Gaza : Nous sommes témoins

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mac77
  • Date de début Date de début
CINÉMA - Jennifer Lawrence se range du côté de l’ONU. Présente au festival de cinéma de Saint-Sébastien, où elle vient présenter le nouveau long-métrage de Lynne Ramsay Die, My Love, la superstar hollywoodienne - dont les prises de position sont rares - ne s’est pas cachée de dire tout ce qu’elle pense de la guerre en cours à Gaza.

« Je suis terrifiée et c’est humiliant, a-t-elle réagi, après plusieurs questions sur le sujet qui lui ont été posées. Ce qui se passe n’est rien de moins qu’un génocide et c’est inacceptable. J’ai peur pour mes enfants, j’ai peur pour tous nos enfants. »

Opposées au boycott du cinéma israélien, ces stars de Hollywood signent une contre-pétition



Les mots employés par l’actrice américaine sont forts. Ils s’alignent sur les conclusions de la Commission d’enquête internationale indépendante des Nations unies qui, dans le courant du mois de septembre, a estimé qu’Is raël était « responsable du génocide à Gaza », précisant qu’il existait une « intention de détruire les Palestiniens » par des actes similaires à ceux énoncés dans la Convention sur le génocide, un traité de droit international signé en 1948.

« Cela me brise le cœur »

Puis, la discussion avec les journalistes s’est orientée vers son propre pays, les États-Unis, où « le manque de respect et les discours actuels » sont en train de devenir la norme pour les enfants d’aujourd’hui, selon Jennifer Lawrence. « Les politiciens mentent, ils manquent d’empathie », a-t-elle martelé, pointant du doigt l’absence d’intégrité en politique.

Ce qu’elle dit, ici, n’a pas vocation à résoudre les problèmes, poursuit l’actrice de 35 ans au nom de tous les artistes. « Cela me brise le cœur, mais la réalité est telle que nous craignons de trop parler, de peur que les propos n’attisent davantage les tensions et alimentent la rhétorique autour d’un sujet qui relève de la compétence de nos élus », dénonce-t-elle.

Avant d’ajouter : « Je veux simplement que les gens restent focus sur les responsables, sur ce qu’ils peuvent faire et sur le moment où ils doivent aller voter. Et qu’ils ne laissent pas les acteurs, qui tentent de faire vivre la liberté artistique et la liberté d’expression, subir les critiques à la place des personnes réellement responsables. »

Hollywood se divise​

Alors qu’Emmanuel Macron a récemment reconnu l’existence d’un État palestinien, une partie du monde du cinéma et du divertissement commence à se lever. Ce mois-ci, plus de 1 200 célébrités, dont Javier Bardem et Emma Stone, ont appelé au boycott d’institutions culturelles israéliennes qu’elles jugent complices de l’oppression des Palestiniens.



En réponse à ça, une nouvelle pétition est toutefois apparue, ce jeudi. À l’image de Liev Schreiber ou la star de Will & Grace Debra Messing, quelque 1 200 autres membres de l’industrie cinématographique américaine ont pour leur part dénoncé la démarche qui, selon eux, « amplifie la propagande antisémite ».

De leur côté, les créateurs de South Park ont semble-t-il choisi leur camp, d’après le dernier épisode de la série d’animation satirique. « Vous voilà, M. Netanyahu », s’insurge la maman du petit Kyle dans celui-ci. Elle est partie jusqu’à Jérusalem à la rencontre du Premier ministre israélien, qu’elle accuse d’un pari offensant à son égard.
« Pour qui vous prenez-vous à tuer des milliers de personnes et à raser des quartiers entiers, puis à vous draper dans le judaïsme comme s’il s’agissait d’un bouclier contre les critiques ? Vous rendez la vie des Juifs misérable et celle des Juifs américains insupportable, s’emporte-t-elle. Oh, ce n’est pas la peine de lever les yeux au ciel. »
 
Jennifer Lawrence n’a pas hésité à dénoncer ce vendredi le « génocide inacceptable » perpétré par Isra ël à Gaza, lors du festival international du film de San Sebastian en Espagne. Elle s’en est prise aussi à la politique américaine, qu’elle accuse de manquer « d’intégrité ».

« Ce qui se passe n’est rien de moins qu’un génocide, et c’est inacceptable », a répondu l’actrice de 35 ans lorsqu’on lui a demandé son avis sur la situation à Gaza en conférence de presse, avant de recevoir le grand prix d’honneur Donostia dans l’après-midi.

« Les politiques mentent »​

« Je suis très inquiète pour mes enfants, pour tous nos enfants », a-t-elle poursuivi, avant d’évoquer aussi la situation dans son pays. « Ce qui me rend si triste, c’est que ce manque de respect et le discours actuel dans la politique américaine vont devenir normaux pour eux, je veux dire, les jeunes qui votent maintenant à l’âge de 18 ans », a-t-elle ajouté.



« Il va leur sembler tout à fait normal que la politique n’ait aucune intégrité. Les politiciens mentent, il n’y a pas d’empathie, et il faut se rappeler que lorsque vous ignorez ce qui se passe d’un côté du monde, il ne faudra pas longtemps avant que cela arrive aussi de votre côté », a-t-elle affirmé, sans nommer personne.

La lauréate d’un Oscar en 2013 pour « Happiness Therapy » a regretté que ses déclarations ou celles de ses collègues sur des sujets d’actualité ne servent qu’à « attiser davantage le feu »
 
#Urgent
Occupation aircraft target a Gaza Municipality center in the Al-Sidra area of the Al-Daraj neighborhood in central Gaza City.

#Urgent
Exploding booby-trapped robots in the Al-Sabra neighborhood, south of Gaza City.

#Urgent
Once again... Occupation aircraft bomb a number of homes in the Al-Shati refugee camp, west of Gaza City.

#Urgent
Explosions now in several areas of Gaza City.

#Urgent
Targeting by Al-Harbi near the Al-Tayaran intersection, west of Gaza City.

#Updated
6 martyrs, including children, and wounded in an Israeli bombing that targeted the Al-Sidra area in the Al-Daraj neighborhood in central Gaza City.
 
:
#Urgent
Two attacks near the Al-Ghafari Intersection on Al-Jalaa Street, west of Gaza City.

#Urgent
New attack on the Al-Sabra neighborhood, south of Gaza City.

#Follow-up
A grandfather lost his granddaughter a short while ago in the occupation's attacks on Gaza City.
 
Imagine how you and your children would feel when this robot approached and stood at your doorstep. Moments later, it exploded, turning the entire area, including its houses and streets, into rubble.

This is what the media calls the "explosive robot." It's an old armored personnel carrier filled with seven tons of explosives, controlled remotely and detonated, wiping out an entire neighborhood and evaporating the bodies of people. You don't know the number of missing people in the area! The death toll remains at 60,000, so the count was stopped because the new crime doesn't leave behind any "corpses."

Because of the people's steadfastness last time in the north, now the Israeli decision is that whoever steadfast evaporates. "It's perfectly normal; no one is looking for us."

The bodies of thousands of steadfast people evaporated far from the cameras. Perhaps they will be recorded as martyrs months after the war ends, and then we suddenly hear that the number of war martyrs has reached a quarter of a million!!?
 
Gaza brule devant les yeux du monde et surtout devant les yeux des dirigeants arabes qui ne font rien pour arrêter l’épuration ethnique des palestiniens.

IMG_3810-1758980648.6076.jpeg

Beit Hanoun est complètement effacé de la surface de la terre
Gaza est détruite à 90 %
Tout les hopitaux à Gaza sont hors service
Deux millions de Gazaouis non seulement ils n’ont plus rien mais en plus ils n’ont plus où aller.
Et pendant ce temps au lieu que les dirigeants arabes Boycottent l’entité maléfique eux ils continuent de commercer avec alors que des pays dits non musulmans comme l’Espagne, la Belgique, la Colombie, le Chili ont cessé de livrer des armes à israthell.

Pire encore

Après avoir ouvert son espace aérien à Israthel pour tuer des musulmans au Yémen et au Qatar

Près de la ville sainte de Médine, la défense antibalistique de l’Arabie yahoudite a intercepté deux missiles balistiques tirés par les Houthis en direction d’Israthell


Ces sous hommes sans dignité, serpillères d’une entité coloniale et génocidaire ! ON DEVRAIT LEUR ENLEVER LA GESTION DES LIEUX SAINTS.
 
Hier en fin de journée, Qu'Allah leur fasse miséricorde. C'était des humains, avec une vie à vivre, une famille, ne les oublions pas. Tous.

Follow-up | 15 martyrs and 60 injuries in the targeting of the Nuseirat market, including:
1_ Muhammad Samour
2_ Abbas Al-Bahnsawi
3_ Maher Zeno
4_ Rahaf Nihad Al-Kafarneh
5_ Nabil Hanif
6_ Abdul Rahman Joda
7_ Alaa Al-Arabid
8_ Fayez Rami Al-Banna
9_ Hanin Khader Abu Sharar
10_ Saeed Hamdan
11_ Saeed Al-Banna
12_ Unknown
13_ Unknown
14_ Nasser Abdullah Al-Batniji
 
Hier en fin de journée, Qu'Allah leur fasse miséricorde. C'était des humains, avec une vie à vivre, une famille, ne les oublions pas. Tous.

Follow-up | 15 martyrs and 60 injuries in the targeting of the Nuseirat market, including:
1_ Muhammad Samour
2_ Abbas Al-Bahnsawi
3_ Maher Zeno
4_ Rahaf Nihad Al-Kafarneh
5_ Nabil Hanif
6_ Abdul Rahman Joda
7_ Alaa Al-Arabid
8_ Fayez Rami Al-Banna
9_ Hanin Khader Abu Sharar
10_ Saeed Hamdan
11_ Saeed Al-Banna
12_ Unknown
13_ Unknown
14_ Nasser Abdullah Al-Batniji
Ne pas oublier non plus que ces morts ainsi que tous les autres martyrs sont tués par les armes occidentales..

Le site web américain The Intercept a rapporté que de grands pays occidentaux, dont le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la France et le Luxembourg, qui ont récemment rejoint la liste des pays reconnaissant l’État de Palestine continuent cependant d’exporter des armes vers Israël malgré les accusations de génocide à Gaza.

 
En début d'après- midi

Activist Hamza Al-Masry:
#Urgent...

A new airstrike targets the threatened area in the Al-Daraj neighborhood, east of Gaza City.

#Urgent...

A drone strike near Cedar, opposite the Al-Yasmeen Tower in the Tal Al-Hawa neighborhood, southwest of Gaza City.

#Urgent...

Million shells fired north of the central governorate.

#Urgent...

Helicopter gunfire northwest of Nuseirat, central Gaza Strip.

#Urgent...

Medical and emergency services ambulance crews retrieve three martyrs from the Palestine Stadium area, west of Gaza City.

#Urgent...

A home belonging to the Abu Kamil family, and next to it, the Masoud family home, were targeted in the Al-Daraj neighborhood, east of Gaza City. The homes were already threatened.

#Update...

Gunfire from vehicles, north of Nuseirat camp, near the Malaysian school, coincided with the firing of shells in the vicinity.

#Urgent | The young man, Zakaria Ihab Zakaria Al-Shabrawi, was martyred as a result of a bombing that targeted the Nuseirat refugee camp in the central Gaza Strip.

#Urgent...

A new airstrike west of Gaza City...

#Urgent_
Artillery shelling east of Deir al-Balah city in the central Gaza Strip.

#Follow-up_
The names of the martyrs who have arrived at Nasser Hospital since this morning until now, as a result of the occupation targeting citizens waiting for aid on al-Tina Street.

1- Anas Sameh Abu Batnin Intensive Care Unit

2- Yousef Ibrahim Abdel-Aal Al-Tina

3- Abdullah Atef Mahmoud Abu Labda Al-Tina

4- Osama Muhammad Saeed Al-Zari'i Al-Tina

5- Unidentified Martyr

#Urgent...

Two martyrs as a result of an attack near Al-Hassan and Al-Hussein Mosques in Al-Sabra neighborhood, south of Gaza City.

#Urgent...

An airstrike targets the west of Al-Jalaa Street and Al-Nasr Street, west of Gaza City.

#Follow-up
🇵🇸Palestinian Ministry of Health - Gaza 🇵🇸

"The Voice of Patients"... Leukemia patients are crying out for medication and travel abroad for treatment.

Ministry of Health
September 28, 2025

#Urgent...

An airstrike by warplanes in the Al-Sabra neighborhood, south of Gaza City.

🚫An unidentified female martyr was recovered from in front of Al-Afifi Supermarket on Al-Maghribi Street. She is currently in Al-Saraya Field Hospital.

God is sufficient for us, and He is the best Disposer of affairs.
 
🚨 And God is witness to what I say..
They bombed a house next to us in which there were more than 15 people and not one of them came out alive or dead, but all of them came out in pieces and pieces of flesh. When I went to sleep, I heard dogs fighting and their voices were terrifying, so I went the next morning to ask my neighbors about the incident. They told me that they were fighting over pieces of flesh flying from the targeted house..✍️💔
God is sufficient for us, and He is the best Disposer of affairs. May God have mercy on you, Abdul Rahman, and grant you and your family a spacious place in heaven. Amen..😓
 
Les mots de S. ce soir, mon Dieu :pleurs:

"Et Dieu est témoin de ce que je dis. Ils ont bombardé une maison voisine où se trouvaient plus de 15 personnes. Aucune n'en est ressortie vivante ou morte, mais toutes en morceaux. En me couchant, j'ai entendu des chiens se battre et leurs voix étaient terrifiantes. Le lendemain matin, je suis donc allé interroger mes voisins sur l'incident. Ils m'ont dit qu'ils se battaient pour des morceaux de chair qui volaient de la maison ciblée. 💔 Dieu nous suffit et Il est le meilleur pourvoyeur de nos affaires. Qu'Il ait pitié de toi, Abdul Rahman, et qu'Il t'accorde, à toi et à ta famille, une place spacieuse au paradis. Amen"
 
Ursula von der Leyen a ainsi proposé des sanctions contre les "ministres extrémistes" israéliens ainsi que "les colons violents", et "une suspension partielle de l'accord d'association (UE-Isr aël) sur les questions liées au commerce". Autant de mesures difficiles à faire adopter par des Etats membres divisés.
francetvinfo
c'est tout ? après 2 ans de génocide ? L'UE est l'Union des Escrocs!!
 
Activist Hamza Al-Masry:
#Urgent
Two houses were targeted in the center of Khan Yunis, south of the Gaza Strip.

#Urgent
Heavy gunfire from Israeli tanks in the Al-Katiba and Jourat Al-Aqad areas, northwest of Khan Yunis, south of the Gaza Strip.

#Urgent
An Israeli helicopter is firing northeast of Al-Bureij refugee camp, central Gaza Strip.

#Updated
Two houses were targeted on Jalal Street, central Khan Yunis.

#Important
A notice to our residents on Al-Qudra Street in the Al-Amal neighborhood, northwest of Khan Yunis. They confirm the difficulty of moving around the street due to heavy gunfire from tanks and drones.

#Update
A group of citizens targeted in front of the gate of Al-Salam Building in the Al-Sabra neighborhood in Gaza City.

#Urgent
Gunfire from Israeli vehicles north of Al-Bureij refugee camp in the central Gaza Strip.

#Update
Ambulance and emergency crews transported a critically injured person to the Al-Amal neighborhood on Trans Street. The injured person was transferred to the Red Crescent.

#Urgent
Two martyrs and wounded in an Israeli drone strike on Al-Thalathini Street in Gaza City.

#Urgent
Heavy gunfire from helicopters in Al-Shati refugee camp, west of Gaza City.

#Urgent
Violent targeting and artillery shelling, coinciding with gunfire from helicopters and vehicles stationed in the Al-Nasr and Al-Jalaa neighborhoods, northwest of Gaza City.
 
La flottille chargée d’aide humanitaire pour Gaza, menée notamment par la militante suédoise Greta Thunberg, a dénoncé plusieurs attaques de drones le 24 septembre. Alors, à l’heure où se dirige vers Gaza « la plus grande flottille internationale humanitaire de l’histoire, comptant plus de 50 bateaux et des centaines de citoyens dont 54 ressortissants français et 15 belges », avec à bord « artistes, militants, humanitaires, médecins et élus de plus de 45 pays différents », un collectif s’est formé pour réclamer sa « protection diplomatique » par la France et la Belgique.

Léna Situations, DJ Snake, Benjamin Biolay, Zaho de Sagazan, Renaud, Pomme, Adèle Castillon, Charlotte Cardin, Eddy de Pretto mais aussi de nombreuses personnalités du cinéma ou du monde littéraire ont signé une tribune en ce sens dans Le Nouvel Obs le 27 septembre.

France et Belgique « absolument silencieux »​

Le collectif rappelle dans sa lettre ouverte que « 16 pays dont l’Espagne et l’Irlande ont accordé la protection diplomatique à leurs ressortissants embarqués sur la flottille » et que « l’Italie et l’Espagne ont envoyé des bâtiments militaires pour assurer sa protection ». Cependant, « le président français et le Premier ministre belge restent absolument silencieux sur le sort de leurs ressortissants ».



Et d’ajouter : « Le droit international impose pourtant à la France, la Belgique et à tous les États de protéger les civils dans les zones de conflit et de permettre l’acheminement de l’aide humanitaire
20minutes
 
Quelques martyrs de ce jour, Qu'Allah leur fasse miséricorde et les accueille dans son vaste paradis!

The names of the martyrs waiting for aid near Netzarim in the central Gaza Strip are as follows:
1- Ihsan Hassan Jamil Wishah (16 years old)
2- Hisham Muhammad Suwailem Abu Zaher (18 years old)
3- Nabil Muhammad Rashid Abd al-Hadi (49 years old)
4- Ishaq Muhammad Ishaq al-Maghari (14 years old)
5- Muhammad Imad Yusuf al-Khalidi (16 years old)
6- Hussam Muhammad Abd al-Fattah al-Ashqar (30 years old)
7- Basil Jamal Abd al-Fattah al-Ashqar (45 years old)
8- Jamal Baha Abd al-Fattah al-Ashqar (17 years old)
9- Khaled Fouad al-Halabi (19 years old)
10- Musa Fouad al-Halabi (33 years old)
11- Hashem Muhammad al-Halabi (33 years old)
12- Wasim Mahmoud Khalaf (18 years old)
13- Muhammad Yahya Hassuna (38 years old)
 
A mother and her six children were killed when Israeli warplanes targeted a house west of Deir al-Balah, in the central Gaza Strip, early this morning

Qu'ils reposent en paix, Qu'Allah leur fasse miséricorde
 
Quelques martyrs de ce jour, Qu'Allah leur fasse miséricorde et les accueille dans son vaste paradis!

The names of the martyrs waiting for aid near Netzarim in the central Gaza Strip are as follows:
1- Ihsan Hassan Jamil Wishah (16 years old)
2- Hisham Muhammad Suwailem Abu Zaher (18 years old)
3- Nabil Muhammad Rashid Abd al-Hadi (49 years old)
4- Ishaq Muhammad Ishaq al-Maghari (14 years old)
5- Muhammad Imad Yusuf al-Khalidi (16 years old)
6- Hussam Muhammad Abd al-Fattah al-Ashqar (30 years old)
7- Basil Jamal Abd al-Fattah al-Ashqar (45 years old)
8- Jamal Baha Abd al-Fattah al-Ashqar (17 years old)
9- Khaled Fouad al-Halabi (19 years old)
10- Musa Fouad al-Halabi (33 years old)
11- Hashem Muhammad al-Halabi (33 years old)
12- Wasim Mahmoud Khalaf (18 years old)
13- Muhammad Yahya Hassuna (38 years old)

Même les bêtes ne tuent que pour se nourrir
ou se défendre – jamais pas plaisir ou sadisme contrairement à ces criminels – d’apparence sataniques

ISRA-HAINE est depuis des millénaires le Mal incarné sur cette Terre. Déjà à Babylone les ancêtres commettaient tellement de crimes les plus odieux les uns que les autres qu’ils ont été chassés 119 fois de 114 pays ou contrées .

Leur arrivée en 1200 sous nos latitudes avec une papauté complètement pervertie depuis le 5éme siècle contre des espèces sonnantes et trébuchantes leur à permis de s’installer en europe !!! Seule contre-partie : choisir une religion entre les 3 reconnues : chrétienne -Juive et musulmane.

Ces choses ont choisi la juive car elle était la plus facile à trafiquer, à réécrire pour s’affubler d’une légitimité qu’ils n’ont jamais eue .
 
Deux enfants palestiniens arrêtés pour “espionnage”

Dans la vieille ville d’Hebron, les hontes, les vomis et déchets de l’humanité ont arrêté deux enfants palestiniens. Ils seraient accusés d’« espionnage ».


IMG_3922-1759245808.2236.jpeg
 
#Notice
The number of martyrs who arrived at Gaza hospitals over the past 24 hours:

📅 Tuesday, September 30, 2025

⚰️ Total: 64 martyrs

🏥 Martyrs by region and hospital:

🔴 Northern Gaza Strip - 20 martyrs
▪️ Al-Shifa Hospital: 5
▪️ Al-Ma'amoud Hospital: 15

🟠 Central Gaza Strip - 36 martyrs
▪️ Al-Awda Hospital: 21
▪️ Al-Aqsa Hospital: 15

🟢 Southern Gaza Strip - 9 martyrs
▪️ Nasser Hospital: 9

Qu'Allah leur fasse miséricorde
 
Bien entendu.

Mais cela peut prendre encore 5 000 ans ou plus, car ni le Coran ni la Bible ne donnent des dates precises a ce sujet (pour des raisons evidentes).

Mais cela importe peu pour le vrai croyant, car il sait qu'il sera recompense dans l'au dela, et que Justice sera rendue...
C'est la seule chose qui réconforte ceux qui vivent ce génocide
 
Attention la flotille Sumud se rapproche de Gaza ,du point critique .
Elle devrait y etre d’ici un peu plus d’une heure .
IMG_2237-1759317863.112.png
Pour l’instant ,rien encore a l’horizon .pas de drones pas d,avions (mais ca ne s’aurai tarder ).
.
Je pense qu’il est judicieux de suivre sur youtube quand elle y arrivera
ainsi ,si il y a agression des charognes talmudiques ,nous serons nombreux a pouvoir en témoigner .

 
Retour
Haut