Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Laisse moi maintenant te répondre.
Tu cites le passage du Lévitique suivant :
Tu prétends comme d'autres que ce passage contient une erreur, à savoir qu'il indique que les insectes, plus précisément les orthoptères (sauterelles, solam, hargol, hagab*) ont seulement 4 pattes, alors que ces insectes en ont 6.
* (solam, hargol, hagab, sont une translittération des mots hébreux employés dans le texte, il se rapporte tous à des insectes semblables du genre criquet, sauterelle, qui sont de la famille des orthoptères.)
Si on examine le verset, on se rend compte que l'erreur n'est pas réelle et que l'explication est simple.
Le passage ne parle pas seulement de 4 pattes,
mais aussi de jambes. La Bible compte différemment les pattes : elle distingue les 4 pattes avants des 2 pattes arrières.
...des jambes au-dessus de leurs pattes (pattes qui sont indiqué être au nombre de 4)
pour sauter sur la terre...
Ceci est une description correcte, les orthoptères, comme nombreux autres insectes, comptent 6 membres : 4 pattes avants, et 2 arrières (jambes).
Maintenant, la Bible ajoute des précisions : les 2 jambes arrière permettent de sauter, et sont au dessus par rapport aux 4 pattes.
...des jambes
au-dessus de leurs pattes
pour sauter sur la terre...
Regardons maintenant pour plus de clareté 1 photo d'un insecte :
http://users.skynet.be/fa213618/Decticus verrucivorus.htm
Si tu regardes ce lien tu verras que les 2 pattes arrière, sont clairement différentes des pattes avant, elles sont situées au dessus par rapport aux restes des pattes et leur fonction est de donner à l'insecte le moyen de sauter.
L'évidence qui résulte est que la Bible n'est pas erronée. Au contraire elle précise concernant les orthoptères, que les 4 membres (4 pattes) avants sont différents des 2 membres (jambes) arrières, ce qui est une description correcte, et qui donne un nombre total de 6 pattes. Cette compréhension est d'autant plus évidente que les hébreux ont consommé ces insectes, et ont donc su parfaitement à quoi ils ressemblaient et combien de pattes ils comptaient. La Bible n'est donc pas dans l'erreur, mais est juste dans sa description des insectes.
Bien maintenant j'attends ton retour de commentaire pour me dire si cela est juste ou faux. Si c'est faux j'attends de toi une réponse détaillée et argumentée. Si tu acceptes de reconnaitre que la bible ne se trompe pas je passe directement à tes prochaines "erreurs" de la Bible.
Sois béni !