la genése a telle un sens ?

mais cette révélation faite a musa est telle écrite ou orale de la part du créateur ?

Orale mais Moïse l'a écrite.

Le processus d'inspiration laisse une part à la personnalité de l'auteur mais l'esprit de Dieu est l'auteur.

C'est comme pour l'incarnation de Jésus:
il est 100% humain mais aussi 100% Parole de Dieu incréée.

La Torah est donc à 99.9% de Moïse (si on enlève l'épilogue qui raconte sa mort) mais aussi à 100% de Dieu.

Regarde pour l'évangile:

"le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14:26).

Si ça t'intéresse d'en savoir plus cherche "inspiration bible".
 
Orale mais Moïse l'a écrite.

Le processus d'inspiration laisse une part à la personnalité de l'auteur mais l'esprit de Dieu est l'auteur.

C'est comme pour l'incarnation de Jésus:
il est 100% humain mais aussi 100% Parole de Dieu incréée.

La Torah est donc à 99.9% de Moïse (si on enlève l'épilogue qui raconte sa mort) mais aussi à 100% de Dieu.

Regarde pour l'évangile:

"le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14:26).

Si ça t'intéresse d'en savoir plus cherche "inspiration bible".
je veut pour voir mais si je trouve une chose, qui na pas de sens qui féra tu ????
34.43 Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent: "Ce n´est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient". Et ils disent: "Ceci (Le Coran) n´est qu´un mensonge inventé". Et ceux qui ne croient pas disent de la Vérité quand elle leur vient: "Ce n´est là qu'une magie évidente!".
 
Orale mais Moïse l'a écrite.

Le processus d'inspiration laisse une part à la personnalité de l'auteur mais l'esprit de Dieu est l'auteur.

C'est comme pour l'incarnation de Jésus:
il est 100% humain mais aussi 100% Parole de Dieu incréée.

La Torah est donc à 99.9% de Moïse (si on enlève l'épilogue qui raconte sa mort) mais aussi à 100% de Dieu.

Regarde pour l'évangile:

"le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, c'est lui qui vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit" (Jean 14:26).

Si ça t'intéresse d'en savoir plus cherche "inspiration bible".

je veut pour voir mais si je trouve une chose, qui na pas de sens qui féra tu ????
premier résulta :rolleyes: http://www.google.fr/search?q=inspi...-FAQ-Sommaire-Inspiration_de_la_Bible.htm#TM3[/url]
 
premier résulta :rolleyes: http://www.google.fr/search?q=inspi...-FAQ-Sommaire-Inspiration_de_la_Bible.htm#TM3[/url]

Prend le second résultat sur Info-Bible qui est mieux.
Tu as la liste de tous les versets et une synthèse du thème.

Le mot "Ecriture" désignait le Tanakh=l'Ancient Testament= la Torah + les livres des prophètes+les Psaumes
 
Prend le second résultat sur Info-Bible qui est mieux.
Tu as la liste de tous les versets et une synthèse du thème.

Le mot "Ecriture" désignait le Tanakh=l'Ancient Testament= la Torah + les livres des prophètes+les Psaumes
toujours avec le premier chapitre
1. Définition de l'inspiration

L'inspiration est l'action surnaturelle de l'Esprit de Dieu dans des hommes afin que leurs écrits correspondent exactement à la vérité qu'il veut communiquer. La Bible est ainsi non la parole des hommes mais la Parole de Dieu (2 Pi 1.20-21; 2 Ti 3.16).
:eek:

c'est comme dire que celui qui a écrie sur les filles de Lot, étais bien inspirais ???????
 
toujours avec le premier chapitre :eek:

c'est comme dire que celui qui a écrie sur les filles de Lot, étais bien inspirais ???????

Exact. "celui qui .." c'est Moïse =sidna Musa

Dieu ne nous caresse pas agréablement les oreilles. Lis donc le texte tout entier dans la Genèse (à partir du chapitre 12)

Abraham et Loth sont mis en opposition quant à leurs choix de vie et quant aux conséquences!
 
Exact. "celui qui .." c'est Moïse =sidna Musa

Dieu ne nous caresse pas agréablement les oreilles. Lis donc le texte tout entier dans la Genèse (à partir du chapitre 12)

Abraham et Loth sont mis en opposition quant à leurs choix de vie et quant aux conséquences!


Compassion est choqué car dans le Coran, car en Islam (pas dans le Coran), les prophètes sont des hommes parfaits.
 
Compassion est choqué car dans le Coran, car en Islam (pas dans le Coran), les prophètes sont des hommes parfaits.

Pourtant il est fait allusion à de nombreuses reprises aux défauts de Mohammed. (Il s'est renfrogné, ton "fardeau", Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).

Et quant on lit les ahadith on en est convaincu!!

Donc Loth, a bien pu fauter.
 
Plutôt que de parler en l'air je propose de regarder les textes dans leur contexte:

L'Éternel dit à Abram :- Va, quitte ton pays, ta famille et la maison de ton père pour te rendre dans le pays que je t'indiquerai.
2 Je ferai de toi l'ancêtre d'une grande nation ; je te bénirai, je ferai de toi un homme important et tu deviendras une source de bénédiction pour d'autres.
3 Je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui t'outragerontf. Tous les peuples de la terre seront bénis à travers toi.
4 Abram partit donc comme l'Éternel le lui avait demandé, et Loth s'en alla avec lui. Abram avait soixante-quinze ans quand il quitta Harân.
5 Il emmena Saraï, sa femme, son neveu Loth, les biens et les serviteurs qu'ils avaient acquis à Harân, et ils se mirent en route pour aller au pays de Canaan.
...
Loth, qui accompagnait Abram, avait aussi des moutons, des chèvres, des bovins et des tentes,
6 et le pays ne suffisait pas pour qu'ils puissent habiter ensemble, car leurs troupeaux étaient trop nombreux,
7 et, de plus, les Cananéens et les Phéréziensm habitaient alors le pays. Alors, les bergers d'Abram se disputèrent avec ceux de Loth. Faisaient partie des populations primitives de la Palestine.
8 Abram dit à Loth :- Nous sommes de la même famille. Il ne faut donc pas qu'il y ait dispute entre moi et toi, entre mes bergers et les tiens.
9 Séparons-nous plutôt. Tout le pays est à ta disposition. Si tu vas à gauche, j'irai à droite, et si tu vas à droite, j'irai à gauche.
10 Alors Loth regarda et vit toute la plaine du Jourdain qui s'étendait jusqu'à Tsoar : avant que l'Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, elle était comme le jardin de l'Éternel, comme la terre d'Égypte. (Voir ch.18 et 19.)
11 Loth choisit donc pour lui toute la plaine du Jourdain et il se dirigea vers l'est. Ainsi, ils se séparèrent l'un de l'autre.
12 Abram se fixa dans le pays de Canaan, et Loth s'établit au milieu des villes de la plaine, dressant ses tentes jusqu'aux environs de Sodome.
13 Or, les gens de Sodome étaient pervertis, ils commettaient de grands péchés contre l'Éternel.

Suite de l'histoire dans http://visionneuse.free.fr/?ref=Gen18.1
fin de l'histoire dans le chapitre 19: entrer 19 dans la case "chapitre"
Pour lire en arabe: entrer ABV dans la case "version"

Si on lit l'ensemble on comprend: Loth a fait de mauvais choix, il a pensé d'abord à son confort et en a subi les conséquences. Abraham s'est confié en Dieu et en a été fort.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
salam

mais j espere que tu n as pas retenu que ca de la genese !
et l histoire d adam et eve alors !
tu en penses quoi ?

Salam Creole,

étrangement dans la genese version Coran:
- Dieu ne nomme jamais Eve
- Elle n'est donc pas a blamer pour avoir inciter Adam a manger de la pomme
- Dieu ne se repose pas le 7eme jour, car IL ne se fatigue jamais, ne dors jamais.....
- on apprend que l'Univers a été créé en 7 périodes, cela confirme donc une "certaine évolution"

et je rajouterai.....

44:24
Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

13:39
Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.

salam
 
Pourtant il est fait allusion à de nombreuses reprises aux défauts de Mohammed. (Il s'est renfrogné, ton "fardeau", Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).

Et quant on lit les ahadith on en est convaincu!!

Donc Loth, a bien pu fauter.


Moi personnellement, je suis d'accord avec toi. Si les prophètes étaient parfaits, ils seraient des anges. ;)


C'est compassion qu'il faut convaincre. A mon avis, c'est là dessus où la discussion bloque.
 
Salam Creole,

étrangement dans la genese version Coran:
- Dieu ne nomme jamais Eve
- Elle n'est donc pas a blamer pour avoir inciter Adam a manger de la pomme
- Dieu ne se repose pas le 7eme jour, car IL ne se fatigue jamais, ne dors jamais.....
- on apprend que l'Univers a été créé en 7 périodes, cela confirme donc une "certaine évolution"

et je rajouterai.....

44:24
Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

13:39
Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.

salam



Salam,

tu définis comment les 7 cieux?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

tu définis comment les 7 cieux?

Salam,

41:12
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Si l'espace étoilé que nous voyons est le premier ciel, on peut considérer que l'Univers tel que nous le connaissons n'est que le premier ciel!

salam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam Creole,

étrangement dans la genese version Coran:
- Dieu ne nomme jamais Eve

Et alors?


- Elle n'est donc pas a blamer pour avoir inciter Adam a manger de la pomme
Il est vrai que le Coran omet plusieurs choses par rapport à la Bible. Normal, c'est considéré comme un rappel.

- Dieu ne se repose pas le 7eme jour, car IL ne se fatigue jamais, ne dors jamais.....
J'ai justement discuté de cela avec un juif cette semaine...
Les traductions sont imprécises car le concept des mots hébreux utilisés s'explique très mal en français ou dans les langues européennes.

Voici ce qu'il disait:
"cessation d'activite precise" dans le cas de D.ieu c'est cessation d'activitee creatrice.la racine sh-v-t שבת qui donne l'iddee primaire de "assis" comporte la notion de "comtemplation" = s'assoir contempler (idee secondaire de 'reflexion"),et bien sur on contemple ,medite et arrive a une conclusion.!...."Et cela fut bon".

Rien à voir avec un Dieu haletant qui a besoin de repos pour soigner son épuisement.
C'est pas la première fois que des musulmans (ou autres) "accusent" (à tort) à partir de traductions et ce n'est pas la première fois que ce concept est expliqué sur Bladi.


- on apprend que l'Univers a été créé en 7 périodes, cela confirme donc une "certaine évolution"
continuons avec ce que ce juif me disait:

Pour revenir sur les "jours ,ou periode,on pense a tort que par ce que il dit que un jour c'est comme mille an ,alors un jour c'est mille ans! resonement typique de l'occident !! si dans la bible il est dit qu'une chose est "comme" cela ne veut pas dire qu'elle l'est! ,mais qu'elle y ressemble!,que l'image de la chose reflete d'une maniere semblable l'expression de la realite.
un jour pour l'Eternel est comme mille an et mille an comme un jour!! tout simplement cela se refere a ce que L'Eternel D.ieu est "hors du temps au dela du temps ,car cette notion de "temps" est en fait cree a notre simple usage! D.ieu n'est pas inclus dans le temps et n'est pas limite par le temps,ainsi mille ans a ses yeux sont "COMME" un jour ,et un jour COMME mille an! point!!.
le probleme de savoir si la cration a ete cree en 6 jour,6 mille an est un faux probleme.
un astro physitien du nom de serge tarassenko l'explique tres bien

il continue de parler de la Création en disant:

>>et ily eut "Soir" et il y eu "matin" premier jour(Jour un) cela commence avec le soir c'est a dire la fin d'une periode un manque de connaissance ,manque de verite,,mais c'est un proccessus continuel.cela ne passe pas d'un etat a un autre comme cela ."IL y eu "matin" c'est le lever du jour, de la lumiere ,c'est ce qui suit les tenebres donc l'apparition de la verite,de la connaissance ,a un etat de manque de connaissance ,de lumiere se succede un autre etat ,celui de la connaissance,donc d'une periode donne a une autre periode differente et pourtant suivie et attachee l'une a la premiere .

Le problème, c'est qu'on "lit" les texte, sans tenir compte de la symbolique.
On dit souvent que les livres (Coran Bible) ne sont pas des livres scientifiques. Qui dit scientifique dit aussi exactitude, ce qui n'est pas le cas de textes symbolique.

Comment veux-tu que Dieu explique ce qu'est un de Ses jours à une personne ayant vécu il y a des milliers d'années? ou même à une personne normale du 21e siècle?


Et d'ailleurs, un jour c'est quoi? Sur Terre, c'est la rotation complète de la Terre sur elle-même.
Si la Terre n'existait pas, durant la Genèse, comment utiliser cette mesure arbitraire?

Qui dit que ce ne serait pas la rotation de la galaxie ? ou bêtement un cycle quelconque n'ayant aucun rapport avec la rotation d'un objet céleste?


On ne le dira jamais assez souvent: la Bible est hautement symbolique. l'interprétation littérale ne pourra jamais mener à la vérité et je suis certain que tu le sais.
Et à force de rejeter le savoir acquis, on ne peut que se tromper.

salam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam,

41:12
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Si l'espace étoilé que nous voyons est le premier ciel, on peut considérer que l'Univers tel que nous le connaissons n'est que le premier ciel!

salam

Et si c'était des dimensions différentes tout simplement, ou des "niveaux de conscience" plus élevés, assimilables à des dimensions car non accessibles?

salam
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,


ah ah ah et alors?

Crois moi ça a son importance, meme si tu ne le vois pas, d'autre le vois.

Détail qui a son importance. Par exemple la femme s'est vu reproché cela durant des siècles!

Il est vrai que le Coran omet plusieurs choses par rapport à la Bible. Normal, c'est considéré comme un rappel.

Il me semble que tu l'a répéter plusieurs fois ceci, le Coran est un Rappel.
Tu le comprends dans le sens résumé, or c'est une erreur.

Le Rappel comme tu le dis si bien est complet et n'a besoin d'aucun autre Livre pour etre compris.


J'ai justement discuté de cela avec un juif cette semaine...
Les traductions sont imprécises car le concept des mots hébreux utilisés s'explique très mal en français ou dans les langues européennes.

Voici ce qu'il disait:


Rien à voir avec un Dieu haletant qui a besoin de repos pour soigner son épuisement.
C'est pas la première fois que des musulmans (ou autres) "accusent" (à tort) à partir de traductions et ce n'est pas la première fois que ce concept est expliqué sur Bladi.



continuons avec ce que ce juif me disait:



il continue de parler de la Création en disant:



Le problème, c'est qu'on "lit" les texte, sans tenir compte de la symbolique.
On dit souvent que les livres (Coran Bible) ne sont pas des livres scientifiques. Qui dit scientifique dit aussi exactitude, ce qui n'est pas le cas de textes symbolique.

Comment veux-tu que Dieu explique ce qu'est un de Ses jours à une personne ayant vécu il y a des milliers d'années? ou même à une personne normale du 21e siècle?


Et d'ailleurs, un jour c'est quoi? Sur Terre, c'est la rotation complète de la Terre sur elle-même.
Si la Terre n'existait pas, durant la Genèse, comment utiliser cette mesure arbitraire?

Qui dit que ce ne serait pas la rotation de la galaxie ? ou bêtement un cycle quelconque n'ayant aucun rapport avec la rotation d'un objet céleste?


On ne le dira jamais assez souvent: la Bible est hautement symbolique. l'interprétation littérale ne pourra jamais mener à la vérité et je suis certain que tu le sais.
Et à force de rejeter le savoir acquis, on ne peut que se tromper.

salam


Donc tu dois te référer a la langue originale pour ré-évaluer ce qui n'était pas compris avant mais que maintenant peut etre compris.

Tiens, tiens et comment tu fais avec les Evangiles qui selon moussa30 n'ont pas de langue original car destiné dès le départ a l'humanité?????

Est-ce que les curés connaissent tous l'hébreux pour expliquer cela a leurs brebis?

salam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam,



ah ah ah et alors?

Crois moi ça a son importance, meme si tu ne le vois pas, d'autre le vois.

Détail qui a son importance. Par exemple la femme s'est vu reproché cela durant des siècles!

Je répète: Et alors?
C'est une incompréhension de la part des gens. On peut pas condamner un texte parce qu'il est mal compris. Non?
Sinon, faudrait condamner la Bible, le Coran et je ne sais quels autres livres.
Il y a un livre et il y a ce que les gens en font. Et ce que les gens en font, on appelle ça la religion (sans se limiter à la religion)


Il me semble que tu l'a répéter plusieurs fois ceci, le Coran est un Rappel.
Tu le comprends dans le sens résumé, or c'est une erreur.

Le Rappel comme tu le dis si bien est complet et n'a besoin d'aucun autre Livre pour etre compris.

tu peux comprendre le Coran sans hadiths ou sans la Bible? t'es bien le seul!


Donc tu dois te référer a la langue originale pour ré-évaluer ce qui n'était pas compris avant mais que maintenant peut etre compris.

C'est évident! toutefois, plusieurs traductions différentes peuvent énormément aider à la compréhension.
Des notes, des commentaires sur ces textes sont aussi valable, tant qu'ils ne sont pas doctrinaires.
Le fait est que personne sur Terre ne parle la langue de la Bible ni celle du Coran.


Tiens, tiens et comment tu fais avec les Evangiles qui selon moussa30 n'ont pas de langue original car destiné dès le départ a l'humanité?????
On pourrait laisser à Moussa le soin de préciser sa pensée.

Les textes grecs originaux ont été écrits en grec, mais clairement avec une mentalité hébreu et araméenne. On y retrouve des concepts hébreux et araméens, mais écrits dans la langue grecque. Une forme de traduction littérale plutôt que littéraire.



Est-ce que les curés connaissent tous l'hébreux pour expliquer cela a leurs brebis?

salam

Mais non! :D

Comme je disais, le savoir se perd. Si on veut comprendre vraiment l'Ancienne Alliance, il faut se référer aux textes juifs et aux juifs tout court.

Chaque religion veut se prouver elle-même, quitte à redéfinir les textes précédents, les ré-expliquer à leur propre manière.

Ainsi, les gens qui croient au Coran dénonce le "dieu se reposa" parce qu'on leur a appris que c'était mal... mais les vraies recherches et études ne sont jamais diffusées parce que ça ne sert pas les intérêts de ces gens.
C'est pas ta faute, c'est pas ma faute, c'est le système de religions (musulman, chrétien, juifs) qui veut ça. Et moi, j'essaie de m'en libérer pour connaitre la Vérité.
Et comme par hasard, quand on se débarrasse des religions, tout devient plus clair... Mais pour cela, il faut connaitre les coutumes, les usages, la sociologie, le système économique etc...
Par exemple, le voile du Temple qui se déchire... anecdote qui "prouve" une "magie manifeste"?
Ou alors une symbolique beaucoup plus profonde, qui témoigne de la douleur du père face à la mort de son fils (les pères juifs déchirent leurs vêtements à la mort d'un de leurs enfants) ?

Et encore, Fils de Dieu... Fils dans le sens que Dieu a forniqué avec une vierge et a "engendré"? Non sens!
Si Il avait forniqué, elle ne serait plus vierge :D
Pourtant, c'est ce que certains utilisent pour dénoncer ce concept. Même si cette dénonciation est en quelque sorte une déclaration d'impuissance de Dieu (il ne "peut pas"). Dieu peut tout sauf ça... Eh ben!

Ça a une autre signification qui se retrouve facilement dans l'Ancienne Alliance, pour qui veut savoir évidemment.


Bref, ce sont toutes des choses qui ne sont pas étudiées par les religieux car ils ne cherchent pas la vérité mais la conformité. Et suivre leurs traces ne peut mener qu'à la conformité.

salam
 
Salam Creole,

étrangement dans la genese version Coran:
- Dieu ne nomme jamais Eve
- Elle n'est donc pas a blamer pour avoir inciter Adam a manger de la pomme
- Dieu ne se repose pas le 7eme jour, car IL ne se fatigue jamais, ne dors jamais.....
- on apprend que l'Univers a été créé en 7 périodes, cela confirme donc une "certaine évolution"

et je rajouterai.....

44:24
Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

13:39
Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'Ecriture primordiale est auprès de Lui.

salam

salam herbman

je comprends ce que tu as écris, et je respecte ta foi
mais je ne lis pas un livre saint que d une manière littérale. Pour moi la pomme n est pas le fruit que l'on mange. Les 7 cieux ne sont pas le ciel en lui meme comme on le pense
ps: "il connait parfaitement le contenu des poitrines" ... j aime beaucoup ce verset, il me fait penser a quelque chose.
Le coran est magnifique a lire ! j aime ses "petits secrets cachés"
 

tarekkk

Le Coran suffit!
À mon avis ce qui est d'habitude traduit par "s'est reposé" est l'équivalent hebreux de l'arabe "استوى على العرش"
 
Salam,

41:12
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Si l'espace étoilé que nous voyons est le premier ciel, on peut considérer que l'Univers tel que nous le connaissons n'est que le premier ciel!

salam


Merci,

Salam,

.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
À mon avis ce qui est d'habitude traduit par "s'est reposé" est l'équivalent hebreux de l'arabe "استوى على العرش"

Salam Tarekk,


J'admire réellement les gens qui peuvent lire l'arabe. C'est pas évident du tout!

Peux-tu traduire svp?
 
Pourtant il est fait allusion à de nombreuses reprises aux défauts de Mohammed. (Il s'est renfrogné, ton "fardeau", Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).

Et quant on lit les ahadith on en est convaincu!!

Donc Loth, a bien pu fauter.
non la ce n'est pas Lot, selon la personne qui a commente l'histoire :D
 
Moi personnellement, je suis d'accord avec toi. Si les prophètes étaient parfaits, ils seraient des anges. ;)


C'est compassion qu'il faut convaincre. A mon avis, c'est là dessus où la discussion bloque.
la discussion n'est pas bloqué sur les prophètes étais parfaits ou non, mais cette genèse est une révélation du créateur ou non ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
avec l'histoire d'Adam on sait cela !;)

Justement, le reste montre bien que tout le monde commet des péchés.
Je ne vois pas en quoi c'est choquant de voir dans un livre un cas d'inceste, même si l'acte est choquant, il n'y a aucune raison de passer cela sous silence.

Dieu s'adresse aux pécheurs, ceux qui commettent des péchés de toutes sortes.
Si tous les péchés devaient être bannis d'un livre religieux, on ferait mieux en lisant les aventures des bisounours :D
 
Justement, le reste montre bien que tout le monde commet des péchés.
Je ne vois pas en quoi c'est choquant de voir dans un livre un cas d'inceste, même si l'acte est choquant, il n'y a aucune raison de passer cela sous silence.

Dieu s'adresse aux pécheurs, ceux qui commettent des péchés de toutes sortes.
Si tous les péchés devaient être bannis d'un livre religieux, on ferait mieux en lisant les aventures des bisounours :D
c'est la que l'on voie se qui cherche la vérité, s'arrête sur des exemples pour se rassuré eux même,

on a parle de cela dans un autre fil, non ?
 
Haut