Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
Le monde est comme dans une classe d'école quand le prof n'a plus d'autorité.
on a détruit l'autorité des profs, on a détruit l'autorité des institutions internationales et voilà le résultat.
On pourrait juste pas être humains et s'entraider? On est censé être adultes. Pourquoi vouloir toujours plus? On serait tous heureux
 
Le Porte-parole adjoint des forces armées yéménite : « Si l’on cherche l’apaisement dans la région, cela doit inclure Gaza, car c’est de là qu’a commencé la bataille, c’est en raison de ce qui s’y passe qu’elle s’est poursuivie et étendue, et c’est pour Gaza qu’elle doit prendre fin. »

rapport de Harvard révèle que 377 000 personnes sont portées disparues à Gaza (probablement mortes sous les décombres). Les génocidaires ont raison de remettre en cause ce qu’ils appellent les chiffres du Hamas, ils sont bien au-dessous de la réalité.
données des militaires sion.

IMG_2098-1750751920.5616.jpeg
 
Plus 450 Palestiniens 🇵🇸 ont été tués et 3 466 blessés, en 5 jours par les tirs de l’occupation israélienne, qui visent les civils, en quête d’aide alimentaire, dans la bande de #Gaza 🇵🇸.

Plus de 450 Palestiniens 🇵🇸 ont été tués et plus de 3 500 blessés alors qu’ils tentaient d’accéder à la nourriture fournie par la Fondation humanitaire pour la Gaza 🇵🇸 (GHF), soutenue par les États-Unis et Israël, depuis le 27 mai.

Les survivants décrivent avoir été bombardés, abattus, volés et écrasés.
 
rapport de Harvard révèle que 377 000 personnes sont portées disparues à Gaza (probablement mortes sous les décombres). Les génocidaires ont raison de remettre en cause ce qu’ils appellent les chiffres du Hamas, ils sont bien au-dessous de la réalité.
données des militaires sion.

377 000 est un chiffre crédible quand on connaît l'intensité des bombardement et qu'on les compares à d'autres conflits !


 
Al-Manar Live, reprenant des sources sionistes : grosse embuscade dans la Bande de Gaza (Khan Younes), les médias sionistes reconnaissent « des morts et blessés et des véhicules détruits dans leurs rangs.
 
377 000 est un chiffre crédible quand on connaît l'intensité des bombardement et qu'on les compares à d'autres conflits !
Un total de 377 000 personnes "portées disparues" à Gaza ? Ce chiffre a été partagé par de nombreux internautes et médias, qui disent s'appuyer sur une "étude de Harvard". Mais ce chiffre est une mauvaise interprétation d'une étude israélienne, qui elle même comporte une erreur de chiffre à l'origine de la confusion. Au 24 juin, 56 077 Gazaouis ont été tués depuis le 7 octobre 2023, selon le bilan du ministère de la Santé de Gaza dirigé par le Hamas.

 
Un total de 377 000 personnes "portées disparues" à Gaza ? Ce chiffre a été partagé par de nombreux internautes et médias, qui disent s'appuyer sur une "étude de Harvard". Mais ce chiffre est une mauvaise interprétation d'une étude israélienne, qui elle même comporte une erreur de chiffre à l'origine de la confusion. Au 24 juin, 56 077 Gazaouis ont été tués depuis le 7 octobre 2023, selon le bilan du ministère de la Santé de Gaza dirigé par le Hamas.

L'historien Jean-Pierre Filiu qui avait témoignié un peu partout estimait a en tout cas 100'000 morts....il faut aussi penser à toutes les personnes amputées, etc...
 
Le travail crapuleux des sales sionard'es) de lâches avec la complicité du faux faux GOUV fr gb us en grande partie .
Entité qui vit sous perfusion avec l'argent volé aux européens et aux américains en grande partie .Il y a aussi les
pays artificiels du golfe aussi
**********
1750877286592.png

La preuve des collabos qui vivent en france . Il y a les visibles et ceux soutiennent par derrière en cachette le génocide et depuis
des décennies
1750877403576.png
 
Un total de 377 000 personnes "portées disparues" à Gaza ? Ce chiffre a été partagé par de nombreux internautes et médias, qui disent s'appuyer sur une "étude de Harvard". Mais ce chiffre est une mauvaise interprétation d'une étude israélienne, qui elle même comporte une erreur de chiffre à l'origine de la confusion. Au 24

Oui d'autant plus que l'armée Israélienne ne bombarde pas de civiles contrairement à l'Iran !
 
L'ordure de macron au service de l'entité illégale qui vit sous perfusion ne veut pas admettre un état Palestinien
et il a menti en disant que des armes n'ont pas été données à ces crapules de lâches . Les complices ont fait transité
des armes à ces criminels . Le lobby puant . Ces gros lâches ont été vaincus mais ils se sentent forts avec des civils non
armés .

**************************************************************************************************************************
La bande de Gaza vit jeudi une nouvelle journée meurtrière, avec 56 personnes tuées par l'armée israélienne selon les secours, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez dénonçant un "génocide".

Après plus de 20 mois d'un conflit dévastateur, la population de Gaza est au bord de la famine, alerte l'ONU.

La Défense civile de Gaza a annoncé que 56 personnes, dont six qui attendaient de recevoir de l'aide, ont été tuées par des tirs israéliens jeudi matin dans différents secteurs du territoire palestinien.

Après avoir fait état d'au moins 35 morts dans plusieurs incidents, le porte-parole de cette organisation de premier secours, Mahmoud Bassal, a rapporté à l'AFP 17 nouvelles victimes après une frappe israélienne sur des civils rassemblés près du carrefour Al-Baraka, dans la ville de Deir al-Balah, au centre de la bande de Gaza.


Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne a dit "examiner" des informations faisant état de blessés près du carrefour de Netzarim (centre), où des gens s'étaient rassemblés. "Les troupes de Tsahal ont tenté d'empêcher les suspects de s'approcher et ont tiré des coups de semonce", a-t-elle indiqué.

Israël a partiellement assoupli fin mai un blocus total imposé au territoire palestinien début mars, qui avait entraîné de très graves pénuries de nourriture, médicaments et autres biens de première nécessité.

Les autorités israéliennes ont mis en place un mécanisme de distribution d'aide piloté par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), mais cela a donné lieu à des scènes chaotiques.

L'armée poursuit ses bombardements sur la bande de Gaza, dans le cadre d'une offensive visant, selon les autorités, à vaincre le groupe islamiste Hamas, auteur d'une attaque sans précédent contre Israël le 7 octobre 2023.

Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a qualifié jeudi de "génocide" la situation dans la bande de Gaza, en réclamant "un accès immédiat et urgent à l'aide humanitaire" dans le territoire palestinien, piloté par "les Nations unies".


Il y a aujourd'hui "une situation catastrophique de génocide" à Gaza, a martelé le dirigeant socialiste à Bruxelles en exhortant l'Union européenne a suspendre son accord d'association avec Israël.

- Pression croissante -

L'attaque du 7 octobre 2023 a entraîné la mort de 1.219 personnes, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de données officielles.

Les opérations de représailles israéliennes ont entraîné la mort de 56.156 Palestiniens, majoritairement des civils, selon des données du ministère de la Santé du Hamas pour Gaza, jugées fiables par l'ONU.

Jeudi, des Palestiniens étaient réunis dans la cour d'un hôpital de Deir al-Balah (centre) devant des sacs mortuaires tâchés de sang contenant les corps de leurs proches tués dans une frappe israélienne.


"Ils ont tué le père, la mère et les frères, seulement deux filles ont survécu. L'une d'elles est un bébé âgé d'un an et deux mois et l'autre a cinq ans", a déclaré une femme endeuillée.

Depuis fin mai, près de 550 personnes ont été tuées à proximité de lieux de distribution d'aide humanitaire, alors qu'elles cherchaient à se ravitailler, selon le ministère de la Santé du Hamas.

Le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme a qualifié mardi de "crime de guerre" l'utilisation de la nourriture comme une arme à Gaza, exhortant l'armée israélienne à "cesser de tirer sur les personnes qui tentent de s'en procurer".

"Le soi-disant +mécanisme+ d'aide récemment créé est une abomination qui humilie et dégrade les personnes désespérées. C'est un piège mortel", a également dénoncé Philippe Lazzarini, responsable de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

La GHF a nié que des incidents meurtriers se soient produits à proximité immédiate de ses points d'aide.
 
Compte tenu des restrictions imposées aux médias dans la bande de Gaza et des difficultés d'accès sur le terrain, l'AFP n'est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les bilans fournis par les organisations opérant sur place.

Mercredi, le président américain Donald Trump a déclaré que de "grands progrès" avaient été réalisés en vue d'un cessez-le feu à Gaza.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu fait face à une pression croissante de l'opposition, de proches d'otages détenus à Gaza et même au sein de sa coalition, pour mettre fin aux combats.

Le Qatar, principal médiateur, a annoncé mardi le lancement d'une nouvelle initiative en faveur d'un cessez-le-feu.

Un responsable du Hamas, Taher al-Nunu, a déclaré mercredi à l'AFP que les discussions avec les médiateurs s'étaient "intensifiées".

Le gouvernement israélien a affirmé que les efforts pour ramener les otages israéliens encore retenus à Gaza - 49 dont au moins 27 sont morts -se poursuivaient "sur le champ de bataille et par le biais de négociations".

bur-acc-cl/dms/nr
Le qatar ? ce gouvernement de lâches qui a " condamné" l'attaque en Iran mais qui héberge chez "lui" ces assassins qui ont commis cet
attaque . Comme les autres . Soutenir le mensonge
 
Ah notre petite belgique😀 Les français peuvent se moquer de nous, mais nous au moins, on en a ;)

 

Stop aux « paroles verbales » ! Des actes !

26 juin 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Plus de 100 Palestiniens ont été massacrés par la machine de guerre israélienne sur plusieurs sites de la bande de Gaza, au cours des dernières 24 H. La plupart tentaient de recevoir de l’aide humanitaire aux points de distribution du GHF. En seulement 30 jours, indique le gouvernement de Gaza, .les forces israéliennes ont tué […]

Lire plus
 
Haaretz vient de révéler, en se basant sur des conversations avec les soldats, que les commandants leur ont demandé de tirer sur les foules près des centres de distribution de l'aide GHF pour les éloigner - même lorsqu'il était clair que la foule ne posait aucun danger.
« C'est un champ de tuer », a dit un soldat. « Là où j'étais stationné, entre une et cinq personnes étaient tuées chaque jour. Ils sont traités comme une force hostile – pas de mesures de contrôle de la foule, pas de gaz lacrymogènes – juste des tirs réels avec tout ce qui est imaginable : mitrailleuses lourdes, lance-grenades, mortiers. Puis, une fois le centre ouvert, la fusillade s'arrête, et ils savent qu'ils peuvent approcher. Notre forme de communication est des coups de feu. "
« Gaza n'intéresse plus personne », a déclaré un réserviste qui a accompli une autre série de fonctions dans la bande nord cette semaine. « C'est devenu un endroit avec ses propres règles. La perte de vies humaines ne signifie rien. Ce n'est même pas un "incident malheureux", comme ils disaient. "
Un officier servant dans les détails de sécurité d'un centre de distribution a décrit l'approche des FDI comme étant profondément viciée : « Travailler avec une population civile alors que votre seul moyen d'interaction est d'ouvrir le feu – c'est le moins très problématique », a-t-il déclaré à Haaretz. « Il n'est ni éthiquement ni moralement acceptable que les gens aient à atteindre ou à ne pas atteindre une [zone humanitaire] sous les tirs de chars, des tireurs d'élite et des obus de mortier. "
Nous avons suivi le nombre immense de victimes et de blessés autour des centres de distribution de l'aide GHF et avons entendu les gens sur le terrain révéler les horreurs. Mais les témoignages de ces soldats exposent une politique de violence et un mépris systématique de la vie civile. Cette pièce est à lire absolument.
Source

On attend la réaction de nos médias et spécialistes français...
 
Ces crapules de lâches continuent parce qu'ils ont les soutient . Combien ça va couter ?
*********************************************************************************************


Deux membres d'Action contre la faim sont morts jeudi dans la bande de Gaza, "tués par une frappe israélienne dans une zone très peuplée", a annoncé vendredi 27 juin l'organisation non gouvernementale (ONG). Mohammed Hussein et Obada Abu Issa "ont été tués dans l'après-midi du 26 juin 2025 par une frappe israélienne dans une zone très peuplée de Gaza, qui n'avait pas encore reçu d'ordres de déplacement", a précisé Action contre la faim.


: à lire aussi "Les gens ont tellement de sang sur eux qu'on ne voit pas où est la blessure" : à Gaza, des hôpitaux débordés face aux nombreux blessés lors de distributions d'aide humanitaire
Les deux jeunes hommes étaient membres de l'équipe d'Action contre la faim dans la bande de Gaza depuis un an. "Ni Mohammed ni Obada ne travaillaient au moment de la frappe", a précisé l'ONG. Obada Abu Issa, 30 ans et père de deux enfants, était assistant des programmes terrain au sein de l'équipe chargée de l'eau, de l'assainissement et de l'hygiène, depuis février 2024. Mohammed Hussein, 20 ans, avait été recruté comme gardien de bureau en juin 2024. "Action contre la faim appelle à la protection des travailleurs humanitaires et des civils et demande un cessez-le-feu immédiat et permanent", ajoute l'ONG.

Toutes nos pensées vont à nos collègues et à leurs proches, ainsi qu'à notre équipe à Gaza, en ces moments difficiles.

[image or embed](Nouvelle fenêtre)

— Action contre la Faim (@actioncontrelafaim.bsky.social(Nouvelle fenêtre)) 26 juin 2025 à 18:42(Nouvelle fenêtre)



Celle-ci réaffirme également son "engagement inébranlable" dans sa mission humanitaire, et assure qu'elle travaillera "sans relâche pour apporter soutien et espoir à ceux qui font face à des défis inimaginables dans la bande de Gaza". L'enclave palestinienne a vécu jeudi une nouvelle journée meurtrière, avec 65 personnes tuées par l'armée israélienne, selon les secours.
 
Sollicitée par l'AFP, l'armée israélienne a dit "examiner" des informations faisant état de blessés près du carrefour de Netzarim (centre), où des gens s'étaient rassemblés. "Les troupes de Tsahal ont tenté d'empêcher les suspects de s'approcher et ont tiré des coups de semonce", a-t-elle indiqué.

27 juin 2025. "Les troupes israéliennes ont admis avoir délibérément tiré et tué des Palestiniens désarmés en attente d’aide dans la bande de Gaza, suivant des ordres directs de leurs supérieurs. Selon des soldats et des officiers qui ont parlé à Haaretz, les commandants leur ont demandé d’ouvrir le feu sur les personnes cherchant de la nourriture aux points de distribution de l’aide bien qu’ils sachent qu’ils ne représentaient aucune menace. « Là où j’étais stationné, entre 1 et 5 personnes étaient tuées chaque jour », a déclaré le soldat à Haaretz.
« Ils sont traités comme une force hostile, pas de mesures de contrôle de la foule, pas de gaz lacrymogène. Juste du tir réel avec tout ce qui est imaginable : mitrailleuses lourdes, lance-grenades, mortiers ». (...)
Les forces israéliennes ont tué au moins 550 Palestiniens en attente d’aide et blessé plus de 4.000 autres. (...)
L’armée israélienne a été accusée à plusieurs reprises par des experts de l’ONU d’utiliser la famine comme arme de guerre.
Selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef), le nombre d’enfants malnutris augmente « à un rythme alarmant », avec 5.119 enfants âgés de 6 mois à 5 ans admis pour traitement contre la malnutrition aiguë au cours du seul mois de mai.
(...) La « distribution d’aide privatisée et militarisée » est « déshumanisante, mortelle à plusieurs reprises et contribue au déplacement forcé de la population même qu’elle prétend aider », faisant référence aux meurtres en cours de Palestiniens par les forces israéliennes près des points d’aide du GHF."
 
Tout ce qu'on fait et dénonce ne sert à rien. Jamais Israël ne sera condamné. Les occidentaux ne se condamnent pas entre eux. Tous des hypocrites parce que Israël n'est que le prolongement de leur idéal colonial.
Et ce sera mon dernier message
 
Il y a d'autres formes de justice . Ces ordures de lâches de vaurien(nent) continuent d'assassiner des civils sans défense avec les complices
du gouv fr gb et us en grande partie avec les complices internes bien entendu cachés et visibles .


*********************************************************
Une nouvelle journée de deuil. La Défense civile à Gaza a annoncé, dimanche 29 juin, la mort de 23 personnes, dont des enfants, dans des frappes ou des tirs de l'armée israélienne dans le territoire palestinien affamé et ravagé par plus de 20 mois de guerre. Cette organisation de secouristes affirme que des dizaines de blessés ont été transportés dans des hôpitaux de la bande de Gaza, où la guerre a été déclenchée par une attaque sans précédent menée par le Hamas le 7 octobre 2023 contre Is raël.

"Ils nous ont bombardés alors que nous dormions. Nous n'avons rien fait de mal. Mes deux enfants sont morts et les autres sont aux soins intensifs", raconte Iman Abou Marouf, à la suite d'un bombardement qui a touché des tentes de déplacés à al-Mawassi. Après la frappe, les victimes ont été transportées à bord de voitures de proches ou en ambulance à l'hôpital Nasser de Khan Younès, selon des images de l'AFP. Là, des dépouilles enveloppées de linceuls en plastique sont alignées à même le sol. Une mère caresse le visage de son enfant mort. A l'extérieur de l'hôpital, des Palestiniens récitent la prière des morts.

Des scènes chaotiques​

"Plusieurs corps sont arrivés carbonisés et des blessés souffrent de graves brûlures", a précisé une source médicale après que des témoins ont rapporté qu'un important incendie s'était déclaré dans plusieurs tentes à al-Mawassi. Mahmoud Bassal, porte-parole de la Défense civile, a fait état "du transport dans des hôpitaux de Gaza de 23 martyrs, dont des enfants et des femmes, après les raids des forces d'occupation". Compte tenu des restrictions imposées par Israël aux médias à Gaza et des difficultés d'accès sur le terrain, l'AFP n'est pas en mesure de vérifier de manière indépendante les informations de la Défense civile.

Israël a partiellement assoupli fin mai un blocus total imposé à Gaza début mars, qui a entraîné de très graves pénuries de nourriture et de médicaments. Un mécanisme de distribution d'aide piloté par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a été mis en place, mais ses opérations donnent lieu à des scènes chaotiques et parfois meurtrières. Selon le ministère de la Santé du Hamas, 583 Palestiniens ont été tués près des centres de distribution d'aide humanitaire, depuis le début des opérations de la GHF fin mai. Le patron de l'ONU, Antonio Guterres, a dénoncé un système "militarisé" de distribution qui "tue des gens".
 

580 morts et 4 216 blessés : le bilan des pièges mortels tendus pour les affamés palestiniens​

dimanche 29-juin-2025

Gaza – CPI
Le Bureau gouvernemental des médias dans la bande de Gaza a indiqué que le nombre de Palestiniens victimes de l’agression israélienne continue contre les civils qui attendent l’aide humanitaire s’élève à environ 580 martyrs, 4 216 blessés et 39 disparus.

Dans un communiqué publié ce dimanche le Bureau a condamné les crimes continus perpétrés par l’armée d’occupation israélienne contre les civils affamés. Il a tenu l’occupation israélienne, ainsi que les États impliqués dans le génocide contre les civils à Gaza – en tête desquels les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne – pour pleinement responsables sur les plans juridique, historique et humanitaire de leur exécution et de leur soutien à ce génocide.

Le bureau d’information a appelé la communauté internationale et tous les pays libres du monde à faire pression sur l’occupation israélienne afin d’ouvrir les points de passage, lever le blocus et faire entrer l’aide humanitaire dans la bande de Gaza avant qu’il ne soit trop tard.

Depuis l’aube de ce dimanche, 88 martyrs et 365 blessés sont arrivés aux hôpitaux de Gaza, à la suite des bombardements israéliens sur la bande, parmi eux 18 martyrs faisaient partie de ceux qui attendaient l’aide humanitaire.
 
Les faux journalistes qui essayent de trouver des excuses à des génocidaires sans compter
les mouchards(es) qui sont dans les entreprises dans les forums etc etc ....

En vérité il n'y aucune cible mais ces ordures peuvent tuer avec l'aide du faux gouv us fr et gb en grande partie
****************************************************************************************************************************
Interrogé par l'AFP, un porte-parole militaire israélien a déclaré que l'armée avait "frappé plusieurs terroristes du Hamas" à Gaza-ville. "Avant la frappe, des mesures ont été prises, à l'aide d'une surveillance aérienne, pour réduire les risques de nuire à des civils", a-t-il affirmé, ajoutant sans plus de précision que "l'incident est en cours d'examen".


"Il y a toujours beaucoup de monde à cet endroit, qui propose des boissons, des espaces pour les familles et un accès à internet", a raconté à l'AFP Ahmed al-Nayrab, 26 ans, présent sur une plage proche lorsqu'il a entendu une "énorme explosion". "C'était un massacre", a-t-il ajouté. "J'ai vu des morceaux de corps voler partout, des cadavres déchiquetés et brûlés. Une scène à glacer le sang. Tout le monde criait."
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Encore ces sales ordures de lâches de "juifistes de colons " qui assassinent des civils sans défense avec l'aide du faux
gouv FR GB et US en grand partie vu que la tribu y est présente et fait beaucoup de lobbying . Les mouchards(es)
au service de l’entité génocidaire et ceux qui aident en cachette. Combien çà va couter ?
*********************************************************************************************************************************
Une économie entière au service d’un génocide. C’est ce que dénonce la rapporteure spéciale de l’ONU sur les Territoires occupés. Dans un nouveau rapport, Francesca Albanese décrit la façon dont l’économie israélienne utilise le massacre à Gaza pour faire des profits. Profits réalisés aussi par bon nombre d’entreprises étrangères, accusées de complicité.

Dans un discours prononcé devant le Conseil des droits de l'homme des Nations unies, la rapporteuse spéciale de l'ONU sur les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, est venue présenter les conclusions de son rapport publié le 1er juillet dernier.

Pour la juriste italienne, la guerre à Gaza représente une manne financière pour le complexe militaro-industriel qui a pu tester et développer de nouvelles armes et de nouveaux systèmes de surveillance, en partenariat bien souvent avec les géants de la tech, relate notre correspondant à Genève, Jérémie Lanche. Toute l’économie israélienne en a profité, explique Francesca Albanese.



« Depuis 20 mois, alors que l’armée israélienne et les colons détruisent la Palestine et détruisent des vies, la Bourse de Tel Aviv a progressé de 213 %. Accumulant plus de 220 milliards de dollars de gains… On peut donc dire que pour certains, le génocide est une source de profits.

« Ce que je dénonce n'est pas une liste, c'est un système »​


Pendant qu’un peuple s’enrichit, l’autre disparaît, accuse la rapporteure spéciale, et il n’y a pas que le secteur de l’armement qui serait responsable. Plus de 60 entreprises sont citées dans le rapport de Francesca Albanese. Selon elle, elles étaient impliquées dans le soutien aux colonies israéliennes et aux actions militaires à Gaza.


« Ce que je dénonce n’est pas une liste, c’est un système, et il faut s’en occuper », a-t-elle déclaré au Conseil des droits de l'homme de l'ONU. « Il faut que les gens sachent que quand ils achètent une voiture pour leur famille, ce logo est le logo des machines qui ont pulvérisé leur terre. Parce que Gaza n'a pas été détruite seulement avec des bombes, mais aussi avec des bulldozers », insiste-t-elle.


Caterpillar, Hyundai, Volvo… En tout, une cinquantaine d’entreprises sont pointées du doigt. Même le tourisme n’y échappe pas. En proposant des logements dans des colonies, Booking.com et Airbnb seraient tout aussi coupables, selon le rapport. Francesca Albanese demande que ces compagnies soient poursuivies en justice pour violation du droit international. Elle demande aussi un embargo complet sur les armes à destination d'Isra ël.



rfi
 

Al-Houthi : les crimes de l’occupation à Gaza révèlent un niveau extrême de haine et de sauvagerie​

jeudi 3-juillet-2025

Sanaa – CPI

Le leader du mouvement Ansar Allah, Abdel Malek Al-Houthi, a décrié les crimes barbares commis par l’ennemi israélien contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza ce qui révèle l’ampleur de la haine, de l’agressivité et de la sauvagerie qui caractérisent l’entité israélienne, soulignant que ce qui se passe constitue un crime majeur contre l’humanité.

« Ce que commettent les sionistes et leurs partenaires américains en matière de tueries et de génocide dépasse toutes les limites de la sauvagerie, à tel point qu’on dirait qu’ils ne sont pas humains, mais plus sauvages que les bêtes féroces ou les chiens enragés », a fustigé Al-Houthi dans un discours télévisé. Il a ajouté que l’ennemi cible systématiquement les centres et camps d’accueil des déplacés, y compris les écoles et les lieux où les civils cherchent refuge.

Al-Houthi a dénoncé l’échec manifeste des institutions internationales à accomplir leur devoir humanitaire envers le peuple palestinien. Il a insisté sur le fait que cette barbarie israélienne dévoile l’hypocrisie de ces institutions et prouve leur inaptitude à être un soutien pour les peuples opprimés et vulnérables.....

 
Habituée à s’illuminer pour rendre hommage, la tour Eiffel pourrait cette fois éteindre ses lumières. Ce jeudi, le Conseil de Paris a voté la proposition du groupe écologiste d’éteindre la Dame de Fer pour rendre hommage aux populations civiles palestiniennes « décimées sur la bande de Gaza », dans une attaque israélienne souvent qualifiée de génocide.

La fin d’un véritable bras de fer pour les verts parisiens puisque c’est la septième fois que le vœu était présenté dans l’hémicycle de l’Hôtel de ville jusqu’alors toujours rejeté par la droite, mais aussi par la majorité municipale, Anne Hidalgo en tête.

Mais pourquoi Anne Hidalgo s’y oppose ? ( parce qu'elle fait partie du lobby de la secte )​

Mieux, la proposition des écologistes intégrait l’attribution de la citoyenneté d’honneur aux populations civiles gazaouites. Accordée en février 2024 aux otages israéliens détenus par le Hamas, elle a toujours été refusée, jusqu’alors aux civils de la bande de Gaza. « Un "deux poids deux mesures" compliqué à tenir, nous explique Fatoumata Koné, présidente du groupe Écologiste de Paris, d’autant que la situation ne cesse d’empirer avec la politique de Benyamin Netanyahou d’une offensive toujours plus forte. »



Pourquoi Anne Hidalgo s’y opposait alors ? « Je ne sais pas, cela m’échappe totalement », s’étonne encore la présidente écologiste. Contactés par 20 Minutes, l’équipe et les proches de la maire de Paris ne nous ont pas donné plus d’indices en ne répondant pas à nos sollicitations.

« L’année dernière, j’en avais déjà parlé avec el(...)
20minutes
 
Habituée à s’illuminer pour rendre hommage, la tour Eiffel pourrait cette fois éteindre ses lumières. Ce jeudi, le Conseil de Paris a voté la proposition du groupe écologiste d’éteindre la Dame de Fer pour rendre hommage aux populations civiles palestiniennes « décimées sur la bande de Gaza », dans une attaque israélienne souvent qualifiée de génocide.

La fin d’un véritable bras de fer pour les verts parisiens puisque c’est la septième fois que le vœu était présenté dans l’hémicycle de l’Hôtel de ville jusqu’alors toujours rejeté par la droite, mais aussi par la majorité municipale, Anne Hidalgo en tête.

Mais pourquoi Anne Hidalgo s’y oppose ? ( parce qu'elle fait partie du lobby de la secte )​

Mieux, la proposition des écologistes intégrait l’attribution de la citoyenneté d’honneur aux populations civiles gazaouites. Accordée en février 2024 aux otages israéliens détenus par le Hamas, elle a toujours été refusée, jusqu’alors aux civils de la bande de Gaza. « Un "deux poids deux mesures" compliqué à tenir, nous explique Fatoumata Koné, présidente du groupe Écologiste de Paris, d’autant que la situation ne cesse d’empirer avec la politique de Benyamin Netanyahou d’une offensive toujours plus forte. »



Pourquoi Anne Hidalgo s’y opposait alors ? « Je ne sais pas, cela m’échappe totalement », s’étonne encore la présidente écologiste. Contactés par 20 Minutes, l’équipe et les proches de la maire de Paris ne nous ont pas donné plus d’indices en ne répondant pas à nos sollicitations.

« L’année dernière, j’en avais déjà parlé avec el(...)
20minutes
Quelle sa.l.o.pe
 
Retour
Haut