages

Peux tu me sortir une émission d'une télé marocaine qui ressemble à celle là :
J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue ou bien tu veux pas te rendre à l'évidence.

Peux tu me sortir un témoignage de la même véracité :

Peux tu me sortir une affirmation aussi haineuse dans une émission télé marocaine du même poids :


Et saches que je ne vois ni paille ni poteau dans l’œil de l'autre, mais pour le moment, je ne vois que de la Haine et j’espère que cela s'arrêtera afin qu'on puisse repartir à zéro. Mais tout cela ce ne sont que des souhaits.
Et pour le moment si le Maroc à un ami, c'est celui qu'il retrouve à ses côtés deux fois par ans devant le conseil de sécurité de l'ONU, et cette ami c'est la France. C'est aussi cet ami qu'on retrouve à nos côtés quand on discute commerce et économie avec l'Europe. c'est encore lui qu'on retrouve nos côtés quand on s'adresse au FMI ou à la BM (Banque Mondiale) pour avoir des prêts à des taux intéressant. On retrouve aussi d'autres comme les EAU ou l'Arabie Saoudite. Par contre ceux dont tu parles, toi, ils interdisent à leur entreprises d'acheter marocains. Ils interdisent à leur sociétés d'embaucher marocain même si le prestataire est européen (expérience personnelle). Ils ferment les frontières et empêchent les familles de se voir, et la liste est longue, etc.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'algériens libres, honnêtes et constructifs, mais pour le moment, ils sont trop peu pour pouvoir changer les choses :
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue ou bien tu ne veux rien savoir.

Je vais te donner des exemples concrets et j'aimerais que tu fasse de même (besoin d'arguments et de faits). Je n'ai pas besoin de blabla et de bonnes intentions, mais des faits, des preuves et des témoignages

Peux tu me sortir une émission d'une télé marocaine qui ressemble à celle là :
J'ai l'impression qu'on ne parle pas la même langue ou bien tu veux pas te rendre à l'évidence.

Peux tu me sortir un témoignage de la même véracité :

Peux tu me sortir une affirmation aussi haineuse dans une émission télé marocaine du même poids :


Et saches que je ne vois ni paille ni poteau dans l’œil de l'autre, mais pour le moment, je ne vois que de la Haine et j’espère que cela s'arrêtera afin qu'on puisse repartir à zéro. Mais tout cela ce ne sont que des souhaits.
Et pour le moment si le Maroc à un ami, c'est celui qu'il retrouve à ses côtés deux fois par ans devant le conseil de sécurité de l'ONU, et cette ami c'est la France. C'est aussi cet ami qu'on retrouve à nos côtés quand on discute commerce et économie avec l'Europe. c'est encore lui qu'on retrouve nos côtés quand on s'adresse au FMI ou à la BM (Banque Mondiale) pour avoir des prêts à des taux intéressant. On retrouve aussi d'autres comme les EAU ou l'Arabie Saoudite. Par contre ceux dont tu parles, toi, ils interdisent à leur entreprises d'acheter marocains. Ils interdisent à leur sociétés d'embaucher marocain même si le prestataire est européen (expérience personnelle). Ils ferment les frontières et empêchent les familles de se voir, et la liste est longue, etc.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'algériens libres, honnêtes et constructifs, mais pour le moment, ils sont trop peu pour pouvoir changer les choses :

Tu ne dois pas regarder les infos sur 2M où la 1.
Tu ne dois pas lire les journaux
Tu ne dois pas lire les posts de Bladi

je connais des algériens dont un cousin par alliance, pas un gramme de haine contre les marocains
Contre H2 oui et ils sont pour l'autodétermination des sahraouis parce que c'est ce qu'on leur à appris comme toi tu es pour l'intégration parce qu'on te le rappelle tous les jours qu'Allah fait.

Je n'ai pas regarder tes vidéos, elles ne m'interressent pas
Par contre pose toi la question pourquoi tu les a recherchées et pourquoi tul es as postées?
N'est ce pas par haine de l'ennemi maudit.
Voilà pourquoi je dis que des 2 cotés nous sommes manipulés.

Nb je suis sûr que si je prend le temps je vais trouver sur le net des vidéos du même genre mais nous concernant .
 

Slavanitch

la terre est plate
Et c'est ce qui arrive au peuple algérien qui nous aimait dans les années 50 et 60. Mais maintenant et après 50 ans d'endoctrinement, il ne reste presque plus rien de cet amour qui a été remplacé par beaucoup de haine (je parle au sein du peuple).

la haine elle peux exister au sein d'une même famille
comme elle peux exister entre le PSG et l'OM

tes vidéos ne sont pas des arguments
 

Slavanitch

la terre est plate
Si les Forces Armées Royales et l'Armée Algerienne s'unissaient en une seule armée
Notre Armée sera plus Puissante et crainte dans le monde entier
plus besoin de conccurence liée a l'armement
le bénefice sera pour le peuple uni
sous forme de RSA

La diaspora d'immigrés algeriens et marocains pourront revenir s'installer dans leur pays d'origine
qui sera devenu très riche

chacun apportera du sien, et contribuera a l'enrichissement de notre Nouvelle Nation
 

Slavanitch

la terre est plate
Voici un apreçu du monde qui vous attend tel que moi je le conçoit dans a peu près 10 - 15 ans
 

Pièces jointes

  • monde2020.png
    monde2020.png
    59.9 KB · Affichages: 14
Nb je suis sûr que si je prend le temps je vais trouver sur le net des vidéos du même genre mais nous concernant .

Je t'invite à prendre du temps pour retrouver les même vidéo côté marocain (chaîne publique). Si tu les trouve, je m’alignerais entièrement sur ton avis à ce sujet et je ferais des excuses publiques.
 
Le découpage en 3 de la région correspond à une suite logique de l'Histoire, rien à voir avec les méchants colons.
Y a que sous les Almohades que tout était unifié.
 

Pièces jointes

  • carte maghreb antiquité.jpg
    carte maghreb antiquité.jpg
    97.9 KB · Affichages: 12
  • dynasties maghreb 1300.jpg
    dynasties maghreb 1300.jpg
    38.5 KB · Affichages: 12
  • carte_zyanides_hafsides_1328.jpg
    carte_zyanides_hafsides_1328.jpg
    26.9 KB · Affichages: 11
@LayalOUA, tu veux bien arreter de polluer mon post avec tes videos de propagande stp ça serai sympa

Je ne savais pas que des preuves vivantes de ce que je dis te feront aussi mal !

Si ces vidéos gâchent tes prédictions sur le score de la consultation, tu pourra demander à Bladi de les supprimer. Mais ça serais pas réglo, car tu ne nous a pas averti des règles de la consultation : la compagne s'arrête 24 heure avant le vote !
 
.

Je n'ai pas regardé tes vidéos, elles ne intéressent pas
Par contre pose toi la question pourquoi tu les a recherchées et pourquoi tu les as postées?


N'est ce pas par haine de l'ennemi maudit.
Voilà pourquoi je dis que des 2 cotés nous sommes manipulés.

Je vais te répondre de la même façon que toi.

Non, je n'ai pas à me poser la question pourquoi je l'ai recherché. ça ne m'intéresse pas.

Et voilà on a clos le débat si nous parlons comme tu l'as fait. Et je crois, c'est ce que tu cherche, car tu as été piégé en croyant que ton blabla va passer et que tes pions vont avancer sans que personne ne s'y rende compte de la manipulation et de la mauvaise foie.
 
je connais des algériens dont un cousin par alliance, pas un gramme de haine contre les marocains
Contre H2 oui et ils sont pour l'autodétermination des sahraouis parce que c'est ce qu'on leur à appris comme toi tu es pour l'intégration parce qu'on te le rappelle tous les jours qu'Allah fait.

Ainsi ton cousin devient la référence et la preuve par A+B et mes vidéo qui sont des preuves et des témoignages à vif ne valent RIEN !!!

Drôle de dialectique et drôle d'ésprit d'analyse.

Je crois que le dicton qu'a utilisé Hassan 2 dans un de ses discours et qu'il a reprit d'un intellectuel français s'applique très très bien à ta situation :
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi

Par conséquent je vais suivre le dicton marocains qui dit :
"wourih wourih wou ila 3ma sir ou khlih"

Et je clos avec toi cette discussion à ce sujet.
 

Slavanitch

la terre est plate
Je ne savais pas que des preuves vivantes de ce que je dis te feront aussi mal !

Si ces vidéos gâchent tes prédictions sur le score de la consultation, tu pourra demander à Bladi de les supprimer. Mais ça serais pas réglo, car tu ne nous a pas averti des règles de la consultation : la compagne s'arrête 24 heure avant le vote !
Tes vidéos de propagande ne font que démontrer a quel point les régimes en place sont minables et se nourrissent les uns les autres comme des vampires avides de sang

Tu leurs donne ton sang
Tu n'est pas libre
 
Tes vidéos de propagande ne font que démontrer a quel point les régimes en place sont minables et se nourrissent les uns les autres comme des vampires avides de sang

Tu leurs donne ton sang
Tu n'est pas libre

Alors tu deviens poète !


Le sujet est politique et la discussion autour de ce sujet doit rester politique.
Tout autre chose, n'est qu'une fuite en avant de ceux qui sont en manque d'arguments.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu ne dois pas regarder les infos sur 2M où la 1.
Tu ne dois pas lire les journaux
Tu ne dois pas lire les posts de Bladi

je connais des algériens dont un cousin par alliance, pas un gramme de haine contre les marocains
Contre H2 oui et ils sont pour l'autodétermination des sahraouis parce que c'est ce qu'on leur à appris comme toi tu es pour l'intégration parce qu'on te le rappelle tous les jours qu'Allah fait.

Je n'ai pas regarder tes vidéos, elles ne m'interressent pas
Par contre pose toi la question pourquoi tu les a recherchées et pourquoi tul es as postées?
N'est ce pas par haine de l'ennemi maudit.
Voilà pourquoi je dis que des 2 cotés nous sommes manipulés.

Nb je suis sûr que si je prend le temps je vais trouver sur le net des vidéos du même genre mais nous concernant .
Oui, mais politiquement justement (les autorités politiques), j’ai l’impression que la situation n’est pas égale des deux côtés et que les autorités Algériennes sont plus agressives envers le Maroc que les autorités Marocaines ne le sont envers l’Algérie. Ou c’est une fausse impression ?

Concernant les Sahraouis, je suis d’accord avec toi aussi, c’est effectivement le discours ambiant ; les opinions sur la question me semblent être une norme sociale.
 
Haut