Gomorra

@IntricationQ


Et les acteurs topissime !!
Ils jouent tous super bien leur rôle.... c'est pas surjoué.... Bref, c'est vraiment réussi.
Les acteurs sont tous bon, mais je trouve que celui qui joue le rôle de Conte est un peu meilleur que les autres, sacré personnage ce Conte d'ailleurs, il est assez spécial.

Merci pour cette excellente plaidoirie @simplement la :D


Ce qui me "choque" aussi, c'est de voir autant de références à Dieu, le Christ, la Vierge Marie, les croix, etc ... et tout ce qu'ils font à côté quoi, va comprendre :claque: J'imagine que c'est comme ça aussi dans la réalité, ils sont convaincus que ce qu'ils font est justifiable !
Dans tous les films de mafia c'est comme ça : les gars ils se revendiquent comme chrétiens tres croyants alors qu'ils font du mal ils tuent etc...
Dans Les Soprano c'est pareil.
Bon vous savez quoi ? J'ai terminé Gomorra la semaine derniere et j'ai déjà envie de la revoir
 
Les acteurs sont tous bon, mais je trouve que celui qui joue le rôle de Conte est un peu meilleur que les autres, sacré personnage ce Conte d'ailleurs, il est assez spécial.


Dans tous les films de mafia c'est comme ça : les gars ils se revendiquent comme chrétiens tres croyants alors qu'ils font du mal ils tuent etc...
Dans Les Soprano c'est pareil.
Bon vous savez quoi ? J'ai terminé Gomorra la semaine derniere et j'ai déjà envie de la revoir


C'est vrai Conte à l'air aussi d'un sacré personnage.... mais nous on l'a pas encore bien vu.... c'était juste une petite apparition furtive, après on va bien le voir,

Vasy refais toi la série du début... comme ça on va tous suivre en même temps :D
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Yessssss !!!! bienvenu dans le monde de la Gomorra looool

T'as vu le passage du fauteuil moi aussi j'avais pas compris leur attitude au départ quand sa femme s'assoie dessus.... lool


Pour ce que tu dis concernant le côté religieux... je te rejoins totalement.
C'est ce qui m'a plût aussi dans la série et c'est pour cela que je dis que c'est réaliste.... faut savoir que l'Italie est un pays profondément CATHO !
Je n'ai jamais vu un pays autant attaché au catholicisme qu'eux....

Quand tu te balade dans les rues en Sicile par exemple y'a des sortes de mini autels religieux ... tu sais avec représentation de la croix ou de la vierge Marie.... et des cierges etc...
Et y'en a un peu partout en plus... Et ben on voyait TOUS les passants se baisser et faire le signe de croix devant...
Les adultes comme les plus jeunes ..... c'était assez impressionnant, ont sent qu'ils sont (pour la plupart en tout cas) très attaché au côté religieux (n'oublions pas que le Vatican c'est chez eux quand même... lol)
C'est assez "traditionnel" ...
En France par exemple tu ne verras jamais un catho faire un signe de croix devant chaque crucifie qu'il rencontre...

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'ils pensent au fond d'eux que c'est "normal" ce qu'ils font,
Je pense qu'ils ont consciences que ce n'est pas "bien", mais ils sont poussés par l'appât du gain...
Il y'a beaucoup de pauvreté là bas... donc pour s'en sortir et pour faire vivre leur famille... forcément ils commettent quelques (lourds) péchés...
Ensuite faut pas oublier que ceux qui commencent à "tuer" ... perdent leur humanité au fur et à mesure...

Mais tu verras dans le prochain épisode qu'ils ont quand même quelque cas de conscience au début par rapport à cela justement... ;-)


Et puis Ciro... alias l'immortel... moi aussi j'aime bien



Mais j'aime aussi beaucoup le boss... Don Pietro... tu le verras mieux dans le deuxième épisode... il joue superbement bien son rôle !!
Enfaite je t'assure chaque personnage colle merveilleusement à l'histoire....
Je ne vais pas spoiler...

Mais on re-parlera ensemble du verre de champagne...

Tu es à fond dans la série à ce que je vois, déjà une vraie passionnée xD

Oui c'est vrai pour l'Italie, j'y pensais pas ^^

Bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'ils pensent au fond d'eux que c'est "normal" ce qu'ils font,
Je pense qu'ils ont consciences que ce n'est pas "bien", mais ils sont poussés par l'appât du gain...
Il y'a beaucoup de pauvreté là bas... donc pour s'en sortir et pour faire vivre leur famille... forcément ils commettent quelques (lourds) péchés...
Ensuite faut pas oublier que ceux qui commencent à "tuer" ... perdent leur humanité au fur et à mesure...

Mais tu verras dans le prochain épisode qu'ils ont quand même quelque cas de conscience au début par rapport à cela justement... ;-)

Je pensais justement à ça comme première raison : pauvreté, besoin de survivre ... qui poussent un tas de gens dans ces actes horribles !

Mais j'aime aussi beaucoup le boss... Don Pietro... tu le verras mieux dans le deuxième épisode... il joue superbement bien son rôle !!
Enfaite je t'assure chaque personnage colle merveilleusement à l'histoire....
Je ne vais pas spoiler...

Mais on re-parlera ensemble du verre de champagne...

loool ok je retiens pour le verre de champagne ^^

PS : toi aussi tu vends bien les séries mais jusqu'ici de ton côté, le produit a la qualité pour laquelle il a été loué, contrairement à mon produit Daredevil :joueur:

Je rigole hein :stop: ... les goûts et les couleurs xD

Bon vous savez quoi ? J'ai terminé Gomorra la semaine derniere et j'ai déjà envie de la revoir

C'est un peu de notre faute, on t'a donné envie de la revoir à force d'en parler ^^
 
Tu es à fond dans la série à ce que je vois, déjà une vraie passionnée xD

Oui c'est vrai pour l'Italie, j'y pensais pas ^^



Je pensais justement à ça comme première raison : pauvreté, besoin de survivre ... qui poussent un tas de gens dans ces actes horribles !



loool ok je retiens pour le verre de champagne ^^

PS : toi aussi tu vends bien les séries mais jusqu'ici de ton côté, le produit a la qualité pour laquelle il a été loué, contrairement à mon produit Daredevil

Je rigole hein... les goûts et les couleurs xD



C'est un peu de notre faute, on t'a donné envie de la revoir à force d'en parler ^^


C'est clair que je suis fan pour l'instant en tout cas...j'espère ne pas être déçue par la suite...
Justement moi quand je commence une série c'est trop rare que j'accroche dès les premiers épisodes.... faut au moins que je commence en milieu de saison... quand le scénario a déjà bien avancé quoi... que les présentations sont faites....
Or là, dès le départ j'aime.... donc forcément je m'emballe lol

Pour Daredevil : MDR .... Là c'est pareil, je dirais pas que je n'aime pas... mais juste que c'est sans plus quoi....
les premiers épisodes n'ont pas suscité mon intérêt simplement...
Si je tombe sur un épisode un jour je regarderai... mais je ne suivrais pas la série assidument ...
C'est clair que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas de toute façon :p

Le verre de champagne.... crois moi...tu n'auras même pas envie d'en parler !! :stop: lool. je te laisse voir.

Je reviendrais quand j'aurais avancé dans les épisodes.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
C'est clair que je suis fan pour l'instant en tout cas...j'espère ne pas être déçue par la suite...
Justement moi quand je commence une série c'est trop rare que j'accroche dès les premiers épisodes.... faut au moins que je commence en milieu de saison... quand le scénario a déjà bien avancé quoi... que les présentations sont faites....
Or là, dès le départ j'aime.... donc forcément je m'emballe lol

Oui je te comprends, c'est pareil pour la plupart des gens je pense ^^ Ca dépend des séries mais disons qu'à partir du cinquième épisode, si ça ne va toujours pas, je risque d'arrêter sauf si une personne m'aurait déjà prévenu avec une phrase du style "Eh faut attendre jusqu'au dixième épisode" loool :D

Pour Daredevil : MDR .... Là c'est pareil, je dirais pas que je n'aime pas... mais juste que c'est sans plus quoi....
les premiers épisodes n'ont pas suscité mon intérêt simplement...
Si je tombe sur un épisode un jour je regarderai... mais je ne suivrais pas la série assidument ...
C'est clair que les goûts et les couleurs ça ne se discute pas de toute façon :p

loool ok ça va, c'est moins pire que je ne le pensais alors ^^

Le verre de champagne.... crois moi...tu n'auras même pas envie d'en parler !! :stop: lool. je te laisse voir.

Je reviendrais quand j'aurais avancé dans les épisodes.

Mais au fait, tu en es à quel épisode ? ^^ Bon visionnage alors ;-)
 
Ok ^^ Moi peut-être l'épisode 2 mais pas sûr, ce sera peut-être pour demain ^^

Étant donné que je suis une gamine... ça m'arrange.... Je veux garder une longueur d'avance sur toi pour pouvoir me la jouer genre j'suis une ancienne dans la serie..... :D Alors qu'en faite on découvre en même temps...lol


Juste pour le plaisir de prendre la place de @Kroos et @Adebisi .:p
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Étant donné que je suis une gamine... ça m'arrange.... Je veux garder une longueur d'avance sur toi pour pouvoir me la jouer genre j'suis une ancienne dans la serie..... :D Alors qu'en faite on découvre en même temps...lol


Juste pour le plaisir de prendre la place de @Kroos et @Adebisi .:p

loooooooooooooooooool attention je peux être rapide hein, non je rigole, j'ai arrêté de faire ce genre de marathons :D

Mais bon on sait jamais, ça peut m'arriver au fil des épisodes, ça dépend aussi des futurs épisodes ^^
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
je t'ai prévenu... je suis une gamine

Mais au fait, c'est à peine aujourd'hui que je le remarque : je connais pas ton âge, si ça se trouve, tu es vraiment une gamine et tu as 15 ans :joueur:

looool je rigole, comme ça, je dirais 22 !! En fait j'aurais dit 24 mais le coup d'être première à qui a vu toute la série m'a fait enlever deux ans :joueur:

xD
 
Mais au fait, c'est à peine aujourd'hui que je le remarque : je connais pas ton âge, si ça se trouve, tu es vraiment une gamine et tu as 15 ans

looool je rigole, comme ça, je dirais 22 !! En fait j'aurais dit 24 mais le coup d'être première à qui a vu toute la série m'a fait enlever deux ans

xD

Oui mais comment t'as fait pour viser aussi juste? c'est impressionnant.... 22ans c'est tout à fait mon âge :ange:




















Y'a quelques années en arrière.... loool

Laisse moi trkl avec mon âge je suis susceptible... dans quelques jours j'vais perdre encore un an .....:pleurs:
J'suis juste une éternelle enfant je pense....
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Oui mais comment t'as fait pour viser aussi juste? c'est impressionnant.... 22ans c'est tout à fait mon âge




















Y'a quelques années en arrière.... loool

Laisse moi trkl avec mon âge je suis susceptible... dans quelques jours j'vais perdre encore un an .....
J'suis juste une éternelle enfant je pense....

T'as vu, je vise toujours juste :D

Moi aussi dans quelques jours je perds un an, la semaine prochaine ^^

En plus, ça ne se fait pas de demander l'âge à une fille, désolé je viens d'y repenser :indigne:
 
T'as vu, je vise toujours juste

Moi aussi dans quelques jours je perds un an, la semaine prochaine ^^

En plus, ça ne se fait pas de demander l'âge à une fille, désolé je viens d'y repenser


Mdrrrr ca se fait pas quand on a affaire à une vieille mdrrrr mais là c'est bon faut pas pousser....
jt'ai répondu, je voulais savoir t'es né quel jour aussi....
looooooooooooooooooooooooooooooooool tu fais bien

:D


:sournois:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Mdrrrr ca se fait pas quand on a affaire à une vieille mdrrrr mais là c'est bon faut pas pousser....
jt'ai répondu, je voulais savoir t'es né quel jour aussi....



:sournois:

loooooooooooooooooooooooool ah ok, c'est spécialement pour les vieilles cette règle, je me disais un peu aussi ^^ C'est trop compliqué parfois !! Certaines règles de société, parfois un peu irrationnelles, je m'emmêle les pinceaux ^^ Mais bon vieille comment ? A partir de la trentaine ? :D
 
loooooooooooooooooooooooool ah ok, c'est spécialement pour les vieilles cette règle, je me disais un peu aussi ^^ C'est trop compliqué parfois !! Certaines règles de société, parfois un peu irrationnelles, je m'emmêle les pinceaux ^^ Mais bon vieille comment ? A partir de la trentaine ? :D

Ne plaisante pas trop sur la trentaine.... elle te guette aussi ... lool

Aller j'y vais (faut que je m'avance un max sur la série...j'ai définitivement pas confiance en toi... mdrrr)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ne plaisante pas trop sur la trentaine.... elle te guette aussi ... lool

Aller j'y vais (faut que je m'avance un max sur la série...j'ai définitivement pas confiance en toi... mdrrr)

loooooooooooooooooooooooooooool ok, avance bien :sournois:

Pour la trentaine, ma3lich, j'essaye de plus trop regarder derrière maintenant :D

Bonne soirée et bon visionnage @simplement la ;-)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Ne plaisante pas trop sur la trentaine.... elle te guette aussi ... lool

Aller j'y vais (faut que je m'avance un max sur la série...j'ai définitivement pas confiance en toi... mdrrr)

Alors tu en es où ? :sournois:

PS : le verre de champagne :pleurs:

J'ai commencé l'épisode 3, qui montre la prison napolitaine, mais je n'ai pas encore pu le finir ^^
 
Salam
@IntricationQ :)

Alors tu en es où ?

PS : le verre de champagne

J'ai commencé l'épisode 3, qui montre la prison napolitaine, mais je n'ai pas encore pu le finir ^^



Mdr.... t'as vu.... digoulasse.... ^^

Moi j'ai fermé les yeux tellement ça m'a.... :malade:

J'en suis presque au même niveau que toi... je vais attaquer l'épisode 5... (edit)
(mince tu me talonne de trop près...^^ ) lool


Oui l'épisode en prison pas mal... j'ai aimé ça va... même en prison y'a démonstration de force et faut prouver c'est qui le boss.... pas toujours celui qu'on croit ;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam
@IntricationQ :)





Mdr.... t'as vu.... digoulasse.... ^^

Moi j'ai fermé les yeux tellement ça m'a.... :malade:

J'en suis presque au même niveau que toi... je vais attaquer l'épisode 5... (edit)
(mince tu me talonne de trop près...^^ ) lool


Oui l'épisode en prison pas mal... j'ai aimé ça va... même en prison y'a démonstration de force et faut prouver c'est qui le boss.... pas toujours celui qu'on croit ;)

Wa 3alaykoum salam @simplement la ,

Oui très digoulasse ^^ Moi j'ai pas fermé les yeux mais je faisais cette tête-là : :confused:

Ah ok, non ça va en fait, j'en ai vu que 3 pour l'instant, pas plus ^^ Donc tu as le temps de faire une échappée loool xD

Oui j'ai vu ça, c'était chaud à la prison, mais j'imagine que ce sera pire dans les prochains épisodes ^^
 
Wa 3alaykoum salam @simplement la ,

Oui très digoulasse ^^ Moi j'ai pas fermé les yeux mais je faisais cette tête-là : :confused:

Ah ok, non ça va en fait, j'en ai vu que 3 pour l'instant, pas plus ^^ Donc tu as le temps de faire une échappée loool xD

Oui j'ai vu ça, c'était chaud à la prison, mais j'imagine que ce sera pire dans les prochains épisodes ^^
Salam ;)

Moi j'ai trop avancée là... je suis à l'épisode 8 je crois...
je vais freiner un peu... déjà parce que j'ai pas envie de la finir trop vite la 1ere saison loool
Et ensuite comme ça je t'attends... c'est plus "marrant" quand je peux partager mes émotions au fur et à mesure avec quelqu'un lool.
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Salam

Moi j'ai trop avancée là... je suis à l'épisode 8 je crois...
je vais freiner un peu... déjà parce que j'ai pas envie de la finir trop vite la 1ere saison loool
Et ensuite comme ça je t'attends... c'est plus "marrant" quand je peux partager mes émotions au fur et à mesure avec quelqu'un lool.

looooool ah oui effectivement tu as fait une grosse échappée là xD Bon ok d'accord, tu es arrivée à un col de catégorie 1, et après tous tes efforts, la montée est difficile et en plus y a personne pour te soutenir, donc ce qui fait que le peloton va pouvoir un peu te rattraper ^^

(faudrait que j'arrête de parler en mode course cycliste :wazaa:)

Oui tu n'as pas tort, attends moi bien ... et je vais te passer discretos sans rien dire mouhahaha looool je rigole xDxD

Tu as raison, c'est plus marrant quand on est plus ou moins synchro :mignon:
 
looooool ah oui effectivement tu as fait une grosse échappée là xD Bon ok d'accord, tu es arrivée à un col de catégorie 1, et après tous tes efforts, la montée est difficile et en plus y a personne pour te soutenir, donc ce qui fait que le peloton va pouvoir un peu te rattraper ^^

(faudrait que j'arrête de parler en mode course cycliste )

Oui tu n'as pas tort, attends moi bien ... et je vais te passer discretos sans rien dire mouhahaha looool je rigole xDxD

Tu as raison, c'est plus marrant quand on est plus ou moins synchro



Loool, tu vois .... j'avais bien dit qu'on ne peut pas te faire confiance..... ^^

Moi je pars sur une base naïve et tout.... et toi tu pense déjà à prendre ma place.... loool

Aller c'est pas grave... je t'attends quand même... ;)
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB
Loool, tu vois .... j'avais bien dit qu'on ne peut pas te faire confiance..... ^^

Moi je pars sur une base naïve et tout.... et toi tu pense déjà à prendre ma place.... loool

Aller c'est pas grave... je t'attends quand même... ;)

loooooooooooooooooooooooooooooooool mais je rigolais bien sûr, je n'oserais jamais prendre la place de la Reine des Andals bladiens et des Premiers Hommes bladinautes, Seigneuresse des Sept Couronnes et Protectrice du Royaume :D
 
Haut