Gateaux de l'Aïd

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neytha
  • Date de début Date de début
Je suis une maso. mdrrr

en fait j'ai toujours fait la recette de ma mère que tout le monde kiffe et au final j'en ai vu une autre sur le net et comme tu dis c'est du n'importe nawak.
Le dit pas trop fort aprés on va encore dire les algériens blabla lool

Moi c'est la recette des noix qui a failli me perdre grrr

Toi c'est quoi qui n'allait pas ds la tienne ? Tu la prise où ?

Le dit pas trop fort aprés on va encore dire les algériens blabla lool

Moi c'est la recette des noix qui a failli me perdre grrr

Toi c'est quoi qui n'allait pas ds la tienne ? Tu la prise où ?

j'ai rajouté la farine dans la semoule comme précisée dans la recette et c'était tout simplement des cailloux tellement ils étaient durs.

ps : on a l'habitude de se prendre pleins la tronche...donc quoique fasse un Algérien ça ne convient pas MDR

Voilà meringuette la photo du gateau en plus gout snickers (je sais meme pas comment ca s'ecrit lool)

noon pas une crotte
je ne dénigre pas moi :rouge:

ça a l'air très bon
et c'est joliement décoré c'est vrai ;-) les traits sur le dessus (au choco peut-être, ou caramel) ça donne une jolie finition
mais loin d'être hors de ta portée j'en suis persuadée
c'est le genre de gateau sans cuisson (à moins que le bas se soit de la pate) ou tu superposes des couches de farces sur un grand plateau, tu laisses figer au frigo quelques heures et tu découpes en losanges

pour un gout snickers j'ai obtenu ce gout, sans le vouloir en plus, en faisant des roses des sables (sans corn flakes) choco au lait et cacahuète ! rien de compliqué crois moi

les petites noix que tu as fais m'impressionnent plus (je le jure) :langue:

j'ai rajouté la farine dans la semoule comme précisée dans la recette et c'était tout simplement des cailloux tellement ils étaient durs.

ps : on a l'habitude de se prendre pleins la tronche...donc quoique fasse un Algérien ça ne convient pas MDR

farine e semoule pour des makrout ?
bizarre

tu m'as fais penser qe j'ai trop envie d'essayer les makrout farcis de pate de figue
j'ai appris recemment que ça se faisait :intello:
je connaissais que la pate de date moi

]farine e semoule pour des makrout ?
bizarre

tu m'as fais penser qe j'ai trop envie d'essayer les makrout farcis de pate de figue

je suis d'accord avec toi c'est bizarre mais on dirait que quelqu'un est venu me le souffler dans l'oreille et je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai rajouté ma farine.

quand j'ai eu mes parents au tél. pour l'aid, j'ai dis à ma mère que j'avais mis de la farine et limite elle a faillit me renier..."elle m'a dit ça fait des années que tu les fais juste avec de la semoule qu'est ce qui t'a pris" ?

:(

ps : ça à l'air bon la pâte de figues

Et c'est bon ?
J'ai pas eu la chance de le gouter :-(
Mais apparement oui trés bon !! Il avait le gout de snickers apparement

T'inquiètes quand j'ai eu ma mère, elle était tout aussi choquée que toi...

je l'ai eu sur le net. :indigne :

ça m'apprendra à remplacer ma mère par le net.
Mdrrrrr faut JAMAIIISSS remplacer sa mima par le net !!!!
Elles ont des trucs que personne d'autre ont

Je vois les femmes de ma famille, ont cuisiné avec des espagnoles, des juives etc (de ton coté tu connais peut etre aussi ca si tu es d'une région où se trouvaient bcp de pied noir espagnols et juifs) qui franchement cuisinent super bien et toutes ces femmes se passaient leur petits trucs pr les plats ca ca vaut de l'or et ca se trouve pas sur le net (ou alors rarement)

Par contre pr les "nouveautés" ca peut etre vraiment sympas c'est clair !
Mais aprés faut bien lire les commentaires de celles qui ont testé les recettes

noon pas une crotte
je ne dénigre pas moi :rouge :

ça a l'air très bon
et c'est joliement décoré c'est vrai ;-) les traits sur le dessus (au choco peut-être, ou caramel) ça donne une jolie finition
mais loin d'être hors de ta portée j'en suis persuadée
c'est le genre de gateau sans cuisson (à moins que le bas se soit de la pate) ou tu superposes des couches de farces sur un grand plateau, tu laisses figer au frigo quelques heures et tu découpes en losanges

pour un gout snickers j'ai obtenu ce gout, sans le vouloir en plus, en faisant des roses des sables (sans corn flakes) choco au lait et cacahuète ! rien de compliqué crois moi

les petites noix que tu as fais m'impressionnent plus (je le jure) :langue :
Oui les petits traits et les petits éclats aussi posés dessus, ils se suivent trop joliment :love:

Et non je crois pas que ca soit de la pate à mon avis les deux au dessus et en dessous c'est à base de choco, une sorte de ganache ou je sais pas

Tu peux me passer ta recette de rose de sable s'il te plait ? :rouge:
Parce que je crois pas l'avoir vu la derniere fois que je suis passée sur le blog à moi qu'entre temps tu l'ai mise ?
Depuis le temps que je me dis que je veux tester ca !!!!!!

Et pr les noix franchement y'a pas à etre impressionné crois moi !!!
C'est super simple !!
Faut juste faire ta pate un peu sablée et aprés des petites boules et hop ds le moule, juste surveiller le temps de cuisson mais tu le vois direct en ouvrant le moule
J'espére que tu vas trouver le moule inchallah (meme si je suis quasi sur que tu le trouvera surtout au bled) tu pourras voir ca de tes propres yeux lol !!

je suis d'accord avec toi c'est bizarre mais on dirait que quelqu'un est venu me le souffler dans l'oreille et je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai rajouté ma farine.

quand j'ai eu mes parents au tél. pour l'aid, j'ai dis à ma mère que j'avais mis de la farine et limite elle a faillit me renier..."elle m'a dit ça fait des années que tu les fais juste avec de la semoule qu'est ce qui t'a pris" ?

:(

ps : ça à l'air bon la pâte de figues

mdrr
rassure toi je suis aussi du genre à me rater complet quand j'ai une obsession sur un truc trop bizarre !
ais en faisant des boulettes (plus ou moins volontaires) on apprend ;-)

yavait autant de semoule que de farine ?

mdrr
rassure toi je suis aussi du genre à me rater complet quand j'ai une obsession sur un truc trop bizarre !
ais en faisant des boulettes (plus ou moins volontaires) on apprend ;-)

yavait autant de semoule que de farine ?

par exemple pour 2 mesures de semoule tu mets 1 mesure de farine. Ce qui est énorme finalement.

farine e semoule pour des makrout ?
bizarre

Ah ca à l'air top ca dis donc !!!

Surtout à la maison ils sont fan de figues

Si tu essayes tu ns dis si c'est vraiment sympas en bouche ?

Moi c'est maamoul que j'aimerai essayer mais j'ai pas le moule
Et je sais pas par quoi remplacer

J'ai pas eu la chance de le gouter :-(
Mais apparement oui trés bon !! Il avait le gout de snickers apparement

Mdrrrrr faut JAMAIIISSS remplacer sa mima par le net !!!!
Elles ont des trucs que personne d'autre ont

Je vois les femmes de ma famille, ont cuisiné avec des espagnoles, des juives etc (de ton coté tu connais peut etre aussi ca si tu es d'une région où se trouvaient bcp de pied noir espagnols et juifs) qui franchement cuisinent super bien et toutes ces femmes se passaient leur petits trucs pr les plats ca ca vaut de l'or et ca se trouve pas sur le net (ou alors rarement)

Par contre pr les "nouveautés" ca peut etre vraiment sympas c'est clair !
Mais aprés faut bien lire les commentaires de celles qui ont testé les recettes

Oui les petits traits et les petits éclats aussi posés dessus, ils se suivent trop joliment :love:

Et non je crois pas que ca soit de la pate à mon avis les deux au dessus et en dessous c'est à base de choco, une sorte de ganache ou je sais pas

Parce que je crois pas l'avoir vu la derniere fois que je suis passée sur le blog à moi qu'entre temps tu l'ai mise ?

C'est super simple !!
Faut juste faire ta pate un peu sablée et aprés des petites boules et hop ds le moule, juste surveiller le temps de cuisson mais tu le vois direct en ouvrant le moule
J'espére que tu vas trouver le moule inchallah (meme si je suis quasi sur que tu le trouvera surtout au bled) tu pourras voir ca de tes propres yeux lol !!

Je suis de la grande Kabylie.

Oui les petits traits et les petits éclats aussi posés dessus, ils se suivent trop joliment :love

C'est super simple !!

non c'est pas un truc que j'a ifais recemment, pas du tout
ça fait super longtemps, j'avais mm pas mon blog
mais il me semble que j'avais fais hyper simple, du choco au lait fondu, des cacahuètes non salées, grillées, concassées
melanger mettre des petits tas dans des caissettes en papier et c'est tout
niveau mesure je sais plus
yavait peut-être aussi 1càs de miel
je sais plus ça faittrop longtemps et j'ai pas du tout gardé la "recette" :(

promis si je trouve de la pate de figue dans une epicerie je le teste ! et je te dis quoi ;-)

le moule à maamoul j'en ai un (en pvc, moins bien que le traditionnel en bois)
mais la seule fois ou j'ai voulu m'aventurer a faire des maamoul je me suis gouré dans la pate et j'ai plus reessayé :-(
mais je trouve ça trop bon

non c'est pas un truc que j'a ifais recemment, pas du tout
ça fait super longtemps, j'avais mm pas mon blog
mais il me semble que j'avais fais hyper simple, du choco au lait fondu, des cacahuètes non salées, grillées, concassées
melanger mettre des petits tas dans des caissettes en papier et c'est tout
niveau mesure je sais plus
yavait peut-être aussi 1càs de miel
je sais plus ça faittrop longtemps et j'ai pas du tout gardé la "recette" : (

promis si je trouve de la pate de figue dans une epicerie je le teste ! et je te dis quoi ;-)

le moule à maamoul j'en ai un (en pvc, moins bien que le traditionnel en bois)
mais la seule fois ou j'ai voulu m'aventurer a faire des maamoul je me suis gouré dans la pate et j'ai plus reessayé :-(
mais je trouve ça trop bon
Bon je vais faire une khalota alors je vais voir si ca passe

Tu l'as acheté où le moule à maamoul ?

J'attends pr la pate de figue alors

Bon je vais faire une khalota alors je vais voir si ca passe

Tu l'as acheté où le moule à maamoul ?

J'attends pr la pate de figue alors

fais pas le même genre de gateau (celui qui t'a impressionné) fais un truc pour te différencier ! :D

au bled, la caverne de 3ali baba pour la patisserie comme tu m'as dis

fais pas le même genre de gateau (celui qui t'a impressionné) fais un truc pour te différencier ! : D

au bled, la caverne de 3ali baba pour la patisserie comme tu m'as dis
Lool bah attend si je pose une grosse boulette kehla je vais me différencier :D
Bon peut etre pas "positivement" mais au moins ils se rappeleront biiieeennnn de moi !!! lol
oui sauf que avec la farine, les gâteaux étaient bcp plus durs que d'hab.

biensour jypige. chacun ligoutkilveu.
Dis donc toi je t'ai vu ds le post algérie je sais pas quoi
Je sais pas ce que tu y dis mais sors de là bas ou je te tire les oreilles :fou:

Lool bah attend si je pose une grosse boulette kehla je vais me différencier :D
Bon peut etre pas "positivement" mais au moins ils se rappeleront biiieeennnn de moi !!! lol

Dis donc toi je t'ai vu ds le post algérie je sais pas quoi
Je sais pas ce que tu y dis mais sors de là bas ou je te tire les oreilles :fou:

C'est bon je viens de sortir...

mais je te signale que dans ce post je me suis suicidée, ressuciter pour dire quelquechose et resuicider.

Oui cloûte là stp et surtout si tu peux cloûte la bouche des ...............
Lool non mes clous ont trop de valeur je vais pas les utiliser sur eux

Non mais leur seul but c'est de faire monter la tension entre peuple, pays etc
On dirait que c'est vitale pour eux, donc faut pas les lire parce que sinon automatiquement tu vas avoir des cheveux blancs vu qu'ils sont remplis de mauvaise foi

Yumi yumi yumiiii sont trop jolies tes petites yasmine :love: je suis contente !!!!!!

A TOUTE LES BLADINETTES du post et les autres : Aidkoum mabrouk koul l3am outouma bikhir et inchallah encore tout plein de mois de ramadan à venir avec votre famille en pleine santé et unie. Amine

moi aussi elles ont fait fureur !! lol

Amine
3aidek mabrouk à toi aussi et à toute ta famille, la santé et le bonheur inchaAlllah !

ps ça va j'imaginais la reccette des djouza plus compliquée !! en plus ils sont trop bons !!!
par contre je sais pas pourquoi mais j'ai peur que la boite explose dans la cocotte (minute?), y'a pas de risques ?

moi aussi elles ont fait fureur !! lol

Amine
3aidek mabrouk à toi aussi et à toute ta famille, la santé et le bonheur inchaAlllah !

ps ça va j'imaginais la reccette des djouza plus compliquée !! en plus ils sont trop bons !!!
par contre je sais pas pourquoi mais j'ai peur que la boite explose dans la cocotte (minute?), y'a pas de risques ?
Tout pareil pour toi !!!

Et non vraiment super simple !! Vu que c'est le moule qui fait tout !!!

Et moi aussi j'avas peur mdrrrr tte les 5 minutes j'étais là à appeler ma mére !!!! loool
Mais non aucune explosion je suis tjs en vie lool !!!!

Tu as le moule pr djouza ?

Tout pareil pour toi !!!

Et non vraiment super simple !! Vu que c'est le moule qui fait tout !!!

Et moi aussi j'avas peur mdrrrr tte les 5 minutes j'étais là à appeler ma mére !!!! loool
Mais non aucune explosion je suis tjs en vie lool !!!!

Tu as le moule pr djouza ?

non, mais je pense pouvoir me le débrouiller facilement...j'ai déjà du en voir au marché

j'ai toujours kiffé ces petits gateaux mais en fait je pensais que la garniture se mettait avant la cuisson (ceux que j'ai gouté était à la noix hmmmm ), et je pensais que c'était plus difficile à faire alors, j'ai jamais voulu essayé lol

ps c'est bien dans une cocotte minute et pas dans une marmite simple ?

Voilà meringuette la photo du gateau en plus gout snickers (je sais meme pas comment ca s'ecrit lool)
ok je pensais que c'était autre chose, vu que d'habitude ça me le dit...
j'essaye dans ce message...

oui c'est ça , tu peux aussi étaler ta pate et la découper avec un bouchon de bouteille (type eau minérale) que tu auras percé au dessus, et ensuite en coller deux ensemble puis les rouler dans le coco mais bon c'est moins joli je trouve

ps: tu as bien fait ce sera plus lisible

Ils sont bien beaux vos gâteaux. Le tiens Neytha jamais goûté et comment il est appétissaaant!
J'avais pas vu qu'il y'avait des recettes proposées ici.

Personne d'autre n'a montré ses gâteaux?! :rolleyes:
Salam Pearl, mabrouk aidek à toi!!

une petite variante des roses des sables qui tourne en ce moment sur Lyon (et ailleurs surement lol)

corn flakes
chocolat blanc fondu
amandes mondées, frites puis concassées très grossièrement

on mélange le tout et on met dans des caissettes

un vrai délice !!!!!

Ils sont bien beaux vos gâteaux. Le tiens Neytha jamais goûté et comment il est appétissaaant!

a3likoum salam Razmo^^

merci :rouge:

non j'ai pas vu d'autres photos..
je poste mon plateau, mais c'est pas moi qui à tout fait lol

Allah y barek fik
3aidek mabrouk à toi aussi!

Tu parles des noix ?
Ah oui je confirme c'est cro bon, je connaissais pas non plus
C'est pour ca que j'ai posté que ceux là, parce que c'était ma découverte de ce Aid lool

Et je te les conseilles !!

non, mais je pense pouvoir me le débrouiller facilement...j'ai déjà du en voir au marché

j'ai toujours kiffé ces petits gateaux mais en fait je pensais que la garniture se mettait avant la cuisson (ceux que j'ai gouté était à la noix hmmmm ), et je pensais que c'était plus difficile à faire alors, j'ai jamais voulu essayé lol

ps c'est bien dans une cocotte minute et pas dans une marmite simple ?
Non justement c'est aprés cuisson une fois tes coques pretes
Donc c'est trés trés facile ! Mais juste fait attention aux recettes du net parce que les proportions de farine c'est pas ca
Mais tte facon vu que tu travailles le liquide avant (beurre, oeuf etc) tu vois direct quand tu dois stopper la farine

C'était quoi exactement comme garniture de noix ?

Et oui c'est bien dans une cocotte minute, j'ai couvert completement la conserve d'eau et aprés allez hop dans la cocotte

une petite variante des roses des sables qui tourne en ce moment sur Lyon (et ailleurs surement lol)

corn flakes
chocolat blanc fondu
amandes mondées, frites puis concassées très grossièrement

on mélange le tout et on met dans des caissettes

un vrai délice !!!!!
Justement ca tombe bien ca j'en parlais tout à l'heure avec cook

J'ai tjs voulu en faire je lui demandais une recette !

Sinon les filles vous auriez pas des idées de gateaux à poser à ma future belle famille inchallah, ils doivent venir ds qq temps
Là j'ai bien les gateaux de l'aid mais entre ceux qu'on a distribués et ceux qu'ils ont mangé le stock a diminué lol

Je vais peut etre congeler et decongeler qq jours avant pr voir s'ils sont presentables ms je sais pas encore
Et ds le pire des cas il faudra que j'en refasse !

a3likoum salam Razmo^^

merci :rouge:

non j'ai pas vu d'autres photos..
je poste mon plateau, mais c'est pas moi qui à tout fait lol

Allah y barek fik
3aidek mabrouk à toi aussi!

De rien voyons.

Dommage!
Aah je veux bien voir ça :rolleyees: lol c'est pas grave!
Aminee sahit!!

Tu parles des noix ?
Ah oui je confirme c'est cro bon, je connaissais pas non plus
C'est pour ca que j'ai posté que ceux là, parce que c'était ma découverte de ce Aid lool

Et je te les conseilles !!

Non justement c'est aprés cuisson une fois tes coques pretes
Donc c'est trés trés facile ! Mais juste fait attention aux recettes du net parce que les proportions de farine c'est pas ca
Mais tte facon vu que tu travailles le liquide avant (beurre, oeuf etc) tu vois direct quand tu dois stopper la farine

C'était quoi exactement comme garniture de noix ?

Et oui c'est bien dans une cocotte minute, j'ai couvert completement la conserve d'eau et aprés allez hop dans la cocotte

LEs noix aussi, je ne connaissais pas du tout, je pensais que c'était pas très appétissant mais on m'a dit qu'au contraire.. Mais le gâteau snickers aussi khaaam!!
Oui lol si c'est les mêmes que l'année dernière pour les autres..

Retour