Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

"Ils tiraient de manière aléatoire": 57 morts après des tirs israéliens sur une foule attendant de l'aide à Gaza, selon la Défense civile​

Des dizaines de personnes ont également été blessées près du point de distribution d'aide humanitaire dans le nord du territoire palestinien, selon la Défense civile de la bande de Gaza​

yahoo
 

"Ils tiraient de manière aléatoire": 57 morts après des tirs israéliens sur une foule attendant de l'aide à Gaza, selon la Défense civile​

Des dizaines de personnes ont également été blessées près du point de distribution d'aide humanitaire dans le nord du territoire palestinien, selon la Défense civile de la bande de Gaza​

yahoo
L’immobilisme complice des Occidentaux relatif à ce génocide atteste d’une perte d’âme intégrale.

Impitoyablement, l’Histoire témoignera et condamnera cette indéniable lâcheté, à jamais inoubliable.
 
Francesca Albanese — «La majorité mondiale [également connue sous le nom de Sud global] a été le moteur des actions contre le génocide israélien, l’Afrique du Sud et la Colombie jouant un rôle clé dans ce processus.»

Cette majorité mondiale est la conscience de l’humanité. Urgemment, elle doit faire cesser ce génocide impérial israélien en Palestine.

Boycotter, désinvestir et sanctionner! (BDS)
 
Ces crapules ce lâches assassinent avec la complicité du faux us fr et gb en grande partie avec aussi le gouv séouds et egyptien
La tribu puante installée en france gb et us fait de la corruption dans ces gouvs et dans les autres catégories sociaux professionnelles
genre zemour et etc etc larcher retaillaux
Combien ça va couter ? entité crapuleuse qui vit sous PERFUSION d'argent SALE avec une fausse économie
******************************************* **********************************************************************************************


Dans une déclaration commune, plus de 100 organisations non gouvernementales, parmi lesquelles Médecins sans frontières, Amnesty International et Oxfam ont mis en garde mercredi contre le risque de "famine de masse" dans la bande de Gaza.

"La privation de nourriture des civils comme méthode de guerre est un crime de guerre", rappelle le communiqué.

"Les organisations humanitaires voient leurs propres collègues et partenaires dépérir sous leurs yeux", alerte-t-il également.

Les organisations ont appelé à un cessez-le-feu immédiat, à l'ouverture de tous les points de passage et à la libre circulation de l'aide humanitaire..

Des enfants mourant de malnutrition

La malnutrition a atteint des niveaux sans précédent dans la bande de Gaza, la guerre ayant entraîné des destructions massives et de graves pénuries de nourriture, de médicaments et de produits de base.


Le complexe médical Al-Shifa a annoncé que 21 enfants étaient morts en 72 heures à cause de la malnutrition et de la famine.

L'ONU a pointé ce drame comme la preuve que "la famine frappe à toutes les portes" tandis que son son secrétaire général, António Guterres, a qualifié la situation dans l'enclave d'"horrible et sans précédent dans l'histoire moderne".

Des obstacles au passage de l'aide humanitaire

Bien que les autorités israéliennes aient confirmé le passage de l'aide, les organisations humanitaires font état de nombreux obstacles.

Dans leur déclaration, elles signalent que des tonnes de nourriture, de matériel médical et d'abris sont toujours entassées dans des entrepôts à l'intérieur et à l'extérieur de Gaza, sans pouvoir atteindre les civils en raison des restrictions imposées aux activités de secours.


Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme (HCDH) a accusé l'armée israélienne d'avoir tué plus d'un millier de personnes qui tentaient d'atteindre les points de distribution de l'aide depuis la fin du mois de mai, dont un grand nombre se trouvaient à proximité de sites appartenant à la Fondation humanitaire de Gaza, une organisation soutenue à la fois par les États-Unis et par Israël.

En janvier dernier Isra ël a interdit à la principale organisation des Nations unies, l'UNRWA, de fournir de l'aide, accusant le Hamas de piller l'aide humanitaire pour la revendre à des prix plus élevés, ou de tirer sur les personnes qui attendent dans les files d'attente.

De même, la Fondation humanitaire de Gaza accuse l'organisation islamiste d'être responsable de la détérioration des conditions de vie dans la bande de Gaza.

Efforts diplomatiques et blocage des négociations

Washington a annoncé que son envoyé spécial au Moyen-Orient Steve Witkoff se rendrait en Europe pour achever les négociations sur l'établissement d'un corridor humanitaire vers l'enclave et stabiliser un cessez-le-feu. La porte-parole du département d'État, Tammy Bruce, a déclaré qu'Israël et le Hamas avaient la "volonté initiale" de convenir d'un tel corridor, sans fournir d'autres détails.

Les négociations indirectes entre les deux parties sont enlisées ces dernières semaines, Israël insistant sur le retour de tous les otages et l'expulsion du Hamas de Gaza, tandis que le Hamas exige la fin de la guerre, le retrait des forces israéliennes et l'entrée permanente de l'aide.
 

Pièces jointes

Une décision inédite et controversée. "Kneecap est officiellement interdit d'entrée en Hongrie pour antisémitisme et apologie du terrorisme", a annoncé sur X le porte-parole de l'exécutif hongrois Zoltan Kovacs, relayé par l'AFP. La mesure s'applique à chacun des trois membres du groupe nord-irlandais de hip-hop pour une durée de trois ans.

"Leur donner une tribune normalise la haine et la terreur, et met en péril les valeurs démocratiques", estime-t-il, évoquant "le devoir de protéger" l'importante communauté juive du pays d'Europe centrale.

Kneecap, groupe punk gaélique originaire de Belfast qui rappe en anglais et en irlandais, revendique haut et fort son engagement en faveur de la cause palestinienne. Leurs propos anti-israéliens, fin juin, sur la scène du célèbre festival de Glastonbury au Royaume-Uni avaient soulevé la polémique.

"Diversion politique"​

Si le trio nie tout soutien au Hezbollah, son membre Liam O'Hanna, dit Mo Chara, est poursuivi pour "infraction terroriste" après avoir arboré un drapeau du mouvement islamiste libanais pendant un concert à Londres en 2024. Il doit comparaître le 20 août dans la capitale britannique.



Derrière cette "scandaleuse" action "sans fondement juridique" du "gouvernement autoritaire de Viktor Orban", "il est clair qu'il s'agit d'une diversion politique et d'une nouvelle tentative pour faire taire ceux qui dénoncent le génocide contre le peuple palestinien", a réagi Kneecap sur les réseaux sociaux.

"Sans précédent"​

De nombreuses voix s'étaient élevées en Hongrie à l'approche de leur concert prévu le 11 août 2025 au festival Sziget de Budapest, qui réunit chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

"Les discours haineux n'ont pas leur place parmi nous. Nous trouvons cela inacceptable", souligne une pétition signée par près de 300 artistes, rappelant qu'une douzaine de festivals ont refusé d'accueillir Kneecap, notamment en Allemagne ou en Écosse.


Le groupe nord-irlandais s'est en revanche produit début juillet en France, aux Eurockéennes de Belfort, et est attendu à Rock en Seine le 24 août, ce qui a néanmoins valu au festival de perdre la subvention de la ville de Saint-Cloud de 40.000 euros.



Si Isr aël a salué, par la voix de son ambassadrice Maya Kadosh, "la clarté de la position hongroise", le festival Sziget a regretté cette "décision sans précédent", de nature à "nuire à l'image de la Hongrie à l'étranger". "Nous condamnons les discours de haine", mais "nous pensons que la cancel culture ("culture de l'effacement ou de l'annulation") et les boycotts culturels ne sont pas la solution", ont ajouté les organisateurs.

Depuis plusieurs mois, le Premier ministre nationaliste Viktor Orban a interdit tout rassemblement pro-palestinien et affiche un soutien inconditionnel à son homologue israélien Benjamin Netanyahu, convié en avril à Budapest malgré le mandat d'arrêt émis à son encontre par la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité dans la bande de Gaza.

BFMTV.com
 
Gaza interdite aux journalistes, cessez-le-feu non respecté par Israël : sur France Info, Aude Soufi a tenu un discours si rare qu’il a déclenché une vague de réactions... révélatrices du traitement médiatique du génocide. Par Élodie Safaris
✍️

https://buff.ly/Ew4MczD
 

Imaginons la mobilisation de ces larves politiques et l'info en boucle chez Cnews Bfmtv Lci si c'était un immeuble pro israelien et pro Netanyahu qui aurait eté visé...avec le mot magique pour faire monter la mayonnaise alors qu'ils sont en train de perpétrer un génocide.

.
 
Lire plus
Moyen-Orient
La petite Zainab Abu Hulaib a succombé à une faim impitoyable avant de fêter son premier anniversaire. Zainab s'est éteinte en silence, témoin, une fois de plus, du crime israélien qui ravage les enfants de Gaza.

Sondage: Les Israéliens pour une poursuite de la guerre génocidaire contre Gaza jusqu’à la ‘reddition’ du Hamas​

Un sondage réalisé par la chaine de télévision israélienne i24NEWS en partenariat avec l’institut Direct Polls, diffusé vendredi soir, révèle que la majorité des Israéliens soutient la poursuite de la guerre génocidaire israélienne contre Gaza.
 
.

Kneecap, groupe punk gaélique originaire de Belfast qui rappe en anglais et en irlandais, revendique haut et fort son engagement en faveur de la cause palestinienne. Leurs propos anti-israéliens, fin juin, sur la scène du célèbre festival de Glastonbury au Royaume-Uni avaient soulevé la polémique.

"Diversion politique"​

Si le trio nie tout soutien au Hezbollah, son membre Liam O'Hanna, dit Mo Chara, est poursuivi pour "infraction terroriste" après avoir arboré un drapeau du mouvement islamiste libanais pendant un concert à Londres en 2024. Il doit comparaître le 20 août dans la capitale britannique.



Derrière cette "scandaleuse" action "sans fondement juridique" du "gouvernement autoritaire de Viktor Orban", "il est clair qu'il s'agit d'une diversion politique et d'une nouvelle tentative pour faire taire ceux qui dénoncent le génocide contre le peuple palestinien", a réagi Kneecap sur les réseaux sociaux.

Soutenir les mouvements de résistance à l'occupation devient un acte antisémite.
Et on ose parler encore de démocratie alors que l'art de l'inversion accusatoire made in Israël s'applique dans cette affaire !
Pauvre Hongrie !
Voici ce que pense un auteur américain de la résistance Libanaise :

source : https://www.unz.com

traduit ici via https://plumenclume.org/

J'invite tous ceux qui crachent sur la résistance de lire chaque mot de cet article !
N'est-ce pas @tizniti ?
 
Les ordures de sionards ont assassiné un père de famille sans défense . C'est leur spécialité la LACHETE avec la
complicité du faux gouv fr gb et us en grande partie et egypt et séouds . Ils vivent sous PERFUSION avec de
l'argent sale .
********************

Les États membres de l’UE n’ont pas été en mesure d’obtenir la majorité qualifiée pour que la proposition de suspendre Isr aël du fonds Horizon Europe, en réponse à la guerre à Gaza, soit adoptée. L'Allemagne et l'Italie ont déclaré qu'elles avaient besoin de plus de temps pour l'examiner

yahoo



PS:
9 ¶ Et le Seigneur dit à Caïn: Où est Abel ton frère? Il répondit: Je ne sais: suis-je le gardien de mon frère?
10 Le Seigneur Dieu dit: Qu’as-tu fait? Le cri du sang de ton frère a retenti de la terre jusqu’à moi.
11 Maintenant donc, maudit sois-tu sur la terre qui a ouvert la bouche pour recueillir de ta main le sang de ton frère.
genese
 

Pièces jointes

  • snapshot.jpg
    snapshot.jpg
    261 KB · Affichages: 2
  • snapshot1.jpg
    snapshot1.jpg
    343.4 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
Explosif ! Anthony Aguilar, ancien colonel des forces spéciales américaines, a récemment partagé des révélations choquantes sur X. Il a travaillé comme contractuel de sécurité pour la Gaza Humanitarian Foundation (GHF). Ses témoignages mettent en lumière des actes qu’il qualifie de crimes de guerre contre des Palestiniens affamés. En effet, il accuse les forces israéliennes et des mercenaires américains d’avoir tiré indiscriminément sur des civils en quête d’aide.

Ces événements se sont déroulés dans des sites d’aide humanitaire, transformés, selon lui, en «pièges mortels». Par ailleurs, Aguilar décrit Gaza comme un «paysage dystopique et post-apocalyptique». Sa démission de UG Solutions, suite à ces observations, marque un tournant significatif. L’impact de ses révélations reste indéniable. Par conséquent, elles alimentent les débats sur les responsabilités internationales.

Nous avons donc ici la preuve des crimes de guerre israéliens avec la complicité de Washington. C’est un témoignage fort et direct d’un intervenant sur place qui va peser très lourd devant un tribunal.

«Anthony Aguilar, vétéran de l’armée américaine et agent de sécurité sur les sites de la Fondation humanitaire pour Gaza, se dit horrifié par les crimes de guerre perpétrés contre des Palestiniens affamés. «Ces sites sont non seulement devenus des pièges mortels, mais ils ont été conçus comme tels»».


 
ce n’est pas simplement le silence du monde qui est insupportable, c’est sa participation. Ce sont ces gouvernements occidentaux qui continuent à livrer des armes, à bloquer toute résolution et à criminaliser la solidarité. Ce sont ces médias qui parlent encore de «conflit» alors que l’écrasement est à sens unique, et ce sont ces éditorialistes qui appellent à «la nuance» alors que le sang coule par torrents.
 
Retour
Haut