Gomorra

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Oh zut pourquoi tu m'as rappelé cet épisode ? J'avais réussi à l'oublier :(

loool
Ooopsss :D ça devient de plus en plus atroce ! Ce que je trouve triste c'est de vouloir faire de Geni un monstre alors qu'à la base il n'est pas mauvais au fond, c'est un petit pourri gâté mais voila, c'est le seul qui est innocent ( il n'a pas pu tirer sur sa première victime dans l'épisode 2 saison 1).
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ooopsss :D ça devient de plus en plus atroce ! Ce que je trouve triste c'est de vouloir faire de Geni un monstre alors qu'à la base il n'est pas mauvais au fond, c'est un petit pourri gâté mais voila, c'est le seul qui est innocent ( il n'a pas pu tirer sur sa première victime dans l'épisode 2 saison 1).

Ah oui tu as été vite quand même, tu en es à quel épisode ? ^^

Oui tu as raison, c'est ça qui est choquant ... Et puis j'arrive toujours pas comprendre comment on peut justifier tout ça vis-à-vis de sa foi religieuse ... Enfin la survie, j'arrive à me visualiser le raisonnement dans la tête même si pour moi il est erroné ... Mais concernant le reste (certaines victimes innocentes), j'arrive même pas à voir quel raisonnement ils peuvent avoir, comment ils peuvent lier Dieu et "tuer des innocents" ... Ca doit sûrement être une question de survie aussi, ils arrivent à se convaincre, je sais pas comment, qu'ils ont le droit de le faire :confused:

Enfin je parle je parle ... mais ça reste une série ... donc aussi réaliste qu'elle puisse être, elle ne l'est peut-être pas sur tous les points ^^
 
@MelancolieSlave

Coucou la mélancolique....:p

Pour la coupe de champagne.... tu n'as pas du lire tout nos échanges antérieurs.... :D



Pour Genny, je pense pareillement bien sur... et tu verras l'évolution du personnage au fur et à mesure des épisodes....

En même temps...il baigne dans un milieu ou il est nécessaire de ne SURTOUT PAS être innocent...





@IntricationQ faut que tu lui apprennes la manip' pour ne pas spoiler :mignon: sinon on va déballer toute la série au futur spectateurs. ^^
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ah oui tu as été vite quand même, tu en es à quel épisode ? ^^

Oui tu as raison, c'est ça qui est choquant ... Et puis j'arrive toujours pas comprendre comment on peut justifier tout ça vis-à-vis de sa foi religieuse ... Enfin la survie, j'arrive à me visualiser le raisonnement dans la tête même si pour moi il est erroné ... Mais concernant le reste (certaines victimes innocentes), j'arrive même pas à voir quel raisonnement ils peuvent avoir, comment ils peuvent lier Dieu et "tuer des innocents" ... Ca doit sûrement être une question de survie aussi, ils arrivent à se convaincre, je sais pas comment, qu'ils ont le droit de le faire :confused:

Enfin je parle je parle ... mais ça reste une série ... donc aussi réaliste qu'elle peut être, elle ne l'est peut-être pas sur tous les points ^^
Oui je me pose la question aussi... entre la protection de la famille, la foi envers Dieu... Alors que derrière ils tuent sans le moindre remord... Le chef de la mafia ( le père de Geni ) est un gros *** sans aucun remord pour ses propres partenaires, ex : la fois ou il se soucie plus de son canapé que de son ancien partenaire mafieux ( ep 1 Saison 1) m'a laissé sans voix...
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
@MelancolieSlave

Coucou la mélancolique....

Pour la coupe de champagne.... tu n'as pas du lire tout nos échanges antérieurs.... xD



Pour Genny, je pense pareillement bien sur... et tu verras l'évolution du personnage au fur et à mesure des épisodes....

En même temps...il baigne dans un milieu ou il est nécessaire de ne SURTOUT PAS être innocent...





@IntricationQ faut que tu lui apprennes la manip' pour ne pas spoiler :mignon: sinon on va déballer toute la série au futur spectateurs. ^^

loool faut encore qu'ils atteignent la page 8 :D

C'est toujours un risque en fait, même moi j'ose pas parfois rentrer dans certains topics de séries ^^

Sinon pour la manip', la voilà :

[SPOILER]Spoilez tant que vous voulez entre ces balises xD[/SPOILER]
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
@MelancolieSlave

Coucou la mélancolique....:p

Pour la coupe de champagne.... tu n'as pas du lire tout nos échanges antérieurs.... :D



Pour Genny, je pense pareillement bien sur... et tu verras l'évolution du personnage au fur et à mesure des épisodes....

En même temps...il baigne dans un milieu ou il est nécessaire de ne SURTOUT PAS être innocent...





@IntricationQ faut que tu lui apprennes la manip' pour ne pas spoiler :mignon: sinon on va déballer toute la série au futur spectateurs. ^^
Je ne sais pas pourquoi mais vu son profil manipulable je sens qu'il va devenir un bon gros méchant
 
Oui je me pose la question aussi... entre la protection de la famille, la foi envers Dieu... Alors que derrière ils tuent sans le moindre remord... Le chef de la mafia ( le père de Geni ) est un gros *** sans aucun remord pour ses propres partenaires, ex : la fois ou il se soucie plus de son canapé que de son ancien partenaire mafieux ( ep 1 Saison 1) m'a laissé sans voix...


Ma chère mélancolie , je pense que tu auras plus de réponse dans les épisodes qui suivent....

Faut savoir que parfois, la religion peut être très présente dans une culture... plus de manière traditionnelle que par ferveur religieuse.....

Pour moi celui qui se réclame le plus et vraiment "croyant" se serait plutôt Conte....

Et tu auras une bribe de réponse dans un épisode à venir,
Conte discutera avec Ciro juste avant de monter dans un bateau... et ils vont parler de la foi...
Tu comprendras la raison pour laquelle certains s'attachent à la religion et tu comprendras aussi que d'autres ne sont pas vraiment croyant en réalité;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui je me pose la question aussi... entre la protection de la famille, la foi envers Dieu... Alors que derrière ils tuent sans le moindre remord... Le chef de la mafia ( le père de Geni ) est un gros *** sans aucun remord pour ses propres partenaires, ex : la fois ou il se soucie plus de son canapé que de son ancien partenaire mafieux ( ep 1 Saison 1) m'a laissé sans voix...

Ah oui ce personnage-là est une vraie pourriture en effet :malade: En tout cas, étant à l'épisode 10, je peux dire que jusque là, ils le sont tous sans exception ^^ Peut-être quand dans les deux derniers épisodes, j'y verrai une ombre d'humanité, je l'espère en tout cas ^^

C'est rassurant qu'on se pose tous ici les mêmes questions, ça va loool :D

On va créer un groupe : Les traumatisés de la série Gomorra, on pourra y parler pour se rassurer xD
 
Ah oui ce personnage-là est une vraie pourriture en effet :malade: En tout cas, étant à l'épisode 10, je peux dire que jusque là, ils le sont tous sans exception ^^ Peut-être quand dans les deux derniers épisodes, j'y verrai une ombre d'humanité, je l'espère en tout cas ^^

C'est rassurant qu'on se pose tous ici les mêmes questions, ça va loool :D

On va créer un groupe : Les traumatisés de la série Gomorra, on pourra y parler pour se rassurer xD



Non mais quelque part.... ils sont un peu tous des pourritures hein !!! lool

Ce sont des mafiosos.... faut savoir dépasser l'aversion du milieu pour s'accrocher au personnage et au déroulement des événements....

Don pietro est un *** .... peut être autant ou même moins (vous en jugerez vous même après) que Conté.....


Mais ce sont mes deux personnages préférés..... les acteurs sont au TOP dans leur rôle !!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Non mais quelque part.... ils sont un peu tous des pourritures hein !!! lool

Ce sont des mafiosos.... faut savoir dépasser l'aversion du milieu pour s'accrocher au personnage et au déroulement des événements....

Don pietro est un *** .... peut être autant ou même moins (vous en jugerez vous même après) que Conté.....


Mais ce sont mes deux personnages préférés..... les acteurs sont au TOP dans leur rôle !!

Don pietro est un *** .... peut être autant ou même moins (vous en jugerez vous même après) que Conté.....

Tu m'as donné envie de vite terminer avec ces deux épisodes restants :D
 
Tu m'as donné envie de vite terminer avec ces deux épisodes restants



Ben alors écoute moi bien @IntricationQ ..... les deux derniers épisodes sont les meilleurs de toute la saison !!

Tout ce que t'as suivi c'était une entrée en la matière.... comparé à la fin de la saison ...c'est explosif.... t'attends la suite avec IMPATIENCE après avoir vu ça.... (@Kroos pourra confirmer ce que je dis ^^)


Vasy fonce regarder les 2 derniers épisodes !!!!
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ben alors écoute moi bien @IntricationQ ..... les deux derniers épisodes sont les meilleurs de toute la saison !!

Tout ce que t'as suivi c'était une entrée en la matière.... comparé à la fin de la saison ...c'est explosif.... t'attends la suite avec IMPATIENCE après avoir vu ça.... (@Kroos pourra confirmer ce que je dis ^^)


Vasy fonce regarder les 2 derniers épisodes !!!!

Ouais d'accord mais au début je pensais que c'était à la moitié de la série, l'arnaque :prudent:

Je taquine, j'ai assez bien aimé, je vais voir ce que donne cette fin alors :indigne:
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ma chère mélancolie , je pense que tu auras plus de réponse dans les épisodes qui suivent....

Faut savoir que parfois, la religion peut être très présente dans une culture... plus de manière traditionnelle que par ferveur religieuse.....

Pour moi celui qui se réclame le plus et vraiment "croyant" se serait plutôt Conte....

Et tu auras une bribe de réponse dans un épisode à venir,
Conte discutera avec Ciro juste avant de monter dans un bateau... et ils vont parler de la foi...
Tu comprendras la raison pour laquelle certains s'attachent à la religion et tu comprendras aussi que d'autres ne sont pas vraiment croyant en réalité
Connaissant assez bien l'Italie et l'ambiance traditionnelle mystique catholique ( une part de ma famille catholique méditeranéenne est un peu dans ce genre la) ça continue à me fasciner..D'un coté tu fais des choses ignobles, de l'autre tu pries comme si de rien n'était.. Fascinant. Mais il y a l'humanité, la conscience, ce Jesus omniprésent partout dans la culture et qui appelle malgré tout ces mafieux à la sagesse.
Ah oui ce personnage-là est une vraie pourriture en effet En tout cas, étant à l'épisode 10, je peux dire que jusque là, ils le sont tous sans exception ^^ Peut-être quand dans les deux derniers épisodes, j'y verrai une ombre d'humanité, je l'espère en tout cas ^^

C'est rassurant qu'on se pose tous ici les mêmes questions, ça va loool

On va créer un groupe : Les traumatisés de la série Gomorra, on pourra y parler pour se rassurer xD
Peut être que finalement, seule leur foi est une connexion à l'humanité... je revois aussi tout les codes mystico-cathos traditionnelles de chez moi comme je le disais plus haut, et je dois dire que c'est assez perturbant... Gomorra nous rappelles que nous sommes un peu le ying et le yang et que la Conscience ( foi etc) peut nous faire revenir vers (une once) une forme d'humanité... Il y a toujours la repentance...
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Connaissant assez bien l'Italie et l'ambiance traditionnelle mystique catholique ( une part de ma famille catholique méditeranéenne est un peu dans ce genre la) ça continue à me fasciner..D'un coté tu fais des choses ignobles, de l'autre tu pries comme si de rien n'était.. Fascinant. Mais il y a l'humanité, la conscience, ce Jesus omniprésent partout dans la culture et qui appelle malgré tout ces mafieux à la sagesse.

Peut être que finalement, seule leur foi est une connexion à l'humanité... je revois aussi tout les codes mystico-cathos traditionnelles de chez moi comme je le disais plus haut, et je dois dire que c'est assez perturbant... Gomorra nous rappelles que nous sommes un peu le ying et le yang et que la Conscience ( foi etc) peut nous faire revenir vers (une once) une forme d'humanité... Il y a toujours la repentance...

Fascinant et perturbant comme tu as dit !! D'ailleurs, c'est dans toutes les cultures et religions je pense. Il y a de tout partout ^^

Je me permets juste un seul et unique hors-sujet, promis ... Tu es donc de confession catholique ? :wazaa:

En fait, ce n'est peut-être pas du tout HS car on peut mettre ça dans la catégorie "j'essaye de comprendre le raisonnement des mafieux catholiques italiens" :D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Fascinant et perturbant comme tu as dit !! D'ailleurs, c'est dans toutes les cultures et religions je pense. Il y a de tout partout ^^

Je me permets juste un seul et unique hors-sujet, promis ... Tu es donc de confession catholique ?

En fait, ce n'est peut-être pas du tout HS car on peut mettre ça dans la catégorie "j'essaye de comprendre le raisonnement des mafieux catholiques italiens"
Oui, enfin, je suis moitié catholique ( par ma mère) et moitié orthodoxe byzantine/russe ( par mon père) : je fréquente les deux églises.. Et les deux mystiques, les deux codes... Les catholiques du sud ( dont j'ai pour origine) sont très influencés par Rome, le Vatican, et il y a une forme d'hypocrisie dans les comportements, il faut se montrer en tant que bon catholique partout, question de réputation... :D... Mais pour en revenir à la série, c'est vraiment réaliste...vraiment proche de la réalité et des codes
 
Dernière édition:

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui, enfin, je suis moitié catholique ( par ma mère) et moitié orthodoxe byzantine/russe ( par mon père) : je fréquente les deux églises.. Et les deux mystiques, les deux codes... Les catholiques du sud ( dont j'ai pour origine) sont très influencés par Rome, le Vatican, et il y a une forme d'hypocrisie dans les comportements, il faut se montrer en tant que bon catholique partout, question de réputation... Et bon ma famille est assez "fondamentaliste" comme dans la série, voir pire.... Ils sont aussi des héritiers des Franciscains ce qui les rends encore plus catholique que le Pape lui même :D... Mais pour en revenir à la série, c'est vraiment réaliste...vraiment proche de la réalité et des codes

Ok d'accord, merci pour cette explication complète :) Maintenant je sais ^^

Oui, fascinant en tout cas tous ces codes :D
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Ok d'accord, merci pour cette explication complète :) Maintenant je sais ^^

Oui, fascinant en tout cas tous ces codes :D
Cependant je n'approuve pas ces codes hypocrites venant des mafieux..... Mais de toute façon on a l'impression que pour eux, la religion est juste un héritage relié à leur statut et condition de mafieux... ils naissent pour transmettre ces traditions ( mafia, religion, appartenance), ces codes, aux futurs générations,et la religion fait parti de ces codes, de ces normes à respecter, et puis, lorsque tu née dans un environnement telle, tu es obligé de ne pas ternir ton image et de perpétuer ceci... Tout le toutim : protection de ta ville, de ta famille etc
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Cependant je n'approuve pas ces codes hypocrites venant des mafieux..... Mais de toute façon on a l'impression que pour eux, la religion est juste un héritage relié à leur statut et condition de mafieux... ils naissent pour transmettre ces traditions ( mafia, religion, appartenance), ces codes, aux futurs générations,et la religion fait parti de ces codes, de ces normes à respecter, et puis, lorsque tu née dans un environnement telle, tu es obligé de ne pas ternir ton image et de perpétuer ceci... Tout le toutim : protection de ta ville, de ta famille etc

Oui je vois un peu ce que tu veux dire ... "Ne pas ternir son image" me fait penser à quelque chose d'ailleurs, ça me dit quelque chose mais je sais pas quoi ^^

Je m'identifie un peu aussi à ce que tu viens de dire ... Je pense que c'est un peu pareil partout dans le monde en fait ... Beaucoup de musulmans et d'autres croyants d'autres confessions le sont par "héritage" comme tu dis ... Un peu comme le compte en banque des parents : si tes parents sont chez A, la probabilité est grande pour que tu aies aussi un compte chez A qu'ils t'auront ouvert quand tu étais jeune ^^ D'ailleurs, je trouve ça triste car on ne s'interroge plus alors que ce sont des choses importantes : croire en Dieu et le choix de son compte en banque, ça ne devrait pas être la même chose, raisonner et pas juste hériter bien sûr ^^
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Oui je vois un peu ce que tu veux dire ... "Ne pas ternir son image" me fait penser à quelque chose d'ailleurs, ça me dit quelque chose mais je sais pas quoi ^^

Je m'identifie un peu aussi à ce que tu viens de dire ... Je pense que c'est un peu pareil partout dans le monde en fait ... Beaucoup de musulmans et d'autres croyants d'autres confessions le sont par "héritage" comme tu dis ... Un peu comme le compte en banque des parents : si tes parents sont chez A, la probabilité est grande pour que tu aies aussi un compte chez A qu'ils t'auront ouvert quand tu étais jeune ^^ D'ailleurs, je trouve ça triste car on ne s'interroge plus alors que ce sont des choses importantes : croire en Dieu et le choix de son compte en banque, ça ne devrait pas être la même chose, raisonner et pas juste hériter bien sûr ^^
Oui, malheureusement, nous sommes tous concernés... Après nous ne connaissons pas les gens et leur relation à Dieu, donc impossible de juger... Mais ce qui en ressort c'est qu'ils font tous semblant d'avoir des principes alors qu'en pratique c'est une autre histoire...
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
J'en suis à l'épisode 5 !! :love:
Depuis que je regarde cette série, j'ai envie de manger italien tout le temps :D mozzarella di bufala et tout tout
alalalala
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Salam @MelancolieSlave,
Je vais essayer de la mater.
Est ce que je suis obligé de commencer par la Saison 1 ?

PS: je viens de commencer American Odyssey.
Buenaseraaaaaa :) Moi aussi j'ai commencé il y a quelques jours donc je ne peux pas trop te répondre concernant la saison 2, je ne sais pas si elle est déjà diffusée ou pas en Italie, mais demande à mes collègues du topic ils la connaissent depuis bien plus longtemps que moi^^ mais honnêtement, oui, commence par regarder toute la saison 1. J'adore ! J'aime ! Ci Vediamo ;)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Buenaseraaaaaa Moi aussi j'ai commencé il y a quelques jours donc je ne peux pas trop te répondre concernant la saison 2, je ne sais pas si elle est déjà diffusée ou pas en Italie, mais demande à mes collègues du topic ils la connaissent depuis bien plus longtemps que moi^^ mais honnêtement, oui, commence par regarder toute la saison 1. J'adore ! J'aime ! Ci Vediamo
Buena Sera Signorina :love:
Tu as fais quoi malheureuse. Cette chanson va me coller à la peau tout le long weekend :D

Ok, je vais me lancer .... ça ne fera que la nème série. Je commence à me perdre ^^

PS: Buena Sera Signorina (Louis Prima) ... je l’écoute en ce moment. Cette chanson me met de bonne humeur. Comprend pas pourquoi.
 

MelancolieSlave

Russian blood, Possessed by Tchaikovsky & Dvorak
Buena Sera Signorina
Tu as fais quoi malheureuse. Cette chanson va me coller à la peau tout le long weekend

Ok, je vais me lancer .... ça ne fera que la nème série. Je commence à me perdre ^^

PS: Buena Sera Signorina (Louis Prima) ... je l’écoute en ce moment. Cette chanson me met de bonne humeur. Comprend pas pourquoi.
Lol désolée :D moi je ne la connais pas, mais y a des bons sons dans la série ^^ tu verras ! Enfin c'est une tuerie ! J'en suis à l'épisode 7 saison 1 :) de mieux en mieux !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Oui je prends mon temps avec cette série, car justement elle en vaut le coup, c'est comme un kinder après une dure journée de labeur :D
Je ferai un effort......pour moi c'est les kinder surprise. J'en achète aux enfants, je leurs donne la surprise et j'avale le chocolat :indigne:

@MelancolieSlave @UNIVERSAL
y'a qu'une saison....

Vous allez vite en re demander :cool:
Salam simplement,
J'ai plus d'une dizaine de série en attente. On devrait déposer une plainte pour torture.
 
Haut