Gaza : Nous sommes témoins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
"Si vous enfermez deux millions de gens dans un camp de concentration et que vous les assiégez, vous devez vous demander si vous pouvez justifier ce que vous faites. Ceux qui s’y opposent sont des traîtres, ceux qui aiment les Arabes et les autres. On a déjà vu ça en Europe auparavant, pas besoin que je vous donne des exemples"

* Comme si c'était le dernier tour !!!
Écrit par le Dr Adham Al-Sharqawi

La disparition d'« Israël » de l'existence est une vérité coranique et une promesse prophétique... C'est pourquoi nous ne nous demandons pas s'il disparaîtra ou non ? Parce que cela passera inévitablement ! Si Dieu le veut.
La question est quand ?!
Je ne crois pas qu’il faille rester les bras croisés et attendre des miracles. Je crois plutôt que les miracles n’arrivent qu’après que le croyant a épuisé tous ses efforts !
Quand le mensonge déverse toute sa puissance sur lui, il semble n’être qu’à un pas de la victoire, tandis que la vérité résiste jusqu’à son dernier atome de fermeté.
Il semble qu’il soit au bord de la défaite. Le miracle arrive !
Le Saint Coran nous enseigne une vérité constante, à savoir que la lutte pour l’influence est différente de la lutte pour la croyance !
Dans la lutte pour l’influence, Dieu abandonne les hommes aux causes et aux rapports de force dont ils disposent. Celui qui possède le plus fort d'entre eux l'emportera !
Dans la lutte de la foi, il n’est jamais nécessaire que les forces soient égales, ni que les échelles des causes soient opposées !
Tous les tyrans que Dieu a pris, avec la prise du Puissant et Puissant, ne les a pris que pendant qu'ils étaient au milieu de leur tyrannie !
Lorsque Dieu a détruit Pharaon, Il ne l’a pas détruit en changeant l’équilibre des pouvoirs, mais plutôt Il l’a détruit alors qu’il disait :
(Je suis votre Seigneur suprême) !

Il l'a pris au faîte de sa puissance, à la tête de son armée bien armée !
Lorsque Dieu a détruit Nimrod, il ne l’a pas détruit dans un moment de faiblesse, mais plutôt…
Il l'a détruit alors qu'il était au sommet de son arrogance, criant au peuple : (Je donne la vie et je fais mourir) !
Lorsque Dieu a détruit le peuple d’Ad, il ne l’a pas détruit en changeant les causes ou en bouleversant l’équilibre. Mais il les a détruits pendant qu’ils disaient : « Qui est plus fort que nous ? »
Lorsque Dieu a détruit les Thamud, Il les a détruits alors qu’ils erraient encore sur les rochers de la vallée !
Lorsque Dieu dispersa les (partis) le jour de la Tranchée, la terre était devenue trop étroite pour les croyants malgré son immensité, et les cœurs avaient atteint leurs gorges !

Lorsque la guerre à Gaza a commencé, je pensais que ce n’était qu’une étape de la guerre, qu’elle se terminerait comme toutes les étapes précédentes. Mais maintenant, quelque chose dans...
Mon moi intérieur me dit que c'est le dernier tour ! Cela ne restera pas comme c'est maintenant !
Le vent des confédérés viendra, si Dieu le veut, et les vents de Dieu ont mille formes et apparences (et personne ne connaît les soldats de votre Seigneur, sauf Lui !)

Même si ça s'est terminé comme ça
Les tours précédents, vous aurez commencé là où ils s'étaient arrêtés !
Mais ce qui est sûr, c'est que cela
La guerre dure depuis longtemps.
Nos mains et leurs mains, et la main de Dieu les guide !
Je ne suis pas contre la rationalité et le calcul.
Raisons, regardez la réalité !
Mais la rationalité rejette tout cela.
Tenez bon, tout ce qui se passe est fondamentalement contre la raison ! Les raisons ne produisent pas toute cette stabilité ! La réalité est que les grandes puissances se seraient effondrées sous tous ces bombardements et ces agressions, alors comment un secteur plus petit que toutes nos capitales pourrait-il résister ?!
Ce qui est encore pire, c’est que le pays a une géographie plate, sans montagnes ni vallées.
La forêt est une zone militarisée ; À la première attaque de ce formidable arsenal qui possède la mer et l'air
Et la terre ferme !
Si l’on considère que les guerres précédentes d’Israël contre nos armées se sont terminées en quelques heures, nous parlons de réalisme.
Cela ressemble à de la foi !
Il n’y a pas d’occupant qui reste dans son occupation. C’est un fait établi que personne ne peut nier, quelles que soient les croyances des propriétaires du terrain !
Toutes les occupations ont disparu... c'est ce qu'il nous dit
L'histoire, et tous les envahisseurs ont fini par partir, et cette occupation disparaîtra, tôt ou tard, et espérons que ce sera bientôt !

18 morts lors d’un raid israélien sur une maison au nord de Gaza​

Gaza-CPI

Au moins 18 palestiniens ont été tués jeudi soir dans un nouveau massacre perpétré par l’armée israélienne dans la région de Jabaliya al-Balad au nord de la bande de Gaza.

Les avions israéliens ont mené un raid ciblant une maison palestinienne, faisant au moins 18 morts qui ont été transportés à l’hôpital indonésien à Jabaliya.

Les forces d’occupation israélienne ont mené depuis cette aube de violentes séries de raids sur la ville de Jabaliya y compris une région surpeuplée abritant des déplacés, tuant et blessant un grand nombre de citoyens civils.

Les agressions israéliennes sur la bande de Gaza ont fait depuis ce matin la mort de 52 citoyens dont au moins 39 dans la ville de Gaza et au nord de la bande.

A part boycotts, manifs et dons que peut- on faire?
Dénoncer via les réseaux sociaux, nous pouvons communiquer à travers le Monde, ne pas oublier, rappeler toujours qu'il y a un génocide que ce soit Palestine depuis des décennies ou le Congo aussi!!! c'est un devoir et pas une option pour tout être humain digne de ce nom....les politicards n'en ont rien à fiche du moment qu'ils ont le pouvoir et l'argent!!!

Gaza : les Israéliens mènent une véritable campagne d’expulsion, dans un silence international définitivement complice​

Par EuroMed Monitor

Le projet israélien dans la bande de Gaza a atteint son stade le plus éhonté et le plus dangereux à ce jour. Israël ne cache plus son intention de déplacer de force les Palestiniens de leur terre natale : il annonce désormais ce plan plus ouvertement que jamais, à travers des discours officiels prononcés au plus haut niveau.

Par des actions sur le terrain et des mesures institutionnelles visant à requalifier ce crime en « migration volontaire », Israël a tenté de mettre en œuvre sa campagne de déplacement en exploitant le silence quasi total de la communauté internationale, qui a permis la poursuite du crime et l’impunité d’Israël malgré le caractère sans précédent du premier génocide diffusé en direct dans l’histoire de l’humanité.

Israël tente aujourd’hui de mener à bien la phase finale de son crime et son objectif initial : l’expulsion massive des Palestiniens de Palestine, en particulier de la bande de Gaza.

Depuis un an et demi, Israël commet des actes de génocide, tuant et blessant des centaines de milliers de personnes, rasant des villes entières, démantelant les infrastructures de la bande de Gaza et déplaçant systématiquement sa population à l’intérieur de l’enclave.

Ces actions visent à éliminer le peuple palestinien en tant que communauté et en tant que présence collective.

Les plans actuels de déplacement forcé s’inscrivent dans le prolongement direct du projet colonialiste de longue date d’Israël, qui vise à effacer l’existence palestinienne et à s’emparer des terres....................

Nouveau carnage israélien à Gaza

25 avril 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Toute la journée, toute la nuit, du nord au sud de la bande de Gaza encore des dizaines de morts et davantage de blessés, dont une majorité d’enfants, assassinés par Israël avec les bombes américaines, dans des tentes ou des immeubles déjà délabrés Les corps des victimes, principalement des enfants, s’entassent à l’hôpital indonésien du […]

Lire plus

Retour