Gomorra

Contexte? Ca se situe quand? C'est crédible? Ou c'est encore une série qui ressemble à la lune?

Nan c'est grave crédible tkiet... Moi je trouve que ca reflète bien le milieu.. Bah après ca reste une serie hein... forcément faut qu'ils en rajoutent un tout petit peu pour que se soit percutant..
contexte : la mafia napolitaine actuelle , guerre de clan etc...

Cherche pas... Fais nous confiance... lool tu ne peux que aimer. Vasy lance toi aussiiiiii :D
 
@Adebisi

Dis moi cest quoi ton style de serie a la base?

(Histoire que je sache si ta serie va me plaire et t'orienter eventuellement vers une autre...)

Tu dois repondre jaime ou jaime pas ou moyen:

Breaking bad?

Spartacus?

Game of thrones?

Walking dead?

Once upon a time? ....

Big bang theorie ?

Vikings?

Rome?




Ps: attention... une proposition piégée c'est glissée a l'intérieur du questionnaire....

:)

Breaking bad? => j'aime

Spartacus?=> pas vue

Game of thrones?=> pas vue

Walking dead?=> pas vue

Once upon a time? ....=> pas vue

Big bang theorie ?=> pas vue

Vikings?=> pas vue

Rome?=> pas vue
 
Breaking bad? => j'aime

Spartacus?=> pas vue

Game of thrones?=> pas vue

Walking dead?=> pas vue

Once upon a time? ....=> pas vue

Big bang theorie ?=> pas vue

Vikings?=> pas vue

Rome?=> pas vue


T'as rien vu lool, bah laisse moi te convaincre de regarder 2 séries au moins,
Game of thrones déjà, j'imagine pas qu'on puisse vivre en 2015 et ne pas connaître cette série..... lol

Et Gamorra vasy lance toi...

C'est fini les films mtn...
Les series c'est mieux... ça te laisse le temps de bien t'imprégner de l'histoire et tout.. ;)
 
T'as rien vu lool, bah laisse moi te convaincre de regarder 2 séries au moins,
Game of thrones déjà, j'imagine pas qu'on puisse vivre en 2015 et ne pas connaître cette série..... lol

Et Gamorra vasy lance toi...

C'est fini les films mtn...
Les series c'est mieux... ça te laisse le temps de bien t'imprégner de l'histoire et tout.. ;)

Oui mais j'ai pas le temps ;)
 
Contexte? Ca se situe quand? C'est crédible? Ou c'est encore une série qui ressemble à la lune?
Crédible j'en sais rien je suis pas dans la mafia pour pouvoir faire la comparaison :D
Pour le contexte je l'ai dit c'est à Naples, et l'époque c'est de nos jours.
Mais c'est une bonne série, apres on peut ne pas aimer, le mieux c'est que tu te fasses ton avis en la regardant
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Crédible j'en sais rien je suis pas dans la mafia pour pouvoir faire la comparaison :D
Pour le contexte je l'ai dit c'est à Naples, et l'époque c'est de nos jours.
Mais c'est une bonne série, apres on peut ne pas aimer, le mieux c'est que tu te fasses ton avis en la regardant
Des connections avec Vatican? La police?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Nan c'est grave crédible tkiet... Moi je trouve que ca reflète bien le milieu.. Bah après ca reste une serie hein... forcément faut qu'ils en rajoutent un tout petit peu pour que se soit percutant..
contexte : la mafia napolitaine actuelle , guerre de clan etc...

Cherche pas... Fais nous confiance... lool tu ne peux que aimer. Vasy lance toi aussiiiiii :D
Nan je ne peux pas qu'aimer quand il s'agit de la mafia, les films de mafia ça me faisais bien mouillé quand j'étais ado mais je n'aime plus trop cette vision fausse qui a tendance à nous faire kiffer la mafia, trouver ça cool...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
A mon avis on peut tout à fait ne pas adhérer au concept même de la Gomorra, tout en kiffant la série...
Je l'ai trouvé plutôt réaliste, très bien jouée et pourtant je ne trouve pas spécialement "cool" le milieu qui y'est décrit.
Au contraire c'est plutôt un milieu peu enviable, dur et violent, ou seul règne la loi du plus fort, et en même temps le monde ou l'on vit n'est pas très différent non plus. Même dans les milieu plus "feutrés", plus "policés" comme la politique ou le monde du travail la violence est omniprésente aussi sous d'autre formes (harcèlement moral, relations avec la hiérarchie ou les collègue, trahisons, rivalités, intrigues et coups de poignards dans le dos etc).
Ensuite, ayant grandi dans des cités, j'ai trouvé que certaines situations qui y sont décrites sont crédibles et reflètent la réalité de ces zones défavorisés livrés à eux mêmes et aux trafics en tout genres, que ce soit dans les faubourgs de Naples ou de la Courneuve...
 
Dernière édition:
A mon avis on peut tout à fait ne pas adhérer au concept même de la Gomorra, tout en kiffant la série...
Je l'ai trouvé plutôt réaliste, très bien jouée et pourtant je ne trouve pas spécialement "cool" le milieu qui y'est décrit.
Au contraire c'est plutôt un milieu peu enviable, dur et violent, ou seul règne la loi du plus fort, et en même temps le monde ou l'on vit n'est pas très différent non plus. Même dans les milieu plus "feutrés", plus "policés" comme la politique ou le monde du travail la violence est omniprésente aussi sous d'autre formes (harcèlement moral, relations avec la hiérarchie ou les collègue, trahisons, rivalités, intrigues et coups de poignards dans le dos etc).
Ensuite, ayant grandi dans des cités, j'ai trouvé que certaines situations qui y sont décrites sont crédibles et reflètent la réalité de ces zones défavorisés livrés à eux mêmes et aux trafics en tout genres, que ce soit dans les faubourgs de Naples ou de la Courneuve...

100% d'accord.

t'as grandi à la Courneuve ?? :timide:

Sinon, pour ton avatar... Genny... j'suis choqué par l'évolution du personnage... :wazaa: j'ai pas compris ce qui lui est arrivé enfaite... d'un épisode à un autre...
Il a prit du galon d'un coup...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
100% d'accord.

t'as grandi à la Courneuve ??

Sinon, pour ton avatar... Genny... j'suis choqué par l'évolution du personnage... j'ai pas compris ce qui lui est arrivé enfaite... d'un épisode à un autre...
Il a prit du galon d'un coup...

Fait gaffe à pas trop spoiler non plus:D
Mais effectivement l’évolution de Genny est stupéfiante c'est le moins qu'on puisse dire... et Donna Imma n'y'est pas etrangère à ce qui lui est arrivé, c'est ce qui est suggéré en tout cas même si on ne nous dit pas tout en détail...

PS: Je connais bien la Courneuve, mais j'ai grandi du côté de Montreuil, mais bon c'est pareil c'est le ghetto aussi:p
 
Fait gaffe à pas trop spoiler non plus
Mais effectivement l’évolution de Genny est stupéfiante c'est le moins qu'on puisse dire... et Donna Imma n'y'est pas etrangère à ce qui lui est arrivé, c'est ce qui est suggéré en tout cas même si on ne nous dit pas tout en détail...

PS: Je connais bien la Courneuve, mais j'ai grandi du côté de Montreuil, mais bon c'est pareil c'est le ghetto aussi

Lol, c'est marrant !! moi pareil ... on est de la même ville ;)

Justement moi c'est ça que j'ai pas compris , pourquoi quand il revient il se comporte comme ça avec la mama? :confused:
Bref, j'ai l'impression qu'il faut peut être avoir lu le livre pour comprendre ? !

T'as raison je vais faire attention à ne pas spoiler ou bien je vais mettre des balises lol...
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Lol, c'est marrant !! moi pareil ... on est de la même ville

Justement moi c'est ça que j'ai pas compris , pourquoi quand il revient il se comporte comme ça avec la mama?
Bref, j'ai l'impression qu'il faut peut être avoir lu le livre pour comprendre ? !

T'as raison je vais faire attention à ne pas spoiler ou bien je vais mettre des balises lol...

On se connait peut être qui sait?:sournois::D

Non mais la reaction de Genny est totalement comprehensible, surtout quand tu voit la relation quasi fusionnelle qu'il avait avec la Mamma, mais par la suite on finit aussi par comprendre egalement les motivations de Donna Imma, vis à vis de son fils et du Clan Savastanno globalement...
 
On se connait peut être qui sait?

Non mais la reaction de Genny est totalement comprehensible, surtout quand tu voit la relation quasi fusionnelle qu'il avait avec la Mamma, mais par la suite on finit aussi par comprendre egalement les motivations de Donna Imma, vis à vis de son fils et du Clan Savastanno globalement...

:p



Ok, j'attends d'en voir un peu plus alors pour comprendre le jeu de donna Imma ;) (qui soit dit en passant m'agace un peu d'ailleurs ^^ lol)
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Ok, j'attends d'en voir un peu plus alors pour comprendre le jeu de donna Imma ;) (qui soit dit en passant m'agace un peu d'ailleurs ^^ lol)

Moi c'est tout le contraire j'aime bien son personnage, la mamma italienne dans toute sa splendeur...et je ne suis peut être pas objectif, mais je trouve que son comportement dans un milieu aussi dur que la Camorra est "normal" pour survivre au milieu de tous ces requins...

Tkt pas il y'aura encore d'autres rebondissements, t'en pas encore fini:p
 
Moi c'est tout le contraire j'aime bien son personnage, la mamma italienne dans toute sa splendeur...et je ne suis peut être pas objectif, mais je trouve que son comportement dans un milieu aussi dur que la Camorra est "normal" pour survivre au milieu de tous ces requins...

Tkt pas il y'aura encore d'autres rebondissements, t'en pas encore fini:p

Oui mais c'est juste que je la trouve trop comment dire... trop..... "trop" lol


Je préférais quand son personnage était plus en retrait... Au debut j'l'aimais bien en plus...
Après c'est logique qu'elle prenne un peu les rênes en l'absence de son mari... mais tu vois pour le coup je trouve que ca fait trop la femme qui veut en faire plus que les hommes... ca donne l'impression que dès que tu donne un peu de pouvoir à la femme ,elle fait n'importe quoi...

Je ne sais pas si sa manière de faire sera bénéfique par la suite.... (toi tu as vu.. moi pas encore...) mais moi je constate juste que pour l'instant elle ne maintient pas vraiment l'empire de son mari au contraire elle chamboule trop de choses.
Après Bah c'est un milieu d'homme justement .... je trouve qu'une femme n'a pas sa place.... (mais je ne suis peut être pas objective non plus lool) Elle aurait du ordonner les choses à son fils et le laisser gérer....


En terme de mama italienne dans toute sa splendeur , je visualise plus la mère de Conte par exemple....
Genre de mama devant qui son fils peut être l'un des plus grand mafioso dehors.... mais à la maison... quand elle lui dit d'éteindre sa cigarette... ben il l'écrase !! lool
 
A mon avis on peut tout à fait ne pas adhérer au concept même de la Gomorra, tout en kiffant la série...
Je l'ai trouvé plutôt réaliste, très bien jouée et pourtant je ne trouve pas spécialement "cool" le milieu qui y'est décrit.
Au contraire c'est plutôt un milieu peu enviable, dur et violent, ou seul règne la loi du plus fort, et en même temps le monde ou l'on vit n'est pas très différent non plus. Même dans les milieu plus "feutrés", plus "policés" comme la politique ou le monde du travail la violence est omniprésente aussi sous d'autre formes (harcèlement moral, relations avec la hiérarchie ou les collègue, trahisons, rivalités, intrigues et coups de poignards dans le dos etc).
Ensuite, ayant grandi dans des cités, j'ai trouvé que certaines situations qui y sont décrites sont crédibles et reflètent la réalité de ces zones défavorisés livrés à eux mêmes et aux trafics en tout genres, que ce soit dans les faubourgs de Naples ou de la Courneuve...
+1
c'est pas parce qu'on aime une série sur la mafia, qu'on aime la mafia.
dans Gommora c'est quand même des ordures
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Oui mais c'est juste que je la trouve trop comment dire... trop..... "trop" lol


Je préférais quand son personnage était plus en retrait... Au debut j'l'aimais bien en plus...
Après c'est logique qu'elle prenne un peu les rênes en l'absence de son mari... mais tu vois pour le coup je trouve que ca fait trop la femme qui veut en faire plus que les hommes... ca donne l'impression que dès que tu donne un peu de pouvoir à la femme ,elle fait n'importe quoi...

Je ne sais pas si sa manière de faire sera bénéfique par la suite.... (toi tu as vu.. moi pas encore...) mais moi je constate juste que pour l'instant elle ne maintient pas vraiment l'empire de son mari au contraire elle chamboule trop de choses.
Après Bah c'est un milieu d'homme justement .... je trouve qu'une femme n'a pas sa place.... (mais je ne suis peut être pas objective non plus lool) Elle aurait du ordonner les choses à son fils et le laisser gérer....


En terme de mama italienne dans toute sa splendeur , je visualise plus la mère de Conte par exemple....
Genre de mama devant qui son fils peut être l'un des plus grand mafioso dehors.... mais à la maison... quand elle lui dit d'éteindre sa cigarette... ben il l'écrase !! lool

Oui je vois ce que tu veux dire mais le souçi c'est que Genny avant son "voyage" n’était pas prêt, et c'est pour ça qu'elle a pris les choses en main...et moi même j’étais plutôt sceptique devant certaines de ses décisions jusqu’à ce que je vois la suite...

D'ailleurs je sais pas si t'as vu la scène de la visite à un Don Pietro furieux et ou elle sort l'album de famille, cette scène vaut plus que milles discours...
 
Oui je vois ce que tu veux dire mais le souçi c'est que Genny avant son "voyage" n’était pas prêt, et c'est pour ça qu'elle a pris les choses en main...et moi même j’étais plutôt sceptique devant certaines de ses décisions jusqu’à ce que je vois la suite...

D'ailleurs je sais pas si t'as vu la scène de la visite à un Don Pietro furieux et ou elle sort l'album de famille, cette scène vaut plus que milles discours...


Non j'ai pas vu encore... j'attendais @IntricationQ ... mais je vois que dans la vie c'est comme dans gomorra.... faut avancer tout seul ..... mdrrr


Je regarderais peut être la suite ce soir, j'attendrais de voir tout ça.
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Non je rigole je te taquine ^^
Mais c'est pas évident d'en parler sans risquer le spoil, et parce que on comprends certaines choses qu'en ayant vu la suite...
Exemple, si je t'avais dit que Genny etait un fuckin' mafioso digne de son père tu m'aurais ri au nez si t'avais pas vu la suite:D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Non j'ai pas vu encore... j'attendais @IntricationQ ... mais je vois que dans la vie c'est comme dans gomorra.... faut avancer tout seul ..... mdrrr


Je regarderais peut être la suite ce soir, j'attendrais de voir tout ça.

Je suis un boulet, je t'ai ralentie loooooooool xD

Là c'est comme tu avais une avance d'un tour sur moi car je suis arrivé qu'à l'épisode 5 pour l'instant ^^
 
@simplement la , bon ça y'est on va enfin pouvoir parler sérieusement, c'est pas trop tôt

Alors là... tu vas vraiment me prendre pour une imbécile ..

Mais jle dis quand même..... tu me crois j'avais sautée un épisode sans m'en rendre compte....:claque:
L'épisode avec les russes..... c'est l'épisode ou genny part... et là ou donna imma montre l'album à Pietro.....

tu m'étonnes que j'avais pas compris le changement :D

là tu vas te dire... "celle là je discute même plus avec.... ":indigne: looool
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Alors là... tu vas vraiment me prendre pour une imbécile ..

Mais jle dis quand même..... tu me crois j'avais sautée un épisode sans m'en rendre compte....
L'épisode avec les russes..... c'est l'épisode ou genny part... et là ou donna imma montre l'album à Pietro.....

tu m'étonnes que j'avais pas compris le changement

là tu vas te dire... "celle là je discute même plus avec.... " looool

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et tu sais quoi, je m'en doutais... je trouvais ça chelou que tu n'ai pas vue la scène de l'album alors que t’étais déjà arrivée à l'épisode 8 ^^. Ou bien que tu ne rebondisse pas quand je t'ai parlé du voyage de Genny et du rôle de Donna Imma dans celui çi...je me suis dit que tu devais plus t'en souvenir ou que tu ne l'avais tout simplement pas vue...looool

Bon c'est officiel, je te confirme t'es blacklistée:stop::D
 
Haut