la genése a telle un sens ?

tarekkk

Le Coran suffit!
Pourquoi reconfirmer une partie de la Torah alors qu'il l'a confirmée en entier? Puisque la Torah est confirmée, ça inclut aussi la portion concernant les lois de Noé.
Pour l'époque, c'est tellement claire qu'il n'était même pas nécessaire de le préciser.
Encore de nos jours, pour le judaïsme, un gentil qui pratique les lois de Noé est reconnu et très estimé. Il y a des choses qui ne changent pas, même après des siècles.
Toutefois, même les apôtres n'ont pas précisé que les païens convertis devaient observer les lois de Noé, ce n'est pas écrit: "vous, les nouveaux, vous devez suivre les lois noahides." Parce que c'est implicite, c'est clair que si tu ne pratique pas le judaïsme, tu dois pratiquer les lois données à Noé.
Le christianisme, c'est le prolongement du judaïsme appliqué aux gentils


Pour les actes et les épîtres, tu dis que s'il n'ont rien de prophétique ils sont de trop? Faudrait aussi balancer la très grande majorité du Coran sur ce critère ;)

honnêtement, je ne sais pas si les actes ou les épîtres sont prophétiques ou pas, je ne m'y suis pas tellement intéressé et je ne suis pas rendu à ça, dans mes études puisque je "patauge" encore dans la Torah. ;)

Les actes et épîtres expliquent les enseignements de Yeshoua, un complément sur les évangiles qui racontent en plus la vie de Yeshoua.

En gros, mais sans ce limiter à ça, les évangiles racontent la vie de Yeshoua et les actes et épîtres l'expliquent. Mais ce n'est pas uniquement cela.

Le problème, c'est que les musulmans voient la Bible avec un oeil coranique alors qu'il est très différent. Surtout dans la formulation et le type de récit.

La Bible est un livre qui raconte l'histoire de l'interaction d'un peuple avec l'Éternel. Ce peuple est le peuple hébreu/juif. Le peuple est hébreu/juif, il s'adresse aux hébreux/juif et les personnages principaux sont hébreux/juifs.

Accessoirement, la portée du Message s'adresse à l'humanité, que ce soit à partir des évangiles pour certains ou à partir des lois données à Noé pour d'autres, mais ces textes ne cessent pas d'être juifs et de s'adresser aux juifs quand même. Les premiers chrétiens étaient juifs.

Dans ce sens, oui, les chrétiens sont soumis eux aussi à la Torah, mais pas aux mêmes lois de la Torah et il devrait en être de même pour les musulmans puisque une loi de Dieu n'est jamais abrogée.

Maintenant, il reste à s'entendre sur les lois à observer et il y a divergence.


salam

Le Coran contrairement au Nouveau Testament est une livre uni... Je n'ai rien à rejeter dedans. Il est supposé être la parole de Dieu de la première sourate jusqu'à la dernière. Le fait même que tu compares les actes et les épitres au Coran est déjà choquant.

Répond à cette simple question: est-ce que les évangiles confirment la loi de Noé, oui ou non?...
 
Je repensais hier soir à cette discussion.
Je suis toujours un peu ébahi de voir avec quelle légèreté (voire attitude moqueuse) vous (Compassion et Tarekkk) parlez de la révélation de Dieu (Torah + Injil). Etes vous vraiment musulmans? Craignez vous Dieu? Ou alors ignorez vous les textes du Coran? Je vous rappelle quelques textes:

oui, pensais est une chose bien louable, mais avec des argument qui tiens la route c'est bien mieux, critiquer le coran avec une traduction qui n'est pas bien traduis correctement, c'est pas se moque ???????de la révélation de dieu ???
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Je repensais hier soir à cette discussion.
Je suis toujours un peu ébahi de voir avec quelle légèreté (voire attitude moqueuse) vous (Compassion et Tarekkk) parlez de la révélation de Dieu (Torah + Injil). Etes vous vraiment musulmans? Craignez vous Dieu? Ou alors ignorez vous les textes du Coran? Je vous rappelle quelques textes:

Sourate Jonas 10:64 Il n'y aura pas de changement aux paroles d'Allah

Sourate 6:34. Certes, des messagers avant toi ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés, jusqu'à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.

Sourate 40.70 Ceux qui traitent de mensonge le Livre et les autres révélations que nous avions confié à Nos messagers (Torah, Injil); ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu.

Les connaissez vous? Y croyez vous? Pourquoi n'en faites vous aucun cas? Vous n'arrêtez pas d'accuser les Paroles d'Allah d'avoir été changées?!

Je pense que vous feriez mieux d'essayer de comprendre ce que Dieu veut nous enseigner par ces récits plutôt que de s'en moquer ? Non?

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (Bible=Torah+évangile).

(Vous remplacez "interroge" par "moque toi de" :rolleyes:)

=> des carcans aux cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu
A méditer.

Si tu utilises le Coran pour nous discréditer c'est que tu dois bien reconnaître que c'est un livre révélé. Mais on sait que ce n'est pas ton cas, donc tu es malhonnête. Ne crains-tu pas Dieu?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
les arabes sont cousins, pas frères... la Bible est claire sur ce point: les prophète ne peuvent qu'être issus des enfants d'Israël, pas d'Ismaël.

Si je ne me trompe pas, c'est confirmé dans les Nombres et énoncé à quelques endroits avant.

et Abraham a reçu deux bénédictions: avoir uen très nombreuses descendance (transmise à Ismaël) et d'être la lignée prophétique ou patriarcale (Isaac).

Il vaut mieux citer le passage dont il est question pour vérifier.
 
oui, pensais est une chose bien louable, mais avec des argument qui tiens la route c'est bien mieux, critiquer le coran avec une traduction qui n'est pas bien traduis correctement, c'est pas se moque ???????de la révélation de dieu ???

La traduction que j'ai cité ne disait pas autre chose que la tienne!?
Les mots étaient différents, pas le sens!

Et tu parles du Coran comme d'une révélation de Dieu? Ah bon? Pourquoi? Tu te bases sur quoi? Quelles preuves?

Tu crois au Coran parce que tu es né dedans , pas parce que tu as été convaincu. Si tu poussais au bout tes questions et raisonnements croirais tu encore le Coran?
 

tarekkk

Le Coran suffit!
@tarek

Avec tout le respect, je pense qu'il s'agit d'un prophète juif. Si on lit bien.

5. C'est un prophète sorti de tes rangs, un de tes frères comme moi, que l'Éternel, ton Dieu, suscitera en ta faveur: c'est lui que vous devez écouter!

Tes rangs et Tes frères. C'est surtout ça.

T'es sûr qu'il s'agit du même verset? Parce que le mien donne toute autre chose:

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte
Deutéronome 18:18-19​
 
La traduction que j'ai cité ne disait pas autre chose que la tienne!?
Les mots étaient différents, pas le sens!

Et tu parles du Coran comme d'une révélation de Dieu? Ah bon? Pourquoi? Tu te bases sur quoi? Quelles preuves?

Tu crois au Coran parce que tu es né dedans ,
tu est sur de ceci ?
pas parce que tu as été convaincu.
lis ma signature ;)
Si tu poussais au bout tes questions et raisonnements croirais tu encore le Coran?
oui ;)

__________________
La foi n'est pas aveugle elle à sa raison, sa source est la réflexion,
 

tarekkk

Le Coran suffit!
La traduction que j'ai cité ne disait pas autre chose que la tienne!?
Les mots étaient différents, pas le sens!

Et tu parles du Coran comme d'une révélation de Dieu? Ah bon? Pourquoi? Tu te bases sur quoi? Quelles preuves?

Tu crois au Coran parce que tu es né dedans , pas parce que tu as été convaincu. Si tu poussais au bout tes questions et raisonnements croirais tu encore le Coran?

Ah bon? Et que dirais-tu à un converti?
 
Si tu utilises le Coran pour nous discréditer c'est que tu dois bien reconnaître que c'est un livre révélé. Mais on sait que ce n'est pas ton cas, donc tu es malhonnête. Ne crains-tu pas Dieu?

Non. Pour moi le Coran se contredit et contredit la Torah et l'Evangile, je le considère comme le livre de Mormon ou les écrits de Ellen White. Pas comme Parole de Dieu.

Mais c'est un livre qui a autorité sur certaines personnes, vous par exemple. Je souligne juste votre incohérence. Vous accusez la Torah d'avoir été changée en contredisant le Coran, vous accusez les récits de la Torah d'être des mensonges encourant ainsi ce que le Coran vous promet: "des carcans aux cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu".

Le Dieu de la Bible est un Dieu qui parle d'amour même s'il voit nos désobéissances et les souligne. Celui du Coran menace, insulte. Est-ce vraiment le même Dieu?
 
T'es sûr qu'il s'agit du même verset? Parce que le mien donne toute autre chose:

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte
Deutéronome 18:18-19​
c'est dieu qui parle la ?????
 
Non. Pour moi le Coran se contredit et contredit la Torah et l'Evangile, je le considère comme le livre de Mormon ou les écrits de Ellen White. Pas comme Parole de Dieu.

Mais c'est un livre qui a autorité sur certaines personnes, vous par exemple. Je souligne juste votre incohérence. Vous accusez la Torah d'avoir été changée en contredisant le Coran, vous accusez les récits de la Torah d'être des mensonges encourant ainsi ce que le Coran vous promet: "des carcans aux cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu".

Le Dieu de la Bible est un Dieu qui parle d'amour même s'il voit nos désobéissances et les souligne. Celui du Coran menace, insulte. Est-ce vraiment le même Dieu?
je vers te dite qui sons un parti des gens du feux
67.10 Et ils dirent: "Si nous avions écouté et raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
nous il nous reste le coran pour écoute et raisonné ;)
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Non. Pour moi le Coran se contredit et contredit la Torah et l'Evangile, je le considère comme le livre de Mormon ou les écrits de Ellen White. Pas comme Parole de Dieu.

Mais c'est un livre qui a autorité sur certaines personnes, vous par exemple. Je souligne juste votre incohérence. Vous accusez la Torah d'avoir été changée en contredisant le Coran, vous accusez les récits de la Torah d'être des mensonges encourant ainsi ce que le Coran vous promet: "des carcans aux cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu".

Le Dieu de la Bible est un Dieu qui parle d'amour même s'il voit nos désobéissances et les souligne. Celui du Coran menace, insulte. Est-ce vraiment le même Dieu?

Oui c'est le même Dieu, celui de la Torah. Qui je te le rappel menace. Je me demande quel est le livre que tu lis le plus l'évangile de Luc ou la Torah de Dieu. Puisque tu dis que christianisme c'est l'amour alors sache que tes postes sont à l'opposé de cette doctrine. Ne crains-tu pas Dieu?
 
Tu aurais du chercher la vérité au lieu de te chercher à pouvoir te marier!

(en Egypte ou en Irak on se convertit aussi pour fuir les discriminations mais c'est autre chose. En France c'est plutôt les femmes les mzeilleures "prosélytes" de l'islam.)
bon "la genése a telle un sens ?"

a quoi bon sa nous sers de savoir que Lot a étais abuse part ses filles ?

dans le cas ou te pense que l'histoire est vrais :eek:
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Tu aurais du chercher la vérité au lieu de te chercher à pouvoir te marier!

(en Egypte ou en Irak on se convertit aussi pour fuir les discriminations mais c'est autre chose. En France c'est plutôt les femmes les mzeilleures "prosélytes" de l'islam.)

Qui parle de mariage? Toi, pas moi!...
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le Dieu de la Bible est un Dieu qui parle d'amour même s'il voit nos désobéissances et les souligne. Celui du Coran menace, insulte. Est-ce vraiment le même Dieu?

Le Dieu des Évangiles, pas celui de la Bible (qui inclut l'AT). Ton Dieu a interdit l'autodéfense même légitime. Soit IL est idiot, soit IL n'a rien à voir dans cette interdiction.

La réalité est là. Les hommes ont très bien compris le message évangélique et l'ont très bien appliqué dans les colonies africaines.

Je replace cette phrase ô combien révélatrice:

"Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible."
 
Oui c'est le même Dieu, celui de la Torah. Qui je te le rappel menace. Je me demande quel est le livre que tu lis le plus l'évangile de Luc ou la Torah de Dieu. Puisque tu dis que christianisme c'est l'amour alors sache que tes postes sont à l'opposé de cette doctrine. Ne crains-tu pas Dieu?

Ce soir nous avons lu en famille la Torah, c'était justement les malédictions en cas de désobéissance à la Loi (en particulier aux 10 commandements=idolâtrie, meurtre, adultère, vol, mensonge, convoitise )

Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Très différent des "carcans aux cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu" promis par le Coran à ceux qui traitent de mensonge ou se moquent de la Torah ou de l'évangile!
 
Ce soir nous avons lu en famille la Torah, c'était justement les malédictions en cas de désobéissance à la Loi (en particulier aux 10 commandements=idolâtrie, meurtre, adultère, vol, mensonge, convoitise )

Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Très différent des "carcans aux cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu" promis par le Coran à ceux qui traitent de mensonge ou se moquent de la Torah ou de l'évangile!

qui parle dans ce qui est en gras ?
 
Dieu par la bouche de Moïse.
le chat se more la que :D
Ce soir nous avons lu en famille la Torah, c'était justement les malédictions en cas de désobéissance à la Loi (en particulier aux 10 commandements=idolâtrie, meurtre, adultère, vol, mensonge, convoitise )

Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, demarcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.
Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir,
je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain.
J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Très différent des "carcans aux cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l'eau bouillante; et qu'ensuite ils brûleront dans le Feu" promis par le Coran à ceux qui traitent de mensonge ou se moquent de la Torah ou de l'évangile!
bon qui parle, dans les versets du coran 7 de la sourate 2

c'est pas la vie et le bien, la mort et le mal

mais la vie et la mort, le profitable et le blâmable,( le juste et l'immoral/la bonne voie et le mauves chemin )
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le souffle est peut-être Gabriel puisque la phrase a pu être altérée lors de sa traduction (araméen > grec).

Si ça avait été un ange, ça aurait été clairement précisé. Dans le cas présent, c'est vraiment souffle, traduit par "esprit" en français (souffle est plus conforme).

Tu mentionne traduction araméen-grec, c'est loin d'être une certitude. en principe, il ont été écrits en grec sauf mathieu qui est fortement soupçonné d'avoir une source araméenne.

salam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le Coran contrairement au Nouveau Testament est une livre uni... Je n'ai rien à rejeter dedans. Il est supposé être la parole de Dieu de la première sourate jusqu'à la dernière. Le fait même que tu compares les actes et les épitres au Coran est déjà choquant.

Répond à cette simple question: est-ce que les évangiles confirment la loi de Noé, oui ou non?...

oui, par la confirmation de la Torah.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
c'est dieu qui parle la ?????

oui

14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
15 L'éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi : vous l'écouterez !
16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
17 L'éternel me dit : Ce qu'il ont dit est bien.
18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'éternel n'aura point dite ?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

@tarekk..
je crois savoir sur quel site tu as pris ces "arguments". Mais ce genre de "raisonnement" ne tient debout qu'hors contexte. Dans le contexte, c'est on ne peut plus clair.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Si ça avait été un ange, ça aurait été clairement précisé. Dans le cas présent, c'est vraiment souffle, traduit par "esprit" en français (souffle est plus conforme).

Tu mentionne traduction araméen-grec, c'est loin d'être une certitude. en principe, il ont été écrits en grec sauf mathieu qui est fortement soupçonné d'avoir une source araméenne.

salam

Je n'ai jamais dis qu'ils ont été traduit textuellement... Mais oralement... Car Jésus parlait araméen.
 
T'es sûr qu'il s'agit du même verset? Parce que le mien donne toute autre chose:

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte
Deutéronome 18:18-19​

C'est le verset juste au-dessus (le 15) mais c'est dans le même contexte. Il est probable qu'il s'agisse de David (ou Salomon) dans cette histoire qui prend la relève de Moïse.

Maintenant, je me trompe peut-être, il faut dire que c'est tellement mal rédigé (no offense meant).
 

tarekkk

Le Coran suffit!
C'est le verset juste au-dessus (le 15) mais c'est dans le même contexte. Il est probable qu'il s'agisse de David (ou Salomon) dans cette histoire qui prend la relève de Moïse.

Maintenant, je me trompe peut-être, il faut dire que c'est tellement mal rédigé (no offense meant).

C'est vrai que ce n'est pas très net.
Tu dis David à cause des psaumes? Est-ce que dans les psaumes David parle au nom de Dieu, je n'en ai pas l'impression... D'après ce que je sais les seuls qui parlent au nom de Dieu son Jésus et Mahomet. Si c'est Jésus alors il n'est qu'un prophète comme Moïse et non pas un Dieu. De plus si Jésus est le Verbe, alors il n'a pas besoin que Dieu lui mette Ses paroles dans sa bouche.
Et si ce n'est pas Jésus alors je ne vois que Mahomet comme alternative. Mahomet est quelque part le Moïse des arabes non?
 
http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-19.htm

quelles sons les quatre témoins, de ses dire ?
8 Voyez, j'ai deux filles qui n'ont pas connu d'homme ; laissez-moi vous les amener, et faites-leur ce qui vous plaira ; mais à ces hommes, ne leur faites rien, car c'est pour cela qu'ils sont venus s'abriter sous mon toit.
9 Et ils dirent à Lot : Ote-toi de là ! Et ils ajoutèrent : Cet individu est venu comme étranger, et il fait le juge ! Eh bien ! nous te ferons pis qu'à eux. Et ils repoussèrent violemment cet homme, Lot, et ils s'approchèrent pour enfoncer la porte.
10 Et les deux hommes étendirent la main et retirèrent Lot vers eux dans la maison en fermant la porte.
11 Et ils frappèrent d'éblouissement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, et ceux-ci se lassèrent de chercher la porte.
12 Et les hommes dirent à Lot : Qui as-tu ici ? Gendres, fils, filles et qui que ce soit que tu aies dans la ville, fais-les sortir de ce lieu ;
13 car nous allons détruire ce lieu, parce qu'un grand cri s'est élevé contre eux devant l'Éternel et que l'Éternel nous a envoyés pour détruire la ville.
14 Et Lot sortit et parla aux fiancés de ses filles et leur dit : Levez-vous, sortez de ce lieu, car l'Éternel va détruire la ville. Et il sembla à ses gendres qu'il plaisantait.
15 Dès que l'aube partit, les anges pressèrent Lot en disant : Lève-toi, prends ta femme et les deux filles qui sont ici, afin que tu ne périsses pas dans le châtiment de cette ville.
16 Et comme il tardait, ces hommes le prirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, parce que l'Éternel voulait l'épargner ; et ils le firent sortir et le mirent hors de la ville.
qui sons ses deux filles du versets 15 ?
 
Le diable qui souffle des mensonges pour des scribes juifs.

Salam,

Oui la génese est un livre de Dieu et la parole de Dieu est vérité !

Les diables allies parmi les hommes(hypocrites) comme ceux de chez nous dénaturent le sens de la parole , mais la parole de Dieu ne change pas dans tous Ses Livres révélé car on abroge pas Dieu !

Mohammed(sws) confirme les livres( Tora, Evangile) avec la parole de Dieu ci dessous et ne dit pas faux !!!

[6:92]Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,



Ceux qui disent de leur bouches que les livres de Dieu sont abrogé donc invalide et faux que suivent-ils ?

Dieu ?
 
Salam,

Oui la génese est un livre de Dieu et la parole de Dieu est vérité !

Les diables allies parmi les hommes(hypocrites) comme ceux de chez nous dénaturent le sens de la parole , mais la parole de Dieu ne change pas dans tous Ses Livres révélé car on abroge pas Dieu !

Mohammed(sws) confirme les livres( Tora, Evangile) avec la parole de Dieu ci dessous et ne dit pas faux !!!

[6:92]Voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre, confirmant ce qui existait déjà avant lui,



Ceux qui disent de leur bouches que les livres de Dieu sont abrogé donc invalide et faux que suivent-ils ?

Dieu ?
salam marwan

Wa Hadhā Kitābun 'Anzalnāhu Mubārakun Muşaddiqu Al-Ladhī Bayna Yadayhi Wa Litundhira 'Umma Al-Qurá Wa Man Ĥawlahā Wa Al-Ladhīna Yu'uminūna Bil-'Ākhirati Yu'uminūna Bihi Wa Hum `Alá Şalātihim Yuĥāfižūna
tu est sur que c'est confirmer et pas corriger ?

tu est de ceux qui pense que les filles de Lot on fais de c'est chose blâmable ?
 
Haut