Gaza : Nous sommes témoins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début

Qui fait ça ? à part des lâches des nuisibles avec les complices de la diaspora et les lèches bottes.​

Sans l'argent volé en occident et les petros dollars ils ne pourraient pas le faire .
**********************************************************************************

Gaza: des experts de l’ONU condamnent des disparitions forcées de civils palestiniens lors des distributions d’aide​

RFI

271ea52fb06332c96d6feaef9144cf3c

La Fondation humanitaire pour Gaza (GHF) est régulièrement critiquée par l'ONU et ses experts. La tourelle d'un char de combat principal de l'armée israélienne est visible à l'arrière-plan, tandis que des personnes marchent avec des sacs d'aide humanitaire qu'elles ont reçus dans un centre de distribution géré par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), soutenue par les États-Unis et Isr aël, alors qu'elles traversent le « couloir de Netzarim » dans le centre de la bande de Gaza, le 22 août 2025.
Des experts des droits de l'Homme de l'ONU ont qualifié de « crime odieux » des informations faisant état de « disparitions forcées » de plusieurs Palestiniens dans des sites de distribution gérés par la Fondation Humanitaire de Gaza, dans un communiqué publié jeudi 28 août. Ces personnes affamées, dont un enfant, étaient en quête de nourriture. Les experts exhortent les autorités israéliennes à mettre fin à ce « crime odieux contre une population déjà vulnérable ».

Sur ces sites de distribution de nourriture de la très critiquée Gaza Humanitarian Foundation (GHF), les travailleurs humanitaires et des témoins sur place avait déjà décrit des scènes de chaos et de terreur. Des civils abandonnés au milieu des tirs, encerclés par des soldats armés, sans protection ni passage sûre.

Depuis leur mise en place en mai, plus de 1 400 Palestiniens ont été tués en essayant de chercher de la nourriture, d'après des chiffres des Nations unies.

En plus de ces morts, le Centre palestinien pour les personnes disparues avait aussi lancé un avertissement : des dizaines de Gazaouis qui s'étaient approchés des sites n'en sont jamais revenus. « Leurs noms ne figurent ni sur les listes de martyrs ni sur les dossiers hospitaliers. Les familles vivent un cauchemar, entre attente et recherche », explique Ghazi al-Majdalawi, le directeur du centre.

L’armée israélienne «​

L'armée israélienne était « directement impliquée dans les disparitions forcées de personnes cherchant de l'aide », ont ajouté les experts, mandatés par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, mais qui ne parlent pas au nom des Nations Unies.

« Les signalements de disparitions forcées visant des civils affamés cherchant à exercer leur droit fondamental à se nourrir ne sont pas seulement choquants, mais équivalent à de la torture, ont-ils déclaré. Utiliser la nourriture comme un outil pour mener des disparitions ciblées et massives doit cesser immédiatement », dénonce leur communiqué publié jeudi 28 août.

De son côté, la Fondation humanitaire pour Gaza a réfuté toutes ces informations, déclarant qu’il n’y a « aucune preuve de disparitions forcées » à l’intérieur de ses installations. « Nous opérons dans une zone de guerre où de graves allégations pèsent contre toutes les parties opérant en dehors de nos sites. Mais à l'intérieur des installations de la GHF, il n'y a aucune preuve de disparitions forcées », a déclaré la fondation dans un communiqué à l'AFP.

Chez les Palestiniens, nombreux sont ceux qui craignent toutefois que ces centres d’aide servent d’espace de collecte de renseignements et d’arrestations ciblées.

Le chef de l’ONU dénonce «​

Ces accusations interviennent alors que les opérations israéliennes se poursuivent à Gaza. La Défense civile y a rapporté la mort de 26 personnes tuées par l'armée israélienne depuis l'aube.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a dénoncé jeudi « un catalogue sans fin d'horreurs » à Gaza, estimant que « le niveau de mort et de destruction » dans le territoire palestinien était « sans équivalent dans les temps récents ». « Gaza est jonchée de décombres, jonchée de corps, et jonchée d'exemples de ce qui pourrait constituer de graves violations du droit international », a déclaré le chef de l'ONU près de 700 jours après le début de la guerre qui a ravagé le territoire palestinien.

Regarde la pièce jointe 416596

Plus de 200 anciens ambassadeurs et hauts fonctionnaires de l’Union européenne ont accusé mardi Bruxelles de ne pas avoir agi au génocide à Gaza, signant une lettre commune exhortant le bloc à intensifier la pression sur Israël pour qu’il mette fin à sa «guerre brutale» et à son occupation.

«Aucune mesure substantielle n’a été prise par l’UE pour faire pression sur Israël afin qu’il mette fin à sa guerre brutale», ont-ils affirmé dans cette lettre.

«Nous exprimons notre profonde déception face au fait qu’en réponse à la détérioration de la situation à Gaza, aucune mesure substantielle n’a été prise par l’UE pour faire pression sur Israël afin qu’il mette fin à sa guerre brutale, qu’il reprenne l’aide humanitaire vitale fournie par les principaux fournisseurs et qu’il démantèle son occupation illégale de Gaza et de la Cisjordanie», ont souligné les cosignataires de la lettre vue par la chaîne de télévision irlandaise RTE News.

Ils ont averti que si l’UE ne parvient pas à adopter une «position efficace», l’action sera laissée aux États membres individuels ou à des «groupes de pays partageant les mêmes idées», qui ne bénéficieront pas de la «pleine force d’une action collective à l’échelle de l’UE».

Ils ont également exprimé leur «consternation» face au fait qu’au cours des quatre semaines écoulées depuis leur précédente lettre – signée par 58 anciens ambassadeurs de l’UE – aucun cessez-le-feu n’a été conclu à Gaza. Au lieu de cela, ont-ils noté, Israël a commencé à mettre en œuvre des plans pour vider la ville de Gaza de sa population.

La lettre condamne les projets du gouvernement israélien d’étendre les colonies illégales à l’est d’AlQods, les qualifiant d’«objectif ouvertement déclaré de saboter la solution à deux États, soutenue par la grande majorité des États membres de l’ONU et de l’UE».

«Comme si cela ne suffisait pas, le Cadre intégré de classification de la sécurité alimentaire (IPC) a confirmé le 22 août qu’une famine provoquée par l’homme existe désormais dans ces mêmes zones de Gaza, avec un demi-million de personnes confrontées à la famine, au dénuement et à la mort», peut-on lire dans la lettre.

Cette lettre a été adressée à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au président du Conseil européen, Antonio Costa, à la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, à la haute représentante de l’UE pour la politique étrangère, Kaja Kallas, ainsi qu’aux dirigeants et ministres des Affaires étrangères des 27 États membres.

Rappelons que plus de 62 000 Palestiniens, dont une majorité de femmes et d’enfants, sont tombés en martyre depuis le début de la guerre génocidaire israélienne lancée contre Gaza, depuis le 7 octobre 2023.

source : Al-Manar

Le chef de l’ONU dénonce «​

Ces accusations interviennent alors que les opérations israéliennes se poursuivent à Gaza. La Défense civile y a rapporté la mort de 26 personnes tuées par l'armée israélienne depuis l'aube.

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a dénoncé jeudi « un catalogue sans fin d'horreurs » à Gaza, estimant que « le niveau de mort et de destruction » dans le territoire palestinien était « sans équivalent dans les temps récents ». « Gaza est jonchée de décombres, jonchée de corps, et jonchée d'exemples de ce qui pourrait constituer de graves violations du droit international », a déclaré le chef de l'ONU près de 700 jours après le début de la guerre qui a ravagé le territoire palestinien.

Regarde la pièce jointe 416596
Nous en sommes à plus de 400 000 victimes.
Les retours de manivelles ne devraient pas bien tarder.
La Vengeance peut-être aussi une Vertu !

Prenez soin de vous et detachez vous quelques moments de tout ça..
Surtout quand on taff ..on rentre chez soi et hop ..les vidéos/ images ..
Juste quelques minutes heures .....
Voilà ..
Respirez ....écoutez un peu de choses relaxantes etc
Sobha 3la kheir

Gaza : 71 morts et 339 blessés au cours des dernières 24 heures​

jeudi 28-août-2025

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé l’arrivée de 71 morts et 339 blessés dans les hôpitaux de la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, à la suite de l’agression israélienne contre la bande de Gaza.

Dans un communiqué, le ministère a précisé que parmi les victimes figuraient 22 morts et 203 blessés liés aux aides humanitaires, portant ainsi le nombre total de martyrs de la « quête du pain » ayant atteint les hôpitaux à 2 180 morts et plus de 16 046 blessés.

Les hôpitaux de Gaza ont également enregistré, au cours des dernières 24 heures, 4 nouveaux décès dus à la famine et à la malnutrition, dont deux enfants, ce qui porte le nombre total de décès à 317, dont 121 enfants, selon le communiqué.

Il a aussi été indiqué que le bilan global de l’agression israélienne depuis le 7 octobre 2023 atteint 62 966 martyrs et 159 266 blessés.

Le communiqué a ajouté que de nombreuses victimes restent encore sous les décombres et sur les routes, les équipes de secours et de défense civile étant incapables de les atteindre jusqu’à présent.

pourquoi ne pas fermer l'ambassade et rompre définitivement ?

Après la suspension de ses relations commerciales avec Israël depuis le printemps 2024, la Turquie a annoncé, vendredi 29 août, avoir fermé ses ports et son espace aérien aux navires et aux avions militaires et officiels de l'Etat hébreu, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Hakan Fidan, devant le Parlement . Les vols directs entre les deux pays avaient déjà été suspendus.

"Aucun autre pays que le nôtre n'a totalement interrompu ses échanges commerciaux avec Is raël", s'est félicité le chef de la diplomatie turque lors d'une session extraordinaire consacrée à la guerre dans la bande de Gaza. La grande entreprise israélienne de transport maritime ZIM avait souligné lundi avoir reçu un avis des autorités portuaires turques l'informant que "les navires détenus, gérés ou exploités par une entité liée à Isra ël ne seront plus autorisés à accoster dans les ports turcs".

Si la Turquie est l'un des rares pays à majorité musulmane à reconnaître Isr aël, les relations entre les deux Etats se sont détériorées depuis le 7 octobre 2023, date des attaques terroristes du Hamas sur le sol israélien, qui ont déclenché la guerre actuelle.

fracetvinfo

date des attaques terroristes du Hamas sur le sol israélien, qui ont déclenché la guerre actuelle.

fracetvinfo
Inversion accusatoire comme d'habitude de nos mainstream.
Quand à la Turquie, j'ai dû mal à la croire ne serait ce que parce qu'elle partage la même complicité avec l'entité sioniste pour dépecer la Syrie et l'occuper.
D'ailleurs, cette vieille vidéo d'Erdogan en dit long sur sa complicité personnelle avec Israël.

Des gouvernements infectés par la peste . Cette secte puante entretient la saleté dans ces gouvernements en grande partie et les peuples d’Europe
subissent au lieu de la combattre . Pourtant cette entité génocidaire illégale se trouve en ASIE PAS EN EUROPE !
Les européens payent ces nuisibles .C'est leur ARGENT qui vient des impôts
**********************************************************************************
L’Union européenne prendra-t-elle des sanctions contre Israël ? La cheffe de la diplomatie de l’UE, Kaja Kallas, a reconnu samedi ne pas être « très optimiste » sur cette possibilité, en dépit de la situation humanitaire catastrophique à Gaza.

« Je ne suis pas très optimiste, et nous n’allons certainement pas adopter de décisions aujourd’hui (samedi) », a-t-elle déclaré à Copenhague, avant une réunion des ministres des Affaires étrangères des 27. « Cela envoie le signal que nous sommes divisés », a-t-elle déploré.

La Commission européenne a proposé la suspension des financements européens aux start-ups israéliennes, mais « même cette mesure », plutôt « indulgente » n’a pas été retenue par les 27 en raison de leurs divisions, a souligné la dirigeante estonienne.

L’Allemagne parmi les réticents​

Plusieurs pays de l’UE, dont l’Allemagne, la Hongrie ou la Slovaquie, sont réticents à prendre des mesures contre Israël, tandis que d’autres, comme l’Irlande ou l’Espagne y sont beaucoup plus favorables.

Le Danemark, qui préside actuellement le Conseil des ministres de l’UE, s’est dit favorable à une solution contournant la règle de l’unanimité qui prévaut dans le bloc européen en matière de politique étrangère.

La règle de l’unanimité bloque un grand nombre de décisions non seulement sur Isr aël mais aussi sur l’Ukraine en raison de l’hostilité de la Hongrie.

« Nous avons un problème constitutionnel en Europe : le bateau le plus lent dans le convoi décide de la vitesse. Nous devons prendre des mesures pour que la majorité puisse s’exprimer », a expliqué le ministre danois Lars Lokke Rasmussen.

20minutes

Cette mesure extraordinaire rapproche encore plus l'administration Trump du gouvernement israélien, qui rejette catégoriquement l'idée d'un État palestinien et cherche à mettre sur le même pied l'Autorité palestinienne, basée en Cisjordanie, et le Hamas à Gaza.

Les Etats-Unis refusent l'octroi de visas à des responsables palestiniens avant l'assemblée générale de l'ONU​

C'est au peuple us de réagir face à ces nuisibles qui les dépouillent .
francetvinfo

Je ne suis plus les infos 2m etc depuis belle lurette...je ne regarde plus la tv .
Rassurez moi ces chaînes parlent de gaza à chaque journal ?
Quelqunnsait ?

Alors que les dirigeants européens ne parviennent pas à se mettre d'accord pour imposer des sanctions à Isr aël, en Colombie le président de gauche a décidé lui de frapper l'approvisionnement en charbon de l'Etat hébreu. Gustavo Petro, qui a envoyé vendredi un message de soutien à la flottille en route pour Gaza et a qualifié le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de « génocidaire », a ordonné à la marine colombienne de faire appliquer le boycott qu'il avait décidé il y a un an.

L'ordre remonte au mois de juillet dernier. « Pas une seule tonne de charbon n'ira à Isr aël, c'est un ordre », dit alors le président colombien, « Nous ne serons pas complice d'un génocide. »
yahoo

En ce jour de rentrée où il ya des enfants partout ....ça me donne juste envie de chialer ..
Et cette histoire de hind rajab que j'ai appris aujourd'hui. Parceque j'évitais d'écouter ce genre de d'histoire..
J'aurais peut-être mieux fait ne pas écouter ça..
Si jamais il ya des sionistes ou des soutiens aux sionistes ici ..
Je vous souhaite le pire dans cette vie et dans el akhira ..

En ce jour de rentrée où il ya des enfants partout ....ça me donne juste envie de chialer ..
Et cette histoire de hind rajab que j'ai appris aujourd'hui. Parceque j'évitais d'écouter ce genre de d'histoire..
J'aurais peut-être mieux fait ne pas écouter ça..
Si jamais il ya des sionistes ou des soutiens aux sionistes ici ..
Je vous souhaite le pire dans cette vie et dans el akhira ..
Moi aussi je leur souhaite de brûler en enfer

Je suis vraiment désolée mais Israël fait ça. Désolée pour votre sensibilité. Ces anges ont assurément une place dans le vaste paradis d'Allah et sont enfin en paix. Ils seront vengés car ceux qui ont fait ça seront torturés par les flammes de l'enfer.
4b4ab0a4-8b81-4195-a7f8-0f31aeb26b40.jpg

Je suis vraiment désolée mais Israël fait ça. Désolée pour votre sensibilité. Ces anges ont assurément une place dans le vaste paradis d'Allah et sont enfin en paix. Ils seront vengés car ceux qui ont fait ça seront torturés par les flammes de l'enfer.
Regarde la pièce jointe 416720
Oui d'ailleurs je vais certainement devoir faire une petite pause ....j'ai une semaine libre et donc beaucoup connecté et la jsuis ko...
Même en conduisant en écoutant fayrouz je chiale ..
Parceque j'ai vu un chanteur gazaoui qui chante du fayruz avec les enfants ..pour les faire un peu oublier..
Le soucis c'est que je vois le visage de ces enfants qui se forcent à sourire et je vois dans leurs yeux ....les yeux d'une gamine qui tient la main de son petit frère et qui a l'air désemparée..

Les enfants qui sont assis au calme ...tenant une main par ci par la...
Ils ont le regard ailleurs ..
Le regard qui sait plus ...qui sait pas ..
Ils comprennent pas..
L'horreur.
Leur cerveau n'arrive pas à comprendre , ils sont traumatisés .
Que va til se passer ....comment cava finir ...que vont ils devenir.

Les enfants qui sont assis au calme ...tenant une main par ci par la...
Ils ont le regard ailleurs ..
Le regard qui sait plus ...qui sait pas ..
Ils comprennent pas..
L'horreur.
Leur cerveau n'arrive pas à comprendre , ils sont traumatisés .
Que va til se passer ....comment cava finir ...que vont ils devenir.
Je te jures ma chère parfois je n'arrive plus à pleurer
Toutes ces personnes seront traumatisées pour toujours
Et là c'est l'incertitude la plus totale et que des difficultés à venir
Ils vont être déportés ou tués, et pour ceux qui s'en sortiront une vie de tourmants

Je te jures ma chère parfois je n'arrive plus à pleurer
Toutes ces personnes seront traumatisées pour toujours
Et là c'est l'incertitude la plus totale et que des difficultés à venir
Ils vont être déportés ou tués, et pour ceux qui s'en sortiront une vie de tourmants
C'est surtout à ça que je pense ...les morts sont ailleurs et en.paix...les vivants eux , ont assisté à tout ça..
Sur ta photo en haut , ce sont à ceux qui sont autour que je pense
Il nya que dieu ..l'humain.ne peut rien faire ..si l'humain.riposte il subira pire .et sera encore traité de terroriste ..
On dirait que ce peuple est un cobaye ...
Et ça aurait pu être nous ....mais le sort en a décidé autrement..

Eh vous ! Vous comprenez que ça aurait pu être nous , être vous !

Gaza : Seulement 534 camions d’aide sur 3000 sont entrés depuis 5 jours​

lundi 1-septembre-2025

Centre Palestinien d’Information

Le Bureau d’information gouvernemental dans la bande de Gaza a annoncé aujourd’hui, lundi, que seulement 534 camions d’aide sont entrés dans la bande de Gaza au cours des 5 derniers jours, sur les 3 000 camions prévus, et qu’ils ont « été pillés et volés ».

Le Bureau a indiqué que le nombre total de camions qui sont entrés dans la bande de Gaza au cours des 35 derniers jours s’élevait seulement à 3 188 camions d’aide sur le nombre prévue de 21 000 camions d’aide, ce qui signifie que seulement environ 15 % des besoins réels ont été satisfaits.

Il a ajouté que la plupart de ces camions ont été « pillés et volés, car l’occupation empêche l’entrée de camions d’aide en quantités suffisantes, continue d’empêcher la sécurisation de ce qui entre par les camions d’aide, et continue de fermer les passages et de saper le travail des institutions humanitaires. »

Le Bureau a rappelé que l’occupation israélienne poursuit son blocus sur la bande de Gaza en fermant complètement les points de passage depuis plus de six mois consécutifs, empêchant l’entrée de 430 types d’aliments de base nécessaires aux enfants, aux malades et aux affamés, privant les habitants de plusieurs produits alimentaires vitaux.

Le Bureau a dressé une liste des produits alimentaires de base manquants sur les marchés, tels que les œufs, les viandes rouges et blanches, les poissons, les fromages, les produits laitiers, les fruits, les légumes, les compléments alimentaires, ainsi que des dizaines d’autres articles comme les noix ou les suppléments nécessaires aux femmes enceintes et aux malades.

Il a rappelé que la bande de Gaza a besoin quotidiennement de plus de 600 camions d’aides diverses pour répondre aux besoins minimaux de 2,4 millions de personnes, au milieu d’un effondrement quasi total des infrastructures en raison de la guerre et de l’extermination continue.

6 morts dans un bombardement israélien sur le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza​

lundi 1-septembre-2025

Gaza – CPI

6 citoyens palestiniens ont été tués
et d’autres gravement blessés ce lundi, à la suite d’un bombardement israélien visant un groupe de civils près de la mosquée Abdullah Azzam, dans le quartier de Sabra, au sud de la ville de Gaza.

Notre correspondant a confirmé que le raid israélien a fait 6 martyrs et un nombre indéterminé de blessés graves, ciblant un rassemblement de civils aux abords de la mosquée mentionnée.

Depuis le 7 octobre 2023, l’occupation mène une guerre d’extermination à Gaza, incluant :

• des opérations de meurtres massifs,
  • de famine imposée,
  • de destruction généralisée,
  • et de déplacement forcé,
    en ignorant tous les appels internationaux ainsi que les ordonnances de la Cour internationale de justice appelant à y mettre fin.
Cette campagne d’extermination a entraîné :

• plus de 63 557 martyrs,
  • environ 160 660 blessés (majoritairement des femmes et des enfants),
  • plus de 9 000 disparus,
  • des centaines de milliers de déplacés,
  • et une famine qui a coûté la vie à de nombreux civils, dont des dizaines d’enfants.

Retour