Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
J’ai beau me triturer les méninges, je n’arrive pas à comprendre la passivité des gouvernements européens, ni ceux du Maghreb et des autres arabes.
Le sang des palestiniens n’a-t-il pas la même couleur que le nôtre ?
Pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour que les populations occidentales commencent un tout petit peu à bouger ?
Dans ce monde dominé par la magouille, comment les arabes pourtant si pieux parviennent-il à ne pas agir alors qu’un pays est entrain d’anéantir leurs frères, qu’ont-ils donc fait pour que l’on détourne ainsi les yeux ?
Je ne comprends pas non plus. Et cela ne brise le coeur
J'ai confiance en la justice divine et je sais que l'Histoire se rappelera de ce génocide. Mais c'est déjà très tard pour ces personnes traumatisées, endeuillées, affamées, handicapées et massacrées
 
@mirasalam il est temps de comprendre que les pays arabes sont à la solde de l'occident. Aucune force, aucune autorité, walou! Il y a du pétrole mais fini le temps où ces pays pouvaient faire pression. Chacun a peur de perdre son trône. On continue les contrats avec Israël mais si tu manges pendant le ramadan ou si tu mets un certain t-shirt, tu vas en tôle parce que haram. Par contre, se faire du fric sur le dos des palestiniens, ça passe.
L'Histoire n'oubliera pas !
 
@mirasalam il est temps de comprendre que les pays arabes sont à la solde de l'occident. Aucune force, aucune autorité, walou! Il y a du pétrole mais fini le temps où ces pays pouvaient faire pression. Chacun a peur de perdre son trône. On continue les contrats avec Israël mais si tu manges pendant le ramadan ou si tu mets un certain t-shirt, tu vas en tôle parce que haram. Par contre, se faire du fric sur le dos des palestiniens, ça passe.
L'Histoire n'oubliera pas !
Comme les autres ils pensent à leur propres intérêts géopolitiqyes ou surtout le business
Les dirigeants ne pensent pas avec coeur, âme, humanité. Ni foi, ni lois
 
Alors que des pays dits musulmans collaborent avec l'entité génocidaire LA HONTE ! C'est pas un pays car il reçoit des milliards d'argent volés
et de marchandises . En Afrique il y a des petits pays qui vivent sans recevoir des milliards avec plus dignité . C'est de la perfusion depuis 1948
pays artificiel .

*****************************************************************************************
INTERNATIONAL - Vous pensiez les relations houleuses entre la France et Israël ? Ce n’est peut-être pas tant en comparaison aux tensions qui continuent de s’accentuer entre l’État hébreu et l’Espagne, tout particulièrement après que le gouvernement socialiste espagnol a annoncé ce lundi 8 septembre une série de mesures pour « mettre un terme au génocide à Gaza », provoquant l’ire des dirigeants israéliens.

Le gouvernement espagnol, l’une des voix européennes les plus critiques à l’égard des actions israéliennes à Gaza, « a décidé de franchir une nouvelle étape et de mettre en œuvre immédiatement neuf mesures supplémentaires pour mettre un terme au génocide à Gaza, pour poursuivre ses exécutants et pour soutenir la population palestinienne », a annoncé le Premier ministre Pedro Sanchez.


Parmi les mesures, qui seront mises en œuvre « immédiatement », figure l’approbation d’une loi visant à « consolider juridiquement l’embargo sur les armes à Israël, que nous appliquons déjà de facto depuis octobre 2023 », a déclaré le dirigeant socialiste. De même, il sera interdit à tous les navires transportant des combustibles destinés aux forces armées israéliennes de faire escale dans les ports espagnols, et l’entrée dans l’espace aérien espagnol sera refusée aux avions transportant « du matériel militaire destiné à Israël ».

Les mesures incluent également l’interdiction d’entrée sur le territoire espagnol des personnes « qui participent directement au génocide », ou encore l’interdiction des produits « provenant des colonies illégales de Gaza et de Cisjordanie ».

« Une attaque anti-israélienne et antisémite »( LEUR CHANTAGE NE FONCTIONNE PAS bla bla )

Ces nouvelles mesures vont dans le sens des déclarations et des actes de Pedro Sanchez à l’égard d’Israël depuis plusieurs mois. Le Premier ministre espagnol fut le premier responsable européen à parler de « génocide » à Gaza, en mai dernier. Il avait également pris la décision de reconnaître l’État de Palestine dès mai 2024 avec l’Irlande et la Norvège, loin des atermoiements des autres diplomaties européennes. Une décision qui avait valu le départ définitif de l’ambassadeur israélien d’Espagne.

Les annonces de ce lundi ont sans surprise provoqué la colère du côté d’Isr aël. « Le gouvernement espagnol adopte une ligne hostile et anti-israélienne, avec une rhétorique violente et empreinte de haine », a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sarr. « La tentative du gouvernement corrompu de Sánchez de détourner l’attention de graves affaires de corruption par une attaque anti-israélienne et antisémite continue apparaît évidente », a-t-il déclaré.


Gideon Sarr a par ailleurs invité l’Espagne et la France à créer un État palestinien sur leurs « propres » et « vastes territoires », « s’ils sont si enthousiastes » à cette idée. Il a ajouté qu’Isra ël « ne risquerait pas » sa sécurité en ayant des « frontières indéfendables », avec une « organisation terroriste » juste à côté. « Nous ne répéterons pas les erreurs du passé, » a-t-il déclaré devant les journalistes.

« Les terroristes partis ce matin des territoires palestiniens pour Jérusalem afin d’attaquer des citoyens israéliens dans un bus n’ont eu à parcourir que quelques kilomètres », a-t-il encore dit, affirmant que « chaque territoire que nous quittons devient ce vide qui est immédiatement repris par des organisations terroristes ».

Six personnes ont été tuées et plusieurs blessées ce lundi dans une attaque à l’arme à feu à Jérusalem-Est, une des plus meurtrières dans la ville depuis le début de la guerre à Gaza en octobre 2023. L’attaque s’est déroulée à l’entrée du quartier de Ramot, dans le secteur de la Ville sainte occupé et annexé par Israël, où les assaillants ont tiré sur une station d’autobus selon la police.
 

Madrid rappelle son ambassadrice​

La passe d’armes ne s’est pas arrêtée là, avec un troisième épisode toujours ce lundi, et une nouvelle réponse venue de Madrid. Le ministère espagnol des Affaires étrangères a ainsi fermement rejeté les « accusations fausses et calomnieuses d’antisémitisme » de la part d’Isra ël, et critiqué « l’inacceptable interdiction d’entrée en Isr aël de deux membres du gouvernement espagnol » - la ministre du Travail Yolanda Díaz, ainsi que la ministre de la Jeunesse et de l’Enfance Sira Rego, d’origine palestinienne - appartenant à la plateforme de gauche radicale Sumar et très hostiles envers Israël, également annoncée ce lundi par Gideon Saar.



« Le gouvernement espagnol ne se laissera pas intimider dans sa défense de la paix, du droit international et des droits de l’homme », a assuré le ministère espagnol dans un communiqué, en affirmant avoir « convoqué l’ambassadrice d’Espagne à Tel-Aviv pour des consultations ».

yahoo
 

Gaza: Olivia Colman, Javier Bardem, Mark Ruffalo...1.500 acteurs et réalisateurs annoncent boycotter des institutions israéliennes​

S.H.
lun. 8 septembre 2025

f0cbd82927835406db474016eaa6df6c


L'actrice anglaise Olivia Colman assiste à la première new-yorkaise du film "La Guerre des Rose" de Searchlight Pictures, le 25 août 2025 à New York. - Crédit: CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Olivia Colman, Javier Bardem et Mark Ruffalo...Ils sont 1.500 acteurs, réalisateurs et professionnels internationaux du cinéma à se prononcer publiquement sur la situation à Gaza. Dans une lettre publiée dans The Guardian, ils annoncent cesser toute collaboration avec des institutions cinématographiques israéliennes "impliquées dans le génocide" à Gaza.

"En ce moment de crise où nombre de nos gouvernements autorisent le carnage à Gaza, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à cette complicité", écrivent-ils dans ce texte également signé par le réalisateur Yorgos Lanthimos ou les actrices Ayo Edebiri et Tilda Swinton.

Contre "le génocide et l'apartheid"​

Cet engagement, à l'initiative du groupe Film Workers for Palestine, s'inspire du boycott culturel en Afrique du Sud à l'époque de l'apartheid, et notamment de "Filmmakers United Against Apartheid" ("Les cinéastes unis contre l'apartheid").



Il vise, concrètement, à cesser de collaborer avec des festivals, cinémas, diffuseurs et société de production coupables selon les signataires de "disculper ou justifier le génocide et l'apartheid".

Ils citent par exemple le festival du film de Jérusalem ou celui de documentaires Docaviv, qui "continuent de collaborer avec le gouvernement israélien".

"La grande majorité des sociétés israéliennes de production et de distribution cinématographiques, des agents commerciaux, des cinémas et autres institutions cinématographiques n'ont jamais reconnu les droits internationaux reconnus du peuple palestinien dans leur intégralité", dénoncent-ils.

"Nous répondons à l'appel des cinéastes palestiniens, qui ont exhorté l'industrie cinématographique internationale à refuser le silence, le racisme et la déshumanisation", ajoutent-ils dans ce texte, qui compte aussi Ava DuVernay, Riz Ahmed et Josh O'Connor parmi les signataires.



Cet appel au boycott cible "la complicité institutionnelle, pas l'identité", ni les individus de nationalité israélienne, précise la tribune.

Une pétition déjà lancée à Cannes​

Plusieurs lettres signées par des personnalités du cinéma, de la musique ou de la littérature ont été publiées depuis l'attaque sans précédent du Hamas le 7 octobre 2023 en Israël et l'offensive dévastatrice israélienne lancée à Gaza en riposte.

Fin août, le collectif de cinéastes italiens Venice4Palestine avait exhorté le festival de la ville à "adopter une position claire et sans ambiguïté" contre les actions d'Isr aël, leur lettre récoltant 2.000 signatures dont celles de Guillermo del Toro ou Ken Loach.

Quelques mois plus tôt à Cannes, quelque 900 personnalités avaient signé une pétition pour dénoncer le "silence" sur le "génocide" à Gaza, dont la présidente du jury Juliette Binoche, Pedro Almodovar, Joaquin Phoenix ou Susan Sarandon.



L'attaque du 7 octobre 2023, menée par commandos du Hamas infiltrés dans le sud d'Isr aël, a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.
Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.368 morts à Gaza, en majorité des femmes et des enfants, selon le ministère de la Santé de Gaza, placé sous l'autorité du Hamas, mais dont les données sont jugées fiables par l'ONU.
BFMTV.com

C'est plus que 64368 !
 
@mirasalam il est temps de comprendre que les pays arabes sont à la solde de l'occident. Aucune force, aucune autorité, walou! Il y a du pétrole mais fini le temps où ces pays pouvaient faire pression. Chacun a peur de perdre son trône. On continue les contrats avec Israël mais si tu manges pendant le ramadan ou si tu mets un certain t-shirt, tu vas en tôle parce que haram. Par contre, se faire du fric sur le dos des palestiniens, ça passe.
L'Histoire n'oubliera pas !
Un monde qui s’est construit sur le mensonge, la rapine et la mort ne peut continuer à exister. Un monde qui fait la part belle à la médiocrité et à l’obscénité signe son suicide. Quand je vois les yeux exorbitants et démonisés de l’élite occidentale, je crains fort que ces sous-hommes zombifiés veulent un sacrifice sanguin pour Mammon.
 
Des garçons palestiniens blessés par balle dans les testicules pour « tirer au but »
Le Dr Nick Maynard, de l’hôpital universitaire d’Oxford, affirme que les jeunes Palestiniens de Gaza ont subi des blessures par balle qui, selon lui, proviennent d’attaques délibérées de soldats israéliens.
« Ils ont admis quatre adolescents, âgés de 13 ou 14 ans je crois, qui avaient tous reçu une balle dans les testicules. »
« Le modèle consistant à cibler des parties spécifiques du corps était quelque chose que nous reconnaissons tous dans nos propres spécialités. »
« C’était un schéma très frappant qui ne pouvait s’expliquer que par ce que je décris comme un exercice de tir de la part des soldats israéliens. »
 
J’ai beau me triturer les méninges, je n’arrive pas à comprendre la passivité des gouvernements européens, ni ceux du Maghreb et des autres arabes.
Le sang des palestiniens n’a-t-il pas la même couleur que le nôtre ?
Pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour que les populations occidentales commencent un tout petit peu à bouger ?
Dans ce monde dominé par la magouille, comment les arabes pourtant si pieux parviennent-il à ne pas agir alors qu’un pays est entrain d’anéantir leurs frères, qu’ont-ils donc fait pour que l’on détourne ainsi les yeux ?
Tu verses moins de larmes quand il s'agit du sang ukrainien.
 
David Foenikoes
Anne Goscinny
Emmanuel Carrère
Jacques Expert

Des écrivains qui sont pour moi à boycotter!

Ce sont des soutien du pseudo écrivain philosophe Raphael Enthoven, exclu d'un festival littéraire pour avoir dit, entre autres, que les journalistes de Gaza sont tous des tueurs et combattants du Hamas.

Vive le maire de Besançon qui a exclu le pro génocide Enthoven du festival " Livres dans la Boucle"!!
 
La flottille de Greta Thunberg signale une attaque de drone sur l'un de ses navires

La flottille de Thunberg à destination de Gaza revendique l'attaque d'un navire​

La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg sur un bateau en route de Barcelone vers Gaza - RIA Novosti, 1920, 09.09.2025

© AP Photo/Emilio Morenatti
La militante suédoise pour le climat Greta Thunberg sur un bateau en route de Barcelone vers Gaza. Photo d'archives
Lisez ria.ru en
Zen
MOSCOU, 9 septembre — RIA Novosti. L'un des navires de la « Flottille mondiale Sumuda », à laquelle participe l'écologiste Greta Thunberg, a été attaqué par un drone, rapporte l'Instagram* de l'initiative.
La flottille mondiale Sumuda (GSF) confirme que l'un de ses principaux navires, le Family Boat, qui transportait des membres du comité directeur de la GSF, a été touché par ce qui semble être un drone. Le navire battait pavillon portugais et tous les passagers et membres d'équipage sont sains et saufs, peut-on lire dans le message.
Un soldat israélien près de la frontière israélienne avec la bande de Gaza - RIA Novosti, 1920, 09/08/2025

Netanyahou annonce une opération terrestre majeure à Gaza
Hier, 19h27
Tu verses moins de larmes quand il s'agit du sang ukrainien.
Si, et depuis 2014 suite au coup d'état sanglant du Maïdan orchestré par les occidentaux.

Tiens regarde encore ce que fait Kiev aux Ukrainiens...


2025-09-09
En RPD, 18 bâtiments résidentiels et 14 infrastructures ont été endommagés à la suite d'attaques des forces armées ukrainiennes.
Nouvelles

En RPD, 18 bâtiments résidentiels et 14 infrastructures ont été endommagés à la suite d'attaques des forces armées ukrainiennes.​

Le 8 septembre 2025, le chef de la République populaire de Donetsk (RPD), Denis Pouchiline, a fait état d'importantes destructions causées par les attaques des Forces armées ukrainiennes (FAU) sur le territoire de la région. Selon lui, 18 immeubles d'habitation et 14 infrastructures civiles, dont des écoles, des hôpitaux et d'autres bâtiments d'importance sociale, ont été endommagés lors des bombardements. Pouchiline a commenté cette information sur sa chaîne Telegram, soulignant que les attaques avaient touché plusieurs zones, dont Donetsk et Makeyevka.

Les forces armées ukrainiennes ont utilisé de l’artillerie de 155 mm et des véhicules aériens sans pilote (UAV) pour frapper des zones résidentielles et des cibles civiles.

 
Si, et depuis 2014 suite au coup d'état sanglant du Maïdan orchestré par les occidentaux.
Si tu justifies l'intervention criminelle et génocidaire russe par la destitution du président ukrainien de l'époque, tu pourras alors aisément justifier l'intervention israélienne, vu que cela ne te dérange pas que des villes entières soient anéanties quand c'est en Ukraine pour des prétextes très discutables.
 
@mirasalam ils essaient encore de nous faire croire à une autre version à grands coups de frics avec leurs médias complices, mais on sait!

Israël génocidaire n’a plus aucune crédibilité malgré ses magouilles.


Peine perdue: le monde entier sait pertinemment ce qu’il en est depuis les origines…
 
Israël génocidaire n’a plus aucune crédibilité malgré ses magouilles.


Peine perdue: le monde entier sait pertinemment ce qu’il en est depuis les origines…
Les gens qui essaient de défendre ces criminels sont soient des sionistes endoctrinés, soit des gens qui ont vendu leur âme pour le business ou quelconques avantages...qu'ils soient maudits. Je leur souhaite des nuits sans sommeil, je leur souhaite de vivre ce que les gens vivent à Gaza jours et nuits
 
David Foenikoes
Anne Goscinny
Emmanuel Carrère
Jacques Expert

Des écrivains qui sont pour moi à boycotter!

Ce sont des soutien du pseudo écrivain philosophe Raphael Enthoven, exclu d'un festival littéraire pour avoir dit, entre autres, que les journalistes de Gaza sont tous des tueurs et combattants du Hamas.

Vive le maire de Besançon qui a exclu le pro génocide Enthoven du festival " Livres dans la Boucle"!!
Beurk, Enthoven va pouvoir finalement participer.

La maire a subit des pressions de la part de ces écrivains que j'ai cité plus haut...( message 1867).

Ça me dégoûte cet entre- soi de petits bourgeois pro-génocide...allez vous faire foutre!
 

Enthoven c'est soit- disant un philosophe, lui qui hiérarchise les vies humaines....une pourriture. Et ces petits trous de balles qui le soutiennent, cette petite communauté de pseudo intellectuels 🤮
Et incroyable le pouvoir de la communauté élue, tout le monde s'écrase au final
 
L'enfant pourri gâté de l'Oxydent commet une nouvelle fois des attaques terroristes mais cette fois ci au Qatar.
Cette entité terroriste jouit de l'impunité et du soutien moral indéfectible de certaines puissances à commencer par les zetas-unis et ses valets historiques. Elle en profite encore une fois pour faire tout ce que leur dicte leurs cerveaux malades de psychopathes...
 
L'enfant pourri gâté de l'Oxydent commet une nouvelle fois des attaques terroristes mais cette fois ci au Qatar.
Cette entité terroriste jouit de l'impunité et du soutien moral indéfectible de certaines puissances à commencer par les zetas-unis et ses valets historiques. Elle en profite encore une fois pour faire tout ce que leur dicte leurs cerveaux malades de psychopathes...
On a laissé israel massacer les palestiniens, attaquer le liban, attaquer la syrie, attaquer le qatar et tout ça en toute impunité. Le maroc condamne l'agression (enfin), du coup la question à se poser c'est qui sera le prochain. A ce train là, puisque personne ne bouge, israel se trouve sur un boulevard de liberté...
Si l'espagne n'avait pas été membre de l'otan, qui empêcherait israel de lancer une offensive en espagne, pays qui lui est le plus hostile (à juste titre).
 
On a laissé israel massacer les palestiniens, attaquer le liban, attaquer la syrie, attaquer le qatar et tout ça en toute impunité. Le maroc condamne l'agression (enfin), du coup la question à se poser c'est qui sera le prochain. A ce train là, puisque personne ne bouge, israel se trouve sur un boulevard de liberté...
Si l'espagne n'avait pas été membre de l'otan, qui empêcherait israel de lancer une offensive en espagne, pays qui lui est le plus hostile (à juste titre).
L'agression a eu lieu aujourd'hui, pourquoi dis-tu enfin ? Les autorités marocaines auraient très bien pu ne pas le condamner vu que Doha cherche depuis longtemps des noises au Maroc. D'ailleurs certains issraeliens qui se font passer pour des marocains doivent jubiler une nouvelle fois.

On connaît très bien leur sale mentalité...
 
Dernière édition:
Si tu justifies l'intervention criminelle et génocidaire russe par la destitution du président ukrainien de l'époque, tu pourras alors aisément justifier l'intervention israélienne, vu que cela ne te dérange pas que des villes entières soient anéanties quand c'est en Ukraine pour des prétextes très discutables.
Dis moi le sioniste, ils sont combien les pays européens à armer et à financer la Palestine ?
.
Soit tu comprends où je veux en venir soit tu es né comme ça.
 
La Palestine n'existe pas le russkof, j'essaye de te l'expliquer mais ça ne rentre pas.
Je comprends que tu as la rage au cœur...
Car de plus en plus de rats quittent le navire en perdition en abandonnant leurs ratons à l’ours russe!

La chute risque d’être beaucoup plus rapide qu on ne pouvait l’imaginer il y a quelques mois…

Quant à tes cousins nazi-sionistes qui squattent la Palestine, ils finiront par fuir ce pays comme des voleurs dans la nuit.
 
Je comprends que tu as la rage au cœur...
Car de plus en plus de rats quittent le navire en perdition en abandonnant leurs ratons à l’ours russe!

La chute risque d’être beaucoup plus rapide qu on ne pouvait l’imaginer il y a quelques mois…

Quant à tes cousins nazi-sionistes qui squattent la Palestine, ils finiront par fuir ce pays comme des voleurs dans la nuit.
Ouais mais j'en ai rien à foutre de ce que tu dis.
 
On a laissé israel massacer les palestiniens, attaquer le liban, attaquer la syrie, attaquer le qatar et tout ça en toute impunité. Le maroc condamne l'agression (enfin), du coup la question à se poser c'est qui sera le prochain. A ce train là, puisque personne ne bouge, israel se trouve sur un boulevard de liberté...
Si l'espagne n'avait pas été membre de l'otan, qui empêcherait israel de lancer une offensive en espagne, pays qui lui est le plus hostile (à juste titre).
Je crains plus pour le Yémen que pour l'Espagne.
 
Du coup, on a hâte de voir ce que va mettre comme pressions le pays le plus riche du monde...
J'imagine Qatar, EAU, AS, faire pression sur l'occident.
.
.
.
.
.
.
.
.

Et puis après je me réveille.
 
Ursula von der Leyen a ainsi proposé des sanctions contre les "ministres extrémistes" israéliens ainsi que "les colons violents", et "une suspension partielle de l'accord d'association (UE-Isr aël) sur les questions liées au commerce". Autant de mesures difficiles à faire adopter par des Etats membres divisés.
francetvinfo
 
Retour
Haut