Gaza : Nous sommes témoins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
Des mots en direct de Gaza ce soir

Mort suspendue... Entre un mur qui s'effondre et un ciel de feu, la vie à Gaza est réduite à des cendres qui se dispersent à chaque bombardement. Ici, les jours ne se mesurent pas au temps, mais au nombre de maisons détruites, au nombre d'enfants endormis pour toujours. La guerre ne tue pas seulement le corps ; elle vole l'âme et brise les rêves avant même qu'ils ne naissent. À Gaza, l'air lui-même est devenu une arme, et la mer est le témoin silencieux d'un génocide. La terre se referme sur ceux qui l'habitent, comme pour se demander : reste-t-il de la place pour la vie ? Chaque fenêtre donne sur la mort, et chaque porte se ferme sur une douleur plus grande encore. Ici, le temps n'est pas la vie, mais une longue attente vers une fin unique : que nous devenions tous des noms inscrits sur la liste des martyrs.
Je ne suis plus l'actualité.....mais je cherche des explications, des vidéos anciennes...bref ...essayer de comprendre ce qui de toutes façon est sûrement impossible à comprendre

Je ne suis plus l'actualité.....mais je cherche des explications, des vidéos anciennes...bref ...essayer de comprendre ce qui de toutes façon est sûrement impossible à comprendre
Tu as raison car cette impuissance qu'on ressent fait du mal

J'ai ce contact avec cette famille et c'est vrai que ça mine le moral. Enfin j'ai mis une sorte de carapace sur mon coeur.
Le jeune écrit surtout le soir, mais il a créé une sorte de groupe de soutien avec des gens d'un peu partout donc d'autres peuvent discuter avec lui. J'attends toujours son message de début d'après- midi.
Le soir je me déconnecte et j'essaie d'oublier pour dormir mais c'est dur de me retrouver en sécurité chez moi en sachant ça.

J'essaie de vérouiller mon coeur, je me suis faite à l'idée qu'il va peut-être mourir. Il a déjà survécut à de nombreux bombardements. Le soir c'est dur car ils sont plongés dans le noir très tôt. Et les bombes tombent en début de nuit, ou alors ce sont les drones ou toutes sortes de choses terrifiantes...

Qu'Allah le protège avec sa famille et lui permette de supporter l'insupportable!

Tu as raison car cette impuissance qu'on ressent fait du mal

J'ai ce contact avec cette famille et c'est vrai que ça mine le moral. Enfin j'ai mis une sorte de carapace sur mon coeur.
Le jeune écrit surtout le soir, mais il a créé une sorte de groupe de soutien avec des gens d'un peu partout donc d'autres peuvent discuter avec lui. J'attends toujours son message de début d'après- midi.
Le soir je me déconnecte et j'essaie d'oublier pour dormir mais c'est dur de me retrouver en sécurité chez moi en sachant ça.

J'essaie de vérouiller mon coeur, je me suis faite à l'idée qu'il va peut-être mourir. Il a déjà survécut à de nombreux bombardements. Le soir c'est dur car ils sont plongés dans le noir très tôt. Et les bombes tombent en début de nuit, ou alors ce sont les drones ou toutes sortes de choses terrifiantes...

Qu'Allah le protège avec sa famille et lui permette de supporter l'insupportable!
Amine ..
Bon courage ma chère..
Tu fais parti des humains tout simplement...les autres ne le sont plus vraiment.
Et certains ne l'ont jamais été.

Hamas : Le bombardement israélien des quartiers résidentiels est un crime de nettoyage ethnique​

lundi 15-septembre-2025

Gaza – Centre Palestinien d’Information

Le mouvement de Hamas a condamné, ce lundi soir, la poursuite de « l’agression barbare » de l’armée d’occupation israélienne contre la ville de Gaza, affirmant que le bombardement systématique des quartiers résidentiels, la destruction des tours et le déplacement forcé des civils constituent un « crime de nettoyage ethnique et un génocide complet ».

Le Hamas a déclaré dans un communiqué que la poursuite de ces crimes se fait dans un contexte de « flagrant échec international et d’absence de volonté décisive pour les arrêter et tenir leurs auteurs responsables ». Elle a ajouté que le pari de l’occupation sur les massacres, la famine et la destruction pour soumettre le peuple palestinien « a échoué pendant deux ans d’agression et échouera à nouveau ».

Hamas a confirmé que le peuple résistant et sa résistance héroïque poursuivent la défense de leur terre et de leurs droits par tous les moyens disponibles, et que l’occupation paiera le prix de ses crimes odieux contre les enfants, les femmes et les innocents.

L’armée israélienne poursuit l’agression militaire et le génocide contre les civils palestiniens dans la bande de Gaza, en intensifiant les bombardements aériens et d’artillerie, ainsi que les explosions de robots et de drones piégés, en particulier dans la ville de Gaza, pour forcer ses habitants à fuir et à migrer vers le sud de la bande.

Aujourd’hui, il y a eu des frappes intensifiées par l’aviation militaire d’occupation et l’artillerie israélienne sur les maisons, les immeubles résidentiels et les tentes des déplacés dans la ville de Gaza, tandis qu’hier dimanche, environ 20 installations résidentielles ont été bombardées et détruites.

L’enfer jour et nuit à Gaza

16 septembre 2025ACTUALITÉS
Des scènes horribles se déroulent à Gaza, alors que les bombardements israéliens s’intensifient pour forcer les habitants à fuir et occuper la ville. Ces derniers jours, Israël a intensifié son génocide contre les habitants de Gaza, rasant des tours d’habitation et incendiant des tentes pour pousser la population à se déplacer vers le sud. Mais […]

Lire plus

Un génocidaire arrêté à Athènes (vidéo)

15 septembre 2025ACTUALITÉS, VIDÉOS
Un provocateur israélien, qui avait cherché, sans succès, à arracher un drapeau palestinien à un groupe de jeunes athéniens en route pour une manifestation, a été placé en garde à vue, avant d’être identifié par la Hind Rajab Foundation comme étant membre de la sinistre brigade Golani, l’une des plus impliquées dans le génocide. Une […]

Lire plus

Retour