Game of thrones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
Les deux grosses claques restent Robert Barathéon et surtout Tywen Lannister (Yeakh :malade:).

Sinon, Tyrion était également l'avocat de Von Diesel dans le film "Jugez-moi coupable".

Jugez-moi coupable - YouTube

C'est dingue, ce qu'il y a comme rescapé de "Harry Potter".

Idem, me suis fait les mêmes réflexions à propos des figurants marocains, j'espère juste pour Daenerys qu'ils en ont écarté un maximum quant il fallut tourner la scène finale du porté-fessier.

Les figurants ici tournent dans beaucoup de films et séries, ils sont aussi professionnels que des figurants occidentaux et pour un coup moindre...

Il y a néanmoins une scène que je n'ai pas lu dans le livre, c'est la sequence torture de greyjoy, j'ai lu l'ouvrage en anglais et ça m'a peut-être échappé ou alors comme je le soupçonne je lirai ça bien plus tard dans le livre :-)

Le passage du livre concernant jame lannister et Brienne est plus fourni (et marrant) que le passage de la série qui est très bref puisqu'ils ont déjà été arrêté (pas de Cleos non plus comme dans le livre)

Il faut que tu redeviennes raisonnable, abandonne la lecture en anglais :D.
Je ne sais pas s'ils vont être plus précis par la suite, mais c'est clairement suggéré quant les Frey viennent négocier la réconciliation avec Robb, ils lui apprennent que Winterfell est détruite et que Théon est prisonnier de Ramsay Snow bâtard de Lord Bolton et là tu as Robb qui se met à penser que le Ramsay est un psychopathe monstrueux.

Les figurants ici tournent dans beaucoup de films et séries, ils sont aussi professionnels que des figurants occidentaux et pour un coup moindre...

Sans doute, mais si tu relis le début des interventions pour la saison 3, tu verras que Sanzo rapporte que la Khaleesi s'était quelque peu plainte de drague par les marocains :claque:.

Je suis à jour, ça se complique, les starks ne sont plus presque et ils étaient mes préférés, j'ai hâte de savoir ce qui se passera en fin de compte, j'attends chaque épisode avec impatience.
Ce que je peux dire, c'est que c'est une série unique en son genre.

En Turc, Khalesi signifie "Palais" :D. Je dis ça je dis rien.

Sansa, la pouf sans aspérité qui, dans un éclair furtif d'intelligence, tout de même a été tentée de balancer le messmoum pervers frustré de Joffrey issu d'une relation incestueuse ...

++

qu'est ce que je suis triste pour la fin des Starks, ils etaient mes preferes :pleurs:

je suis decue de Jon snow il a lacher sa meuf sans regret

c'est pour quand la prochaine saison ?

Khaleesi, la frêle (en apparence) guerrière engrossée de force qui libère tous les peuples sauvages en faisant mine de libérer ses pauvres esclaves figurants de Ouarzazate. Toujours l'Homme (par le biai d'une femme) blanc moralisateur qui libère sans émanciper pour autant ...

Propagande classique des peuples du Nord.

++

Khaleesi, la frêle (en apparence) guerrière engrossée de force qui libère tous les peuples sauvages en faisant mine de libérer ses pauvres esclaves figurants de Ouarzazate. Toujours l'Homme (par le biai d'une femme) blanc moralisateur qui libère sans émanciper pour autant ...

++

Ouais m'enfin bon, les très très méchants de la série sont également connu pour leurs blondeurs : les Targaryens avant leurs chutes et les lannisters.

++

je me disais aussi

que veux tu se seras toujours comme ça tant que la force se trouvera de leur côté j'ai eu la même impression que toi

Ouais m'enfin bon, les très très méchants de la série sont également connu pour leurs blondeurs : les Targaryens avant leurs chutes et les lannisters.

Certes mais eux, c'est toujours dans la finesse d'esprit et la fourberie. Les secrets d'alcôves et les querelles de palais. Subtile. Les autres, notamment les Dothrakis, sont de rustres partouzeurs qui bouffent le cœur de leurs adversaires et sont présentés comme des bêtes immondes aux moeurs légères et qui s'adonnent à la sorcellerie et autres divinations. Comme ce négrier aux traits bien arabisants qui croient que Khaleesi ne comprend pas sa langue et la traite de "******". Assez typique ;). Mais bon, quelle série américaine n'a pas son lot de "racisme" ou, atténuons un peu, d'éthnocentrisme ? Tjrs là à donner des leçons sur la marche du monde ...

++

++

Daenerys Targaryan n'est pas une nordiste, mais une sudiste de Westeros :)

Les Nordistes c'est les Starks :langue: La transfiguration avec le monde réel ne prend pas ici.

Certes mais eux, c'est toujours dans la finesse d'esprit et la fourberie. Les secrets d'alcôves et les querelles de palais. Subtile. Les autres, notamment les Dothrakis, sont de rustres partouzeurs qui bouffent le cœur de leurs adversaires et sont présentés comme des bêtes immondes aux moeurs légères et qui s'adonnent à la sorcellerie et autres divinations. Comme ce négrier aux traits bien arabisants qui croient que Khaleesi ne comprend pas sa langue et la traite de "******". Assez typique ;). Mais bon, quelle série américaine n'a pas son lot de "racisme" ou, atténuons un peu, d'éthnocentrisme ? Tjrs là à donner des leçons sur la marche du monde ...

++

Y a un peu de vrai dans ce que tu dis, mais tu admettras qu'on est tout de même loin de 300 :D et dans une moindre mesure du troisième volet du seigneur des anneaux.

Concernant Daenerys, l'histoire de l'esclavage n'est pas gratuite, il faut se rappeler qu'elle-même a subi cet état humiliant puisque vendue à Droguo par maître Illirio et son propre frère.

Parallèlement à son histoire, il y a celle de son fidèle lord Mormont qui fut banni du royaume pour avoir pratiqué l'esclavage. Ainsi, en quelque sorte, tout ce passage-là et l'issu du marchandage est une sorte de partie de carte entre Daenerys et Mormont.

Au départ, elle ne veut rien acheter, puis Mormont la convainc de le faire en arguant du fait qu'elle aura besoin d'un centaine d'épée avant de revenir à Westeros. En apprenant comment on devient Immaculée (il faut tuer un bébé dans les bras de sa mère); elle s'apprête à faire machine arrière et gifle son fidèle lieutenant mais au final germe en elle l'idée que l'on sait.

Ainsi quant elle agit de la sorte, ce n'est pas en tant que femme blanche mais en tant que ex-esclave, elle est une sorte de spartacus au féminin.

Et son bain de foule de la fin, n'est pas si anodin; les habitants l'appellent "mère" , c'est quelque chose qui la touche énormément, car elle sait qu'elle ne peut avoir d'enfant.

j'ai pas compris pourquoi ça te dérange spécialement qu'elles soient prises en levrette ? tu trouves que c'est mal ou peut être dégradant ? quand il n'y a pas de matelas c'est la plus confortable des positions, le missionnaire sur du béton c'est pas top.

Pogoss, même quand ça parle de séries TV médiévales il trouve le moyen de transformer le post en débat-sexe :eek:

Ce n'est pas du spoil vu que l'auteur des propos ci-dessous est mort dans la série.

Apparemment, sur le chemin vers le mariage, Robb Stark qui craint de voir Winterfeld aux mains des Lannister projette de faire reconnaître John Snow afin d'en faire un héritier avant Sansa, ce que bien entendu sa mère refuse, et ce que bien entendu, en sa qualité de roi, il s'entête à maintenir.

Bref, on peut regretter la mort des protagonistes au courant du projet.

En passant, lorsqu'elle est entre les mains de Lord Beric, Arya est censée apprendre qui est la mère de John Snow.

Et enfin, normalement, l'oncle de Catelyne n'était pas présent le jour des noces pourpres.

Il faut que tu redeviennes raisonnable, abandonne la lecture en anglais :D.
Je ne sais pas s'ils vont être plus précis par la suite, mais c'est clairement suggéré quant les Frey viennent négocier la réconciliation avec Robb, ils lui apprennent que Winterfell est détruite et que Théon est prisonnier de Ramsay Snow bâtard de Lord Bolton et là tu as Robb qui se met à penser que le Ramsay est un psychopathe monstrueux.

Toujours à propos de Théon , dans le livre, on évoque également sa situation quant Jon rejoint les corbeaux. Le maestre Amon lui apprend que ses frères sont morts et que Théon passe un mauvais quart d'heure chez Ramsay.

Ensuite, juste avant le mariage, Lord Bolton remet à Catelyn, un morceau de peau de Grejoy :D, lorsqu'elle lui demande pourquoi n'est-il pas mort, Bolton répond que Théon, avec la mort de son père (eh oui le père est mort) devient l'héritier du trône des fers-nés, comme du côté de ces derniers, il y a une course à la couronne, Bolton veut proposer au putschiste de le butter en échange du retrait des fers-nés.

Ce n'est pas du spoil vu que l'auteur des propos ci-dessous est mort dans la série.

Apparemment, sur le chemin vers le mariage, Robb Stark qui craint de voir Winterfeld aux mains des Lannister projette de faire reconnaître John Snow afin d'en faire un héritier avant Sansa, ce que bien entendu sa mère refuse, et ce que bien entendu, en sa qualité de roi, il s'entête à maintenir.

Bref, on peut regretter la mort des protagonistes au courant du projet.

En passant, lorsqu'elle est entre les mains de Lord Beric, Arya est censée apprendre qui est la mère de John Snow.

Et enfin, normalement, l'oncle de Catelyne n'était pas présent le jour des noces pourpres.
ma khellaw f'les starks ghir l'b3alek :prudent:
et arrête de spoiler toi ! :fou:

++
en même temps quand les rabzouz écrivent l'histoire ils disent aussi qu'ils ont ramené la lumière à ces sauvages de berbères.

ma khellaw f'les starks ghir l'b3alek :pruden-t:
et arrête de spoiler toi ! :fo-u:

Je m'inscris en faux votre honneur :confus:, le spoil consiste à raconter un truc qui doit se produire or je n'ai rien fait de tel , sauf si bien entendu, tu es persuadé que Catelyne et son fils se réveilleront pour jouer cette scène.

Sinon, depuis quelques jours, je suis en capacité de vraiment spoiler et d'ailleurs j'annonce qu'avant de partir au Maroc, je lâcherais tout ce que je sais :D.

en même temps quand les rabzouz écrivent l'histoire ils disent aussi qu'ils ont ramené la lumière à ces sauvages de berbères.

C'est un peu ça non lol ? On ne connait pas grand chose des moeurs des Berbères avant l'Islam. Quelques écrits des Carthaginois, Romains et autres puissances occupantes. C'est ça quand on n'a pas d'écriture pour consigner les savoirs et histoires des peuples (...)

++

Je m'inscris en faux votre honneur :confus:, le spoil consiste à raconter un truc qui doit se produire or je n'ai rien fait de tel , sauf si bien entendu, tu es persuadé que Catelyne et son fils se réveilleront pour jouer cette scène.

Sinon, depuis quelques jours, je suis en capacité de vraiment spoiler et d'ailleurs j'annonce qu'avant de partir au Maroc, je lâcherais tout ce que je sais :-D.
tu nous spoil le bouquin pour ceux qui ont envie de le lire :prudent:

C'est un peu ça non lol ? On ne connait pas grand chose des moeurs des Berbères avant l'Islam. Quelques écrits des Carthaginois, Romains et autres puissances occupantes. C'est ça quand on n'a pas d'écriture pour consigner les savoirs et histoires des peuples (...)

++
tu peux dire la même chose aux français qui parlent des bienfaits de la colonisation.
les mœurs du vainqueurs sont les bonnes mœurs, c'est le vainqueur qui écrit l'histoire et les rabzouz sont justement en train de couiner sur leur sort de vaincus et sur le fait que les occidentaux sont en train d'écrire l'histoire. donc je dis juste que la roue tourne ^^

tu nous spoil le bouquin pour ceux qui ont envie de le lire :prudent:

C'est une blague où quoi :prudent:, tu viens de te taper 3 saisons qui spoilent en moyenne 90% du livre et tu oses me prendre la tête pour un malheureux paragraphe cité à un moment précis.

L'intérêt du livre se limite essentiellement à ne pas devoir patienter un an avant que les réalisateurs veuillent bien nous servir au compte goutte des fragments d'histoire.

Demain je regarderais l'épisode 10 de la saison 3 ... je confirme qu'attendre jusqu'à Printemps 2014 c'est un peu long ... la fin de la saison 3 correspond à quel tome du livre ?

Merci bien !

Demain je regarderais l'épisode 10 de la saison 3 ... je confirme qu'attendre jusqu'à Printemps 2014 c'est un peu long ... la fin de la saison 3 correspond à quel tome du livre ?

Merci bien !

Cela correspond à la moitié des noces pourpres :) donc le tome 8.
Si tu es pressé de connaître la suite, tu peux éventuellement lire à partir du tome 7, histoire de ne pas être déboussolé par les quelques différences avec le livre : la finalité est la même mais le chemin emprunté est quelque peu différent.

Cela correspond à la moitié des noces pourpres :) donc le tome 8.
Si tu es pressé de connaître la suite, tu peux éventuellement lire à partir du tome 7, histoire de ne pas être déboussolé par les quelques différences avec le livre : la finalité est la même mais le chemin emprunté est quelque peu différent.

Sais tu combien de tomes sont encore prévus ?

Retour