Fusion: maroc/algerie en un pays unifié

etes vous pour que le Maroc et l'Algerie soit un etat uni ?

  • Oui

    Votes: 25 48.1%
  • Non

    Votes: 27 51.9%

  • Total des votants
    52

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Oui, mais politiquement justement (les autorités politiques), j’ai l’impression que la situation n’est pas égale des deux côtés et que les autorités Algériennes sont plus agressives envers le Maroc que les autorités Marocaines ne le sont envers l’Algérie. Ou c’est une fausse impression ?

Concernant les Sahraouis, je suis d’accord avec toi aussi, c’est effectivement le discours ambiant ; les opinions sur la question me semblent être une norme sociale.
Je ne regarde jamais les infos algériennes et celles du Maroc uniquement lorsque je suis au pays c'est à dire 3 à 4 mois par an.
Je les trouve souvent très divertissantes
Il y a en France Martine à l'école, Martine infirmière etc
Nous avons elle Malik dans un hôpital, ou une station d'épuration et le vendredi le Malik à la mosquée
C'est réglé comme du papier à musique
Remarque en France nous avons BFM qui vaut son pesant de koukaou;)
 

Slavanitch

la terre est plate
Alors tu deviens poète !


Le sujet est politique et la discussion autour de ce sujet doit rester politique.
Tout autre chose, n'est qu'une fuite en avant de ceux qui sont en manque d'arguments.

80% de tes messages sont hors sujet
ouvre un autre post pour te livrer a tes passions qui ne sont rien d'autre que la haine et la désinformation

A travers tes vidéos tu cherches a diaboliser tes voisins
tu n'est donc pas meilleure que ces journalistes (pantins des 2 regimes colonialistes)

tu est un simple pantin manipulée par d'autres pantins
la haut dans la sphère superieure dont tu n'as pas accès, Mohammed 6 offre du chocolat a Bouteflika
ils s'en moquent du Peuple, ils se partagent les tresors du Peuple

et toi qui est de Figuig, une magnifique bourgade entourée d'un sublime paysage, tu veux gacher tout ça avec une frontière, des barbelés et des soldats

tu n'as pas honte?
 

Slavanitch

la terre est plate
Je ne regarde jamais les infos algériennes et celles du Maroc uniquement lorsque je suis au pays c'est à dire 3 à 4 mois par an.
Je les trouve souvent très divertissantes
Il y a en France Martine à l'école, Martine infirmière etc
Nous avons elle Malik dans un hôpital, ou une station d'épuration et le vendredi le Malik à la mosquée
C'est réglé comme du papier à musique
Remarque en France nous avons BFM qui vaut son pesant de koukaou;)

si je regarde les infos marocaines ou algeriennes je dors avant la météo:DLOL
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam amis marocains et algeriens

et si on fusionnait nos 2 etats en un seul etat
comme sur cette carte:

en jaune: le royaume Amazigh Unifié
en vert : le royaume touareg ou sahraoui
en rouge: le royaume tunisien
couleur amande: l'Egypte

Bonjour,

Pour ma part, j'y suis défavorable. Pourquoi remettre en cause l'une des frontières les plus authentiques de l'Afrique, de par son ancienneté pré-impériale, alors qu'elle sépare deux Etats dont les traditions politiques sont bien radicalement opposées ?

Si cette frontière là était remise en cause, alors pourquoi pas toutes celles du continent ? On voit d'ici la délégitimation des Etats souverains et les problèmes de sécurité internationale que ça poserait....
 

Slavanitch

la terre est plate
Bonjour,

Pour ma part, j'y suis défavorable. Pourquoi remettre en cause l'une des frontières les plus authentiques de l'Afrique, de par son ancienneté pré-impériale, alors qu'elle sépare deux Etats dont les traditions politiques sont bien radicalement opposées ?

Si cette frontière là était remise en cause, alors pourquoi pas toutes celles du continent ? On voit d'ici la délégitimation des Etats souverains et les problèmes de sécurité internationale que ça poserait....

oui je remet tout en cause
ce monde ne me plait pas
 

Slavanitch

la terre est plate
L'Espagne ?! :eek:

Je ne crois pas, non.

l'Espagne etait historiquement un pays arabo-musulman

les catholique ont fait la reconquista

bah nous on va faire la re-prendista:D


de plus Sebta et Melilia sont des villes marocaines pas espagnoles

et les iles Canaries sont au large du Maroc et furent des villes amazighs
les guanches etaient des amazighs

encore une colonie de trop
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'Espagne etait historiquement un pays arabo-musulman

les catholique ont fait la reconquista

bah nous on va faire la re-prendista:D

Désolé, mais pas question ! On se battra contre s'il le faut ! :D

D'ailleurs, avant d'être "arabo-musulmane", l'Espagne était bien wisigothique, non ? Et encore avant, elle était romaine... et encore avant ibérique, celtibérique et lusitanienne. Jusqu'où faudra t-il remonter pour trouver le peuple espagnol de plus authentique et le plus légitime ? :)

La terre appartient à ceux qui l'habitent aujourd'hui, et leur appartient toujours un peu plus au fil des générations qui passent.

de plus Sebta et Melilia sont des villes marocaines pas espagnoles

Désolé, mais du point de vue du droit international, ce n'est pas vrai. D'un point de vue culturel et démocratique non-plus d'ailleurs ! Si on organisait un référendum demain dans ces deux villes, je ne crois vraiment pas qu'elles voteraient en faveur d'une intégration au Maroc.


et les iles Canaries sont au large du Maroc et furent des villes amazighs
les guanches etaient des amazighs

encore une colonie de trop

Là encore, référendum...
 

Slavanitch

la terre est plate
Désolé, mais pas question ! On se battra contre s'il le faut !

D'ailleurs, avant d'être "arabo-musulmane", l'Espagne était bien wisigothique, non ? Et encore avant, elle était romaine... et encore avant ibérique, celtibérique et lusitanienne. Jusqu'où faudra t-il remonter pour trouver le peuple espagnol de plus authentique et le plus légitime ?
La terre appartient à ceux qui l'habitent aujourd'hui, et leur appartient toujours un peu plus au fil des générations qui passent.
Désolé, mais du point de vue du droit international, ce n'est pas vrai. D'un point de vue culturel et démocratique non-plus d'ailleurs ! Si on organisait un référendum demain dans ces deux villes, je ne crois vraiment pas qu'elles voteraient en faveur d'une intégration au Maroc.
Là encore, référendum...

pour l'Espagne c'est de l'humour
j'ai repondu au mec qui veut qu'on colonise Marseille et le 93:)

par contre Sebta et Melilia c'est du serieux
ces villes ont été colonisés par l'Espagne il y'a 4 siècles
donc un jour on les reprendra:)

les Canaries c'est un peu plus compliqué
 
A

AncienMembre

Non connecté
pour l'Espagne c'est de l'humour
j'ai repondu au mec qui veut qu'on colonise Marseille et le 93:)

Mais oui, je sais, pas de problème ! :D

par contre Sebta et Melilia c'est du serieux
ces villes ont été colonisés par l'Espagne il y'a 4 siècles
donc un jour on les reprendra:)

Les "reprendre" ? Mais comment ? Et pour qui, étant donné que les habitants de ces deux villes ne veulent pas d'une telle reprise ?

les Canaries c'est un peu plus compliqué

Oui, je veux bien le croire...
 

Slavanitch

la terre est plate
Mais oui, je sais, pas de problème ! :D
Les "reprendre" ? Mais comment ? Et pour qui, étant donné que les habitants de ces deux villes ne veulent pas d'une telle reprise ?
Oui, je veux bien le croire...

avec la force
quand l'armée marocaine et algerienne seront unis
nous feront partir les colons chez eux en Espagne
a moins qu'ils veulent rester avec nous ça serai un plaisir;)
 
80% de tes messages sont hors sujet
ouvre un autre post pour te livrer a tes passions qui ne sont rien d'autre que la haine et la désinformation

A travers tes vidéos tu cherches a diaboliser tes voisins
tu n'est donc pas meilleure que ces journalistes (pantins des 2 regimes colonialistes)

tu est un simple pantin manipulée par d'autres pantins
la haut dans la sphère superieure dont tu n'as pas accès, Mohammed 6 offre du chocolat a Bouteflika
ils s'en moquent du Peuple, ils se partagent les tresors du Peuple

et toi qui est de Figuig, une magnifique bourgade entourée d'un sublime paysage, tu veux gacher tout ça avec une frontière, des barbelés et des soldats

tu n'as pas honte?

Et depuis quand tes semblables dictent la charte des forums ?

Toi l'intelligent, continue à œuvrer pour vendre ton pays. Car si le Maroc devait compter sur des hommes comme toi, demain ça sera à des femmes comme moi de défendre l'honneur de ses enfants.
Tu n'as rien dans la culotte et c'est pour cette raison que tu demande la bénédiction de ceux dont t'as peur et que tu craint.
 

Slavanitch

la terre est plate
Et depuis quand tes semblables dictent la charte des forums ?

Toi l'intelligent, continue à œuvrer pour vendre ton pays. Car si le Maroc devait compter sur des hommes comme toi, demain ça sera à des femmes comme moi de défendre l'honneur de ses enfants.
Tu n'as rien dans la culotte et c'est pour cette raison que tu demande la bénédiction de ceux dont t'as peur et que tu craint.


tu ne repond a aucune de mes questions

notre pays est deja vendu ma chère Lala:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
avec la force
quand l'armée marocaine et algerienne seront unis
nous feront partir les colons chez eux en Espagne
a moins qu'ils veulent rester avec nous ça serai un plaisir;)

Euh... tu m'excuseras, mais j'ai un sérieux doute quant à la capacité de l'armée marocaine (même unie aux forces algériennes) de vaincre l'armée espagnole, surtout si Madrid peut compter sur le soutien de toute l'Europe et de l'OTAN.

De toutes manières, cette éventualité est hautement improbable, et je pense vraiment que personne n'en veut. Je ne vois pas comment ça pourrait arriver.

Quant aux espagnols de ces villes, ça fait des générations et des générations qu'ils y vivent ! Ils ont quand même le droit de décider ce qui doit être fait de leurs maisons, non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui daccord je sais:D

mais aprés les chretiens ont chassés les juifs et les Musulmans

C'est pour cela que je dis que la terre appartient à celui qui y est né et qui l'habite aujourd'hui : c'est l'histoire qui dit qui a le droit de vivre et de faire la loi à tel ou tel endroit. Enfin, c'est mon avis...
 

Slavanitch

la terre est plate
Euh... tu m'excuseras, mais j'ai un sérieux doute quant à la capacité de l'armée marocaine (même unie aux forces algériennes) de vaincre l'armée espagnole, surtout si Madrid peut compter sur le soutien de toute l'Europe et de l'OTAN.

De toutes manières, cette éventualité est hautement improbable, et je pense vraiment que personne n'en veut. Je ne vois pas comment ça pourrait arriver.

Quant aux espagnols de ces villes, ça fait des générations et des générations qu'ils y vivent ! Ils ont quand même le droit de décider ce qui doit être fait de leurs maisons, non ?


tous les marocains veulent recuperer ces enclaves

quand les français ont quittés l'Algerie c'etait la Valise ou le Cercueil

la decolonisation peut etre cruelle

tout comme elle l'a été a la Reconquista avec les juifs et les musulmans d' Espagne
 
A

AncienMembre

Non connecté
tous les marocains veulent recuperer ces enclaves

Les marocains qui ne vivent pas à Ceuta et Melilla, peut-être, mais cela ne les regarde pratiquement pas : ce qui doit être fait de ces deux villes ne concerne que leurs habitants.

quand les français ont quittés l'Algerie c'etait la Valise ou le Cercueil

Cette horreur de l'histoire est tout, sauf un exemple !

la decolonisation peut etre cruelle

tout comme elle l'a été a la Reconquista avec les juifs et les musulmans d' Espagne

Toutes les guerres sont cruelles. Le mieux consiste donc à les éviter, surtout quand on ne peut pas les gagner.
 
Haut