la genése a telle un sens ?

C'est vrai que ce n'est pas très net.
Tu dis David à cause des psaumes? Est-ce que dans les psaumes David parle au nom de Dieu, je n'en ai pas l'impression... D'après ce que je sais les seuls qui parlent au nom de Dieu son Jésus et Mahomet. Si c'est Jésus alors il n'est qu'un prophète comme Moïse et non pas un Dieu. De plus si Jésus est le Verbe, alors il n'a pas besoin que Dieu lui mette Ses paroles dans sa bouche.
Et si ce n'est pas Jésus alors je ne vois que Mahomet comme alternative. Mahomet est quelque part le Moïse des arabes non?

J'ai pensé à David parce que c'est le prophète qui vient après la mort de Moïse.

Pour David, je pense que le Coran mentionne le zabour comme étant une descente, mais j'ignore comment se fait cette révélation (souffle ou autre). Il faudrait que je vérifie.

Enfin, oui, Mahomet est clairement le Moïse des arabes. On sait pourquoi ;)
 
salam marwan

tu est sur que c'est confirmer et pas corriger ?

tu est de ceux qui pense que les filles de Lot on fais de c'est chose blâmable ?

salam marwan

tu est sur que c'est confirmer et pas corriger ?

tu est de ceux qui pense que les filles de Lot on fais de c'est chose blâmable ?

Salam,

corrigé=asslahou
[2:160]
sauf ceux qui se sont repentis, corrigés

Déclaré véridiques les messages antérieurs( feuillet d abraham(as), tora, evangile= les révélations c est confirmé la parole de Dieu !

Le Coran n est qu'un rappel de ce qui existait avant lui!!!

confirmé=moussadikkin
[2:97]
Dis(Mohammed): ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

8 Voyez, j'ai deux filles qui n'ont pas connu d'homme ; laissez-moi vous les amener, et faites-leur ce qui vous plaira ; mais à ces hommes, ne leur faites rien, car c'est pour cela qu'ils sont venus s'abriter sous mon toit.

Le verset ci dessus en lui meme ne dit pas que les filles de lot on fais de ces choses blamable...et de meme ci dessous car Dieu n aurait pas manqué dans Sa Sagesse infinie d abroger ce que le diable suggère et d ' éclairer les anciens du livre(juis et chrétiens).Nous parlons d éclairer, mohammed(sws) éclaire ceux d avant Lui sur certains sujets de divergence par le Coran en matiere d authentification pour qu'il se corrige et se réforme et aiguisent leur foi et non qu'ils abandonne leur livre et suivent mohammed(sws) cela est une imposture de ceux de chez nous et détourné de son vrai sens !!!

sourate 15;v71
Il dit: ‹Voici mes filles, si vous voulez faire quelque chose.!›
 
Salam,

corrigé=asslahou
[2:160]
sauf ceux qui se sont repentis, corrigés

Déclaré véridiques les messages antérieurs( feuillet d abraham(as), tora, evangile= les révélations c est confirmé la parole de Dieu !

Le Coran n est qu'un rappel de ce qui existait avant lui!!!

confirmé=moussadikkin
[2:97]
Dis(Mohammed): ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce›.

8 Voyez, j'ai deux filles qui n'ont pas connu d'homme ; laissez-moi vous les amener, et faites-leur ce qui vous plaira ; mais à ces hommes, ne leur faites rien, car c'est pour cela qu'ils sont venus s'abriter sous mon toit.

Le verset ci dessus en lui meme ne dit pas que les filles de lot on fais de ces choses blamable...et de meme ci dessous car Dieu n aurait pas manqué dans Sa Sagesse infinie d abroger ce que le diable suggère et d ' éclairer les anciens du livre(juis et chrétiens).Nous parlons d éclairer, mohammed(sws) éclaire ceux d avant Lui sur certains sujets de divergence par le Coran en matiere d authentification pour qu'il se corrige et se réforme et aiguisent leur foi et non qu'ils abandonne leur livre et suivent mohammed(sws) cela est une imposture de ceux de chez nous et détourné de son vrai sens !!!

sourate 15;v71
Il dit: ‹Voici mes filles, si vous voulez faire quelque chose.!›
Salam

je reprend un passage du verset 29, sourate 2
Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi
ne colle pas avec
les messages antérieurs
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Si le coran n'a pas fait allusion à cette histoire si cet acte commis par les filles du messagers d'Allah lot est vrais Allah l'aurait cité dans le coran ,il ne faut pas suivre ce que disent les autres livres ils ont ete falsifiés et la plupart de leurs histoire sont un melange de comptes de legendes e d'histoire absurdes issues de la fiction comme dans le temps des romains et des grecs et avant ,les livres anterieurs sont les livres divin la thorat et le ingile la bible mais helas le melange est hallucinant,comme pour le pere noel,salam et qu'Allah nous pardonne pource qu'on fait de la verité !



@ marwan

je ne cite que se lien je suis pas responsable de son coteau http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-19.htm
 
Haut