Game of thrones

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hopkins
  • Date de début Date de début
En tout cas, pour ceux qui sont impatients, je conseille le bouquin : il est très bien !

Le premier traduction/adaptateur a pris d'ancienne tournures de phrases, ce qui peut rendre la lecture compliquée au premier abord (pour ma part, c'est ce que j'ai bien aimé - d'ailleurs c'est Ca, que j'appelle un travail d'adaptation).
Mieux vaut donc commencer par feuilleter les premières pages avant de l'acheter.

Le second traducteur dit qu'il irait progressivement vers un style classique (pour info, l'original en anglais n'a rien de spécifique - là, je trouve que ça craint comme changement :pleurs:).

En tout cas, pour ceux qui sont impatients, je conseille le bouquin : il est très bien !

Le premier traduction/adaptateur a pris d'ancienne tournures de phrases, ce qui peut rendre la lecture compliquée au premier abord (pour ma part, c'est ce que j'ai bien aimé - d'ailleurs c'est Ca, que j'appelle un travail d'adaptation).
Mieux vaut donc commencer par feuilleter les premières pages avant de l'acheter.

Le second traducteur dit qu'il irait progressivement vers un style classique (pour info, l'original en anglais n'a rien de spécifique - là, je trouve que ça craint comme changement :pleurs:).

Perso j'avoue avoir pas mal de mal avec la version anglaise, je lis habituellement les romans en anglais sans trop de problèmes mais avec games of throne, je bloque par moment

En hurlant de douleur , maman stark a pris 30 ans :pleurs:!

Et je sais ce qui m'a bouleversé (oui oui je sais, j'exagère :D) : c'est son regard, au moment où Robb est sur le point de périr. Elle se dit qu'elle a perdu tout ses fils et avec Robb elle voit disparaître toute sa lignée masculine, soit celle qui hérite du nom.

Je suis pratiquement sûr qu'il n'arrivera rien à Moulay sultan, sauf si ce diable de Frey lui a refilé une fille engrossée et qu'il a l'intention de réclamer , au nom de l'enfant, le titre du supposé père.

En même temps, elle aussi récolte tous les malheurs du monde hein : D

Elle va même perdre "aiguille", la rapière que snow lui a offerte.

Par contre, c'est une vraie battante de caractère - contrairement à d'autres comme theon greyjoy. :cool:

Theon c'est une grosse ***** :confus:

Pour moi Théon fait partie des victimes, la grosse ***** , c'est surtout son paternel qui n'a rien fait de bon, qui lui reproche d'être un stark alors que lu-même a donné son seul héritier et a plié genoux devant un bonhomme qui lui a pris deux fils.

De plus, Catelyne n'est pas une femme facile , quoique Théon fasse elle s'en méfiait. au final , la seule chose qui lui est arrivé de bien est de toujours avoir eu les moyens de se payer une prostituée.

oui lol mais le dernier tome est en anglais et la version française ne sera disponiblé qu'en été 2014, impossible pour moi d'attendre aussi longtemps :-)

C'est vraiment le dernier des derniers?

Sinon, je comprends mieux le choix du titre : les noces de pourpres :pleurs:!

Le livre suivant censé se retrouver dans cette saison est "la loi du régicide".

C'est vraiment le dernier des derniers?

Sinon, je comprends mieux le choix du titre : les noces de pourpres :pleurs:!

Le livre suivant censé se retrouver dans cette saison est "la loi du régicide".

Je ne pense pas que ce soit le dernier des derniers mais je l'ai pas encore fini :)

A ce que j'en sais, l'histoire n'est pas terminé mais c'est à verifier

Je ne pense pas que ce soit le dernier des derniers mais je l'ai pas encore fini :-)

Il a vraiment pris son temps, ça fait 20 ans qu'il est sur le projet :eek:. Quant il mettra un point final à la saga, il va se faire *****. En tout cas, j'espère qu'il ne crèvera pas avant :claque:.

Quels loups???? ya plus de loups !!!!!! La rebellion est finie, les Lannisters ont gagné! Ils ont les 7 kingdoms dans leur poche et le trône de fer par dessus le marché!

En fait c'est pas si evident que ça car au niveau des lannister se pose le problème de la succession.

Catelyne a été très productive au niveau des enfants, ce qui garantit qu'il y aura toujours une lignée alors que chez les lannister c'est loin d'être évident.

Jame fait partie de la garde et ne peut, à ce titre, hériter des terres de Castle Rock (un cadeau du roi fou à Tywin), Tyrion est méprisé par son père et joffrey est complètement ruiné de la tête (consanguinité oblige)

Stannis quant à lui semble avoir le seul vrai Dieu (Starfellah :D) de son coté

Il y a enfin Daenerys qui collectionne victoire sur victoire et qui risque d'envahir l'ile avec une armée complète, que ce soit du point de vue de la cavalerie ou des fantassins (sans oublier l'aviation :D)

Rien n'est joué donc

Il a vraiment pris son temps, ça fait 20 ans qu'il est sur le projet :. Quant il mettra un point final à la saga, il va se faire *****. En tout cas, j'espère qu'il ne crèvera pas avant :claque:.

Le décès n'est pas forcément un problème dans ce cas là car il est de coutume que les auteurs laissent les grandes lignes de la trame à leur proche au cas ou quelque chose leur arriverait.

C'est le cas de feu Robert jordan qui est mort avant de finir son excellente saga "Les roues du Temps" mais qui avait remis à sa femme toute la trame afin qu'elle puisse l'écrire.

J'ai vraiment un grand respect pour les personnes qui font ce métier et s'impliquent autant :)

En fait c'est pas si evident que ça car au niveau des lannister se pose le problème de la succession.

Catelyne a été très productive au niveau des enfants, ce qui garantit qu'il y aura toujours une lignée alors que chez les lannister c'est loin d'être évident.

Jame fait partie de la garde et ne peut, à ce titre, hériter des terres de Castle Rock (un cadeau du roi fou à Tywin), Tyrion est méprisé par son père et joffrey est complètement ruiné de la tête (consanguinité oblige)

Stannis quant à lui semble avoir le seul vrai Dieu (Starfellah :-D) de son coté

Il y a enfin Daenerys qui collectionne victoire sur victoire et qui risque d'envahir l'ile avec une armée complète, que ce soit du point de vue de la cavalerie ou des fantassins

Rien n'est joué donc :-)

Perso, je suis pratiquement sûr que Daenerys ne sortira jamais de son désert :D.

Et puis la bonne idée du livre est de situer l'âge adulte à 15 ans, avec un peu de chance Brandon recouvrera l'usage de ses jambes et pourrait monter sur le trône.

Apparemment, dans les temps anciens, c'est aussi ainsi que son père est devenu lord, puisque le grand père et l'héritier de winterfell sont morts également dans des conditions aussi rock and roll .

Je ne pense pas que ce soit le dernier des derniers mais je l'ai pas encore fini :)

Le truc, c'est que cette série peut continuer quasiment ad vitam eternam : ce ne sont pas les péripéties d'un seul héros, ni même d'un seul clan : on peut facilement assister à la disparition complète des winterfell, de même qu'à sa renaissance et puis se focaliser sur d'autres, et ainsi se dérouler sur plusieurs générations.

J'ai pas lu les livres mais dans la série à chaque fin de saison c'est Daenerys qui semble gagner du terrain

Ouais, enfin, elle serait pas la seule à gagner du terrain, se remettre sur pied, et puis à se faire trainer dans la boue, exécuté, la tête fichée sur une pique, violer ou que sais-je encore...

Ou le tout en même temps...

question : il sert à quoi le bébé que Sam veut absolument protéger ?

C'est ptêt lui le futur roi ? :joueur:

Fort possible que ce soit un batard du sang de Baratheon : "n'oublions pas qu'il était réputé pour courir le sanglier et chasser le gueuse, ou bien est-ce le contraire".
Mais de là à dire qu'il sera le futur roi, c'est peut-être aller vite en besogne... Le gamin se fera peut-être écharper en cours de route...

Sinon, pour ceux qui veulent, il y a aussi le jeu pc Games of Trones (en jeu de rôle - pas le jeu de stratégie - qui reprend ce thème-là)

Je sais, vous êtes nombreux dans cette secte, regardes comme je suis seul, on entend presque les mouches volées :D.

http://www.bladi.info/341910-primeval/

aaaahhhhh oui je connais.
J'avais commencé à la regarder mais j'ai pas accroché pour une raison que j'ai oublié. Il me semblait que c'etait le genre de série ou aucun des heros ne pouvaient mourir justement et surtout pas les gamins (ni les chiens), ce qui me gonfle royalement ^^

aaaahhhhh oui je connais.
J'avais commencé à la regarder mais j'ai pas accroché pour une raison que j'ai oublié. Il me semblait que c'etait le genre de série ou aucun des heros ne pouvaient mourir justement et surtout pas les gamins (ni les chiens), ce qui me gonfle royalement ^^

Ça partait comme ça, mais au final seul deux héros ont survécus et à chaque épisode, quelques civils se faisaient trucider :claque:.

Retour