Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
23 septembre 2025

Photo d’illustration de la grève nationale contre les attaques à Gaza et la fourniture d’armes à Israël à Naples, en Italie, le 22 septembre.


ALESSIO PADUANO / Anadolu via AFP Photo d’illustration de la grève nationale contre les attaques à Gaza et la fourniture d’armes à Israël à Naples, en Italie, le 22 septembre.
INTERNATIONAL - « Contre le génocide, bloquons tout ! », pouvait-on lire sur une immense banderole à Rome. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté ce lundi 22 septembre à travers toute l’Italie pour « dénoncer le génocide à Gaza », lors d’une journée de mobilisation reprenant le slogan français du 10 septembre « Bloquons tout ». Des heurts sont survenus notamment à Milan.

Cette mobilisation intervient le jour où la France et plusieurs autres pays doivent reconnaître l’État de Palestine à l’ONU, dans le sillage du Royaume-Uni, de l’Australie, du Canada et du Portugal dimanche. Et alors que l’Italie, très prudente sur le dossier, ne veut pas se joindre à cette décision pour le moment.

Le gouvernement ultraconservateur de Giorgia Meloni, proche idéologiquement du président américain Donald Trump, ne veut en effet pas reconnaître « pour le moment » l’État de Palestine, et n’est pas prompt à sanctionner Isr aël. Même si la Première ministre a dit à plusieurs reprises sa « préoccupation » face à l’offensive israélienne.

La journée de mobilisation a aussi pour but de dénoncer « l’incapacité de l’Union européenne et du gouvernement italien à imposer des sanctions adéquates [contre Isra ël] au regard de la gravité de la situation », a expliqué le quotidien Corriere della Sera.

Des rassemblements de

À Rome, ils étaient plus de 20 000 selon la préfecture, dont bon nombre de jeunes lycéens, rassemblés devant la gare Termini, brandissant des drapeaux palestiniens, et criant « Palestine libre ! ».


Michelangelo, 17 ans, a expliqué à l’AFP être là pour soutenir « une population qui est en train d’être exterminée ». « Il faut que toute l’Italie s’arrête aujourd’hui », espérait Federica Casino, une employée de 52 ans présente parmi les jeunes manifestants, en évoquant « les enfants morts et les hôpitaux détruits » à Gaza. « L’Italie parle mais ne fait rien », a-t-elle déploré.



Des manifestations se sont déroulées dans plusieurs autres villes du pays. À Milan, de violents heurts ont opposé des manifestants et des policiers près de la gare centrale. Jetant des projectiles (pierres, chaises...) sur les policiers, des dizaines de manifestants ont pénétré dans la gare avant d’en être repoussés par les forces de l’ordre avec des gaz lacrymogènes.


À Bologne, des manifestants ont bloqué une autoroute avant d’être dispersés par des canons à eau, selon la police.

40 % des Italiens souhaitent la reconnaissance d’un État palestinien​

D’autres rassemblements ont eu lieu à Turin (nord), Florence (centre), Naples, Bari, Palerme (sud)... À Gênes et Livourne (centre nord), des quais des ports étaient bloqués par des dockers, selon les agences italiennes.

Des associations catholiques devaient organiser lundi soir dans la capitale italienne une veillée de solidarité et de prières.



Selon un récent sondage de l’institut Only Numbers, 63,8 % des Italiens jugent « extrêmement grave » la situation humanitaire à Gaza, et 40,6 % souhaitent la reconnaissance d’un État palestinien.

yahoo
 
Gideon Levy
‎« La reconnaissance par le monde de l’État palestinien n’est qu’un discours creux… pour montrer qu’ils font quelques choses pour les victimes , mais ce « quelque chose » n’arrêtera pas la guerre à Gaza, ni ne favorisera la création d’un État palestinien… le problème avec Israël est qu’il ne paie jamais le prix de ses crimes, et le moment est venu pour lui d’en payer le prix. »

Je lance un défi à tous les journalopes français et arabes de dire un centième de ce que dit G Lévy

Oui le temps est venu pour que l’humanité fasse payer à israthell tout ses crimes contre l’humanité qu’elle a commis.
Le Boycott fait très très mal à l’entité maléfique criminelle genocidaire sioniste.
 
Greta, tu as toute mon admiration
Que les bâteaux de la flotille Sumud arrivent à bon port
Regarde la pièce jointe 416708
Urgent | L’Espagne menace de riposter à toute action israélienne contre la flottille mondiale Sumud

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a déclaré que son pays répondrait à toute action israélienne contre la « Flottille mondiale Sumud » se dirigeant vers la bande de Gaza.

Un communiqué de presse publié par le ministère espagnol des Affaires étrangères indique que le ministre a affirmé que « l’Espagne répondra à toute action qui viole la liberté de circulation, la liberté d’expression et le droit international ».

Albares a souligné le caractère pacifique et humanitaire de l’initiative partie de Barcelone, soulignant que Madrid offre une protection diplomatique et consulaire à tous les membres espagnols de la flottille.

Le ministre des Affaires étrangères a également chargé l’ambassadeur en Tunisie d’enquêter sur les circonstances de la récente attaque de drones contre les navires de la flottille dans les eaux tunisiennes.

L’Espagne, ainsi que 16 autres pays, avait auparavant publié une déclaration exprimant son inquiétude quant à la sécurité des participants de la flottille et appelant à s’abstenir de tout acte illégal ou violent à leur encontre.

Le document souligne que les violations du droit international — y compris les attaques contre des navires dans les eaux internationales ou la détention illégale — entraîneraient des poursuites.

Et que fera la France ? L’Allemagne ? La perfide Albion ? les pays arabes ? Ils se coucheront comme d’habitude ?
 
En France, pendant l’Holocauste de Gaza, un maire dressant un drapeau palestinien était plus rapidement traîné devant les tribunaux, qu’un franco-isralien exterminant des gosses.

Hier 19h40, la police se présente mairie de Malakoff pour retirer un drapeau palestinien du fronton

Aujourd’hui 11h30, la Maire est convoquée au Tribunal

Solidarité avec notre amie Jacqueline Belhomme et inquiets de cette précipitation judiciaire sur injonction politique

Regarde la pièce jointe 417623

doublon
 
Dernière édition:
La roue tourne, et il arrivera un jour où la justice d'Allah sera rétablie

A la fin, la Justice Divine s'abattera sur terre et dans l'au dela, et tous les suppots du diable dans ce bas monde (ainsi que leur chef lui meme, Satan) seront mis hors d'etat de nuire. a tout jamais.

Voila pouquoi les vrais croyants gardent leur foi sans arret, car ils savent que Justice sera rendue.
 
Israël, telle qu’elle est actuellement, disparaitra, c’est inéluctable.

Oui, si on parle des sionistes.

mais Jerusalem re-appaitra dans l'au dela, selon la Bible, puisqu'elle parle de la Nouvelle Jerusalem, a maintes reprises.

Bien entendu ces evenements apocalyptiques pourront prendre encore des siecles et des siecles avant de se produire,

Mais d'ici la, les fleurs fleuriront et se fletrirons sur nos tombes, entre temps.
 
Retour
Haut