la genése a telle un sens ?

http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-19.htm

33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là, et l'aînée vint et coucha avec son père, qui ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
34 Le lendemain, l'aînée dit à la cadette : Voici j'ai couché hier avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit et va coucher avec lui, et nous aurons de notre père une postérité.
35 Elles firent donc encore boire du vin à leur père cette nuit-là, et la cadette se leva et se coucha auprès de lui, et il ne s'aperçut ni de son coucher ni de son lever.
36 Les deux filles de Lot conçurent de leur père.
37 L'aînée eut un fils, qu'elle nomma Moab ; c'est le père des Moabites qui existent encore.
38 Et la cadette eut aussi un fils, qu'elle nomma Ben-Ammi ; c'est le père des fils d'Ammon qui existent encore.
quelles sons les quatre témoins, de ses dire ?
24.4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n´acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,
 
Tu cite l'ancien testament et le coran, quelle est la corrélation entre les deux !
Mais entre temps, entre les deux il y eu les évangiles que tu ne cite pas. L'évangile le grand pardonneur des iniquités de ce qui lui à précéder, entre autre l'affaire de Loth de l'ancien testament.
 
Tu cite l'ancien testament et le coran, quelle est la corrélation entre les deux !
Mais entre temps, entre les deux il y eu les évangiles que tu ne cite pas. L'évangile le grand pardonneur des iniquités de ce qui lui à précéder, entre autre l'affaire de Loth de l'ancien testament.
donne moi se que les évangiles dis sur Lot s'il te plais ;)
 
Je n'ai pas dit que les évangiles font allusion à Loth !
J'ai évoquer les évangiles par ce que tu a évoqué la thora et le coran. La turpitude de Loth (selon la thora) en faisant allusion aux lois coraniques pour mettre en exergue le titre du topic. la genése a telle un sens ? coran et religion anterieur à celui ci.
 
Je n'ai pas dit que les évangiles font allusion à Loth !
J'ai évoquer les évangiles par ce que tu a évoqué la thora et le coran. La turpitude de Loth (selon la thora) en faisant allusion aux lois coraniques pour mettre en exergue le titre du topic. la genése a telle un sens ? coran et religion anterieur à celui ci.
tu veut dire que la genése = thora :eek:
 
tu veut dire que la genése = thora :eek:

Oui, les seuls livres religieux qui rélatent la genèse sont à ma connaissance la Thora et le Coran, comme la Thora relate l'avenement du monde en premier, je pars du principe que la genése est la Thora. Quand au reste, que le coran soit conforme ou non à la thora, ceci est une autre histoire.
 
Oui, les seuls livres religieux qui rélatent la genèse sont à ma connaissance la Thora et le Coran, comme la Thora relate l'avenement du monde en premier, je pars du principe que la genése est la Thora. Quand au reste, que le coran soit conforme ou non à la thora, ceci est une autre histoire.
mais le verset que j'ai cite est dans la thora ou l'évangile ?

tu pense que cette histoire est vrais ou non ? :eek:
 
mais le verset que j'ai cite est dans la thora ou l'évangile ?

tu pense que cette histoire est vrais ou non ? :eek:

J'ai oublié de citer le livre d'Enoch que l'on s'accorde à dire qu'il serait antérieur à la thora.

En effet tu cite des versets de la thora et tu termine par un verset coranique 24.4 c'est ce qui m'a interppellé dans le poste, d'ou ma question; quelle serait la corrélation entre les deux.
Quand au fait d'y croire ou pas, je suis sceptique, par ce que c'est comme toute histoire, elle doit etre rapportée par plusieurs témoins pour appuyer de sa véracité. En l'occurence içi, le témoin est Dieu, et cette histoire ne fut reprise ni dans les évangiles ni dans le coran en ce qui conçerne l'inseste.
 
J'ai oublié de citer le livre d'Enoch que l'on s'accorde à dire qu'il serait antérieur à la thora.

En effet tu cite des versets de la thora et tu termine par un verset coranique 24.4 c'est ce qui m'a interppellé dans le poste, d'ou ma question; quelle serait la corrélation entre les deux.
Quand au fait d'y croire ou pas, je suis sceptique, par ce que c'est comme toute histoire, elle doit etre rapportée par plusieurs témoins pour appuyer de sa véracité. En l'occurence içi, le témoin est Dieu, et cette histoire ne fut reprise ni dans les évangiles ni dans le coran en ce qui conçerne l'inseste.
quelles sons les quatre témoins, de ses dire ?
 
J'ai oublié de citer le livre d'Enoch que l'on s'accorde à dire qu'il serait antérieur à la thora.

En effet tu cite des versets de la thora et tu termine par un verset coranique 24.4 c'est ce qui m'a interppellé dans le poste, d'ou ma question; quelle serait la corrélation entre les deux.
Quand au fait d'y croire ou pas, je suis sceptique, par ce que c'est comme toute histoire, elle doit etre rapportée par plusieurs témoins pour appuyer de sa véracité. En l'occurence içi, le témoin est Dieu, et cette histoire ne fut reprise ni dans les évangiles ni dans le coran en ce qui conçerne l'inseste.
tu a quelque chose sur Lot, dans l'évangile

le lien que j'ai mis se n'est pas les chrétiens qui l'on vais ?
 
La Torah=le Pentateuque=les 5 livres écrits par Moïse
La Torah se décompose ainsi:

Genèse: origines
Exode: sortie d'Egypte
Lévitique: sacrifices et code de sainteté
Nombres= dans le désert
Deutéronome: rappel de la loi 40 ans après

Quelques preuves que cette histoire "sordide" est vraie:
- l'emploi du mot "sodomite". Cette ville (où ont grandi ces deux filles) était tellement corrompue que le terme est passé dans l'usage courant
- la destruction de Sodome 'site archéologique: sous la mer Morte, au Sud)
- les noms des enfants: Ben Ammi (fils de mon parent) et Moab (Du père). Même en arabe on comprend. Pourquoi nommer ainsi ces enfants!?
- l'existence historique avérée de ces peuples de Moab et Ammon. (Le nom de la ville de
Amman vient de là!)

La Bible montre l'humain tel qu'il est sans fioriture. Malgré celà Dieu a eu pitié de Lot et de ses descendants.

Je retourne la question. Peux tu me prouver la réalité de l'histoire des hommes changés en singes et porcs? Ou n'est ce qu'une invention de Mohammed pour se rendre intéressant?
 
La Bible montre l'humain tel qu'il est sans fioriture. Malgré celà Dieu a eu pitié de Lot et de ses descendants.

Je retourne la question. Peux tu me prouver la réalité de l'histoire des hommes changés en singes et porcs? Ou n'est ce qu'une invention de Mohammed pour se rendre intéressant?

Il n'est pas besoin d'aller chercher dans l'histoire une telle transformation.
Nous avons des exemples de métamorphose bien de nos jours en 2010, certains se transforment tout seuls à l'image des animaux cités.
 
Salam Compassion,

si je devais juger ce texte a partir de son contenu je ne l'attribuerai pas a Allah, mais au contraire a un humain pervers.

wa salam
Salam Herbman,

d'après le verset que je cite

Citation:
24.4 Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n´acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

si un livre fait part une personne comme cella, pour rester dans la soumission de notre créateur, on doit plu le lire ;)

Wa Salam
 
Salam Comassion,

si je devais juger ce texte a partir de son contenu je ne l'attribuerai pas a Allah, mais au contraire a un humain pervers.

wa salam

Ce qui comptera au jour du jugement, ce n'est pas comment toi tu vois l'Auteur de la Torah mais comme lui t'évalueras.

Tout humain passera devant Lui. Et les choses cachées seront révélées (comme dans ce texte!) car "toutes choses sont nues et découvertes devant Celui à qui nous avons à faire"
 
Ce qui comptera au jour du jugement, ce n'est pas comment toi tu vois l'Auteur de la Torah mais comme lui t'évalueras.

Tout humain passera devant Lui. Et les choses cachées seront révélées (comme dans ce texte!) car "toutes choses sont nues et découvertes devant Celui à qui nous avons à faire"
comme si le créateur n'avez que sa a faire révéler, les fais des prophètes de se genre :rolleyes:
 
comme si le créateur n'avez que sa a faire révéler, les fais des prophètes de se genre :rolleyes:

De quel droit juges tu de ce que Dieu a révélé? Qui es tu pour définir qui Loth est (il est neveu d'Abraham, il n'est pas au même niveau) ?
La Torah actuelle est celle que Mohammed a eu dans les mains.

Il n'en a dit que du bien. Te crois tu aptes à porter des jugements sur ce que Dieu révèles?

Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :47

Tu inverses les rôles à mon avis. Il s'agit de juger selon ce qu'enseigne la Torah et non pas critiquer la Torah! :eek:

La Torah nous dit ce dont l'homme est capable et nous met ici en garde contre l'excès d'alcool et les mauvaises relations qui corrompent.
 
Que les gens de l’Évangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers. Sourate 5 :47
oui, de se point de vue c'est la vérité ! ;)

mais cette révélation est telle écrite ou orale ????????
Tu inverses les rôles à mon avis. Il s'agit de juger selon ce qu'enseigne la Torah et non pas critiquer la Torah!
mais de quelles Torah tu me parle ?:eek:

celle révéler à musa ou celle que l'on veut me présent ?
 
Salam

je ne la lis pas :D

lol ! tu devrais
tiens médite sur ce texte de l Inde , les Upanishads

"Quand je me considère comme un corps, je suis ton serviteur. Quand je me considère comme une âme individuelle, alors je suis une partie de toi. Quand je me considère comme le Soi (la Conscience suprême), alors Toi et moi ne faisons qu'un."

c est un beau sujet de philo !!
 
lol ! tu devrais
tiens médite sur ce texte de l Inde , les Upanishads

"Quand je me considère comme un corps, je suis ton serviteur. Quand je me considère comme une âme individuelle, alors je suis une partie de toi. Quand je me considère comme le Soi (la Conscience suprême), alors Toi et moi ne faisons qu'un."

c est un beau sujet de philo !!
oui, mais la je suis simplement moi, une vie éphémère crée pour une seul raison,source d'une causalité en soit et non pour soi,
__________________
La foi n'est pas aveugle elle à sa raison, sa source est la réflexion,
 
oui, mais la je suis simplement moi, une vie éphémère crée pour une seul raison,source d'une causalité en soit et non pour soi,

"je suis simplement moi ..."
J aime bien la phrase du christ " nul ne vient au pere que par moi"
mais que voulait il dire par "que par moi" ?
y a t il selon toi un sens caché a sa phrase ?
qu en penses tu ?
 
un jour tu réflechiras sérieusement au sens "fils de DIEU" et tu verras ou ressentiras ce qu'il a voulu dire, tu comprendras aussi le sens du mot PERE
literal , symbolique, sacré
oui, il fut un temps ou la réflexion ma permis de le comprendre dans touts les sent ! part la permission de sage créateur de toutes chose, nul connaissent sans que lui même ne la enseigner ;)
 
oui, de se point de vue c'est la vérité ! ;)

mais cette révélation est telle écrite ou orale ????????mais de quelles Torah tu me parle ?:eek:

celle révéler à musa ou celle que l'on veut me présent ?

La Torah révélée à Moïse existe depuis 3500 ans. C'est celle qu'ont les juifs et les chrétiens. Et celle qu'a connu Mohammed via son conseiller Al Waraqua qui était un rabbin juif. Il n'y en a jamais eu d'autre.
 
Haut