Paraclet = Esprit Saint.
DIEU, selon les Chrétiens, est donc Père, Fils et Esprit = 3;
Ou : Pensée Toute Puissante; Parole et Amour = 3.
Et ces 3 forment la DIVINITE, appelée DIEU.
Est-ce si difficile à comprendre ? Je ne dis pas "à admettre", bien sûr que non, mais à comprendre ? De même que l' ensemble formé par l'astre avec sa lumière et sa chaleur s'appelle UN soleil.
Tu viens de poster de beaux et longs copier/coller sans même en indiquer la provenance.......... Je remarque que tu ne perds rien de tes "bonnes" habitudes !!! lol !!!
tu as menti: tu as dis que jesus a dit un paraclet comme moi meme. Cependant ta bible ne dit pas ca.
ha ha ha: non tu as dis jesus est dieu !!!!!!!!
relis bien évangile selon jean écris par un inconnu:
un autre paraclet. il n'est jamais écris comme moi. donc il s'agit de quadrinité.
alors où est ce passage de la bible qui dit que:
- dieu est trine
- jesus est dieu?
allez montre nous ces passages.
tu rend la vie difficile aux gens faibles d'esprit.
un roi d'un pays qui a ses messagers: ministres soldat etc... n'est pas multi. il est un. les autres ne sont pas roi. donc jesus n'est pas dieu, le saint esprit non plus.
on comprend bien ce que tu veux dire, mais la conséquence est grave: jesus est dieu, ce que la bible n'a jamais dit.
donc garde pour toi la trinité. le coran la condamne et la rejette. c'est un grand peché.
on ne trouve jamais dans la bible un passage où jesus dit: je suis dieu.
Mais par contre jesus dit explcitement qu'il est humain, il ne dit jamais je suis homme et dieu.
l'une des conséquence grave de dire que jesus est dieu: la chretienneté nous presente un jesus menteur, lache et couarde. un jesus qui au lieu de dire la vérité chretienne: je suis dieu et homme, il dit explicitement : je suis homme. donc il a menti aux yeux des chretiens: c'est ca la perfection?
"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir,
moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40
dans jean 8.40 jesus dit clairement:
je suis un homme qui vous dit la vérité
s'il etait un dieu et homme, il aurait dit : je suis dieu et homme qui vous dit la vérité. mais ce n'est pas le cas, car jean 8.40 associe la vérité dit par un homme qu'il a entendu de dieu.
donc franc en divinisant jesus: tu le rend menteur et lache. (astaghfirou allah).
j'ai un ami camerounais baptisé chretiens mais devenu athée: il n'accepete jamais la trinité: illogique pour lui.
il m'a demandé de lui passser le coran.