la genése a telle un sens ?

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
juste un synthèse sur le touts,

Jésus fils de dieu, n'est pas réellement, un non sens, mais tu pense que touts les chrétiens connaissent sa frais signification ???

Je pense que les croyants de toutes les religions ne connaissent pas le centième de leur religion.
C'est pour cela qu'ils ont des prêtres, des imams, des rabbins, des oulémas. Ils veulent des gens qui pensent et savent à leur place. C'est plus important de savoir si c'est haram de manger un truc à saveur artificielle de bacon ou si ils peuvent utiliser leur lave-vaisselle pour laver la vaisselle de lait en même temps que la vaisselle de viande (dans le cas des juifs orthodoxes par exemple).
Dieu connait les coeurs, c'est dit dans toutes les religions, mais tout le monde se concentre sur des gestes, des actions, des pratique ou sur des interprétations littérales qui permettent de confirmer que les actions, c'est ce qui compte.

et ceux qui veulent savoir, ils se font souvent rabrouer ou insulter.
 
la discussion n'est pas bloqué sur les prophètes étais parfaits ou non, mais cette genèse est une révélation du créateur ou non ;)


Justement.

Si les prophètes ne sont pas parfaits, Lot peut avoir commis l'inceste et donc, le verset de la Bible n'est plus sujet aux questionnements.

Si les prophètes sont parfaits, Lot ne peut avoir commis l'inceste, ce passage est donc faux, la genèse n'est donc pas de Dieu.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Justement.

Si les prophètes ne sont pas parfaits, Lot peut avoir commis l'inceste et donc, le verset de la Bible n'est plus sujet aux questionnements.

Si les prophètes sont parfaits, Lot ne peut avoir commis l'inceste, ce passage est donc faux, la genèse n'est donc pas de Dieu.

Selon le récit biblique, Lot l'aurait fait "inconsciemment". On l'avait saoulé pour ça. :D
 
Je pense que les croyants de toutes les religions ne connaissent pas le centième de leur religion.
en partent de cela !
C'est pour cela qu'ils ont des prêtres, des imams, des rabbins, des oulémas. Ils veulent des gens qui pensent et savent à leur place.
c'est gens en savez le centième ou plus ?
C'est plus important de savoir si c'est haram de manger un truc à saveur artificielle de bacon ou si ils peuvent utiliser leur lave-vaisselle pour laver la vaisselle de lait en même temps que la vaisselle de viande (dans le cas des juifs orthodoxes par exemple).
Dieu connait les coeurs, c'est dit dans toutes les religions, mais tout le monde se concentre sur des gestes, des actions, des pratique ou sur des interprétations littérales qui permettent de confirmer que les actions, c'est ce qui compte.
un personne veut faire du mal, mais sons action a fait un bien, pour quel fais dans cette exemple, sera t'il rétribuer ?
et ceux qui veulent savoir, ils se font souvent rabrouer ou insulter.
oui, mais chacun de nous est responsable de lui même, ce n'est pas le chemins que l'on nous montre, mais c'est celui que l'on prend qui détermine la vrais responsabilité de chacun ;)
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Justement.

Si les prophètes ne sont pas parfaits, Lot peut avoir commis l'inceste et donc, le verset de la Bible n'est plus sujet aux questionnements.

Si les prophètes sont parfaits, Lot ne peut avoir commis l'inceste, ce passage est donc faux, la genèse n'est donc pas de Dieu.

Sauf qu'on a un verset clair et net dans le Coran qui nous dit qu'on raconte des faussetés sur Solomon. Pourquoi pas sur Lut aussi?


وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ

WaittabaAAoo ma tatloo alshshayateenu AAala mulki sulaymana wama kafara sulaymanu walakinna alshshayateena kafaroo yuAAallimoona alnnasa alssihra wama onzila AAala almalakayni bibabila haroota wamaroota wama yuAAallimani min ahadin hatta yaqoola innama nahnu fitnatun fala takfur fayataAAallamoona minhuma ma yufarriqoona bihi bayna almari wazawjihi wama hum bidarreena bihi min ahadin illa biithni Allahi wayataAAallamoona ma yadurruhum wala yanfaAAuhum walaqad AAalimoo lamani ishtarahu ma lahu fee alakhirati min khalaqin walabisa ma sharaw bihi anfusahum law kanoo yaAAlamoona

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !​
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
En plus il était ivre, j'ai du mal à admettre cette histoire.

pourquoi?

tu évalues selon tes propres critères, sans tenir compte de la perspective historique.

C'est pas parce que le sunnisme revendique que les "prophètes" sont dans l'islam que ça veut dire qu'ils observaient le Coran et la sunna...
surtout que ça n'existait pas.

les contraintes sur l'alcool n'existaient pas à l'époque, elles sont apparus avec Moïse et c'était l'ivresse qui était proscrite. Quant aux nazir, c'était l'abstinence totale, durant le nazirat.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
en partent de cela ! c'est gens en savez le centième ou plus ?
Le pire, c'est qu'ils n'en savent pas beaucoup plus.

Oui, ils en connaissent un bout sur leur religion, mais pas sur la spiritualité.



un personne veut faire du mal, mais sons action a fait un bien, pour quel fais dans cette exemple, sera t'il rétribuer ?
Faut demander à Dieu ;)

je serais porté à croire que l'intention compte plus que l'action.

oui, mais chacun de nous est responsable de lui même, ce n'est pas le chemins que l'on nous montre, mais c'est celui que l'on prend qui détermine la vrais responsabilité de chacun ;)

exactement!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Sauf qu'on a un verset clair et net dans le Coran qui nous dit qu'on raconte des faussetés sur Solomon. Pourquoi pas sur Lut aussi?


وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ

WaittabaAAoo ma tatloo alshshayateenu AAala mulki sulaymana wama kafara sulaymanu walakinna alshshayateena kafaroo yuAAallimoona alnnasa alssihra wama onzila AAala almalakayni bibabila haroota wamaroota wama yuAAallimani min ahadin hatta yaqoola innama nahnu fitnatun fala takfur fayataAAallamoona minhuma ma yufarriqoona bihi bayna almari wazawjihi wama hum bidarreena bihi min ahadin illa biithni Allahi wayataAAallamoona ma yadurruhum wala yanfaAAuhum walaqad AAalimoo lamani ishtarahu ma lahu fee alakhirati min khalaqin walabisa ma sharaw bihi anfusahum law kanoo yaAAlamoona

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !​

Et pourtant, le royaume de Salomon fut scindé, en guise de châtiment pour son infidélité.

Maintenant, sur quelle bases la version du Coran serait la meilleure? ou celle de la Bible?
 
Sauf qu'on a un verset clair et net dans le Coran qui nous dit qu'on raconte des faussetés sur Solomon. Pourquoi pas sur Lut aussi?


وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ

WaittabaAAoo ma tatloo alshshayateenu AAala mulki sulaymana wama kafara sulaymanu walakinna alshshayateena kafaroo yuAAallimoona alnnasa alssihra wama onzila AAala almalakayni bibabila haroota wamaroota wama yuAAallimani min ahadin hatta yaqoola innama nahnu fitnatun fala takfur fayataAAallamoona minhuma ma yufarriqoona bihi bayna almari wazawjihi wama hum bidarreena bihi min ahadin illa biithni Allahi wayataAAallamoona ma yadurruhum wala yanfaAAuhum walaqad AAalimoo lamani ishtarahu ma lahu fee alakhirati min khalaqin walabisa ma sharaw bihi anfusahum law kanoo yaAAlamoona

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !​

je te rajoute un autre verset, pour la défense de Lot,

quel crime a commisse la femme de Lot
66.10 Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Lot. Elles étaient sous l´autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d´aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d´Allah. Et il [leur] fut dit: "Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent",
des filles qui abuse de leur père n'est elle pas une trahison, pourquoi elles ne sons pas cite dans se verset ? (les filles de Lot )
 
Sauf qu'on a un verset clair et net dans le Coran qui nous dit qu'on raconte des faussetés sur Solomon. Pourquoi pas sur Lut aussi?


وَاتَّبَعُواْ مَا تَتْلُواْ الشَّيَاطِينُ عَلَى مُلْكِ سُلَيْمَانَ وَمَا كَفَرَ سُلَيْمَانُ وَلَكِنَّ الشَّيْاطِينَ كَفَرُواْ يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولاَ إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلاَ تَكْفُرْ فَيَتَعَلَّمُونَ مِنْهُمَا مَا يُفَرِّقُونَ بِهِ بَيْنَ الْمَرْءِ وَزَوْجِهِ وَمَا هُم بِضَآرِّينَ بِهِ مِنْ أَحَدٍ إِلاَّ بِإِذْنِ اللّهِ وَيَتَعَلَّمُونَ مَا يَضُرُّهُمْ وَلاَ يَنفَعُهُمْ وَلَقَدْ عَلِمُواْ لَمَنِ اشْتَرَاهُ مَا لَهُ فِي الآخِرَةِ مِنْ خَلاَقٍ وَلَبِئْسَ مَا شَرَوْاْ بِهِ أَنفُسَهُمْ لَوْ كَانُواْ يَعْلَمُونَ

WaittabaAAoo ma tatloo alshshayateenu AAala mulki sulaymana wama kafara sulaymanu walakinna alshshayateena kafaroo yuAAallimoona alnnasa alssihra wama onzila AAala almalakayni bibabila haroota wamaroota wama yuAAallimani min ahadin hatta yaqoola innama nahnu fitnatun fala takfur fayataAAallamoona minhuma ma yufarriqoona bihi bayna almari wazawjihi wama hum bidarreena bihi min ahadin illa biithni Allahi wayataAAallamoona ma yadurruhum wala yanfaAAuhum walaqad AAalimoo lamani ishtarahu ma lahu fee alakhirati min khalaqin walabisa ma sharaw bihi anfusahum law kanoo yaAAlamoona

Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables: ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord: "Nous ne sommes rien qu'une tentation: ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !​


Tu as tout à fait raison. Ce verset peut-être un rajout. Je me demande pourquoi le Coran ne corrige pas ce passage (comme Il le fait avec Salomon).

Je ne suis pas du tout de ceux qui pensent que la Bible n'a jamais été falsifiée, inventé, altérée,... et je ne suis pas du tout de ceux qui pensent que les prophètes sont infaillibles.

J'assiste tranquillement au débat pour voir ce qu'on va réussir à en tirer ;)
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je te rajoute un autre verset, pour la défense de Lot,

quel crime a commisse la femme de Lot des filles qui abuse de leur père n'est elle pas une trahison, pourquoi elles ne sons pas cite dans se verset ? (les filles de Lot )

faut demander à Dieu encore une fois.

Peut-être que ce n'était pas important.

La femme de Lot a été punie immédiatement. pas les filles. Alors leur sort importe peu. C'est pas non plus un roman où on découvrira plus tard le sort des filles.

La vraie question est de savoir pourquoi le Bible parle de Lot et ne s'intéresse pas à ses filles?
 
pourquoi?

tu évalues selon tes propres critères, sans tenir compte de la perspective historique.

C'est pas parce que le sunnisme revendique que les "prophètes" sont dans l'islam que ça veut dire qu'ils observaient le Coran et la sunna...
surtout que ça n'existait pas.

les contraintes sur l'alcool n'existaient pas à l'époque, elles sont apparus avec Moïse et c'était l'ivresse qui était proscrite. Quant aux nazir, c'était l'abstinence totale, durant le nazirat.

Non, mon propos n'avait rien à voir avec l'interdit religion de la boisson.
Je parlai de son etat d'ébriété, je me suis dit qu'il faut etre balèze pour coucher avec deux filles, en plus les siennes, leurs faire à chaque une un enfants. Et tout cela tout en les voyant pas, soit il devait etre drôlement sonné pour les confondre avec d'autres filles, et dans ce cas il n'aurait pas pu s'adonner au coit .... Soit il l'a fait exprès, mais ce dernier cas je réfute et me refuse de l'admettre puisqu'il est reconnu comme prophète y compris pas le coran. C'est une histoire tiré par les cheveux.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
J'ai pas trop compris ce que tu dis. Moi je crois au Coran.

C'est ce que je disais.

Croire n'est pas savoir (et ce n'est pas un reproche). Si tu crois, tu ne cherchera pas la vérité puisque tu crois la détenir...

Sauf en de rares exception, les gens croient à la même chose que leurs parents. un héritage culturel en quelque sorte. Ça n'a rien de spirituel.

Moi je préfère savoir la vérité, où qu'elle se trouve. Et pour l'instant, aucun fait ne semble confirmer quoi que ce soit.




salam
 
faut demander à Dieu encore une fois.

Peut-être que ce n'était pas important.

La femme de Lot a été punie immédiatement. pas les filles. Alors leur sort importe peu. C'est pas non plus un roman où on découvrira plus tard le sort des filles.

La vraie question est de savoir pourquoi le Bible parle de Lot et ne s'intéresse pas à ses filles?
mais dit moi, qui a vue cela ? ou qui a révéler cela ?

deux nuit deux bébé :rolleyes: et un père abuser part Quatre fois, deux fois part le vin et deux fois part le sexe :eek:
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Non, mon propos n'avait rien à voir avec l'interdit religion de la boisson.
Je parlai de son etat d'ébriété, je me suis dit qu'il faut etre balèze pour coucher avec deux filles, en plus les siennes, leurs faire à chaque une un enfants. Et tout cela tout en les voyant pas, soit il devait etre drôlement sonné pour les confondre avec d'autres filles, et dans ce cas il n'aurait pas pu s'adonner au coit .... Soit il l'a fait exprès, mais ce dernier cas je réfute et me refuse de l'admettre puisqu'il est reconnu comme prophète y compris pas le coran. C'est une histoire tiré par les cheveux.

l'histoire ne dit effectivement pas si il est consentant ou pas, ni dans quelle mesure il était conscient ou qu'il avait bu. Ça ne dit pas non plus ce qu'il avait bu. Nous avons un terme pour définir exactement l'abus d'alcool, mais la langue hébreu contient des termes qui peuvent être mal traduits.
Je peux demander à quelqu'un que je connais qui maitrise très bien l'hébreu d'avoir le sens exact du mot.


L'alcool enlève tout inhibition, c'est un fait. Trop, ça amène l'inconscience et l'oubli.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
C'est ce que je disais.

Croire n'est pas savoir (et ce n'est pas un reproche). Si tu crois, tu ne cherchera pas la vérité puisque tu crois la détenir...

Sauf en de rares exception, les gens croient à la même chose que leurs parents. un héritage culturel en quelque sorte. Ça n'a rien de spirituel.

Moi je préfère savoir la vérité, où qu'elle se trouve. Et pour l'instant, aucun fait ne semble confirmer quoi que ce soit.




salam

Mais je ne me contente pas de croire ;)
Non seulement je crois mais en plus je cherche à croire! Donc je cherche des preuves à ma foi. Ce qui fait que le savoir est essentiel dans ma démarche. En gros, tant que ma raison est troublée, mon coeur l'est aussi.
 
Sauf qu'on a un verset clair et net dans le Coran qui nous dit qu'on raconte des faussetés sur Solomon. Pourquoi pas sur Lut aussi?

La Torah a été révélée en premier. Si Mohammed contredit la Torah pourquoi penses tu donc que c'est la Torah qui a faux? Tu as des préjugés comme nous tous mais il faut chercher l'objectivité!! Je pense pour ma part que l'histoire de Salomon qui parle aux bêtes, les hommes changés en singes et porcs et autres innovations de Mohammed sont à prendre avec des pincettes!
 
@moussa30

Effectivement, si Mohamed dit de telles choses il faut les prendre avec circonspection.
Mais en ce qui concerne le coran, ce n'est pas Mohamed qui dit, c'est Dieu lui meme. Pour s'en convaincre que ce n'est pas Mohamed, il suffit d'observer la narration du coran. Qui il faut l'avouer, cette narration n'a rien à voir avec la thora ou les evangiles.
Dans les evangiles et la thora, il y a beaucoup de " on a dit, on a rapporté que... que selon celui et celui ci ... etc... " il n'y a rien de tel dans le coran.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
La Torah a été révélée en premier. Si Mohammed contredit la Torah pourquoi penses tu donc que c'est la Torah qui a faux? Tu as des préjugés comme nous tous mais il faut chercher l'objectivité!! Je pense pour ma part que l'histoire de Salomon qui parle aux bêtes, les hommes changés en singes et porcs et autres innovations de Mohammed sont à prendre avec des pincettes!

1. Parce que Dieu peut abroger! N'est-ce pas vous chrétiens qui consommez du porc alors que c'est formellement interdit dans la Torah? N'est-ce pas un abrogation?


2. Moi je n'ai pas peur de dire que je suis subjectif, tant que je dit ce que je pense tel que je le pense je peux me passer de l'objectivité. J'ai une pensée qui dit que si je sais que ta foi est vrai alors je n'ai plus besoin de chercher plus loin. Un autre exemple: quand quelqu'un perd sa foi alors qu'elle est bâtie sur des choses vrais, alors il a juste besoin de se les rappeler pour croire de nouveau. Vive la subjectivité donc!
 
@moussa30

Effectivement, si Mohamed dit de telles choses il faut les prendre avec circonspection.
Mais en ce qui concerne le coran, ce n'est pas Mohamed qui dit, c'est Dieu lui meme. Pour s'en convaincre que ce n'est pas Mohamed, il suffit d'observer la narration du coran. Qui il faut l'avouer, cette narration n'a rien à voir avec la thora ou les evangiles.
Dans les evangiles et la thora, il y a beaucoup de " on a dit, on a rapporté que... que selon celui et celui ci ... etc... " il n'y a rien de tel dans le coran.
2.75 Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu'un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.
pourquoi il on fais cela ? et qui sons t'ils :rolleyes:
 
Ce qui comptera au jour du jugement, ce n'est pas comment toi tu vois l'Auteur de la Torah mais comme lui t'évalueras.

Tout humain passera devant Lui. Et les choses cachées seront révélées (comme dans ce texte!) car "toutes choses sont nues et découvertes devant Celui à qui nous avons à faire"

La Torah a été révélée en premier. Si Mohammed contredit la Torah pourquoi penses tu donc que c'est la Torah qui a faux? Tu as des préjugés comme nous tous mais il faut chercher l'objectivité!! Je pense pour ma part que l'histoire de Salomon qui parle aux bêtes, les hommes changés en singes et porcs et autres innovations de Mohammed sont à prendre avec des pincettes!
les écrie sons des lame a doubles tranchent, Ce qui comptera au jour du jugement, ce n'est pas comment toi tu vois l'Auteur de le coran mais comme lui t'évalueras.
 
1. Parce que Dieu peut abroger! N'est-ce pas vous chrétiens qui consommez du porc alors que c'est formellement interdit dans la Torah? N'est-ce pas un abrogation?


2. Moi je n'ai pas peur de dire que je suis subjectif, tant que je dit ce que je pense tel que je le pense je peux me passer de l'objectivité. J'ai une pensée qui dit que si je sais que ta foi est vrai alors je n'ai plus besoin de chercher plus loin. Un autre exemple: quand quelqu'un perd sa foi alors qu'elle est bâtie sur des choses vrais, alors il a juste besoin de se les rappeler pour croire de nouveau. Vive la subjectivité donc!
peut abroger ne veut pas dire, qu'il la fais ;)
 
@moussa30

Effectivement, si Mohamed dit de telles choses il faut les prendre avec circonspection.
Mais en ce qui concerne le coran, ce n'est pas Mohamed qui dit, c'est Dieu lui meme. Pour s'en convaincre que ce n'est pas Mohamed, il suffit d'observer la narration du coran.

Ce n'est pas une preuve.

Sourate 11 : 2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur

Sourate 2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles

(J'ai scellé ...?)

Sorate 19.64 64. Et Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.
Wama natanazzalu illa bi-amrirabbika lahu ma bayna aydeena wama khalfanawama bayna thalika wama kana rabbukanasiyyan

Des djinns qui parlent?

etc...

Et même si Mohammed avait tout écrit avec une narration homogène ce ne ne serait pas une preuve. Sinon pourquoi rejeter Joseph Smith (Mormons) Ellen White (adventistes) Les Bahais, Gilbert Bourdin, Raël, Moon et tous ces prophètes auto-proclamés? Qu'est-ce que Mohammed avait de plus qu'eux?
 
1. Parce que Dieu peut abroger!

Que Mohamed abroge au gré des circonstances rencontrées soit...
Mais que le Dieu tout puissant et omniscient se contredise... :rolleyes:

Regarde ce qu'en disait Jésus le Messie:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi (Torah) ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
(Injil, Matthieu 5)


N'est-ce pas vous chrétiens qui consommez du porc alors que c'est formellement interdit dans la Torah? N'est-ce pas un abrogation?

La Torah était le pacte de Dieu avec le peuple d'Israël (=juifs). L'évangile est une confirmation et un élargissement au monde entier de la Torah. Les chrétiens lisent et respectent la Torah. Dans l'Injil, Jésus souligne que ce qui compte c'est l'esprit des lois, pas une application bête et sans cœur. Jésus a respecté les interdits alimentaires mosaïques pour lui même. Il n'a jamais consommé de porc ou des autres animaux défendus par la Loi rituelle. D'un autre côté il a souligné avec force que la portée de certains commandements était d'abord symbolique et a ajouté:

"Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme. N'entendez-vous pas encore que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, et passe ensuite dans le lieu secret ? Mais les choses qui sortent de la bouche viennent du coeur, et ces choses-là souillent l'homme. Car du coeur viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages, les injures : ce sont ces choses qui souillent l'homme ; mais de manger avec des mains non lavées ne souille pas l'homme." (Matthieu 15:20)
Les disciples de Jésus qui ne sont pas d'origine juive ne gardent donc pas certaines pratiques dont la portée est spiritualisée.

2. Moi je n'ai pas peur de dire que je suis subjectif, tant que je dit ce que je pense tel que je le pense je peux me passer de l'objectivité. J'ai une pensée qui dit que si je sais que ta foi est vrai alors je n'ai plus besoin de chercher plus loin. Un autre exemple: quand quelqu'un perd sa foi alors qu'elle est bâtie sur des choses vrais, alors il a juste besoin de se les rappeler pour croire de nouveau. Vive la subjectivité donc!

:eek:
 

tarekkk

Le Coran suffit!
Ce n'est pas une preuve.

Sourate 11 : 2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur

Sourate 2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles

(J'ai scellé ...?)

Sorate 19.64 64. Et Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.
Wama natanazzalu illa bi-amrirabbika lahu ma bayna aydeena wama khalfanawama bayna thalika wama kana rabbukanasiyyan

Des djinns qui parlent?

etc...

Et même si Mohammed avait tout écrit avec une narration homogène ce ne ne serait pas une preuve. Sinon pourquoi rejeter Joseph Smith (Mormons) Ellen White (adventistes) Les Bahais, Gilbert Bourdin, Raël, Moon et tous ces prophètes auto-proclamés? Qu'est-ce que Mohammed avait de plus qu'eux?

Il est arabe. Donc il remplit cette condition de la Torah:

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi ; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu’un n’écoute pas mes paroles qu’il dira en mon nom, c’est moi qui lui en demanderai compte.
Deutéronome 18:15​

Et puisque il ne parle pas de lui-même dans le Coran, il remplit alors également cette condition de l'évangile selon Jean:
Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses venir.
évangile de Jean 16:13​
 
Ce n'est pas une preuve.

Sourate 11 : 2. N'adorez qu'Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur
C'est le messager Mohamed qui parle, mais c'est clairement spécifé, a cette difference pres que c'est la personne morale du prophète qui s'exprime et non la personne physique de Mohamed. Il n'est pas ecrit "Dieu m'a dit de vous dire ceci ou cela"

Sourate 2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles
(J'ai scellé ...?)
C'est un peut pareil que le premier.

Sorate 19.64 64. Et Nous ne descendons que sur ordre de ton Seigneur. A Lui tout ce qui est devant nous, tout ce qui est derrière nous et tout ce qui est entre les deux. Ton Seigneur n'oublie rien.
Wama natanazzalu illa bi-amrirabbika lahu ma bayna aydeena wama khalfanawama bayna thalika wama kana rabbukanasiyyan
Des djinns qui parlent?
etc...
C'est la parole qui s'exprime là, elle ne descent que sur injonction de son seigneur, la parole aussi est un etre, si si je t'assure car la parole n'existe pas d'elle meme. Je ne sais pas si ca va entrer dans ton entendement.

Et même si Mohammed avait tout écrit avec une narration homogène ce ne ne serait pas une preuve. Sinon pourquoi rejeter Joseph Smith (Mormons) Ellen White (adventistes) Les Bahais, Gilbert Bourdin, Raël, Moon et tous ces prophètes auto-proclamés? Qu'est-ce que Mohammed avait de plus qu'eux?
Ce rejet devrai servir de preuve, ceux là il les a rejeter avant leurs existance, avant qu'ils naissent, comme il en rejeter leurs predecesseurs et tous ceux qui viendrons apres eux.
.
 
Haut