Game of thrones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
Nop, l'heritier direct c'est Bran que tout le monde croit mort :)

Je pensais qu'elle (la "sorcière") allait tuer Gendry quand elle disait qu'ils allaient le sacrifier.

Elle s'est juste servie de quelques gouttes de son sang pour envoyer un sortilège aux autres "roi" en les nommant... Je crois que les Starks ont été les premiers à tomber :eek:

PS : Dans les stats, c'est bien lui l'héritier du trône de fer non ? Puisqu'il est le fils de Robert Baratheon...

Aujourd'hui, j'ai poursuivi la lecture de mon intégral couvrant la 3ème saison et j'en ai appris une belle qui affine mieux le regard qu'on peut poser sur ce qui s'est passé dernièrement.

Ce n'est pas un spoil car la conversation que je rapporte a lieu au moment où Tywen impose le mariage à ses deux enfants.

Donc en gros, ils sont consternés en apprenant que Robb a épousé lady jeyne ouestrelin, pour eux c'est une grave erreur stratégique et une insulte faite au lannister car le paternel de Jeyne est aussi leur vassal.

Toujours dans la même scène, Tyrion se remémore un épisode de jeunesse de son paternel qui aurait précisément châtier dans le sang cette maison pour avoir manqué de respect aux Lannisters, et ce châtiment a donné la fameuse chanson "The Rains of Castamere". Depuis chaque revanche des lannisters est précédée par cet air. On raconte même que parfois l'air suffit à rendre raison à ceux qui sont tentés de les trahir :wazaa:.

Au moment où Tywen dit à Tyrion qu'il doit épouser Sansa, il lui fait clairement comprendre que c'est pour hérité winterfell, bref, ce vieux démon avait tout prévu.

Et enfin , pour la petite histoire, on apprend aussi lors de cette scène que la jeune reine de Robb est aussi la petite fille de Maegi, celle-là même qui a empoisonné le regretté Khal Drogo :D.

Je vous conseille de revoir le tout premier épisode, c'est impressionnant de voir comme les petits stark ont grandi.

Logiquement oui, c'est le lien le plus direct mais d'un autre coté c'est un batard, donc aucune reconnaissance légale ^^

Surtout que par dessus le marché, il n'a pas l'ambition de cette racaille de Roose Bolton :D. Dommage qu'il ne soit resté avec les sauvageons, j'aurai bien aimé qu'il soit à la tête d'une armée qu'il soumettrait à son frère.

Surtout que par dessus le marché, il n'a pas l'ambition de cette racaille de Roose Bolton :D. Dommage qu'il ne soit resté avec les sauvageons, j'aurai bien aimé qu'il soit à la tête d'une armée qu'il soumettrait à son frère.

Ce Bolton a une voix impressionnante, la voix d'un leader lol

Pour ce qui est du trone, normalement le seul prétendant au trone c'est Stannis, Ned Stark voulait d'ailleurs lui confier le throne malgré toutes les mises en garde qu'on lui faisait contre son caractère.

Je pensais qu'elle (la "sorcière") allait tuer Gendry quand elle disait qu'ils allaient le sacrifier.

Elle s'est juste servie de quelques gouttes de son sang pour envoyer un sortilège aux autres "roi" en les nommant... Je crois que les Starks ont été les premiers à tomber :eek:

PS : Dans les stats, c'est bien lui l'héritier du trône de fer non ? Puisqu'il est le fils de Robert Baratheon...

Je pense que les quelques goûtes étaient juste pour leur montrer l'utilité de son sang. On ne sait pas encore ce qu'elle lui réserve.

loool mais arrêtez de pleurnicher et de faire les chochottes à cause du dernier épisode... Pour une fois qu'il se passe un truc,on ne va pas se plaindre... On commençait sérieusement à s'emmerder !

N'empêche, si un jour on m'avait dit qu'il y aurait un série diffusée à une heure de grande écoute et où, dès le premier épisode, on verrait un nain se faire s**** et que cette série connaitrait un incroyable succès, je l'aurais jamais cru ! :D

Ce Bolton a une voix impressionnante, la voix d'un leader lol

Pour ce qui est du trone, normalement le seul prétendant au trone c'est Stannis, Ned Stark voulait d'ailleurs lui confier le throne malgré toutes les mises en garde qu'on lui faisait contre son caractère.

Pas tout à fait, les domaines s’héritent mais le trône se conquiert en période de crise ;) auquel cas l'héritière légitime eut été Daenerys.

Sinon, en lisant l'historique du chant laenister , je suis tombé sur un demi-spoile malgré moi :fou:, j'ai stoppé au moment où ils annoncent le prochain strike :-D. Du coup, je sais quand (sans doute la semaine prochaine) mais je ne sais pas qui va en faire les frais, même si j'ai ma petite idée sur le sujet.

Et enfin, Jamie me tue de rire, il a vraiment des projets de psychopathe :-D.

Logiquement oui, c'est le lien le plus direct mais d'un autre coté c'est un batard, donc aucune reconnaissance légale ^^

Les bâtards restent dans la course au trône : ils sont chassés pour cette raison !

S'ils n'avaient aucune chance légale à la base, alors personne ne se donneraient la peine de les chasser.

Pas tout à fait, les domaines s’héritent mais le trône se conquiert en période de crise ;) auquel cas l'héritière légitime eut été Daenerys.

Sinon, en lisant l'historique du chant laenister , je suis tombé sur un demi-spoile malgré moi :fou:, j'ai stoppé au moment où ils annoncent le prochain strike :-D. Du coup, je sais quand (sans doute la semaine prochaine) mais je ne sais pas qui va en faire les frais, même si j'ai ma petite idée sur le sujet.

Et enfin, Jamie me tue de rire, il a vraiment des projets de psychopathe :-D.

En dehors de tyrion, je crois pas qu'il y en ait qui ne soit pas psychopathe dans cette famille consanguine..

En dehors de tyrion, je crois pas qu'il y en ait qui ne soit pas psychopathe dans cette famille consanguine..

Je sais bien que rien ne se passe comme on l'espère, mais j'adorerais voir Tyrion reprendre en main la maison Lannister puis faire le lien avec les Stark, ce d'autant plus qu'il s'entend plutôt bien avec les deux plus grands : Bran et John Snow. Car en ce moment, c'est la foire à l'empoigne du côté des vassaux :wazaa:i

Il y a également, l'autre timbré de Littefinger fraîchement nommé lord de Harenhall qui risque de devenir incontournable si comme il le prétend, il arrive à poser sa patte sur Lysa Tully.

Sinon, Mircela et Tommen ont l'air plutôt doux, c'est peut-être même cela qui risquerait de perdre cette maison.

Les bâtards restent dans la course au trône : ils sont chassés pour cette raison !

S'ils n'avaient aucune chance légale à la base, alors personne ne se donneraient la peine de les chasser.

On ne les chasse que parce qu'ils sont une preuve évidente contre les prétentions de Joffrey.

Le seul bâtard qui a pu s'élever est Roose Bolton et il doit son ascension au fait que tous les héritiers légitimes de son père se sont fait trucider :claque:.

On ne les chasse que parce qu'ils sont une preuve évidente contre les prétentions de Joffrey.

Le seul bâtard qui a pu s'élever est Roose Bolton et il doit son ascension au fait que tous les héritiers légitimes de son père se sont fait trucider :claque:.

Oui, mais même en tant que batard, il garde une place dans la ligne de succéssion, même si c'est la dernière.
Et rien ne dit que le batard en question ne va pas lui-même trucider les enfants légitimes, même sans ça, il y a les familles opposées qui peuvent chercher un batard pour le faire monter sur le trone : c'est pour empêcher que qui que ce soit ait cette prétention, pour couvrir leur arrière, qu'ils les chassent..

Et ils sont chassé surtout par la belle-famille car le bâtard tendra naturellement à s'opposer à la belle-famille (souvent parce que pris en charge par leurs opposants).

Je sais bien que rien ne se passe comme on l'espère, mais j'adorerais voir Tyrion reprendre en main la maison Lannister puis faire le lien avec les Stark, ce d'autant plus qu'il s'entend plutôt bien avec les deux plus grands : Bran et John Snow. Car en ce moment, c'est la foire à l'empoigne du côté des vassaux :wazaa:i

Il y a également, l'autre timbré de Littefinger fraîchement nommé lord de Harenhall qui risque de devenir incontournable si comme il le prétend, il arrive à poser sa patte sur Lysa Tully.

Sinon, Mircela et Tommen ont l'air plutôt doux, c'est peut-être même cela qui risquerait de perdre cette maison.

Littlefinger, je le vois bien passer de vie à trépas dans peu de temps...

Faut pas oublier que lysa tuly est assez cinglée : je l'imagine bien trucider littlefinger lors d'une nuit de noces par exemple...

Pour mircela et tommen, je suis d'accord : on les voit facilement trahit à cause de leur naïveté.

Ils sont chassés par sécurité mais entre un Stannis et un fils batard, le choix se tourne vers Stannis. Ned Stark connaissait l'existence du fils mais c'est quand même à Stannis qu'il souhaitait transmettre le royaume.

Bon après c'est bien beau d'avoir le sang mais s'il y a pas une bonne armée derrière ça sert à rien :D

L'épisode 9 m'a sorti de l'ennui la torpeur dans lesquels cette saison m'avait mis (seules les scènes où la Targaryan jouait étaient intéressants), wawwwwwwwww.... eh ben si c'était pour garantir aux téléspectateurs un choc pareil, eh ben bravo!

La fin m'a choqué! :oh:

Alors là je suis déçu mince quoi ils sont morts !!! J'étais sûre qu'ils seraient là pour longtemps c'est triste puré c'est cruelle comme fin !

Alors la gamine encore un peu et elle assistait à la boucherie !

Oui, c'est une chanson de guerre de Lannister, ils la chantaient avant la bataille à King's Landing... en fait, Cat Stark a remarqué plusieurs choses pendant la soirée:

- Lord Bolton qui ne boit pas.
- Le gars qui ferme la porte.
- La cotte de maille (impliquant bataille)
- Musique du clan Lannister

En plus de choses qu'elle ne pouvait pas voir:

- Loups perturbés
- Soldats qui entrent dans la cité en étant pressés (quand Clegane demande à entrer avec sa charrue) perso moi c'est à ce moment là que j'ai vu que ca sentait le roussi...

Si on fait un résumé de la situation, on a donc:

- Le Clan Stark, complètement brisé, plus de chef, plus d'armée (on peut supposer qu'elle sera mis en esclavage ou pulvérisée par les troupes de Lord Frey)
- Les Lannisters victorieux avec Tywin Lannister assis sur le trône de fer (indirectement mais on sait tous que c'est lui le vrai roi des 7 kingdoms désormais)
- The Vale, cette région (soeur de Cat) sera bientôt soumise par les alliés des Lannisters sans aucun doute.
- Stannis avec sa sorcière, on ne sait pas encore ce qui va se passer vu les voeux formulés à l'épisode 8.
- Jon Snow dans la nature, Arya au destin incertain
- Le dernier des Stark veut rejoindre son destin, ca va être intéressant à suivre.
- Enfin Daenerys La Belle, qui enchaîne victoire sur victoire...

Le dernier épisode va sûrement nous couper le souffle, vivement la semaine prochaine...

C'est la musique perso qui m'a mis la puce à l'oreille trop triste pour des festivités et quand cat stark jette un oeil vers l'orchestre c'est bon tout est clair ....

C'est la musique perso qui m'a mis la puce à l'oreille trop triste pour des festivités et quand cat stark jette un oeil vers l'orchestre c'est bon tout est clair ....

Moi j'étais à côté de la plaque... je me suis dit que le roi était un taré donc il peuvent mettre ce qu'ils veulent mais que ce sera surtout le signe de la rencontre d'Arya avec ses proches! :claque:

L'épisode 9 m'a sorti de l'ennui la torpeur dans lesquels cette saison m'avait mis (seules les scènes où la Targaryan jouait étaient intéressants), wawwwwwwwww.... eh ben si c'était pour garantir aux téléspectateurs un choc pareil, eh ben bravo!

La fin m'a choqué! :oh:

Tu remarqueras au passage que tu avais également adoré l'épisode 9 de la saison 2 ;), faut peut-être accepter qu'il y a toute une construction dans le scénario qui converge vers un point d'orgue.

Retour