Grand défi lancé aux chretiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion exchretien
  • Date de début Date de début
un autre paraclet, esprit saint
donc bye bye la trinité bonjour la quadrinité.

Paraclet = Esprit Saint.

DIEU, selon les Chrétiens, est donc Père, Fils et Esprit = 3;
Ou : Pensée Toute Puissante; Parole et Amour = 3.
Et ces 3 forment la DIVINITE, appelée DIEU.

Est-ce si difficile à comprendre ? Je ne dis pas "à admettre", bien sûr que non, mais à comprendre ? De même que l' ensemble formé par l'astre avec sa lumière et sa chaleur s'appelle UN soleil.

Tu viens de poster de beaux et longs copier/coller sans même en indiquer la provenance.......... Je remarque que tu ne perds rien de tes "bonnes" habitudes !!! lol !!!

Paraclet = Esprit Saint.

DIEU, selon les Chrétiens, est donc Père, Fils et Esprit = 3;
Ou : Pensée Toute Puissante; Parole et Amour = 3.
Et ces 3 forment la DIVINITE, appelée DIEU.

Est-ce si difficile à comprendre ? Je ne dis pas "à admettre", bien sûr que non, mais à comprendre ? De même que l' ensemble formé par l'astre avec sa lumière et sa chaleur s'appelle UN soleil.

Tu viens de poster de beaux et longs copier/coller sans même en indiquer la provenance.......... Je remarque que tu ne perds rien de tes "bonnes" habitudes !!! lol !!!

tu as menti: tu as dis que jesus a dit un paraclet comme moi meme. Cependant ta bible ne dit pas ca.
ha ha ha: non tu as dis jesus est dieu !!!!!!!!

relis bien évangile selon jean écris par un inconnu: un autre paraclet. il n'est jamais écris comme moi. donc il s'agit de quadrinité.

alors où est ce passage de la bible qui dit que:
- dieu est trine
- jesus est dieu?

allez montre nous ces passages.

tu rend la vie difficile aux gens faibles d'esprit.
un roi d'un pays qui a ses messagers: ministres soldat etc... n'est pas multi. il est un. les autres ne sont pas roi. donc jesus n'est pas dieu, le saint esprit non plus.
on comprend bien ce que tu veux dire, mais la conséquence est grave: jesus est dieu, ce que la bible n'a jamais dit.
donc garde pour toi la trinité. le coran la condamne et la rejette. c'est un grand peché.

on ne trouve jamais dans la bible un passage où jesus dit: je suis dieu. Mais par contre jesus dit explcitement qu'il est humain, il ne dit jamais je suis homme et dieu.

l'une des conséquence grave de dire que jesus est dieu: la chretienneté nous presente un jesus menteur, lache et couarde. un jesus qui au lieu de dire la vérité chretienne: je suis dieu et homme, il dit explicitement : je suis homme. donc il a menti aux yeux des chretiens: c'est ca la perfection?

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

dans jean 8.40 jesus dit clairement: je suis un homme qui vous dit la vérité
s'il etait un dieu et homme, il aurait dit : je suis dieu et homme qui vous dit la vérité. mais ce n'est pas le cas, car jean 8.40 associe la vérité dit par un homme qu'il a entendu de dieu.

donc franc en divinisant jesus: tu le rend menteur et lache. (astaghfirou allah).

j'ai un ami camerounais baptisé chretiens mais devenu athée: il n'accepete jamais la trinité: illogique pour lui.

il m'a demandé de lui passser le coran. ;)

bon ben chez les chretien DIEU se parle a lui meme
il se prie lui meme,il se repen

Mais non, chère Zohra. Puisque , SELON LES CHRETIENS, Jésus est la Parole de DIEU incarnée, et le Père est la Pensée de DIEU. Dis-moi, pourquoi la Parole ne prierait-elle pas la Pensée de l'éclairer.

De plus, il ne faut jamais oublier que , selon le dogme chrétien, Jésus est de nature divine ET de nature humaine. Et donc pourquoi l' homme Jésus ne prierait-il pas le DIEU-Tout Puissant ?

...../.....

j'ai un ami camerounais baptisé chretiens mais devenu athée: il n'accepete jamais la trinité: illogique pour lui.

il m'a demandé de lui passser le coran. ;)

Je suppose que tu vas lui passer le Coran en arabe, lui demander qu'il apprenne l'arabe, et surtout pas une traduction... car il me semble avoir compris qu'elles ne sont pas correctes :)

Quant à Jésus et sa divinité, pour revenir au thème de ce fil :

Oui, Jésus a dit qu'il était DIEU.

Yahvé a dit “Je suis celui qui existe” ou “Je suis celui qui suis”. En forme “abrégée”, il est tout simplement : “Je suis” (comme à la fin d’Exode 3:14).

Les Juifs le savaient, eux.

Et ils savaient que Jésus le savait.

Quand il dit “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” il est évident qu’il s’applique à lui-même le nom de Dieu, le nom qui exprime l’existence éternellement présente de Celui qui seul existe d’éternité en éternité.

jean 8
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Au passage je te fais remarquer que je te réponds avec les versets mêmes du texte que tu cites en référence... JEAN 8 (dont tu ignores l'auteur selon toi... et peu fiable comme texte)

J'espère que tu admettras que j'ai le droit de le considérer autrement, et de considérer également que ce que tu cites... peut être cité aussi comme preuve contre ce que tu avances aussi !

Je te le redis... tu as tout intérêt a relire "ta" bible ;) avant d'émettre des idées farfelues... maintenant que tu as laissé de côté les "unitairiens" dès que je t'ai dit que si tu admettais leurs théories... tu devais ADMETTRE TOUTES LEURS idées... et pas que celles qui t'arrangent.

Bonne fin de soirée... ou bon Dimanche !

Je suppose que tu vas lui passer le Coran en arabe, lui demander qu'il apprenne l'arabe, et surtout pas une traduction... car il me semble avoir compris qu'elles ne sont pas correctes

Yahvé a dit “Je suis celui qui existe” ou “Je suis celui qui suis”. En forme “abrégée”, il est tout simplement : “Je suis” (comme à la fin d’Exode 3:14).

Quand il dit “avant qu’Abraham fût, moi, je suis” il est évident qu’il s’applique à lui-même le nom de Dieu, le nom qui exprime l’existence éternellement présente de Celui qui seul existe d’éternité en éternité.

jean 8
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Au passage je te fais remarquer que je te réponds avec les versets mêmes du texte que tu cites en référence... JEAN 8 (dont tu ignores l'auteur selon toi... et peu fiable comme texte)

J'espère que tu admettras que j'ai le droit de le considérer autrement, et de considérer également que ce que tu cites... peut être cité aussi comme preuve contre ce que tu avances aussi !

Je te le redis... tu as tout intérêt a relire "ta" bible avant d'émettre des idées farfelues... maintenant que tu as laissé de côté les "unitairiens" dès que je t'ai dit que si tu admettais leurs théories... tu devais ADMETTRE TOUTES LEURS idées... et pas que celles qui t'arrangent.

hi hi hi: il a dit avant abrahame mais pas avant adame ni avant noé, rien ne dit que jesus voulait dire avant adame. donc nuance toi qui aime la précision et utiliser le mot contexte. :D

évangile de jean puisque tu t'amuse à utiliser les versets individuels, je vais faire la meme chose que toi:
10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
----------------
les juifs sont aussi des dieux.
:D

d'autres prophetes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4

jesus aussi est sorti du ventre de marie comme l'autre prophete :D

hi hi hi: il a dit avant abrahame mais pas avant adame ni avant noé, rien ne dit que jesus voulait dire avant adame. donc nuance toi qui aime la précision et utiliser le mot contexte.

....../.......

jesus aussi est sorti du ventre de marie comme l'autre prophete

Je vois que tu fais une pirouette car je t'ai mis devant le fait accompli d'avoir relevé ton défi.

Oui, Jésus a dit qu'il était Dieu en disant exactement comme lui "je suis".

Quant au fait qu'il soit sorti du ventre de Marie, aucun problème je ne pense pas que tu trouves une seule personne qui dise le contraire :)

Par contre... contrairement a TOUS les autres prophètes ... pas de papa terrestre... étonnant non ? :)

Veersets seuls ????? voyons.. sois honnête... c'est moi qui te dis depuis que l'on discute ensemble de lire ta bible ... et pas quelques versets parci par là.

Pour comprendre Jean 8 il faut lire TOUT le chapitre. Mais je ne te fais pas de copié collés. Je te demande juste d'aller la lire PAR TOI MEME.

Ce que j'ai fait c'est te donner deux références une de EXODE et l'autre de JEAN pour que tu ne rates pas le "je suis".

Mais des versets seuls j'en ai moi aussi un paquet a mettre si je veux !

23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.

(référence indéniable a sa divinité)

24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

25 Qui es-tu? lui dirent-ils. Jésus leur répondit: Ce que je vous dis dès le commencement.

(Moi et le Père.. nous sommes UN :) )

45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.

46 Qui de vous me convaincra de péché? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas?

47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.

( à méditer... fortement )

Je vois que tu fais une pirouette car je t'ai mis devant le fait accompli d'avoir relevé ton défi.

Oui, Jésus a dit qu'il était Dieu en disant exactement comme lui "je suis".
je suis quoi? ha ha ha lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

par contre jesus a dit: je suis l'homme que vous voulez faire mourir
puisque tu n'a pas répondu à mon post et tu fais comme CD rayé je vais reposter mon message:

Je suppose que tu vas lui passer le Coran en arabe, lui demander qu'il apprenne l'arabe, et surtout pas une traduction... car il me semble avoir compris qu'elles ne sont pas correctes

jean 8

Je te le redis... tu as tout intérêt a relire "ta" bible avant d'émettre des idées farfelues... maintenant que tu as laissé de côté les "unitairiens" dès que je t'ai dit que si tu admettais leurs théories... tu devais ADMETTRE TOUTES LEURS idées... et pas que celles qui t'arrangent.

hi hi hi: il a dit avant abrahame mais pas avant adame ni avant noé, rien ne dit que jesus voulait dire avant adame. donc nuance toi qui aime la précision et utiliser le mot contexte. :D

évangile de jean puisque tu t'amuse à utiliser les versets individuels, je vais faire la meme chose que toi:

10.33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
----------------
les juifs sont aussi des dieux.
je fais la meme chose que toi, je cite les passages individuelles

d'autres prophetes ayant existé avant leur naissance :

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations. Jérémie 1.4

jesus aussi est sorti du ventre de marie comme l'autre prophete . or le prophete cit dans jérémie 1.4 est mieux encore car il n'est pas écris qu'il a existé avant abrahame mais plus generale il fut connut chez dieu avant meme ca conception alors que jesus limite son existence: avant abrahame et non avant adame

tajna49 dit que dieu est omnipotent tout est possible: oui lorsqu'il dit quelques chose soit et il est: donc jesus l'a crée sans pere comme adame sans pere ni mere. :D :D :D

donc tu es entrains d'échaper à la divinité de jesus imposé par les chretiens pour expliquer la naissance de jesus. donc ce n'est pas les musulmans qui, limitent dieu mais les chretiens qui lui associe un fils ou un autre dieu (on ne sait quoi s'attacher à la notion de jesus fils de dieu ou jesus dieu).
allah dans le coran n'a pas besoin de secoureur: dieu est autossufisant.

pire encore dans la bible: le dieu de la bible se repent :

Genèse :6:6. « L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur. »

1:Chroniques:21:5. « Dieu envoya un ange à Jérusalem pour la détruire ; et comme il la détruisait, l'Éternel regarda et se repentit de ce mal, et il dit à l'ange qui détruisait : Assez ! Retire maintenant ta main. L'ange de l'Éternel se tenait près de l'aire d'Ornan, le Jébusien. »

Jonas:310. « Dieu vit qu'ils agissaient ainsi et qu'ils revenaient de leur mauvaise voie. Alors Dieu se repentit du mal qu'il avait résolu de leur faire, et il ne le fit pas. »

Exode :32 :14. « Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple. »

quel dieu puissants: un dieu qui fait erreurs et se repent

je te laisse cher chretiens tanja49 avec ton dieu qui se trompent.
lllllllllllllllooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllll

Jesus a dit: “seul je ne peux rien faire” (Jean 5:30).

jesus a-t-il besoin de l'aide ou non!!!!?? la réponse dans jean 5:30.

selon meme la croyance chretienne jesus a prié dieu pour etre sauvé de la tombe après la sois-disante crucifixion: voir hebreux 5:7.
jesus was saved from crucifixion Hebrews 5:7 " Who in the days of his flesh, when he had offered up prayers and supplications with strong crying and tears unto him that was able to save him from death, and was heard in that he feared.

j'espere que tu sais lire l'anglais

exdresseur, tu étais chrétien avant ?
faudra un jour que tu m'expliques ce qui te passionne dans la bible, le Coran ne suffit-il plus à ton bonheur ?

il faut verifier le contenu de la bible pour demontrer la vérité du coran et ses accusations.
en plus dresseur n'a jamais été exchretien ;)

où est-ce que le Coran accuse la bible ? le Coran accuse ceux qui ne suivent pas correctement la religion et lui préfèrent leurs passions, comme l'a fait aussi Jésus...

et toi, étais-tu chrétien auparavant ?

il faut verifier le contenu de la bible pour demontrer la vérité du coran et ses accusations.
en plus dresseur n'a jamais été exchretien ;)

Je ne te crois pas !

1° Tu as toi même avoué que tu étais dresseur !

2° Si tu n'étais pas dresseur, tu ne pillerais pas ainsi les posts d'un forumiste banni !

3° Tu n'es pas un ancien chrétien et Leyla a raison de s'étonner de ta hargne contre la Bible et les évangiles et de ton manque d'intérêt pour le Coran et tout ce qui s'y rattache !

4° Tu as exactement le même comportement ( les insultes grossières en moins) et le même genre d'arguments que ton frère jumeau dresseur !

5° Tu aimes les copier/coller tout autant que dresseur !

où est-ce que le Coran accuse la bible ? le Coran accuse ceux qui ne suivent pas correctement la religion et lui préfèrent leurs passions, comme l'a fait aussi Jésus...

et toi, étais-tu chrétien auparavant ?

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

[2:79] La vache (Al-Baqarah) :

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

ca te dit quelques chose: la vente de l'absolution par l'église chretienne!!!!

je te le repete pour la nieme fois: dresseur n'a jamais été exchretien

C'est faux :

2° Si tu n'étais pas dresseur, tu ne pillerais pas ainsi les posts d'un forumiste banni !

3° Tu n'es pas un ancien chrétien et Leyla a raison de s'étonner de ta hargne contre la Bible et les évangiles et de ton manque d'intérêt pour le Coran et tout ce qui s'y rattache !

4° Tu as exactement le même comportement ( les insultes grossières en moins) et le même genre d'arguments que ton frère jumeau dresseur !

C'est faux :

je te laisse avec ton avis comme tu le vois :D

mais je vais continuer à dire: wallahi dresseur n'a jamais été exchretien

Le coran ne parle jamais d’un livre qui s’appelle bible car dieu n’a jamais fait descendre un livre nommé la bible, dieu a fait descendre l’évangile sur jésus, les psaumes sur David, la torah sur mois.

Par contre le coran ne se contente pas de dire que les juifs et les chrétiens ont altérés leurs bibles, mais il nous cite des passages précis de la bible qui ne sont pas la parole de dieu .

Dans ce qui suit on exposera les versets du coran qui disent clairement que les juifs et les chrétiens ont altérés la parole de dieu ,ensuite on présentera quelques paroles attribuées à dieu et ajoutées dans la bible que le coran a déclaré comme paroles d'hommes et pure mensonge :

1) Versets ou dieu accuse les moines et les juifs d’altérer la parole de dieu :

[2:75] La vache (Al-Baqarah

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.

[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.

[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants

Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

ca te dit quelques chose: la vente de l'absolution par l'église chretienne!!!!

il n'y a que le dernier verset qui parle explicitement d'un livre. les autres tu peux les laisser tomber. pour celui-là, je prends acte. mais ça ne dit pas qui l'a fait...

quel rapport avec la vente des indulgences ? le verset semble parler de qqch d'antérieur, alors que les indulgences se faisaient bien des siècles plus tard...

il n'y a que le dernier verset qui parle explicitement d'un livre. les autres tu peux les laisser tomber. pour celui-là, je prends acte. mais ça ne dit pas qui l'a fait...

quel rapport avec la vente des indulgences ? le verset semble parler de qqch d'antérieur, alors que les indulgences se faisaient bien des siècles plus tard...

Seul notre ex............... fait le rapprochement entre le verset 2, 79 et la vente des indulgences bien des siècles plus tard, comme tu le dis !

donc prend le verset sans mes commentaires:

ok !

tu as vu ça ?
http://www.bladi.info/107673-debat-islam-vs-chretien/#post2884876
j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser... c'est assez proche de ton sujet...

Ce verset peut s'adresser a n'importe qui sauf aux "gens du Livre".

Mais pourquoi lancer un défi aux chrétiens ? Chaque religion a ses croyances ,ne vaut il pas mieux se respecter entre nous ,que d essayer de coincer l autre ,c est ca qui fait les guerres de religion ,on est tous frères sur cette terre ,et il n y a qu un seul Dieu quelque soit la religion ,et tous aspirent au paradis ,même si le chemin pour y parvenir ,est un peu différent Tous pensent avoir la bonne religion ,Dieu seul jugera ,on ne peut condamner personne ,qu en pensez vous ? Moi c est ma philosophie de vie ,AIMEZ VOUS LES UNS ,LES AUTRES

Mais pourquoi lancer un défi aux chrétiens ? Chaque religion a ses croyances ,ne vaut il pas mieux se respecter entre nous ,que d essayer de coincer l autre ,c est ca qui fait les guerres de religion ,on est tous frères sur cette terre ,et il n y a qu un seul Dieu quelque soit la religion ,et tous aspirent au paradis ,même si le chemin pour y parvenir ,est un peu différent Tous pensent avoir la bonne religion ,Dieu seul jugera ,on ne peut condamner personne ,qu en pensez vous ? Moi c est ma philosophie de vie ,AIMEZ VOUS LES UNS ,LES AUTRES

Comme tu as raison , cher Jona77 !

Mais certains pensent malheureusement tout autrement !

Wa as -salam `aleykoum et sois le bienvenu parmi nous !

Retour