Et voilà, très vite on arrive au gros mots. Notre pays est vendu !!!
Essayes de faire un peu de politique. Gérer un pays c'est maîtriser les rapports de forces intérieurs et extérieurs et bien évaluer les capacités internes, afin de ne pas le faire basculer dans le chaos.
Donc, la politique c'est l'art du possible. Et actuellement le possible n'est pas la paradis pour tout le monde. Malheureusement.
Mais les clichés "Pays Vendu" est le discours des adolescents en politiques.
En politique il y'a des intérêts de groupes, de classes, de pays, etc. Et il n'y pas de place à tes clichés.
Pour le moment le Maroc n'est ni vendu ni mis en vente. A un certain moment sous H2, il a faillit être vendu sous la pression des forces politiques marocaines excercés sur H2 pour élargir le "processus démocratique" et l'autre pression qui est les dépenses défensives au Sahara. De même l'Algérie a faillit être vendu dans la moitié des années 90, sous la pression de la guerre civile et d'un prix du baril à 20$.
Donc, stp, ne balance pas des clichés ainsi. Le Maroc en tant que pays du tiers monde a beaucoup de problème, mais il se débat comme d'autres pour s'en sortir. Peut être, la méthode et les moyens mise pour cela ne te conviennent pas et dans ce cas propose des alternatives ou organise toi pour faire avancer le chmile-blic sinon reste observateur et tais toi.
Et sans haine.