Salam
Expliquer moi ce qui ne va pas dans linterpretation de l'islam de MarxIslam car je trouve ses écrits intéressants aidez moi a comprendre svp
Qu'Allah nous ouvre les portes du paradis Amine![]()
Yallah expliquez svp
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Expliquer moi ce qui ne va pas dans linterpretation de l'islam de MarxIslam car je trouve ses écrits intéressants aidez moi a comprendre svp
nan je ne fuis pas. désole si je me suis énerve mais il y a des gens qui insulte et qui déforme les propos.j'ai rien contre toi lol
egypte123 a dit:j'ai voulu dire par la que tu a le droit de dire mohamed ou ali cela n'a rien avoir avec le fait qu'il sont supérieur a dieu.evidement que dieu est au dessus de tout le monde je n'ai jamais vu un musulman quel qu'il soit mettre une créature de dieu au dessus de dieu.
c'est clair désole je me suis mal exprime.Pourtant, je t'ai tenu un ton neutre...enfin, passons.
C'est ton utilisation du verbe "invoquer" pour Le Prophète (saws) et Ali que je n'ai pas apprécié : "invoquer" signifie "prier pour une aide" ou "recourir à".
Dans les deux cas, tu donnes implicitement un certain pouvoir d'assistance à ces deux figures de l'Islam qu'ils ne possèdent pas, étant morts à l'heure d'aujourd'hui. Mais comme tu sembles le penser, en Islam, seul Dieu est digne d'adoration.
Le jeu sur les mots peut être bien dangereux parfois![]()
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !Salam
Je n’ai rien oublié ! En se référant à l’histoire islamique, on trouve que les musulmans [à l’époque] étaient les « partisans d’Ali (rda) » et les premiers schistes qu’a connu la société musulmane ne sont que les « partisans de Mu’âwiya Ibn Abi Sufyan ». Je n’ai pas de respect pour cet homme ni pour sa tribu Omeyyade ! Ce sont ces gens qui ont chassé Ali (rda) du pouvoir, ont divisé la nation en deux groupes puis trois, ont massacré de nombreux musulmans [partisans d’Ali (rda) à l’époque], ont transformé le califat électif en royauté héréditaire, ont instauré des innovations religieuses tel que : les croisades religieuses, l’islamisation des peuples par la force, l’assassinat des apostats, la continuation de l’esclavage, etc. Et je n’ai pas oublié qu’après la mort des imams, les chiites se sont déviés de la lignée de l’Islam en inventant des croyances qui n’ont aucun lien avec la religion [L’imamat et le khumus qui doivent rester copyright d’Ahl Al-Bayt à titre d’exemple]. Sans parler des horreurs idéologiques des négationnistes [rawafids] !!!tout a fait d'accord avec toi sauf que le shisme n'est pas une secte.le shiisme c'est tout simplement suivre le prophete et sa descendance comme le prophete la demande.il ne faut pas oublier que yazid fils de moawiya fils de abou sofiane dirigent de koreich a fait assassiner hossein qui est le fils de l'imam ali,et son grand pere et mohamed.se sont ses même gens qui a l'époque publie des hadith faux et détourné les musulmans du droit chemin en vu de garde le pouvoir et de pouvoir diriger comme bon leurs sembles .tu sais l'islam tue le business? quel dirigent soit disant musulman aime l'islam?aucun évidement et sa depuis toujours.
ok tu est dans le vrai je te l'accorde,apres la mort des imams ,"des chiitte" et non pas "les chiites" ont dévié ,nuance.nous suivons le prophete et les 12 imam issu de sa descendance c tout.Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !
Les réactions de Seife & Co sont tout à fait normales. Ils sont des « salafistes » et MarxIslam est un « contre-salafistes » qui qualifie le « salafisme » d'un des pires schismes qu'a connu l'histoire de l'Islam
Le salafisme est l'arbre de l'ignorance : ses branches sont secs et stériles, et son paysage est horrifiant et ressemble à l'enfer. Ses cerveaux sont des sycophantes qui se cachent dans la peau des émirs et des cheikhs de l’Islam, qui érigent l'inégalité, la discrimination, l’injustice, le communautarisme, la bestialité, la barbarie, et la xénophobie de tout ce qui n’abonde pas à leurs pensées horrifiques. Ses partisans ont perdu l’amour et l’esprit d’ouverture, répandent consciemment ou inconsciemment la division, et sèment la haine dans les cœurs des gens : ils vivent dans l’obscurantisme de leur ignorance, cohabitent dans des ténèbres remplies de peur et de terreur, et voient le mal et le danger partout, ce qui explique leur extrémisme et leur terrorisme actuel.
Le Messager de Dieu (sws) dit dans un de ses nobles hadiths prophétiques : « Prenez garde contre l’extrémisme dans la religion, car ceux qui sont venus avant nous n’ont été détruits que par l’extrémisme ». L’extrémisme religieux des salafistes est une maladie qui rétrograde l’évolution humaine et pousse le monde vers son anéantissement. Les contaminés par cette maladie ont une vison patibulaire de la vie terrestre qui les aveugle et les empêche de faire la distinction entre le bien et le mal, et entre le chemin droit vers le bonheur éternel et ceux qui conduisent l’humanité vers le malheur sempiternel. Sourds et aveuglés par leur extrémisme, ils commencent à voir le bonheur dans la saleté, la souffrance, et l’ignorance, et de la sorte ils quittent la Lumière pour vivre dans les ténèbres et se diriger avec des pas sûrs vers la destruction humanitaire.
Je n’ai rien oublié ! En se référant à l’histoire islamique, on trouve que les musulmans [à l’époque] étaient les « partisans d’Ali (rda) » et les premiers schistes qu’a connu la société musulmane ne sont que les « partisans de Mu’âwiya Ibn Abi Sufyan ». Je n’ai pas de respect pour cet homme ni pour sa tribu Omeyyade ! Ce sont ces gens qui ont chassé Ali (rda) du pouvoir, ont divisé la nation en deux groupes puis trois, ont massacré de nombreux musulmans [partisans d’Ali (rda) à l’époque], ont transformé le califat électif en royauté héréditaire, ont instauré des innovations religieuses tel que : les croisades religieuses, l’islamisation des peuples par la force, l’assassinat des apostats, la continuation de l’esclavage, etc. Et je n’ai pas oublié qu’après la mort des imams, les chiites se sont déviés de la lignée de l’Islam en inventant des croyances qui n’ont aucun lien avec la religion [L’imamat et le khumus qui doivent rester copyright d’Ahl Al-Bayt à titre d’exemple]. Sans parler des horreurs idéologiques des négationnistes [rawafids] !!!
Je suis parmi les rares forumeurs qui font la distinction entre le « chiisme » et le « négationnisme chiite »… Mais je vois [à titre d'exemple] que TOUS les chiites croient que l’imamat et le khumus doivent rester copyright d’Ahl Al-Bayt… Et cette croyance n’a aucun lien avec l’Islam.ok tu est dans le vrai je te l'accorde,apres la mort des imams ,"des chiitte" et non pas "les chiites" ont dévié ,nuance.nous suivons le prophete et les 12 imam issu de sa descendance c tout.
Je suis parmi les rares forumeurs qui font la distinction entre le « chiisme » et le « négationnisme chiite » Mais je vois [à titre d'exemple] que TOUS les chiites croient que limamat et le khumus doivent rester copyright dAhl Al-Bayt Et cette croyance na aucun lien avec lIslam.
En Islam, limamat ne shérite pas. Il est un statut qui soffre à limam désigné par la nation [la majorité]. Quant au khumus, il soffre à lEtat de lIslam qui seffectue de sa distribution sur les pauvres et sa dépense dans des investissements qui visent lascension de la nation.
PS : Même les sunnites vont te dire « nous suivons le prophète (sws) et ses compagnons (rda) » et « soyez sunnites, vous serez sur la bonne voie » Sans parler de leur « les chiites ne sont sur rien ».
Chaque secte utilise un langage similaire pour faire la propagande à son courant et amasser le maximum possible des adeptes![]()
moi je les trouve très bien ces écrits ... je ne suis pas d'accord avec tout mais avec la grande majorité , c'est l'essentiel
mais bon y en aura tjrs qui colleront des étiquettes d'emblée (chiites , coranistes , takfiristes , machin truc bidule) sans même avoir lu ne serait-ce qu'une lettre de ce que l'autre a à partager
dommage
bonne nuit à tous
Complètement d'accord!pas cool!
ya de la Sunna dans le schiisme! faut pas se diviser comme ca c'est foutrement *** !
Complètement d'accord!
Mais perso: 60 % coraniste, 30% sunnite et 10%soufi!:langue:
combien de fois va-t-il falloir qu'on te le répète ? les chiites , comme les sunnites comme tous les autres musulmans n'ont qu'un seul coran , avec les mêmes lettres , les mêmes chapitres
je te l'ai déjà dit , ne restes pas sur les "on-dit" , va , fais des recherches plus poussées pour savoir si ce qu'on rapporte ici et là est vrai ou pure désinformation
quant aux divisions , le coran est clair : il faut s'en tenir au "câble de Dieu" , le câble de Dieu c'est le coran , rien d'autre ne peut se targuer de pouvoir unir les musulmans
mais quoi qu'il en soit , même malgré toutes ces divisions , nous sommes et restons musulmans et c'est l'essentiel !
Salam aleykoum
Alors qu'es ce que les Mushaf de Fatima (raa)?
Mise en garde !
MarxSlam se prends pour un savant et n'arrete pas défuser des documents dangreux qui ne sont pas des savants et qui se basent sur des idées égareés non conforme à l'islam sunnite de coran et sunnapour objectif attirer le maximum de bladiautes dans son ideologie loin de l'islam
Donc méfiez vous ! un docuement de qq1 inconnue et sans source de savant ni de réfrence est un docuement vide sans aucaine valeur islamique
Saife,
Salam aleykoum
Alors qu'es ce que les Mushaf de Fatima (raa)?
Je trouve que son texte est interressant,il expose sa vision de l'islam,certes je suis pas d'accord sur tout...mais cela reste son opinion...et puis il se base sur le coran et la sounna...je ne vois pas ou est le probleme!!!!
(il n'a pas dit qu'il etait savant à ce que je sache!!!)
bonsoir !
Le coranisme est un courant idéologique qui rejette lintégralité des hadiths. Par contre marxislam rejette la partie qui nest pas conforme au livre [lapidation, croisades religieuses, islamisation des peuples par la force, assassinat des apostats, etc.].
Non ! Jai voulu dire « safaliste »
safaliya = bassesse morale et intellectuelle.
Tu tes trompé sur tes pourcentages tu as oublié la part de marxisme et platonisme
cest kif kif ! Je ne vois pas de grandes différences entre le chiisme et le sunnisme. Ab initio, les deux sectes se sont fondées sur les uvres des arabistes qui profitent de la religion pour manipuler les ignares et semparer du pouvoir. Les chiites avancent que le califat électif doit rester copyright dahl el bayt et les sunnites avancent quil doit rester copyright des quraychites. Alors que lislam nous ordonne la choura et ne fait pas de distinction entre ahl al-bayt, les quraychites, et le reste des musulmans. Sans parler du reste de leurs innovations religieuses quon ne trouve nulle part au coran et de leur part de responsabilité dans ces guerres qui ont causé le désastre de la nation et ont conduit la civilisation islamique vers sa ruine.
le sectarisme religieux est un virus qui rétrograde lévolution des musulmans et pousse le monde de lislam vers son anéantissement. Il est une bombe qui a causé la destruction de la nation de lislam et le retard de sa civilisation. La force de la nation de lislam est dans son union : Dieu na mis aucun bien dans la division de la nation et na mis aucun mal dans lunion musulmane. La désunion a rendu la nation de lislam une communauté très faible et qui va de mal en mal. La nation de lislam vit aujourdhui dans un état durgence catastrophique sur tous les plans : Culturel, politique, et socioéconomique. La terre tremble sous les pieds des musulmans, et seulement par leur union quils pourront tenir fermes.
Lunion musulmane est la solution des problèmes de la nation de lislam : Le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. La nation de l'islam a intérêt à sunir une nouvelle fois autour du coran et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers la consultation et le scrutin/vote.
Je trouve que son texte est interressant,il expose sa vision de l'islam,certes je suis pas d'accord sur tout...mais cela reste son opinion...et puis il se base sur le coran et la sounna...je ne vois pas ou est le probleme!!!!
Tout le monde connais les mensonges de MarxSlam, il n'est pas musulman il ne crois ni au coran (car il dit qu'il n'est pas authentique) et ne reconnais pas la sunnah ..
c'est un secte avec des idées qui pouraient être resembler à l'islam dans le chapitre I mais après ca c'est l'invitation pour entrer dans un monde de koufr loin de l'islam de coran et sunnah ..
Saife.,
Le Coran est le Livre d'Allah qui contient Sa Loi. Il est le Message Divin qu’Allah a révélé à Son noble Messager « Muhammad Ibn Abdullah (sws) » par l’intermédiaire de Son noble ange « Gabriel ». Ce Livre Sacré est protégé par Dieu contre toute altération et toute déformation. Il a été compilé et transcrit à l'époque du Prophète (sws) sous la même forme que nous avons de nos jours entre nos mains. Les éditions du Coran partagées aujourd’hui par l’ensemble des musulmans sont la copie exacte du Livre Saint révélé à Muhammad (sws) et qui restera protégé de toute erreur et falsification jusqu’à la fin de cette vie pour éclairer les croyants et les acheminer vers la voie de la sagesse, de la sérénité, et du bonheur éternel. Cette révélation divine a resté intact sans ajout ni retranchement, et seuls les ennemis internes et externes de l’Islam qui glissent des infos et des récits mensongers sur l’inauthenticité du Coran ou le manque de quelques lois pour abîmer la noblesse de l’Islam et semer la zizanie et le doute dans les rangs des musulmans et ceux qui s’intéressent à l’Islam.
le résumé est : marx croit qu'il est le seul qui a la bonne compréhension de l'islam, tous les autres musulmans sont des égarés, des polythéistes... pour lui.
marxislam le chef spirituel du forum
cameleon revolutionnaire chiite a plein temps et sunnite par moment dans les parole des sunnites qui l'arragent.fondateur d'un nouveau groupe politico religieux.
Très bien dis Persephone, il esxpose Sa vision de l'Islam.
Il se base sur sa propre compréhension du Coran sans faire une seule référence a aucun livre de Tafsir.
Pour la sounah, il prend ce qu'il arrange des hadiths et qualifie le reste de mensonges.
Il a une lecture de l'histoire assez bizarre, il l'a raconte selon ses passions sans faire référence a aucun livre d'histoire a aucun hadith sahih en dirais qu'il était en vie durant tout les evenements de l'histoire et nous raconte ce qu'il a vu par ses propres yeux.
Il ya un peu de vrai dans comme tout les charlatans d’ailleurs mais la grande majorité du reste est VIDE et ca ne reste des histoires sans aucune valeur scientifique.
Wa 3alaykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh, chère Shehzad !salaam Kamal ;-)
jette un oeil sur cet article , il pourrait t'intéresser : http://islamiqua.canalblog.com/archives/2008/07/06/9832054.html
Merci pour ce fou rire monsieur le safaliste Grâce à toi et ta bande, japprends toujours des nouvelles choses sur ce pourri MarxIslam Je nétais pas au-courant que ce sycophante met le doute sur lauthenticité du CoranTout le monde connais les mensonges de MarxSlam, il n'est pas musulman il ne crois ni au coran (car il dit qu'il n'est pas authentique) et ne reconnais pas la sunnah ..
c'est un secte avec des idées qui pouraient être resembler à l'islam dans le chapitre I mais après ca c'est l'invitation pour entrer dans un monde de koufr loin de l'islam de coran et sunnah ..
Saife.,
Daprès mes connaissances, les exégèses ne sont pas des uvres sacrées que Dieu a préservé de lerreur et de la falsification après la mort de leurs auteurs [Idem pour les Hadiths et le reste des uvres des imams et savants de lIslam].Très bien dis Persephone, il esxpose Sa vision de l'Islam.
Il se base sur sa propre compréhension du Coran sans faire une seule référence a aucun livre de Tafsir.
Pour la sounah, il prend ce qu'il arrange des hadiths et qualifie le reste de mensonges.
Il a une lecture de l'histoire assez bizarre, il l'a raconte selon ses passions sans faire référence a aucun livre d'histoire a aucun hadith sahih en dirais qu'il était en vie durant tout les evenements de l'histoire et nous raconte ce qu'il a vu par ses propres yeux.
Il ya un peu de vrai dans comme tout les charlatans dailleurs mais la grande majorité du reste est VIDE et ca ne reste des histoires sans aucune valeur scientifique.
La conception de l'Islam varie de X à Y... Si pour nous, l'Islam est une soumission à Dieu, pour d'autres, il est une soumission aux cheikhs sectaires.Pourquoi inventer autant de mensonges sur une personne?
La preuve que tu ne lis pas ses différents posts. Dans le cas contraire, tu serais soit un hypocrite soit un simple d'esprit (par l'incapacité de comprendre un texte clairement rédigé).
Voilà ce que dit MarxIslam ou MarxSlam si tu préfères (le mot "Islam" t'irriterais) à propos du coran. Comme par hasard, l'inverse de ce dont tu l'accuses.
Et pour ce qui est de la sunna, il ne l'a jamais rejetée. Renseigne-toi ou lis ses textes tout simplement!
P.S: De quel droit tu traites de "non musulman" quelqu'un qui se dit être soumis à Dieu l'Unique?![]()
La différence entre nous :Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah,
voilà ma soeur, je te présente ce marx en quelques lignes:
- il a sa propre et unique interprétation des versets coraniques, puisqu'il ne se base sur aucun livre de tafssir.
- il rejette les hadiths qui ne correspond pas à ses passions.
- il ne croit pas en chatiment de la tombe.
- il rejette tous les grands savants: imam Malek, Ahmed ibn Hanbal... , il prend sa religion seulement de trois personnes: d'Averroes, Harun Yahya et Amr Khaled, voir ici: http://www.bladi.info/4626586-post64.html
- "Le Niqab na rien dislamique, il est une innovation religieuse inventée par les hypocrites arabes qui enterraient les femmes vivantes avant la révélation de lIslam." ajoute marx
http://www.bladi.info/4603563-post447.html
- il défend l'égarement voir la mécreance des chiites.
- il défend l'égarement des coranistes.
etc
le résumé est : marx croit qu'il est le seul qui a la bonne compréhension de l'islam, tous les autres musulmans sont des égarés, des polythéistes... pour lui.
marxislam le chef spirituel du forum
cameleon revolutionnaire chiite a plein temps et sunnite par moment dans les parole des sunnites qui l'arragent.fondateur d'un nouveau groupe politico religieux.
les sunnites qui critiquent le chiisme sont soit polytheistes soit des terroristes et sont des dechets sociaux qui n'ont pas su s'integrer dans la société.il utilise souvent les methodes de jean marie le pen qui veux effrayer les villageois en parlant des musulmans barbus et femmes voilées.
http://www.bladi.info/4617843-post72.html
http://www.bladi.info/4250017-post20.html
Evolutionnisme de l’IslamVous êtes trop divisés, vous n'êtes jamais d'accord entre vous, vous n'avez pas aucune point d'accord entre vous. Cella est la preuve visible que l'islam n'est pas la religion de dieu et que dieu n'est pas l'auteur de cette religion, n'est pas l'auteur du coran. Que l'islam est l'oeuvre des hommes. Entendre par ici et par la que le coran n'est pas falsifié, que les hadites sont la parole de Mahomet et qu'entre vous, vous disiez l'inverse, c'est de la pure hypocrisie, c'est de la manipulation des âmes faibles. Je peux vous annoncer que l'islam est une religion inventée par les hommes, comme les autres religions. Voila le miracle du coran tombe comme un oeuf![]()
Lunion musulmane est la solution des problèmes de la nation de lIslam : le jour où elle sera concrétisée, tout le reste sera remis à sa place. La nation de l'Islam a intérêt à sunir une nouvelle fois autour du Coran et apprendre à dire son mot en cas de désaccord sur les questions politiques et religieuses à travers la consultation et le scrutin/vote.
bon soir xiterrand,tu ne crois pas en dieu?La division actuelle, comme celle d'hier traduit un profond malaise et un désaccord sur les principes fondateurs de l'islam. Elle est le résultat des défauts commis par l'homme. Celui qui n'a pas su prévoir les problèmes à venir et qui ne se contentais de ne gérer que le quotidien. L'islam étant une religion faite par les hommes fait resortir les défauts de ces hommes. Ils ne peuvent pas prévoir l'avenir. On peut avancer tel ou tel argument les faits sont là et ne peuvent être cachés.
Vous êtes divisés parce que vous n'êtes pas d'accord sur les principes de base, vous ne partagez pas les mêmes convictions, vous ne partagez pas la même lecture des évènements... parce que vous avez des doutes, des gros doutes sur les principes religieux, donc ces principes ne sont pas les frutis d'un dieu mais bien d'un être humain. Autrement il ne devrait y pas de division, la lecture s'imposera d'elle même. Certains disent que Fatima a dit, d'autre Aicha a dit, d'autre le hadit n'est vrai, d'autres le coran est faux, d'autres le coran est vrai..... et enfin vous nous dites, non, l'islam c'est quand-même la religion de dieu, excusez-nous vous prenez le monde pour qui?![]()
bon soir xiterrand,tu ne crois pas en dieu?
vive le shiisme vous devriez tous vous y mettre,a l'heure actuelle il n'y a que les shiite qui tiene tete et non pas les sunnite.ya mohamed ya ali ya hossein.
un hadith de l'imam ali:a la fin des temps viendra une deuxieme guerre en irak,le chef de l'armee des envahisseur s'appellera la tête noire.le generale de l'armee americaine s'apelle shwarskoff se qui signifie tete noire en allemand
salam,ce mariage a ete instaure a l'epoque du prophete par le prohete.d apres ce que j ai compris tu es chiite....pourrais tu me parler du mariage d un temps ( une journée ou une semaine...) si cela ne te derrange pas.
salam,ce mariage a ete instaure a l'epoque du prophete par le prohete.
les hommes partis répandre l'islam,ils était séparés de leur femme pendant des années.
c'est pour ca que ce mariage est apparue grâce a dieu et au prophete.
c'est un contrat de mariage d'une durée limite que tu défini au préalable avec la femme ou l'homme.
mais attention l'islam n'est pas une religion de prostitution donc les femmes marie n'ont pas le droit de le faire.
Partie 1 : Généralités sur lIslam
- Introduction à lIslam
- Pour comprendre lIslam
- Evolutionnisme de lIslam
- La nation de lIslam
- Le principe de la Choura
- La gestion budgétaire des assemblées de la Choura
- Les libertés individuelles des citoyens
- La justice est la balance de Dieu
- Le Coran : le fondement sur lequel sélève lIslam
salam,ce mariage a ete instaure a l'epoque du prophete par le prohete.
les hommes partis répandre l'islam,ils était séparés de leur femme pendant des années.
c'est pour ca que ce mariage est apparue grâce a dieu et au prophete.
c'est un contrat de mariage d'une durée limite que tu défini au préalable avec la femme ou l'homme.
mais attention l'islam n'est pas une religion de prostitution donc les femmes marie n'ont pas le droit de le faire.