Généralités sur l’Islam

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Partie 1 : Généralités sur l’Islam
- Introduction à l’Islam
- Pour comprendre l’Islam
- Evolutionnisme de l’Islam
- La nation de l’Islam
- Le principe de la Choura
- La gestion budgétaire des assemblées de la Choura
- Les libertés individuelles des citoyens
- La justice est la balance de Dieu
- Le Coran : le fondement sur lequel s’élève l’Islam
 

Pièces jointes

  • islam1.doc
    82 KB · Affichages: 171
Mise en garde !

MarxSlam se prends pour un savant et n'arrete pas défuser des documents dangreux qui ne sont pas des savants et qui se basent sur des idées égareés non conforme à l'islam sunnite de coran et sunnapour objectif attirer le maximum de bladiautes dans son ideologie loin de l'islam

Donc méfiez vous ! un docuement de qq1 inconnue et sans source de savant ni de réfrence est un docuement vide sans aucaine valeur islamique


Saife,
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Mise en garde !

MarxSlam se prends pour un savant et n'arrete pas défuser des documents dangreux qui ne sont pas des savants et qui se basent sur des idées égareés non conforme à l'islam sunnite de coran et sunnapour objectif attirer le maximum de bladiautes dans son ideologie loin de l'islam

Donc méfiez vous ! un docuement de qq1 inconnue et sans source de savant ni de réfrence est un docuement vide sans aucaine valeur islamique


Saife,
Merci pour ce fou rire monsieur le safaliste :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Mise en garde !

MarxSlam se prends pour un savant et n'arrete pas défuser des documents dangreux qui ne sont pas des savants et qui se basent sur des idées égareés non conforme à l'islam sunnite de coran et sunnapour objectif attirer le maximum de bladiautes dans son ideologie loin de l'islam

Donc méfiez vous ! un docuement de qq1 inconnue et sans source de savant ni de réfrence est un docuement vide sans aucaine valeur islamique


Saife,

Tu l'as lu en 4 min :eek:

Comment t'as fais?
 
vive le shiisme vous devriez tous vous y mettre,a l'heure actuelle il n'y a que les shiite qui tiene tete et non pas les sunnite.ya mohamed ya ali ya hossein.
un hadith de l'imam ali:a la fin des temps viendra une deuxieme guerre en irak,le chef de l'armee des envahisseur s'appellera la tête noire.le generale de l'armee americaine s'apelle shwarskoff se qui signifie tete noire en allemand
 
ya mohamed ya ali ya hossein.

Ya bou9al, ya lehbil, ya rass tarou, si tu veux invoquer quel qu'un invoque ton créateur et non pas des gens mort !!!

un hadith de l'imam ali:a la fin des temps viendra une deuxieme guerre en irak,le chef de l'armee des envahisseur s'appellera la tête noire.le generale de l'armee americaine s'apelle shwarskoff se qui signifie tete noire en allemand


No Comment!

:D

tete en allemand c'est Kopf et non pas Koff.

:D
 

Kosaris

Oiseau de malheur
vive le shiisme vous devriez tous vous y mettre,a l'heure actuelle il n'y a que les shiite qui tiene tete et non pas les sunnite.ya mohamed ya ali ya hossein.
un hadith de l'imam ali:a la fin des temps viendra une deuxieme guerre en irak,le chef de l'armee des envahisseur s'appellera la tête noire.le generale de l'armee americaine s'apelle shwarskoff se qui signifie tete noire en allemand

Schwarzkopf, la qualité professionnelle, pour vous.
 
moui attention...
Mohammed(pbsl) est le Messager d'Allah, il était tres vertueux, il a d'ailleurs été purifié.
ce n'est pas pour autant qu'on doit l'invoquer à la place d'Allah...
attention ...
adorer des gens c'est pas bon...
 
Ya bou9al, ya lehbil, ya rass tarou, si tu veux invoquer quel qu'un invoque ton créateur et non pas des gens mort !!!




No Comment!

:D

tete en allemand c'est Kopf et non pas Koff.

:D
a qui tu parle petite victime,je parle au musulman pas au kofar.j'ai mal ecrit le nom du chef de l'armee,c'est pour autant qu'il faut que tu décrédibilise se que je dis pauvre mulet va te cacher.ouais c'est un hadith de ali et respect pauvre victime.quoi en islam c'est interdit de dire mohamed ali ou hossein pffffffffffffff n'importe quoi.va etudier.
 
c'est chaud quand même de se moquer d'un hadith et en plus de ali.mais bon c'est pas grave,et en plus se sont les meme qui me font la morale en me disant d'invoquer dieu et nom pas mohamed pffff pitoyable.
 
moui attention...
Mohammed(pbsl) est le Messager d'Allah, il était tres vertueux, il a d'ailleurs été purifié.
ce n'est pas pour autant qu'on doit l'invoquer à la place d'Allah...
attention ...
adorer des gens c'est pas bon...
je ne parle pas de toi attention,toi au moin tu es respectueuse.tu sais les personnes qui invoque des gens en les mettent au dessus de dieu ok c'est haram c'est de l'association.invoquer mohamd ou ali n'est pas de l'association,on n'aime dieu plus que tout et dieu le sais.
dieu seul sait se qui se trouve dans nos coeur.
 

Kosaris

Oiseau de malheur
je ne parle pas de toi attention,toi au moin tu es respectueuse.tu sais les persone qui invoque autre que dieu en le mettant au dessus de dieu ok c'est haram c'est de l'association.invoquer mohamd ou ali n'est pas de l'association,on n'aime dieu plus que tout et dieu le sais.
dieu seul sait se qui se trouve dans nos coeur.

Désolé, mais tu te contredis...à moins que tu considères que Le Prophète (saws) et Ali ne soient Dieu :eek:...
 
Ya bou9al, ya lehbil, ya rass tarou, si tu veux invoquer quel qu'un invoque ton créateur et non pas des gens mort !!!



:D

ce que tu ne comprends pas , c'est que dire "ya muhammad" ou "ya ali" ou "ya je ne sais qui" ne veut pas dire adorer ces gens là ou les invoquer comme on invoque Dieu c'est-à-dire par besoin etc ...

il m'arrive aussi parfois de dire "ya muhammad" par exemple lorsque je vois les dégats de la communauté musulmane aujourd'hui ... cela n'a rien à voir avec une quelconque forme d'adoration !
 
ce que tu ne comprends pas , c'est que dire "ya muhammad" ou "ya ali" ou "ya je ne sais qui" ne veut pas dire adorer ces gens là ou les invoquer comme on invoque Dieu c'est-à-dire par besoin etc ...

il m'arrive aussi parfois de dire "ya muhammad" par exemple lorsque je vois les dégats de la communauté musulmane aujourd'hui ... cela n'a rien à voir avec une quelconque forme d'adoration !
salam lumiere.tu sais c'est pour ca que je n'aime pas parler avec eux dans le forum islam.c'est toujours les même réplique,on peut pas discuter,il verrouille toute conversation.
et dieu sait que j'en ai l'habitude.
 
ce que tu ne comprends pas , c'est que dire "ya muhammad" ou "ya ali" ou "ya je ne sais qui" ne veut pas dire adorer ces gens là ou les invoquer comme on invoque Dieu c'est-à-dire par besoin etc ...

il m'arrive aussi parfois de dire "ya muhammad" par exemple lorsque je vois les dégats de la communauté musulmane aujourd'hui ... cela n'a rien à voir avec une quelconque forme d'adoration !

Je n'arrive pas à comprendre, c'est que vous ne cessez de répéter que l'islam est la religion de dieu, alors que cette religion divise les musulmans et ne crée pas le consensus au sein des musulmans. Donc, nous sommes faces à plusieurs religions, plusieurs islam, plusieurs pratiques, plusieurs interprétation... Vous dites que le coran son miracle c'est son intégrité et sa non falsification or les chiites considèrent que le cran dans sa version actuelle est falsifié et non valide. les hadites sont faux, et certains personnes les considèrent comme le deuxième coran........... mais que se passe-t-il chez vous? Rien n'est cohérent, rien n'est logiques, tout est contradiction et aberration....

Dites-nous ce qui se passe chez vous et arrêtez votre hypocrisie et soyez honnêtes avec vous-même :D
 

Kosaris

Oiseau de malheur
Je n'arrive pas à comprendre, c'est que vous ne cessez de répéter que l'islam est la religion de dieu, alors que cette religion divise les musulmans et ne crée pas le consensus au sein des musulmans. Donc, nous sommes faces à plusieurs religions, plusieurs islam, plusieurs pratiques, plusieurs interprétation... Vous dites que le coran son miracle c'est son intégrité et sa non falsification or les chiites considèrent que le cran dans sa version actuelle est falsifié et non valide. les hadites sont faux, et certains personnes les considèrent comme le deuxième coran........... mais que se passe-t-il chez vous? Rien n'est cohérent, rien n'est logiques, tout est contradiction et aberration....

Dites-nous ce qui se passe chez vous et arrêtez votre hypocrisie et soyez honnêtes avec vous-même :D

Il ya plusieurs courants dans l'Islam actuel...comme de nos jours il ya plusieurs courants dans le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme et l'hindouïsme...
Où est le problème ?
 
Je n'arrive pas à comprendre, c'est que vous ne cessez de répéter que l'islam est la religion de dieu, alors que cette religion divise les musulmans et ne crée pas le consensus au sein des musulmans. Donc, nous sommes faces à plusieurs religions, plusieurs islam, plusieurs pratiques, plusieurs interprétation... Vous dites que le coran son miracle c'est son intégrité et sa non falsification or les chiites considèrent que le cran dans sa version actuelle est falsifié et non valide. les hadites sont faux, et certains personnes les considèrent comme le deuxième coran........... mais que se passe-t-il chez vous? Rien n'est cohérent, rien n'est logiques, tout est contradiction et aberration....

Dites-nous ce qui se passe chez vous et arrêtez votre hypocrisie et soyez honnêtes avec vous-même :D
il y a le même problème de divergence dans toute religion,qui est en faite la meme.se sont les hommes qui ont créé ses divergence pour des intérêts divers.par contre pour les hadith c'est vrai qu'il y en a des faux,si on prend le sahih muslim et le boukhari on relève plusieurs contradiction or un musulman sunnite peut se référé soit a muslim ou boukhari.
je ne critique pas les sunite,je l'étais avant et une parti de ma famille aussi l'ai.
 
Je n'arrive pas à comprendre, c'est que vous ne cessez de répéter que l'islam est la religion de dieu, alors que cette religion divise les musulmans et ne crée pas le consensus au sein des musulmans. Donc, nous sommes faces à plusieurs religions, plusieurs islam, plusieurs pratiques, plusieurs interprétation... Vous dites que le coran son miracle c'est son intégrité et sa non falsification or les chiites considèrent que le cran dans sa version actuelle est falsifié et non valide. les hadites sont faux, et certains personnes les considèrent comme le deuxième coran........... mais que se passe-t-il chez vous? Rien n'est cohérent, rien n'est logiques, tout est contradiction et aberration....

Dites-nous ce qui se passe chez vous et arrêtez votre hypocrisie et soyez honnêtes avec vous-même :D

combien de fois va-t-il falloir qu'on te le répète ? les chiites , comme les sunnites comme tous les autres musulmans n'ont qu'un seul coran , avec les mêmes lettres , les mêmes chapitres

je te l'ai déjà dit , ne restes pas sur les "on-dit" , va , fais des recherches plus poussées pour savoir si ce qu'on rapporte ici et là est vrai ou pure désinformation


quant aux divisions , le coran est clair : il faut s'en tenir au "câble de Dieu" , le câble de Dieu c'est le coran , rien d'autre ne peut se targuer de pouvoir unir les musulmans

mais quoi qu'il en soit , même malgré toutes ces divisions , nous sommes et restons musulmans et c'est l'essentiel !
 
En fuyant la discussion, tu montres clairement ton manque de répartie sur ce sujet.
Tu me fais trop rire, en disant que ce sont les autres "qui verrouillent toute conversation"...:D
nan je ne fuis pas. désole si je me suis énerve mais il y a des gens qui insulte et qui déforme les propos.j'ai rien contre toi lol
 
Salam

Expliquer moi ce qui ne va pas dans linterpretation de l'islam de MarxIslam car je trouve ses écrits intéressants aidez moi a comprendre svp

Qu'Allah nous ouvre les portes du paradis Amine :)
 
En fuyant la discussion, tu montres clairement ton manque de répartie sur ce sujet.
Tu me fais trop rire, en disant que ce sont les autres "qui verrouillent toute conversation"...:D
j'ai voulu dire par la que tu a le droit de dire mohamed ou ali cela n'a rien avoir avec le fait qu'il sont supérieur a dieu.evidement que dieu est au dessus de tout le monde je n'ai jamais vu un musulman quel qu'il soit mettre une créature de dieu au dessus de dieu.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir !
si je comprends bien MarxIslam est Coranniste?
Le Coranisme est un courant idéologique qui rejette l’intégralité des Hadiths. Par contre MarxIslam rejette la partie qui n’est pas conforme au Livre [lapidation, croisades religieuses, islamisation des peuples par la force, assassinat des apostats, etc.].
salafiste tu veux dire ?
Non ! J’ai voulu dire « safaliste » ;)

Safaliya = Bassesse morale et intellectuelle.
Il est :

40 % Coraniste, 35 % chiite, 5 % sounite, 20 % takfirite!
Tu t’es trompé sur tes pourcentages… Tu as oublié la part de marxisme et platonisme ;)
vive le shiisme vous devriez tous vous y mettre,a l'heure actuelle il n'y a que les shiite qui tiene tete et non pas les sunnite.ya mohamed ya ali ya hossein.
un hadith de l'imam ali:a la fin des temps viendra une deuxieme guerre en irak,le chef de l'armee des envahisseur s'appellera la tête noire.le generale de l'armee americaine s'apelle shwarskoff se qui signifie tete noire en allemand
C’est kif kif ! Je ne vois pas de grandes différences entre le chiisme et le sunnisme. Ab initio, les deux sectes se sont fondées sur les œuvres des arabistes qui profitent de la religion pour manipuler les ignares et s’emparer du pouvoir. Les chiites avancent que le califat électif doit rester copyright d’Ahl El Bayt et les sunnites avancent qu’il doit rester copyright des Quraychites. Alors que l’Islam nous ordonne la Choura et ne fait pas de distinction entre Ahl Al-Bayt, les Quraychites, et le reste des musulmans. Sans parler du reste de leurs innovations religieuses qu’on ne trouve nulle part au Coran et de leur part de responsabilité dans ces guerres qui ont causé le désastre de la nation et ont conduit la civilisation islamique vers sa ruine.

Le sectarisme religieux est un virus qui rétrograde l’évolution des musulmans et pousse le monde de l’Islam vers son anéantissement. Il est une bombe qui a causé la destruction de la nation de l’Islam et le retard de sa civilisation. La force de la nation de l’Islam est dans son union : Dieu n’a mis aucun bien dans la division de la nation et n’a mis aucun mal dans l’union musulmane. La désunion a rendu la nation de l’Islam une communauté très faible et qui va de mal en mal. La nation de l’Islam vit aujourd’hui dans un état d’urgence catastrophique sur tous les plans : culturel, politique, et socioéconomique. La terre tremble sous les pieds des musulmans, et seulement par leur union qu’ils pourront tenir fermes.

L’union musulmane est la solution des problèmes de la nation de l’Islam : le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. La nation de l'Islam a intérêt à s’unir une nouvelle fois autour du Coran et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers la consultation et le scrutin/vote.
 
Salam

Expliquer moi ce qui ne va pas dans linterpretation de l'islam de MarxIslam car je trouve ses écrits intéressants aidez moi a comprendre svp

Qu'Allah nous ouvre les portes du paradis Amine :)

moi je les trouve très bien ces écrits ... je ne suis pas d'accord avec tout mais avec la grande majorité , c'est l'essentiel

mais bon y en aura tjrs qui colleront des étiquettes d'emblée (chiites , coranistes , takfiristes , machin truc bidule) sans même avoir lu ne serait-ce qu'une lettre de ce que l'autre a à partager

dommage

bonne nuit à tous
 
Haut