Gomorra

Javais vue des extraits seulement....
Le thème sur la gamorra m'avait plu.
Mais les extraits ne m'ont pas donné envie perso.
 
@Adebisi

Dis moi cest quoi ton style de serie a la base?

(Histoire que je sache si ta serie va me plaire et t'orienter eventuellement vers une autre...)

Tu dois repondre jaime ou jaime pas ou moyen:

Breaking bad?

Spartacus?

Game of thrones?

Walking dead?

Once upon a time? ....

Big bang theorie ?

Vikings?

Rome?




Ps: attention... une proposition piégée c'est glissée a l'intérieur du questionnaire....

:)
 
@simplement la,
j'ai pas vraiment de style, je regarde un peu de tout

Breaking bad? j'aime

Spartacus? pas vu

Game of thrones? j'aime

Walking dead? j'aime pas, en fait j'aimais bien mais ça a commencé à me souler alors j'ai arrêté

Once upon a time? .... pas vu mais ça a pas l'air d'être pour moi

Big bang theorie ? j'aime, mais bon maintenant depuis 2 saisons c'est assez nul

Vikings? j'aime

Rome? j'aime

Sinon j'aime aussi :
Les Sopranos : ça c'est ma série préférée :cool:
The shield
Boardwalk empire
Fargo
Person of interest
The Americans
Justified
etc... et d'autres encore
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@Adebisi

Dis moi cest quoi ton style de serie a la base?

(Histoire que je sache si ta serie va me plaire et t'orienter eventuellement vers une autre...)

Tu dois repondre jaime ou jaime pas ou moyen:

Breaking bad?

Spartacus?

Game of thrones?

Walking dead?

Once upon a time? ....

Big bang theorie ?

Vikings?

Rome?




Ps: attention... une proposition piégée c'est glissée a l'intérieur du questionnaire....

:)

Bon moi c'est sûr, je suis déjà blacklisté loooool mais j'aimerais quand même passer le test pour voir quel aurait été le résultat par curiosité :D

Breaking bad? --> j'aime plus que bien, je la considère vraiment comme une des meilleures séries de tous les temps !!

Spartacus? --> moyen (jamais fini)

Game of thrones? --> moyen

Walking dead? --> j'ai vraiment bien aimé les deux premières saisons mais après je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi (saison 3 et 4), puis saison 5 un peu mieux. J'avais expliqué un peu ça ici : The walking dead, la série | Page 34

Once upon a time? .... --> Jamais vu

Big bang theorie ? --> Jamais vu sauf quelques épisodes --> J'ai pas trop aimé les épisodes que j'ai vus.

Vikings? --> Jamais vu

Rome? --> Jamais vu

Je rajoute à la liste Lost et Dexter que j'ai super bien aimés aussi !!
 
Écoute mon cher @IntricationQ ....

Je viens de faire preuve d'indulgence a ton égard..... mais là tu commence a me faire regretter.....

Game of thrones =moyen ?????????

Attends jusqua tu place breaking bad et walking dead au dessus??????

Jpeux pas accepter ca dsl....

Pour moi GoT c'est THE serie..... :love:

Breaking bad jai jamais accrocher... sincèrement.... je me suis arreter au 4eme episode dela saison 1 je crois....
(je sais tu vas me taper sur les doigts...lol)

Autrement dans tes appreciations generales je te suis. ...
Lost aussi jaimais bien....

Et je te conseil viking ;)



Pour ne pas detourner le thread. Gamorra tas regarder ou pas?
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Écoute mon cher @IntricationQ ....

Je viens de faire preuve d'indulgence a ton égard..... mais là tu commence a me faire regretter.....

Game of thrones =moyen ?????????

Attends jusqua tu place breaking bad et walking dead au dessus??????

Jpeux pas accepter ca dsl....

Pour moi GoT c'est THE serie.....

Breaking bad jai jamais accrocher... sincèrement.... je me suis arreter au 4eme episode dela saison 1 je crois....
(je sais tu vas me taper sur les doigts...lol)

Autrement dans tes appreciations generales je te suis. ...
Lost aussi jaimais bien....

Et je te conseil viking



Pour ne pas detourner le thread. Gamorra tas regarder ou pas?

looooooooooooooooooooooooool je savais que tu allais réagir comme ça pour GoT xD Bon j'avoue que dans toute la liste, le "moyen" de GoT sans rien après comme explication, c'était un peu pour troller xD

Mais je le pense un petit peu quand même, je mettrais 7/10 à GoT pour le moment :indigne:

Breaking Bad au-dessus oui mais Walking Dead non en-dessous ^^

Non je ne vais pas te taper sur les doigts :indigne:

Je prends note pour Viking merci, je pensais commencer Boardwalk Empire bientôt d'ailleurs ^^

Non je n'ai pas vu Gomorra ^^ Mais la musique de la série a l'air pas mal xD

 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Qui connait cette série italienne ?
Ça parle de la mafia de Naples et c'est pas mal du tout, je recommande.
Y a qu'une saison, la saison 2 c'est pour 2016 je pense.

Surement pour 2016, en tout cas ils ont mis la barre haute pour la saison 1, j'suis pas inquiet la 2 va être de la frappe.
 
Bon alors 1er épisode visionné.... et je suis déjà sous le charme....:wazaa::wazaa:

Purée c'est tout ce que j'aime.....

D'entrée de jeu on est emporté dans l'ambiance....

Dès le premier épisode le tableau est dessiné.... on entre direct dans l'action....

Des armes à feux, des clans, trafic de drogue.... On se trouve plongé au cœur de la mafia napolitaine,
Mais aussi respect des liens .... protection des "siens" ambiance familiale à l'italienne....

pfioouuuuu j'suis fan !!!

Les musiques qui accompagne superbement bien les scènes ,
Le rap Italien que j'ai trouvé magnifique.....


Cette scène en particulier :

 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
LOL
J'te comprend, c'est comme encaisser un crochet de Mayweather, faut le temps de reprendre ses esprits:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qui connait cette série italienne ?
Ça parle de la mafia de Naples et c'est pas mal du tout, je recommande.
Y a qu'une saison, la saison 2 c'est pour 2016 je pense.

En italien? Ça va être compliquer à regarder!

Je ne regarde plus les versiond française car le doublage est tjs foiré!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non mais de toute façon pour plonger à fond dans l’ambiance, il faut la regarder en version originale sous titrée...
Rapidement on se mets au diapason et on fait même plus gaffe qu'ils parlent ritals les mecs...
 
Comment on fait plus gaffe?

Au contraire .. c surtout ce qui donne un charme de fouuuu a la serie. :love:

Non mais de toute façon pour plonger à fond dans l’ambiance, il faut la regarder en version originale sous titrée...
Rapidement on se mets au diapason et on fait même plus gaffe qu'ils parlent ritals les mecs...


Ps: t'avais raison.... jsuis foutu demain matin pr le boulot.:pleurs:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Bon alors 1er épisode visionné.... et je suis déjà sous le charme....:wazaa::wazaa:

Purée c'est tout ce que j'aime.....

D'entrée de jeu on est emporté dans l'ambiance....

Dès le premier épisode le tableau est dessiné.... on entre direct dans l'action....

Des armes à feux, des clans, trafic de drogue.... On se trouve plongé au cœur de la mafia napolitaine,
Mais aussi respect des liens .... protection des "siens" ambiance familiale à l'italienne....

pfioouuuuu j'suis fan !!!

Les musiques qui accompagne superbement bien les scènes ,
Le rap Italien que j'ai trouvé magnifique.....


Cette scène en particulier :


Ca me donne envie tout ça, peut-être ce soir ou demain insha'Allah ^^
 
Ca me donne envie tout ça, peut-être ce soir ou demain insha'Allah ^^


@IntricationQ

Je vais faire comme @Adebisi et t'encourager à la commencer....
Parce que sinon tu vas pas forcément être tenté comme moi avant....


Après j'ai l'impression que tu aimes plus les séries genre "passive" lol, sans trop de violence et tout ça... Mais moi je trouve que Gomorra (pour l'instant en tout cas) malgré le fait que ça soit plutôt "cru" comme série bah y'a pas non plus de scènes trop hardcore.... c'est tout à fait supportable à regarder mais c'est à la fois violent et touchant en même temps....

T'éprouves de la sympathie voir même du respect pour les personnages.... malgré qu'ils soient des mafioso vendeurs de drogue et assassins.... lol

Et puis franchement le scénario..... :cool: tu entre facilement dedans...
En plus c'est réaliste... y'as pas de "fantaisie" dans les scènes d'actions ....

Et les acteurs topissime !!
Ils jouent tous super bien leur rôle.... c'est pas surjoué.... Bref, c'est vraiment réussi.



Aller regarde :p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@IntricationQ

Je vais faire comme @Adebisi et t'encourager à la commencer....
Parce que sinon tu vas pas forcément être tenté comme moi avant....


Après j'ai l'impression que tu aimes plus les séries genre "passive" lol, sans trop de violence et tout ça... Mais moi je trouve que Gomorra (pour l'instant en tout cas) malgré le fait que ça soit plutôt "cru" comme série bah y'a pas non plus de scènes trop hardcore.... c'est tout à fait supportable à regarder mais c'est à la fois violent et touchant en même temps....

T'éprouves de la sympathie voir même du respect pour les personnages.... malgré qu'ils soient des mafioso vendeurs de drogue et assassins.... lol

Et puis franchement le scénario..... tu entre facilement dedans...
En plus c'est réaliste... y'as pas de "fantaisie" dans les scènes d'actions ....

Et les acteurs topissime !!
Ils jouent tous super bien leur rôle.... c'est pas surjoué.... Bref, c'est vraiment réussi.



Aller regarde

Merci pour cette excellente plaidoirie @simplement la :D

Oui j'ai finalement visionné le premier épisode entre temps ^^

Ca va, ça commence bien on va dire, je m'attendais à voir quelque chose de ce style-là donc je ne suis pas trop surpris.

L'histoire du fauteuil est choquante !

Ce qui me "choque" aussi, c'est de voir autant de références à Dieu, le Christ, la Vierge Marie, les croix, etc ... et tout ce qu'ils font à côté quoi, va comprendre :claque: J'imagine que c'est comme ça aussi dans la réalité, ils sont convaincus que ce qu'ils font est justifiable !

Merci pour ton post @simplement la , je confirme déjà quelques uns de tes points comme l'action réaliste ;-) Et j'aime déjà le personnage "l'immortel", il a l'air très fort ce gars-là ^^

Bref, le premier épisode et ton post m'ont convaincu, je continuerai insha'Allah ^^
 
Merci pour cette excellente plaidoirie @simplement la

Oui j'ai finalement visionné le premier épisode entre temps ^^

Ca va, ça commence bien on va dire, je m'attendais à voir quelque chose de ce style-là donc je ne suis pas trop surpris.

L'histoire du fauteuil est choquante !

Ce qui me "choque" aussi, c'est de voir autant de références à Dieu, le Christ, la Vierge Marie, les croix, etc ... et tout ce qu'ils font à côté quoi, va comprendre J'imagine que c'est comme ça aussi dans la réalité, ils sont convaincus que ce qu'ils font est justifiable !

Merci pour ton post @simplement la , je confirme déjà quelques uns de tes points comme l'action réaliste ;-) Et j'aime déjà le personnage "l'immortel", il a l'air très fort ce gars-là ^^

Bref, le premier épisode et ton post m'ont convaincu, je continuerai insha'Allah ^^


Yessssss !!!! bienvenu dans le monde de la Gomorra looool

T'as vu le passage du fauteuil moi aussi j'avais pas compris leur attitude au départ quand sa femme s'assoie dessus.... lool


Pour ce que tu dis concernant le côté religieux... je te rejoins totalement.
C'est ce qui m'a plût aussi dans la série et c'est pour cela que je dis que c'est réaliste.... faut savoir que l'Italie est un pays profondément CATHO !
Je n'ai jamais vu un pays autant attaché au catholicisme qu'eux....

Quand tu te balade dans les rues en Sicile par exemple y'a des sortes de mini autels religieux ... tu sais avec représentation de la croix ou de la vierge Marie.... et des cierges etc...
Et y'en a un peu partout en plus... Et ben on voyait TOUS les passants se baisser et faire le signe de croix devant...
Les adultes comme les plus jeunes ..... c'était assez impressionnant, ont sent qu'ils sont (pour la plupart en tout cas) très attaché au côté religieux :cool: (n'oublions pas que le Vatican c'est chez eux quand même... lol)
C'est assez "traditionnel" ...
En France par exemple tu ne verras jamais un catho faire un signe de croix devant chaque crucifie qu'il rencontre...

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'ils pensent au fond d'eux que c'est "normal" ce qu'ils font,
Je pense qu'ils ont consciences que ce n'est pas "bien", mais ils sont poussés par l'appât du gain...
Il y'a beaucoup de pauvreté là bas... donc pour s'en sortir et pour faire vivre leur famille... forcément ils commettent quelques (lourds) péchés...
Ensuite faut pas oublier que ceux qui commencent à "tuer" ... perdent leur humanité au fur et à mesure...

Mais tu verras dans le prochain épisode qu'ils ont quand même quelque cas de conscience au début par rapport à cela justement... ;-)


Et puis Ciro... alias l'immortel... moi aussi j'aime bien :love:



Mais j'aime aussi beaucoup le boss... Don Pietro... tu le verras mieux dans le deuxième épisode... il joue superbement bien son rôle !!
Enfaite je t'assure chaque personnage colle merveilleusement à l'histoire....
Je ne vais pas spoiler...

Mais on re-parlera ensemble du verre de champagne... :D
 
Haut