Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
si tu avait ete chretien comme tu le pretend (ce qui est fazux n'est ce pas dresseur) tu saurais que cela s'est produit apres la mort de Judas.

mais c'etait sous entendu puisque tu parlais des disciples ayans raconté ce qu'ils ont vu.

je ne suis obligé de connaitre tous come franc, rabnasser qui ont menti à plusieurs reprises en montrant une grande ignorance des textes bibliques. toi aussi tu as menti à plusieurs reprises.

l'inspiration de l'interdiction du divorce!!!! tu penses que dieu a inspiré une telle loi!!!!!

souviens toi lorsque tu disais que la bible n'interdit pas le vin (qui enivre):
je t'avais répondu:
Michée 6:15 Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin. (juste un exemple).

donc tu ne connais meme pas ta bible ;)

loooooooooooooooooooooooooooooooooool

la suite est longue

on inspire des erreurs:

a) Ceux qui avaient déclaré que Pierre est un disciple de Jésus étaient :
- Une servante et des gens présents selon Matthieu (14: 66-70).
- Deux servantes et des gens présents selon Matthieu (26: 69-73).
- Une servante et deux hommes selon Luc (22: 56).

b) La réponse de Pierre à la première servante diffère avec chaque évangélistes.

Nous avons découvert d'autres différences mais nous avons préféré ne pas nous y attarder :

9. Dans Luc, chapitre 23 verset 26 il est dit: «Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus»; alors que chez Jean il est écrit: «Jésus, portant sa croix, sortit de la ville vers le lieu appelé: le crâne...» 19: 17-18.

10. Selon les 3 premiers évangélistes, Jésus à la sixième heure, était sur la croix (Luc, 23: 44; Marc, 15: 25-33; Matthieu, 27: 45). Par contre dans l'évangile de Jean à cette 6e heure il était encore chez Pilate (19: 14).

11. Marc et Matthieu racontent que les deux brigands crucifiés avec Jésus l'insultaient (Marc, 15: 32; Mat, 27: 44) Luc (23: 39-43) affirme quant à lui que l'un d'eux l'insultait et l'autre le défendait, et à celui-ci que Jésus promit le Paradis.

12. Marc a écrit dans le chapitre 15 verset 25 que Jésus a été crucifié à la 3e heure. Pour Jean, dans le chapitre 19 verset 14 Jésus était encore chez Pilate à la 6e heure.

13. Dans Marc (15: 23) ils donnèrent à boire à Jésus un vin mêlé de myrrhe, mais il ne le prit pas. Alors que dans Matthieu (27: 4 on lui donna à boire du vinaigre (voir aussi Luc 23: 36 et Jean 19: 29-30). Le plus important à noter c'est que selon Marc il a bu cette boisson, et selon d'autres, il n'a rien bu.

14. Des quatre évangiles nous apprenons que Jésus avait ressuscité trois morts :

- La fille de Jaïrus, le chef (Mat. 9: 18; Mc 5: 22; Luc 8: 41)
- Le fils de la veuve (rapporté par Luc, seul, 7: 11)
- Et enfin Lazare (rapporté seulement par Jean 11).

Mais Paul déclare dans les textes suivants :

- Actes des Apôtres, 26: 23: «... C'est-à-dire que le Christ souffrirait et que ressuscité le premier d'entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux païens».

Dans 1 Corinthiens, 15: 2-23: «... Mais maintenant, Christ est ressuscité d'entre les morts il est les prémices de ceux qui sont décédés» (voir aussi Colossiens 1: 1 .

Ces récits attribués à Paul nient la résurrection d'un mort avant Jésus; sinon Jésus ne serait pas le premier-né d'entre les morts ni les prémices de ceux qui sont décédés.

Comment peut-on donc rendre compatibles les prétentions de Paul avec les récits des autres évangélistes concernant les trois ressuscités?

D'autre part quels récits devrait-on croire si l'on confronte les récits de Paul, celui de Jean (dans l'Apocalypse 1: 5), ceux des ?vangélistes et les textes du livre de Job (7: 9-10) où il est écrit: «la nuée s'évanouit; elle s'en va, ainsi celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas; il ne reviendra plus dans sa maison, et son domicile ne le reconnaîtra plus», et (14: 12 du même livre): «Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, il ne se réveillera pas avant que les cieux disparaissent, il ne sortira pas de son sommeil» ?

15. Les quatre évangélistes se contredisent sur les circonstances de la découverte de la résurrection de Jésus.

- Matthieu, 28: 1-7
- Marc, 16: 1-8
- Luc, 24: 1-6
- Jean, 20: 1-15

a) Matthieu prétend qu'il y avait au tombeau deux femmes, Marie et Marie-Madeleine ; Marc ajoute à ce nombre une certaine Salomé; et Jean cite Marie-Madeleine, seule.

b) L'ange selon Matthieu descendit du ciel, roula la pierre du tombeau et s'assit dessus sous les yeux des deux femmes.

Pour Marc les trois femmes ont trouvé la pierre déplacée et découvrirent un jeune assis à l'intérieur du tombeau, à droite.

Quant à Luc, il nous apprend que les femmes trouvèrent que la pierre avait été roulée, elles entrèrent mais ne trouvèrent pas le corps de Jésus, par contre deux hommes leur apparurent en habits resplendissants.

Alors que pour Jean, Marie-Madeleine n'a rien trouvé du tout, et les anges ne sont apparus qu'après l'arrivée des disciples: Pierre et un autre.

c) D'après Matthieu (28: 9-10) après l'information obtenue de l'ange, les deux femmes, retournèrent promptement pour informer les disciples; en chemin Jésus vint à leur rencontre, les salua et leur demanda d'informer ses frères de se rendre en Galilée où ils le verront.

Par contre, selon Luc (24: 9-11) les femmes après avoir écouté les deux hommes, retournèrent et annoncèrent la nouvelle aux 11 apôtres et à tous les autres disciples sans avoir rencontré Jésus.

Alors que selon Jean (20: 14) Marie-Madeleine a rencontré Jésus à côté du tombeau après le départ de Pierre et des disciples.

16. L'inscription placée au-dessus de la tête du crucifié est différente d'un évangéliste à l'autre :

- Matthieu (27: 37): «Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs»
- Marc (15: 26): «Le roi des Juifs»
- Luc (23: 3 : «Celui-ci est le roi des Juifs»
- Jean (19: 19): «Jésus de Nazareth, le roi des Juifs»

Nous nous demandons comment une phrase si courte si importante n'a-t-elle pu être retenue et rapportée fidèlement par les quatre évangélistes que l'on prétend être des témoins oculaires ?

Pourtant de simples écoliers auraient retenu facilement une telle phrase dans son intégralité. Comment alors faire confiance aux évangélistes dont la mémoire ne semble pas sûre lorsqu'il s'agit des propos et des discours, beaucoup plus longs, rapportés dans les récits ?

17. Dans le chapitre 2 (vv. 1-2) de la première ?ptîre de Jean il est dit que Jésus est victime expiatoire pour les péchés du monde entier. Et dans le chapitre 21, verset 18 du livre des Proverbes: on trouve: «Le méchant sert de raçon pour le juste».

18. Matthieu a rapporté la mort de Judas l'Iscariot dans le chapitre 27. Luc dans les Actes chapitre 1er a rapporté le même événement raconté par Pierre. Les deux récits divergent en deux points :

a) Matthieu a dit que Judas s'est pendu (v. 5) or selon les Actes (v. 1 Judas est mort d'une autre façon: il est tombé en avant, s'est brisé par le milieu, et toutes ses entrailles se sont répandues.

b) Dans Matthieu, les principaux sacrificateurs avaient ramassé les 30 pièces d'argent que Judas a jeté dans le temple. Ils ont acheté le champ du potier avec cet argent. Par contre dans les Actes (v. 1 Judas lui-même avait acheté un champ avec le salaire du crime.

19. Celui qui examine le récit concernant la femme qui a versé un vase de parfum sur Jésus dans le chapitre 26 (vv. 6-13) de l'évangile de Matthieu, 14: 1-9 de Marc et 12: 1-8 de Jean, trouvera quatre divergences :

a) Marc (v. 1) et Matthieu (v. 2) disent que cela est arrivé deux jours avant la fête de Pâques; Jean (v. 1) rapporte que l'événement eut lieu 6 jours avant la fête de Pâques.

b) Marc et Matthieu précisent que l'événement est arrivé dans la maison de Simon le lépreux. Par contre Jean ne mentionne pas Simon le lépreux, mais il parle de Marthe qui servait.

c) Matthieu (v. 7) et Marc (v. 3) disent que la femme a répandu le parfum sur la tête de Jésus par contre Jean rapporte qu'elle l'avait répandu sur les pieds de Jésus.

d) Marc (v. 4) écrit que les objections provenaient de quelques-uns des présents, Matthieu (v. écrit que c'était les disciples qui objectaient, et Jean (v. 4) dit que seul Judas l'Iscariot a objecté.

20. En comparant le chapitre 22 de Luc avec le chapitre 26 de Matthieu et le chapitre 14 de Marc concernant la Sainte Cène, nous trouverons deux divergences :

1. Luc rapporte que l'on fit usage de deux coupes: la première lorsqu'ils étaient en train de manger (v. 17), la deuxième après le repas (v. 20). Alors que Matthieu et Marc ne parlaient que d'une seule coupe.

2. Le récit de Luc nous informe que le corps de Jésus est donné pour les disciples (v. 19); celui de Marc nous informe que son sang est répandu pour beaucoup, Matthieu dit autant sans parler du Corps. Mais Jean ne mentionne pas cet épisode qui revêt aux yeux des Chrétiens une importance capitale et figure parmi les principes du dogme chrétien. Cependant il rapporte parfois des incidents insignifiants.

21. En comparant le chapitre 2 de l'évangile de Matthieu avec le chapitre 2 de l'évangile de Luc nous constatons d'énormes différences :

Tous les deux racontent la naissance de Jésus. Mais selon Matthieu, Joseph informé par un ange qu'Hérode cherche l'enfant pour le tuer, aurait fui avec Marie et Jésus en ?gypte. Or, selon Luc, Joseph et Marie se seraient rendus à Jerusalem après le huitième jour de la naissance de l'enfant afin de le consacrer au Seigneur et que Jésus fut reconnu par Siméon et par la prophétesse Anne. Celle-ci n'avait cessé de parler de Jésus à toute la population, (v. 3 .

Donc d'une part Hérode ne devait pas ignorer l'arrivée de Jésus à Jerusalem, d'autre part Joseph, Marie et son fils ne seraient pas allés en ?gypte puisqu'ils revinrent en Galilée à Nazareth (v. 39), et chaque année ils allaient à Jerusalem, pour la fête de Pâques (v. 41).

Comment donc peut-on concilier les informations données par Siméon et Anne aux habitants de Jérusalem où régnait Hérode avec l'hostilité que ce dernier avait manifestée contre Jésus, et sa décision de le tuer (comme le prétend Matthieu) ?

22. Dans Matthieu (3: 13-14), Jésus vint vers Jean-Baptiste pour être baptisé; mais Jean s'y opposait en disant: «C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi» Ensuite Jésus fut baptisé par Jean et sortit de l'eau; Jean alors vit l'Esprit de Dieu descendre sur Jésus comme une colombe.

Pourtant dans le chapitre 1 de l'évangile de Jean: Jean-Baptiste a déclaré qu'il ne connaissait pas Jésus et en voyant l'Esprit de Dieu descendre sur lui il l'a reconnu.

Par contre dans Matthieu (11: 2-4), Jean-Baptiste après avoir entendu parler des ?uvres de Jésus, lui envoya dire par ses disciples: «Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?».
----------------------------------------
Matthieu 24 : 35 et 36
Le ciel et la terre passeront, mais les paroles de Dieu ne passeront point. Quant à la date du dernier jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.
bizare comment une partie de dieu qui est la trinité ne connait pas l'heure du jugement?
----------------------------------------
Jesus dans l'évangile de jean dit: que s'il part à coté du pere, dieu enverra un autre paraclet (esprit saint).
donc la trinité tombe à l'eau: puisque jesus est parti à coté du pere et on s'est ramassé avec 4 personne: quadrinité.
-----------------------------------------

je ne suis obligé de connaitre tous come franc, rabnasser qui ont menti à plusieurs reprises en montrant une grande ignorance des textes bibliques. toi aussi tu as menti à plusieurs reprises.

l'inspiration de l'interdiction du divorce!!!! tu penses que dieu a inspiré une telle loi!!!!!

la suite est longue

Jesus lui meme à dit que l'homme et la femme ne peuvent se separer

apres tout certains pretendent que Dieu a inspirer de couper la main au voleur
looooooool
ça c'est n'importe quoi.... :D

Jesus lui meme à dit que l'homme et la femme ne peuvent se separer

apres tout certains pretendent que Dieu a inspirer de couper la main au voleur
looooooool
ça c'est n'importe quoi.... :D

comment les humains peuvent supporter l'interdiction du divorce!!!! inacceptable. c'est ca ton jesus qui est amour? c'est de l'hypocrisie.

le cas du voleur dans le coran: pourquoi tu ne termine pas la lecture des versets qui suivent.? tu falsifie et tu cache la vérité. mais c'est normale vous les chretiens vous y etes habitué. je vais le faire pour toi:
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

:D ;)

comment les humains peuvent supporter l'interdiction du divorce!!!! inacceptable. c'est ca ton jesus qui est amour? c'est de l'hypocrisie.

pas plus hypocrite que d'accepter d'avoir plusieurs epouses...
et je ne voit pa sen quoi cela remet en caus el'amour de Jesus

tu n'as pas de vrai arguments ?

ou alors tes partie pris sur la monogamie tu considere que cela en est

le cas du voleur dans le coran: pourquoi tu ne termine pas la lecture des versets qui suivent.? tu falsifie et tu cache la vérité. mais c'est normale vous les chretiens vous y etes habitué. je vais le faire pour toi:
Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

cela ne change rien... puisque Ton Coran inpire que les voleur merite un tel chatiment... inhumain

pas plus hypocrite que d'accepter d'avoir plusieurs epouses...
et je ne voit pa sen quoi cela remet en caus el'amour de Jesus

tu n'as pas de vrai arguments ?

ou alors tes partie pris sur la monogamie tu considere que cela en est

cela ne change rien... puisque Ton Coran inpire que les voleur merite un tel chatiment... inhumain

la polygamie a été definit pour regler le problème de la prostitution lorsqu'il y a des femmes avec des orphelins.<
l'islam n'a pas inventé la polyugamie mais il l'a herité de la bible :D :D

la polygamie a été permise pour libérer les femmes esclaves et les mettres au meme niveau que la femme officiel.
lis le coran comme il faut et ne cache pas la vérité.
je t'ai eu avec l'.affaire du voleur :D

souviens toi lorsque tu disais que la bible n'interdit pas le vin (qui enivre):
je t'avais répondu:
Michée 6:15 Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, tu presseras l'olive, et tu ne feras pas d'onctions avec l'huile, tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin. (juste un exemple).

donc tu ne connais meme pas ta bible ;)

la suite est longue

ex-chrétien, tu ne changeras jamais par bêtise : ton verset se trouve dans l'ANCIEN TESTAMENT, pas dans le nouveau !

Et quand bien même, tu sembles oublier une grosse chose : le contexte du verset !

Ce verset, ainsi que ceux qui l'entourent ne sont pas des interdictions, mais une malédiction !

Je vais donc te paraphraser : loooooooooooooooooooooooooooooooooool

ex-chrétien, tu ne changeras jamais par bêtise : ton verset se trouve dans l'ANCIEN TESTAMENT, pas dans le nouveau !

Et quand bien même, tu sembles oublier une grosse chose : le contexte du verset !

Ce verset, ainsi que ceux qui l'entourent ne sont pas des interdictions, mais une malédiction !

Je vais donc te paraphraser : loooooooooooooooooooooooooooooooooool

jesus a dit: je ne suis pas venu abolir la loi et les prophetes mais accomplir.
jesus n'a jamais permit le vin enivrant.
loooooooooooooooooool

j'ai des preuves en texte arabes si tu le veux en ce qui concerne le vin chez jesus.
je vais te donner le lien et lis le tranquillement:
http://www.alhakekah.com/files/new/03.htm
je vais essayer de le traduire. je ne connais pas exactement la nomenclature chretiennes en arabe.
mais je vais essayer comme meme:
en résumé comment dans le nouveau testement jesus transforme l'eau en vin pour que les gens s'enivrent et faire des pechés? jesus a commit une erreur au meme degré d'un peché!! comment il peut etre le sacrifice de nos pechés si on sait que la doctrine chretienne suppose que celui qui doit etre sacrifié pour nos peché soit sans parafait?

:D :D

il faut faire la différence entre statu idole et icone: icone est une peinture.

à bon chat bon rat. ;)

Et donc, tu reconnais par là que Marie n'est pas une idole, même pas pour les Qoraïchites païens. D'ailleurs, selon la Tradition, Mouhammad aurait protégé de ses propres mains cette icône lorsque toutes les statues ont été brisées.

Et serait-ce que pour toi, c'est la statue qui acquiert le statut ( jeu de mots involontaire !!! lol !!!) d'idole. On peut donc vénérer une peinture représentant Marie et on ne peut pas vénérer une statue représentant Marie . Et pourquoi ça ?

ex......... a dit:
c'est l'ange gabriel qui a communiqué les paroles d'allah à dieu: dieu a comminiqué le coran dans les règles gramtical de la langue arabe....................;
je te defit de me montrer dans le coran une phrase où il est écrit : le coran est écrit selon des temoins occulaires.

"à dieu" ??? Tu voulais dire : "à Mouhammad" ? vois-tu comme tu divinises dans ton inconscient le Prophète !!!

Sourate Ash-Shu'araa

131. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Donc , il faut obéir à Jibril ???

Ta théologie laisse à désirer, mon pauvre ex !!!

Et donc, tu reconnais par là que Marie n'est pas une idole, même pas pour les Qoraïchites païens. D'ailleurs, selon la Tradition, Mouhammad aurait protégé de ses propres mains cette icône lorsque toutes les statues ont été brisées.

Et serait-ce que pour toi, c'est la statue qui acquiert le statut ( jeu de mots involontaire !!! lol !!!) d'idole. On peut donc vénérer une peinture représentant Marie et on ne peut pas vénérer une statue représentant Marie . Et pourquoi ça ?

"à dieu" ??? Tu voulais dire : "à Mouhammad" ? vois-tu comme tu divinises dans ton inconscient le Prophète !!!

Sourate Ash-Shu'araa

131. Craignez Allah donc et obéissez-moi.

Donc , il faut obéir à Jibril ???

Ta théologie laisse à désirer, mon pauvre ex !!!

ceux qui prennait marie comme dieu ne l'avait pas mis dans un mur sous forme d'une icone. mais c'était leur croyance. toi meme tu ne crois pas à la divinité de marie pourtant tu l'as voit chaque dimanche dans ton eglise ;)

tu n'obeit pas à ta mere et ton pere, pourtant il ne sont pas des dieux!!!??

tu obeit à mathieu, marc, luc jean et pourtant ils ne sont pas des dieux.

le verset du coran que tu cite c'est: craigner allah et obeissez à moi (le prophete Noé dans cette sourate).

le prophete Noé comme les autres prophetes, lui aussi a decreté des lois qu'on doit y obeir.
je ne sais pas pourquoi tu obeis au loi de la republique: la république est dieu
loooooooooooooooooooooooooooooooooolllllllll

quel raisonnement: cher franc les musulmans ne feront jamais tes gymnastique cerebrale pour diviniser quoique ce soit.

l'ange gabriel a communiqué ce que Noé à dit à son peuple.

tu n'obeit pas à ta mere et ton pere, pourtant il ne sont pas des dieux!!!??

tu obeit à mathieu, marc, luc jean et pourtant ils ne sont pas des dieux.

Justement, je n'obéis ni à Matthieu, ni à Marc, ni à Luc, ni à Jean , pour la bonne raison qu'ils ne nous ont laissé aucun ordre émanant d'eux-mêmes ! Seules les Paroles de Jésus, citées par ces 4 personnages, sont PAROLE DE DIEU !

Et je ne vois pas le rapport avec mon post précédent que tu as mis en citation !!!

ex.... a dit:
toi meme tu ne crois pas à la divinité de marie pourtant tu l'as voit chaque dimanche dans ton eglise

Je suis sûr que tu as sur un mur de ton salon une calligraphie avec le nom d'ALLÂH et le nom de Mouhammad. Tu adores cette calligraphie ?

Justement, je n'obéis ni à Matthieu, ni à Marc, ni à Luc, ni à Jean , pour la bonne raison qu'ils ne nous ont laissé aucun ordre émanant d'eux-mêmes ! Seules les Paroles de Jésus, citées par ces 4 personnages, sont PAROLE DE DIEU !

Et je ne vois pas le rapport avec mon post précédent que tu as mis en citation !!!

le verset du coran que tu cite c'est: craigner allah et obeissez à moi (le prophete Noé dans cette sourate).

le prophete Noé comme les autres prophetes, lui aussi a decreté des lois qu'on doit y obeir.
je ne sais pas pourquoi tu obeis au loi de la republique: la république est dieu
looooooooooooooooooooooooooooo ooooolllllllll

quel raisonnement: cher franc les musulmans ne feront jamais tes gymnastique cerebrale pour diviniser quoique ce soit.

l'ange gabriel a communiqué ce que Noé à dit à son peuple.

donc les 4 évangiles contiennent en partie la parole de dieu.
tu accuse l'islam de ditheisme car le coran est dieu selon tes gymnastique cerebrale.
donc la trinité devient quadrinité: pere, fils, st-esprit et une partie des 4 évangiles.
jesus est parit au ciel donc dieu a envoyé un autre saint esprit donc 5: bonjour la cinquinité. ha ha

EXACT, et MERCI, cher ex., de m'avoir rectifié. A mon tour de te rectifier : Il ne s'agit pas de Noé, mais de Houd, et c’est une histoire qui n’a été mentionnée que par le Coran et jamais par les Livres précédents.

ex..... a dit:

donc les 4 évangiles contiennent en partie la parole de dieu.
tu accuse l'islam de ditheisme car le coran est dieu selon tes gymnastique cerebrale.
donc la trinité devient quadrinité: pere, fils, st-esprit et une partie des 4 évangiles.
jesus est parit au ciel donc dieu a envoyé un autre saint esprit donc 5: bonjour la cinquinité. ha ha

Je n'accuse pas le Coran , je donne des conclusions logiques à tes élucubrations cérébrales qui sont pires que les miennes !!! lol !!!

EXACT, et MERCI, cher ex., de m'avoir rectifié. A mon tour de te rectifier : Il ne s'agit pas de Noé, mais de Houd, et c&#8217;est une histoire qui n&#8217;a été mentionnée que par le Coran et jamais par les Livres précédents.

Je n'accuse pas le Coran , je donne des conclusions logiques à tes élucubrations cérébrales qui sont pires que les miennes !!! lol !!!

Houd!!!! ok
donc le coran nous dit ce que Houd a dit à son peuple: obeissez moi ( c'est si simple que cela.)
tout les peuples ont obeit aux prophetes qui ont suivit.

tu l'avais dit à plusieur reprise: le coran parole de dieu donc le coran est dieu.

surtout ne nie pas cela.
:D

c'est l'ange gabriel qui a communiqué les paroles d'allah à dieu: dieu a comminiqué le coran dans les règles gramtical de la langue arabe.

L'ange Gabriel communique les paroles d'allah à dieu?????????? allah à dieu?

je te defit de me montrer dans le coran une phrase où il est écrit : le coran est écrit selon des temoins occulaires.

Il y a un problème de compréhension de ce que j'ai écrit avant. En quoi être un témoin occulaire exclue comme inspiré l'Evangile que l'apôtre écrit????

Apocalypse 1:19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,

2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

Comme le montre clairement la Bible l'apôtre qui a écrit l'Evangile et qui a été témoin vivant de Jésus a été divinement inspiré dans la tâche que Dieu lui a donné en le faisant ministre de la Parole. Aucune incohérence ni étrangeté dans cela.

De plus pour abaisser et discréditer la Bible tu parles d'un romans, d'un mélange de réalité et de fiction.

La Bible est un livre qui est puissament concit dans tous ses passages. Pourquoi? Parce que la Bible ne livre et ne donne rien gratuitement sans qu'il y est une réalité et un enseignement spirituel derrière. Si les apôtres avaient libre cours d'écrire ce qu'ils voulaient (pas d'inspiration) de ce qu'ils ont vu alors on verrait dans les Evangiles des choses inutiles pour la foi et la vie de ceux qui se nourrissent de la Bible. C'est pourquoi les Evangiles ne s'étalent jamais sur l'apparence physique de Jésus, de ce qu'il a pu faire en dehors de ses préches, sur les descriptions de paysages ou du menu que les apôtres mangeaient tous les jours. Rien de cela. Mieux encore Jean nous dis ceci :

Jean 21:25 Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

Si Jésus a fait beaucoup d'autres choses pourquoi les 4 Evangélistes reviennent-ils pratiquement sur les mêmes choses? S'il y avait tant de choses qu'il était possible de dire pourquoi ne se sont-ils pas autant démarqués? La réponse est simple. Dieu dit que toute sa Parole est inspiré et que c'est LUI et pas les apôtres qui a décidé du contenu des Evangiles. Il y a dans les Evangiles ce que Dieu a jugé bon de nous donner. Ainsi si les 4 Evangiles sont très similaires c'est parce que qu'il y a une réalité spirituelle à cela et que seul l'inspiration divine pouvait nous le donner.

Sois bénis

L'ange Gabriel communique les paroles d'allah à dieu?????????? allah à dieu?

Il y a un problème de compréhension de ce que j'ai écrit avant. En quoi être un témoin occulaire exclue comme inspiré l'Evangile que l'apôtre écrit????

Comme le montre clairement la Bible l'apôtre qui a écrit l'Evangile et qui a été témoin vivant de Jésus a été divinement inspiré dans la tâche que Dieu lui a donné en le faisant ministre de la Parole. Aucune incohérence ni étrangeté dans cela.

De plus pour abaisser et discréditer la Bible tu parles d'un romans, d'un mélange de réalité et de fiction.

La Bible est un livre qui est puissament concit dans tous ses passages. Pourquoi? Parce que la Bible ne livre et ne donne rien gratuitement sans qu'il y est une réalité et un enseignement spirituel derrière. Si les apôtres avaient libre cours d'écrire ce qu'ils voulaient (pas d'inspiration) de ce qu'ils ont vu alors on verrait dans les Evangiles des choses inutiles pour la foi et la vie de ceux qui se nourrissent de la Bible. C'est pourquoi les Evangiles ne s'étalent jamais sur l'apparence physique de Jésus, de ce qu'il a pu faire en dehors de ses préches, sur les descriptions de paysages ou du menu que les apôtres mangeaient tous les jours. Rien de cela. Mieux encore Jean nous dis ceci :

Si Jésus a fait beaucoup d'autres choses pourquoi les 4 Evangélistes reviennent-ils pratiquement sur les mêmes choses? S'il y avait tant de choses qu'il était possible de dire pourquoi ne se sont-ils pas autant démarqués? La réponse est simple. Dieu dit que toute sa Parole est inspiré et que c'est LUI et pas les apôtres qui a décidé du contenu des Evangiles. Il y a dans les Evangiles ce que Dieu a jugé bon de nous donner.

Sois bénis

c'est une erreur de frappe de ma part: l'ange gabriel communique la parole d'allah au prophete. c'est une erreur de frappe sur le clavier.

relis bien ta bible à travers ce site, je suis fatigué de faire des copiers coller des erreurs dans le nouveau testement et aussi l'ancien testement: http://www.aimer-jesus.com

tu as dis:
2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

donc dieu a inspiré des erreurs scientifiques flagrantes:
- la chauve souris est avec les oiseaux
- le lapin qui rumine
- les insectes à 4 pattes
etc...

tu appelles cela de l'inspiration divine.
tu es sur que tu es normale!!!!

ton nouveau testement dit: jesus le premier né d'entre les morts
or ton nouveau testement dit que jesus a ressuscité les morts.

voici:
Jésus est dit être le premier-né d&#8217;entre les morts (Colossiens 1:18)

en plus Elie dans l'ancien testement a ressuscité aussi des morts.

comment alors tu expliques ceci: Jésus est dit être le premier-né d&#8217;entre les morts (Colossiens 1:18)

cher antipas: tu es venu en retard, on a deja discuté de ces questions il y a bel et bien des topic et des posts :D

en résumé: dieu a inspiré la sainte écriture et certaines écriture comme l'vangile de jesus a été altérée.
comme franc le dit lui meme: on distingue à l'intérieur des 4 évangiles la parole de dieu que jesus nous a transmit.

relis bien ta bible à travers ce site, je suis fatigué de faire des copiers coller des erreurs dans le nouveau testement et aussi l'ancien testement

A chaque fois que je poste une réponse ou une affirmation je n'ai aucun retour de commentaire sur la majorité des choses que je corrige. Au contraire sans répondre tu m'entraines et me parles d'autres choses comme: les "erreurs" et les "contradictions" de la Bible, de Constantin, des apocryphes, de canonicité,de concile, de divisions de chrétiens, de sectes chrétiennes ... etc...etc... Ma foi tu soulèves beaucoup de questions très intéressantes.

tu as dis:

donc dieu a inspiré des erreurs scientifiques flagrantes:
- la chauve souris est avec les oiseaux
- le lapin qui rumine
- les insectes à 4 pattes
etc...

tu appelles cela de l'inspiration divine.
tu es sur que tu es normale!!!! ... ...

Très bien - tu affirmes que ce qui est en gras constitue des erreurs dans la Bible. Pour éviter que tu nous emmènes encore vers d'autres horizons intéressons nous tous les deux à chacune de tes affirmations 1 PAR 1. On règle l'affaire de l'une pour ensuite passer à la suivante tu es d'accord? Ca évitera la dispersion.

Prenons au "hasard" les insectes à 4 pattes. Dis moi ce qui ne va pas avec cette affirmation?

Très bien - tu affirmes que ce qui est en gras constitue des erreurs dans la Bible. Pour éviter que tu nous emmènes encore vers d'autres horizons intéressons nous tous les deux à chacune de tes affirmations
1 PAR 1. On règle l'affaire de l'une pour ensuite passer à la suivante tu es d'accord? Ca évitera la dispersion.

Prenons au "hasard" les insectes à 4 pattes. Dis moi ce qui ne va pas avec cette affirmation?

Excellente technique pour des débats sérieux, clairs et compréhensibles pour tous.

Est-ce que ex.......... l'acceptera ???

Houd!!!! ok
donc le coran nous dit ce que Houd a dit à son peuple: obeissez moi ( c'est si simple que cela.)
tout les peuples ont obeit aux prophetes qui ont suivit.

tu l'avais dit à plusieur reprise: le coran parole de dieu donc le coran est dieu.

surtout ne nie pas cela.
:D

Et ne nie pas que j'ai dit aussi que Jésus n'était pas DIEU ( = ALLÂH; = YHWH ), mais LA PAROLE DE DIEU INCARNEE en un homme.

Et je dis, mais ce n'est que mon opinion, qui ne vaut que ce qu' elle vaut, sans doute pas grand chose, je dis que le CORAN est, selon les Musulmans, la PAROLE DE DIEU INCARNEE EN UN LIVRE .

Et ne nie pas que j'ai dit aussi que Jésus n'était pas DIEU ( = ALLÂH; = YHWH ), mais LA PAROLE DE DIEU INCARNEE en un homme.

Et je dis, mais ce n'est que mon opinion, qui ne vaut que ce qu' elle vaut, sans doute pas grand chose, je dis que le CORAN est, selon les Musulmans, la PAROLE DE DIEU INCARNEE EN UN LIVRE .

ahhhhhhhhhhhhh non tu as menti: tu as dit jesus est 100% dieu et 100% homme.

je ne suis pas d'accord.
tu l'a dis fortement: jesus est 100% dieu.

omar3, adifa peuvent témoigner que tu as crié fort: jesus est 100% dieu.

relis tes textes des conciles de nicées.

A chaque fois que je poste une réponse ou une affirmation je n'ai aucun retour de commentaire sur la majorité des choses que je corrige. Au contraire sans répondre tu m'entraines et me parles d'autres choses comme: les "erreurs" et les "contradictions" de la Bible, de Constantin, des apocryphes, de canonicité,de concile, de divisions de chrétiens, de sectes chrétiennes ... etc...etc... Ma foi tu soulèves beaucoup de questions très intéressantes.

Très bien - tu affirmes que ce qui est en gras constitue des erreurs dans la Bible. Pour éviter que tu nous emmènes encore vers d'autres horizons intéressons nous tous les deux à chacune de tes affirmations 1 PAR 1. On règle l'affaire de l'une pour ensuite passer à la suivante tu es d'accord? Ca évitera la dispersion.

les insectes est un groupe d'arthropde qui ont 6 pattes et non 4 pattes comme la bible dit!

comment dieu qui connait tout d'avance pour inspirer une telle connerie.
dieu devrait prédire la classification humaine, soit dire 6 pattes ou ne rien dire et laisser l'homme lui meme faire la classification.

les insectes à 4 pattes: les insectes ont 6 pattes et non 4 pattes:

Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes]. Mais voici ce que vous mangerez d'entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre. D'entre elles voici celles que vous mangerez : toute espèce de sauterelles, toute espèce de solam, toute espèce de hargol, toute espèce de hagab. Lévitique 11 :20-22
des insectes à 4 pattes: où ca? dans la bible. pour expliquer cette erreur notre cher franc tombe dans une autre erreur : il mélange tous les sous-groupe du groupe arthropode :D

les insectes est un groupe d'arthropde qui ont 6 pattes et non 4 pattes comme la bible dit!

dieu devrait prédire la classification humaine, soit dire 6 pattes ou ne rien dire et laisser l'homme lui meme faire la classification.

toutes les phrases de la bible ne sont pas revelées par dieu sinon il y aurait des phrases bien inutiles. je te l'ai deja dis plein de foi et tu persites dans ta mauvaise foi.

toutes les phrases de la bible ne sont pas revelées par dieu sinon il y aurait des phrases bien inutiles. je te l'ai deja dis plein de foi et tu persites dans ta mauvaise foi.

quoi?
franc te contredit car il dit: on peut distinguer les paroles de dieu dans les évangiles.
donc il y a de l'inspiration divine à jesus comme ca était pour les autres prophetes mélangé avec les ajouts humains.

tu dis des phrases bien inutiles: donc pour toi dit n'importe quoi!!!!

les insectes à 4 pattes: les insectes ont 6 pattes et non 4 pattes:

Vous aurez en abomination toute bête ailée marchant sur quatre [pattes]. Mais voici ce que vous mangerez d'entre les bêtes ailées marchant sur quatre pattes : celles qui ont des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre. D'entre elles voici celles que vous mangerez : toute espèce de sauterelles, toute espèce de solam, toute espèce de hargol, toute espèce de hagab. Lévitique 11 :20-22
des insectes à 4 pattes: où ca? dans la bible. pour expliquer cette erreur notre cher franc tombe dans une autre erreur : il mélange tous les sous-groupe du groupe arthropode :D

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Laisse moi maintenant te répondre.

Tu cites le passage du Lévitique suivant :

Tu prétends comme d'autres que ce passage contient une erreur, à savoir qu'il indique que les insectes, plus précisément les orthoptères (sauterelles, solam, hargol, hagab*) ont seulement 4 pattes, alors que ces insectes en ont 6.

* (solam, hargol, hagab, sont une translittération des mots hébreux employés dans le texte, il se rapporte tous à des insectes semblables du genre criquet, sauterelle, qui sont de la famille des orthoptères.)

Si on examine le verset, on se rend compte que l'erreur n'est pas réelle et que l'explication est simple.

Le passage ne parle pas seulement de 4 pattes, mais aussi de jambes. La Bible compte différemment les pattes : elle distingue les 4 pattes avants des 2 pattes arrières.

...des jambes au-dessus de leurs pattes (pattes qui sont indiqué être au nombre de 4) pour sauter sur la terre...

Ceci est une description correcte, les orthoptères, comme nombreux autres insectes, comptent 6 membres : 4 pattes avants, et 2 arrières (jambes).

Maintenant, la Bible ajoute des précisions : les 2 jambes arrière permettent de sauter, et sont au dessus par rapport aux 4 pattes.

...des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre...

Regardons maintenant pour plus de clareté 1 photo d'un insecte :

http://users.skynet.be/fa213618/Decticus verrucivorus.htm

Si tu regardes ce lien tu verras que les 2 pattes arrière, sont clairement différentes des pattes avant, elles sont situées au dessus par rapport aux restes des pattes et leur fonction est de donner à l'insecte le moyen de sauter.

L'évidence qui résulte est que la Bible n'est pas erronée. Au contraire elle précise concernant les orthoptères, que les 4 membres (4 pattes) avants sont différents des 2 membres (jambes) arrières, ce qui est une description correcte, et qui donne un nombre total de 6 pattes. Cette compréhension est d'autant plus évidente que les hébreux ont consommé ces insectes, et ont donc su parfaitement à quoi ils ressemblaient et combien de pattes ils comptaient. La Bible n'est donc pas dans l'erreur, mais est juste dans sa description des insectes.

Bien maintenant j'attends ton retour de commentaire pour me dire si cela est juste ou faux. Si c'est faux j'attends de toi une réponse détaillée et argumentée. Si tu acceptes de reconnaitre que la bible ne se trompe pas je passe directement à tes prochaines "erreurs" de la Bible.

Sois béni !

Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Laisse moi maintenant te répondre.

Tu cites le passage du Lévitique suivant :

Tu prétends comme d'autres que ce passage contient une erreur, à savoir qu'il indique que les insectes, plus précisément les orthoptères (sauterelles, solam, hargol, hagab*) ont seulement 4 pattes, alors que ces insectes en ont 6.

* (solam, hargol, hagab, sont une translittération des mots hébreux employés dans le texte, il se rapporte tous à des insectes semblables du genre criquet, sauterelle, qui sont de la famille des orthoptères.)

Si on examine le verset, on se rend compte que l'erreur n'est pas réelle et que l'explication est simple.

Le passage ne parle pas seulement de 4 pattes, mais aussi de jambes. La Bible compte différemment les pattes : elle distingue les 4 pattes avants des 2 pattes arrières.

...des jambes au-dessus de leurs pattes (pattes qui sont indiqué être au nombre de 4) pour sauter sur la terre...

Ceci est une description correcte, les orthoptères, comme nombreux autres insectes, comptent 6 membres : 4 pattes avants, et 2 arrières (jambes).

Maintenant, la Bible ajoute des précisions : les 2 jambes arrière permettent de sauter, et sont au dessus par rapport aux 4 pattes.

...des jambes au-dessus de leurs pattes pour sauter sur la terre...

Regardons maintenant pour plus de clareté 1 photo d'un insecte :

http://users.skynet.be/fa213618/Decticus verrucivorus.htm

Si tu regardes ce lien tu verras que les 2 pattes arrière, sont clairement différentes des pattes avant, elles sont situées au dessus par rapport aux restes des pattes et leur fonction est de donner à l'insecte le moyen de sauter.

L'évidence qui résulte est que la Bible n'est pas erronée. Au contraire elle précise concernant les orthoptères, que les 4 membres (4 pattes) avants sont différents des 2 membres (jambes) arrières, ce qui est une description correcte, et qui donne un nombre total de 6 pattes. Cette compréhension est d'autant plus évidente que les hébreux ont consommé ces insectes, et ont donc su parfaitement à quoi ils ressemblaient et combien de pattes ils comptaient. La Bible n'est donc pas dans l'erreur, mais est juste dans sa description des insectes.

Bien maintenant j'attends ton retour de commentaire pour me dire si cela est juste ou faux. Si c'est faux j'attends de toi une réponse détaillée et argumentée. Si tu acceptes de reconnaitre que la bible ne se trompe pas je passe directement à tes prochaines "erreurs" de la Bible.

Sois béni !

non pas du tout: ceux qui sont interdit sont ceux qui ont ailés ayant 4 pattes.
ceux qui ont 6 pattes ne sont pas interdit.

l'explication que tu as donné je la connais et je connais le site en question.
rien de neuf de ta part. la contradiction est toujours là.
helas et domage, raté encore une fois.

que la paix soit sur toi.
passons au lapin qui rumine dans la bible!!!!
Le lièvre ne rumine pas !
6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

Lévitique 11:6

ahhhhhhhhhhhhh non tu as menti: tu as dit jesus est 100% dieu et 100% homme.

je ne suis pas d'accord.
tu l'a dis fortement: jesus est 100% dieu.

omar3, adifa peuvent témoigner que tu as crié fort: jesus est 100% dieu.

relis tes textes des conciles de nicées.

Je n'ai pas menti. Tu es un trompeur de dire que j'ai menti.

Je n'ai pas menti car il est vrai que, dans la théologie chrétienne, nous croyons en Jésus 100% homme et 100% Dieu.

Citation du pasteur Protestant à 76 810 Luneray :

" La deuxième notion importante pour bien comprendre ce qu'est la croix, c'est la double nature de Jésus Christ. Il n'est pas la victime parfaite que Dieu s'est choisi pour assouvir sa colère ou sa soif de sang. Jésus Christ est Dieu qui s'est fait homme, Dieu qui a aimé l'humanité au point de vouloir la rejoindre et de partager ses souffrances. 100% Dieu + 100% homme = 100% Jésus Christ, je ne peux pas vous démontrer cette équation, ni répondre à toutes les questions qu'elle suscite : l'incarnation de Dieu en Jésus Christ est impossible à exprimer dans un langage humain. En revanche, l'incarnation nous interdit de voir Dieu comme un spectateur distant et indifférent, ou pire encore comme le bourreau ayant dressé la croix pour son fils… Dieu ne regarde pas tranquillement la croix du haut des cieux mais par amour pour nous, il se laisse clouer sur la croix.

Si Dieu accepte ainsi de mourir pour nous, nous pouvons cesser de craindre d'être jugé et condamné. Tel que nous sommes, Dieu nous aime et va jusqu'à se donner lui-même pour nous. Si Dieu nous accepte et nous aime à ce point, comment pourrions nous continuer à nous refuser nous-même ?" (fin de citation).

J'ajouterai, pour bien préciser, et te prouver que je n'ai pas menti, que, lorsque l'auteur de cette prédication dit "Dieu", il s'agit de la Parole de DIEU, mais cette Parole est Dieu Lui-même, comme ma parole est moi en moi-même.

Je n'ai donc pas menti, mais les définitions du message chrétien échappent à ton entendement, normal, sinon il faudrait que tu te reconvertisses .... mon cher ex............chrétien !

ex......... a dit:
Citation:
Posté par walleim

quoi?
franc te contredit car il dit: on peut distinguer les paroles de dieu dans les évangiles.
donc il y a de l'inspiration divine à jesus comme ca était pour les autres prophetes mélangé avec les ajouts humains.

tu dis des phrases bien inutiles: donc pour toi dit n'importe quoi!!!!

Mon pauvre ex............; ton cas empire : vous étiez en train de parler des " insectes qui ont 6 pattes et non 4 pattes comme la bible dit ! "....Et toi tu lui réponds sur les évangiles, comme si les évangiles parlaient des insectes à 6 ou à 4 pattes !!!!!!!!! mdr.................

J'ai dit et je répète : les seules PAROLES DE DIEU dictées par DIEU (au sens coranique du verbe "dicter") pour l'enseignement des hommes sont :

- Son Nom révélé à Moïse ;

- Les 10 Commandements, ou Décalogue, révélés à Moïse ;

- Les Paroles mêmes de Jésus, citées (donc entre guillemets) par les évangélistes .

Et j'ai toujours dit que ni la Bible ni le Coran n'étaient des Livres scientifiques !

La logique de franc lazur:

jesus est dieu et homme
jesus est dieu
jesus est homme
jesus est diii....hooo ahhh je ne sais pas. peut etre dieu, peut etre homme. bon disons: que si on garde notre kaka secher dans nos cullotes comme ca on ne risque pas d'etre accusé d'avoir gaspiller du papier ou d'avoir écrit des graphities anti-communiste sur le mur par le kaka :D :D :D

la bible témoigne elle meme de sa falsification:
Jeremie:
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

la bible témoigne elle meme de sa falsification:
Jeremie:
8.8
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

regardes le context exchretien, ce passage parle des faux prophetes qui predisent au gens méchants qui ne veullent point se repentir que tout ira bien pour eux. je ne crois pas que les prophetes de la bible, isaie jeremie ezechiel et les autre ai dit une telle chose.
ce passage ne parle donc pas des prophetes de la biblemais des faux prophetes de l'epoque.

"Car, du plus petit jusqu&#8217;au plus grand, tous sont âpres au gain ; depuis le prophète jusqu&#8217;au prêtre tous pratiquent le mensonge. 11 Ils soignent à la légère la blessure de la belle, de mon peuple ; « Tout ira bien, tout ira bien ! », disent&#8211;ils, et rien ne va ". Ils se sont couverts de honte par les abominations qu&#8217;ils ont commises, mais la honte ne les atteint même pas, ils ne savent même pas être confus. C&#8217;est pourquoi ils tomberont avec ceux qui tombent, ils trébucheront au temps où ils rendront des comptes, dit le SEIGNEUR.

en plus, je ne crois pas non plus que les prophetes de la bible "tebucheront au temps du jugement, ou ils devront rendre des compte.

Retour