Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L’immobilisme complice des Occidentaux relatif à ce génocide atteste d’une perte d’âme intégrale."Ils tiraient de manière aléatoire": 57 morts après des tirs israéliens sur une foule attendant de l'aide à Gaza, selon la Défense civile
Des dizaines de personnes ont également été blessées près du point de distribution d'aide humanitaire dans le nord du territoire palestinien, selon la Défense civile de la bande de Gaza
yahoo
Gaza interdite aux journalistes, cessez-le-feu non respecté par Israël : sur France Info, Aude Soufi a tenu un discours si rare qu’il a déclenché une vague de réactions... révélatrices du traitement médiatique du génocide. Par Élodie Safaris![]()
https://buff.ly/Ew4MczD
![]()
Des tags sur un immeuble où vivent des militants pro-palestiniens : "Ça n'est pas la première fois, on continuera à se mobiliser"
Dans la nuit du 24 au 25 juillet, la façade d'un immeuble où logent des militants pro-Palestine a été taguée. Une enquête est ouverte.france3-regions.franceinfo.fr
Quelle malédiction, de naître Israélien !
.
Kneecap, groupe punk gaélique originaire de Belfast qui rappe en anglais et en irlandais, revendique haut et fort son engagement en faveur de la cause palestinienne. Leurs propos anti-israéliens, fin juin, sur la scène du célèbre festival de Glastonbury au Royaume-Uni avaient soulevé la polémique.
"Diversion politique"
Si le trio nie tout soutien au Hezbollah, son membre Liam O'Hanna, dit Mo Chara, est poursuivi pour "infraction terroriste" après avoir arboré un drapeau du mouvement islamiste libanais pendant un concert à Londres en 2024. Il doit comparaître le 20 août dans la capitale britannique.
Derrière cette "scandaleuse" action "sans fondement juridique" du "gouvernement autoritaire de Viktor Orban", "il est clair qu'il s'agit d'une diversion politique et d'une nouvelle tentative pour faire taire ceux qui dénoncent le génocide contre le peuple palestinien", a réagi Kneecap sur les réseaux sociaux.
ce n’est pas simplement le silence du monde qui est insupportable, c’est sa participation. Ce sont ces gouvernements occidentaux qui continuent à livrer des armes, à bloquer toute résolution et à criminaliser la solidarité. Ce sont ces médias qui parlent encore de «conflit» alors que l’écrasement est à sens unique, et ce sont ces éditorialistes qui appellent à «la nuance» alors que le sang coule par torrents.